Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mar 15 Mai 2018 - 16:44

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Gambits
Mission pour Samson, Alda Ár Var


I. Depuis l'explosion du conclave et la mort de la Divine, la guerre sanglante entre mages et templiers n'a fait que se répandre comme une traînée de poudre. Les escarmouches persistent tout particulièrement à travers les campagnes Féreldiennes, où les deux factions s'affrontent sans merci pour une divergence d'idéologies, mais aussi dans un lutte pour le contrôle du territoire. Depuis, la forêt de Brécéliane est devenue une plaque tournante pour les trafics en tout genre, refuge naturel à l'abri des patrouilles de la capitale.
Un chargement hautement protégé par les Templiers fait sa route à travers la forêt, vers une mystérieuse destination. Néanmoins des informations ont filtré auprès des mages, qui se sont mis en tête de  s'emparer de ces ressources et aussi d'éliminer tous leurs ennemis en profitant de l'effet de surprise. Le conflit est imminent et inévitable, mais de quel côté serez-vous ?

II. Le soleil se lève à peine sur la cîme des arbres, la rosée est encore fraîche après une longue nuit de pluie. La forêt est silencieuse et figée dans sa beauté hors du temps... jusqu'à ce que retentissent des cris, le bruit de l'acier qui s'entrechoque, de la magie qui rugit. Un groupe de mages armés jusqu'aux dents mène une embuscade contre le convoi Templier qui pensait pouvoir traverser les profondeurs de Férelden à l'abri des regards. Seulement ce transport attire bien plus de regards qu'ils ne l'auraient cru...

Vous pouvez à présent faire vos posts d'introduction. L'ordre établi lors du premier tour sera conservé pour la suite. Privilégiez les réponses courtes, et pour toute information veuillez contacter Siha.

Sam 19 Mai 2018 - 15:25

Anonymous
Invité

Invité


Gambits




La Forêt de Bréciliane était toujours aussi austère. Elle n'avait vraiment rien à envier aux alentours luxuriantes des Tombes Emeraudes, ou même aux paysages qui entouraient Kirkwall. Bréciliane, c'était un composé de colline escarpée, arbre à épines et de foutus pièges. C'était un territoire entièrement déchiré par la guerre entre à peu près tout le monde, et le Roi de Férelden n'avais toujours pas, ou ne voulait tout simplement pas, restaurer la paix dans cet endroit. Pour Samson, c'était parfait. Depuis que Corypheus l'avait élevé au rang de Général, le chaos était devenu comme une seconde nature, un outil. C'était un délicieux contraste face à l'ordre tyrannique qu'imposait Méridith, et Samson en buvait chaque instant. Mais ce que le chaos donnait, le chaos pouvait reprendre. Il n'était pas impossible qu'une bande d'enragés de mages, de Templiers ou de bandits se jettent sur lui et toute sa troupe, alors il ne se baladait pas à la chance.

Après avoir reçu un rapport sur le progrès du convoi des Templiers, il avait décidé que Bréciliane serait un endroit parfait pour réclamer son dû. Il avait donc rassemblé les divisions d'Amaranthine  laissé là par l'arrière garde des Templiers Rouges, et ses propres troupes en une force d'une bonne cinquantaine d'hommes. La discrétion était difficile, mais dans tout ce chaos ambiant, personne ne remarquerait l'aura rouge qui émanait de ce groupe. Enfin, c'était ce que Samson espérait.

Il n'avait autour de lui qu'une moitié de la force. Fantassins, cavaliers et archers. Tous des Templiers Rouges, bien sûr. Le reste gravite autour de ce groupe et sers d'éclaireurs. Dans cet environnement traître, un éclaireur ennemi pouvait vite les repérer. Ceux de Samson était donc clés à un voyage sans accrocs, et le Général faisait confiance à ses hommes. Là, entourés de ses fidèles compagnons et amis, il pouvait faire face à n'importe quoi. Tout ça pour l'avènement du nouveau monde, guidé par le nouveau Dieu.

La route était tortueuse : De nombreuses collines parsemaient l'environnement, et derrière Samson, le Soleil levant illuminait de toute sa gloire le chemin. Les éclaireurs, eux, passaient par les bois et les pentes ardueuses. Tout devait être bien pour que la force puisse passer. Ils revenaient périodiquement afin de s'assurer que tout allait bien, et de donner leur rapport à Samson. Les Soldats d'Amaranthine connaissaient le terrain, et étaient indispensable à la sécurité. En parlant de ça, Wilhem, un éclaireur, s'approcha de Samson. Sa cape couleur de forêt le cachait tant bien que mal dans ce milieu, mais la poussière tâchait ce camouflage.

« Général. Nous avons détecté le convoi Templier. Il se situe plus loin sur la route. Il n'y as aucun signe d'ennemis entre notre position et la nôtre. Le terrain nous y sera favorable si nous coupons par la forêt, nous arriverons directement au dessu- »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un bruit familier retentit. Un bruit que chaque Templiers, chaque servant de l'Ordre, avait appris à reconnaître. Un combat de Magi. Samson porta la main au pommeau de Certitude. Un froissement métallique lui indiqua que sa troupe en avait fait de même pour leur propres armes. Chacun semblait tendu, et Wilhem regardait vers l'est, là où ils devaient couper pour rejoindre les Templiers le plus rapidement. Le regardant, Samson lui dit :

« Restez derrière et assurez vous que le reste de nos forces en éclairage nous rejoigne. Je les attendrais au point d'observation que vous avez indiqué. Templiers ! Dégainez vos lames ! »

Les dégainer maintenant éviterait un bruit parasite lors de leur infiltrations. Ils quittèrent la route, pour grimper la colline recouverte d'aiguille de pin. La terre était humide, et s'enfonçait en un craquement de terre et d'eau. Chacun faisait ce qu'il pouvait pour faire le moins de bruit possible, mais des chevaux ou des soldats en armure ne passaient pas inaperçus. Samson espérait juste que le combat serait trop féroce pour que les belligérants l'entendent.

Les bruits du combat lointains l'affirmèrent dans cet espoir. Les Templiers avaient apparament réussi à s'approcher pour faire goûter de leur lames les mages, même si ceux ci avaient sûrement engagés des mercenaires en tant que chair à canon. Le bruit de l'acier rencontrant l'acier, suivit d'explosions de foudre et de feu devint vite omniprésent, même pour Samson et ses Templiers Rouges. Ils se rapprochèrent.

La caravane des Templiers était stoppé net sur la route, des cratères fumants où orbitaient des corps réduit en cendres répartis en des cercles non réguliers autour du chargement. Malheureusement, les Templiers avaient laissés une arrière garde qui formait un périmètre de sécurité autour de leur possession. Putain de merde, si seulement Samson et ses hommes avait pu se faufiler derrière le combat, prendre ce qui les intéressaient et partir. La ligne de front du combat se situait plus loin, sur la colline en face de celle de Samson. Les Templiers devaient être soit plus idiots, soit plus confiant que d'habitude, car c'était un site d'embuscade parfait. Un Templier averti aurait su détecter ça. Ses Templiers en tout cas, auraient pu le faire.

Les arbres se dégarnissaient au fur et à mesure que l'on s'approchait de la route, mais les mages criait des insultes de leur perchoir. Ils s'étaient posté assez proche pour attaquer, mais avaient quand même une fine ligne d'arbre qui permettait de les protéger des flèches des Templiers. Un peu plus bas, une ligne désorganisé de mercenaires affrontaient un bloc d'acier qui, malgré les pillonages magique des rebelles, parvenait à tenir. C'était des soldats aussi dur que leur armure, et Samson aurait bien aimé les avoir dans ses rangs. Peut être pourrait-il essayer de se débarrasser des mages.

Mais pour l'instant, il devait attendre que ses forces arrivent. Il avait la totalité de ses archers en revanche, et il les ordonna de se mettre en position. Leur longs arc leur permettaient d'atteindre les mages, mais la précision des tirs était autre chose. Au moins, ils pouvaient dégarnir les rangs de quiconque s'approchait de la position de Samson, le temps qu'il organise ses cavaliers et ses fantassins.

Samson se posta au milieu du carré formé par ses troupes, et observa le combat lointain. Il devait absolument attendre ses troupes, et il espérait qu'il n'y aurait pas d'autre surprise pour aujourd'hui. La perte de ce chargement se ferait sentir, il voulait donc s'assurer du succès de cette mission en personne. Puisse le nouveau Dieu lui donner la force.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum