en haut du forum
en bas du forum



[Mission] Des elfes en danger

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatar
Archiviste
- Felassan -
Messages : 954
Mer 5 Sep - 18:35
La surprise joua en sa faveur et lui procura un avantage non négligeable, heureusement, car étant données les circonstances il ne pouvait s'encombrer d'hésitation ou de scrupules. Finissant ainsi ce qu'il avait commencé, Siha reprit une grande inspiration et laissa l'adrénaline affluer à travers ses jambes et ses bras tel un second souffle. Ainsi animé d'une urgence nouvelle il répondit bestialement à la demande au secours de Léah et abattit à nouveau son épée sur le dos du Chevalier, de toutes ses forces cette fois, espérant le mettre hors combat pour de bon.

Néanmoins à peine eut-il le temps de se retourner que déjà la demoiselle était étendue à terre, son bouclier glissant jusqu'à ses pieds dans un raclement métallique. Ce n'était pas trop ce qu'il avait demandé à la providence, mais il ne ferait pas la fine bouche. Ramassant la protection qu'il ne put  attacher que partiellement à son bras gauche faute de lanière décente, il décida de tenter d'utiliser de la même tactique qu'il venait de voir. De quelques enjambées lestes et un grognement hargneux il couvrit la distance et s'interposa pour couvrir la guerrière, faisant voler l'écu en direction de la figure du dernier Chevalier encore debout.



Dialogue en #ffffcc

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 423
Mer 5 Sep - 18:35
Le membre 'Siha Bellanaris' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 423
Jeu 6 Sep - 22:23
Le Chevalier au sol avait plus d'endurance et de vigueur qu'il ne paraissait avoir. Les premiers coups de Michel l'avaient mis au sol, mais le coup que celui-ci lui abattit sur le dos ne changea rien à sa condition, grâce à son armure. Il était encore sonné, mais commençait à se redresser sur ses avants-bras (dé n°1 : réussite).

Le second Chevalier, ravi d'avoir mis hors combat la Templière, réussit à éviter sans difficulté le coup de bouclier de Michel d'un saut en arrière (dé n°1 : réussite). Il s'amusa du peu de talent qu'avait l'ancien Champion. Pourquoi donc Daniel le vénérait-il autant ? Comment avait-il réussi à devenir Champion en premier lieu ? Un sourire narquois sur les lèvres, il se lança dans un enchaînement d'attaques appris à l'Académie, testant l'agilité et la réactivité du Champion, mais surtout ses connaissances de Chevalier (dé n°2 : réussite).

*

Au loin, on entendait des cris.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chevalier-Templier
- Chantrie Andrastienne -
Messages : 202
Ven 7 Sep - 20:59

Des Elfes en Danger


Etre au sol, projeté par un villain, pour finir par être protégé par un beau et pieux Chevalier s'inscrivait dans les fantasmes de toute fillettes nobles d'Orlaïs, et probablement du monde entier. Elle était encore sonnée, au sol, mais elle vit clairement Michel se dépêcher pour la défendre, et attaquer l'ennemi de dos.

Mais Léah n'était plus une enfant. Elle était très reconnaissante de l'aide de l'ancien champion de Célène, mais elle n'avait pas le temps d'admirer ses traits fins déformé par la rudesse du combat, ses beaux cheveux blonds perlant de sueur... Le choc de l'acier rencontrant l'acier, ainsi que les petits rires satisfaits du Chevalier qui combattait Michel suffisait pour marteler la douleur dans le crâne de Léah, intensifiant sa blessure physique et spirituelle.

Elle devait se ressaisir. Son épée était toujours à portée, et elle la saisit d'une façon déterminée. Plantant la pointe dans le sol, elle utilisa la lame pour se relever au plus vite. Elle avait tenté d'épargner la vie des Chevaliers, comme ils avaient épargné la sienne. C'était une question d'honneur, mais aussi de logique. Elle ne voulait pas être celle qui avait tué les Chevaliers qui se défoulaient dans la crasse d'un bas-cloître. Et elle savait très bien qu'il risquait d'y avoir des représailles, officielles ou non, si des Chevaliers mourraient dans un milieu à populace elfe. Elle avait déjà assez de sang sur les mains.

Tentant de calmer la colère qui l'emplissait, elle mit à profit son entraînement de Templière. Il y avait un petit exercice, assez simple, que l'on apprenait aux novices afin de contrôler leur émotions. Il fallait imaginer une bougie, dont la flamme représentait la foi et la force mentale du Templier. On nourrissait cette flamme avec toutes les émotions qui obscurcissait le jugement d'un Serviteur du Créateur. Haine, peur, colère, joie, tristesse et... amour. Elle se posa, son épée dans la main en observant le duel de Michel pendant quelques secondes pour tenter de redresser son esprit. D'abord, elle plongea sa peur d'échouer dans la flamme. Un poids s'enleva de ses épaules, sa foi assurant la certitude des actions de Léah. Puis elle plongea son dégoût pour l'action des Chevaliers dans le bas-cloître. Puis... la chose la plus importante dans la vie de Léah. Elle plongea Dairsmuid et Pierre dans-.

Des cris retentirent. Dans le silence du bas-cloître, qui n'était dérangé que par le bruit de l'acier mordant l'acier, des cris vinrent violer le pacte factice que Léah avait tenté de délayer en se jetant au combat. La flamme de la bougie se transforma en brasier. Toutes les émotions que Léah avait pensé se débarasser jaillirent d'un seul coup, amplifié au centuple par un catalyste  puissant : Sa Juste Colère. Quelque chose cassa dans son esprit. Elle ne se souciait plus des conséquences. Ces chevaliers étaient pire que des bêtes. Il n'y restait plus qu'un Jugement à faire. La mort.

Elle parla.  D'abord doucement, puis de plus en plus fort.

« Chevalier. Ma patience est expirée. Je suis une Templière. Tu as tué ces elfes. Prépare toi à mourir. »

L'esprit de Léah était embrumé de doute avant d'entendre ces cris. Ce n'était que des elfes. Pourquoi faisait-elle cela ? Il a fallut l'attaque d'une vie pour la réveiller.

Maintenant, son esprit ne fait que briller plus fort avec comme subsistance la vengeance, la colère et la Justice.

(Jet de dés pour effet de l'après chute sur Léah : réussite. Toujours un peu sonnée, mais a put rassembler assez de volonté pour entrer dans un état de colère assez berserk.)


Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue le Créateur qui me donne
Une âme à la fois noble et fière.


En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombre.
Les années s'annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 423
Ven 7 Sep - 20:59
Le membre 'Léah de Cautraux' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
- Felassan -
Messages : 954
Dim 9 Sep - 15:24
Jusque là un mélange d'opportunisme et d'agilité lui avait évité les mauvaises passes et les blessures, mais Siha savait pertinemment que cela ne durerait pas. L'illusion avait tenu bien plus longtemps qu'il ne l'aurait cru si on prenait en compte la prise de risques, d'autant que s'il excellait dans la maîtrise de la magie, sa maîtrise des armes était fort limitée. Avec un arc sans doute aurait-il pu se défendre, quitte à ne pas arriver à la cheville de ses chasseurs... mais se battre en duel face à des hommes entraînés depuis l'enfance, aussi arrogants et détestables soient-ils, ne lui laissait pas l'ombre d'une chance.
Son corps devait monopoliser bien plus d'énergie pour parer les passes répétées, et à force de s'acharner sur sa garde maladroite le chevalier eut raison de ses maigres forces. En reculant trop vite Siha faillit tomber à terre, et s'il se rattrapa de justesse contre un tonneau d'eau qui traînait dans la ruelle, il ne put que grogner de rage lorsque la chair de son torse fut pourfendue dans une entaille diagonale. Fort heureusement même si le sang imbibait déjà copieusement sa chemise, sa tête était encore attachée à ses épaules... pour l'instant. Ses mouvements erratiques l'avaient sans doute sauvé de justesse par leur imprévisibilité, et c'était sûrement là l'ensemble de son seul avantage : comment cet homme pourrait-il lire ses mouvements si lui-même n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait ?

S'appuyant sur le tonneau, il s'équilibra temporairement sur son épée pour reprendre son souffle et se concentrer. De sa main gauche il appuya sur la plaie pour ralentir l'hémorragie, sachant que cette blessure signait une limitation supplémentaire de ses maigres défenses. Son temps était compté, alors il lui fallait miser gros s'il espérait s'en sortir en un morceau et ne pas mourir bêtement sous les traits d'un autre. Les cris des elfes furent finalement la goutte d'eau qui fit déborder un vase déjà plein, et ses hésitations passèrent par la fenêtre. Laissant la magie opérer comme un analgésique éphémère, il laissa le corps de Michel être envahi par la vigueur surnaturelle qui serait sa dernière carte.
Si ses gestes étaient toujours gauches et hasardeux, ils étaient plus rapides et plus forts. Lorsqu'il s'approcha de son ennemi de deux enjambées silencieuses en couvrant Léah, son regard avait retrouvé une détermination inattendue pour quelqu'un qui venait d'être blessé. Sa chemise déchirée pendouillait lamentablement autour de son plexus meurtri, des pans de tissu ocre tâchés de rouge... Mais dans son regard azur il y avait une rage telle qu'il aurait pu effrayer quiconque n'avait jamais observé l'ancien Champion de Célène. En ce moment précis suspendu dans la tension du combat, Siha n'avait pas l'élégance innée de De Chevin... mais il en avait emprunté la bravoure.

Le chevalier ne s'était pas attendu à ce qu'il continue de se battre après avoir clairement mis à mal. Peut-être avait-il cru qu'il s'avouerait vaincu de peur de perdre ses bras valides ou la vie, mais c'était mal le connaître. Pour le meilleur ou pour le pire, Siha n'avait jamais intégré le mot 'abandonner' à son dictionnaire. Profitant du court laps de temps où il aurait un avantage, le mage referma sa prise sur son arme et chargea par des coups ascendants, sa voix prenant en puissance au fur et à mesure qu'il joutait furieusement. Les muscles de ses bras ne tiendraient pas longtemps, sa poitrine lui faisait mal et des lumières dansantes commençaient à apparaître dans son champ de vision. La sueur perlait sur son front moite, son corps athlétique animé de l'énergie du désespoir.
Émulant instinctivement le style de combat de son frère jumeau, Siha frappa comme il put jusqu'à finalement surprendre et créer une ouverture. Bénédiction de la providence ou coup de pouce des dieux il ne le saurait sans doute jamais, et n'en avait absolument rien à faire. Lorsque le chevalier recula à dangereuse proximité de son homologue, le dalatien l'investit d'un coup de pied au ventre, de toutes ses forces. Visant à le faire tomber plutôt que le mettre hors combat, il espérait pouvoir gagner du temps pour lui et son alliée de fortune.

En outre une autre préoccupation grandissante trônait dans un coin de sa tête, un mauvais pressentiment lui indiquant que les cris seraient bientôt plus urgents que la menace de ces pitoyables paons orlésiens. Se positionnant aux côtés de Léah, il lui parla à voix basse.

« Les civils sont ma priorité, même si je dois y laisser la vie. C'est là qu'est mon réel serment et je suis prêt à tout pour le tenir. »

Il parlait de celui d'Archiviste et non de Chevalier, mais au fond était-ce si différent ? Il espérait que la jeune femme saurait comprendre ce qu'il voulait lui dire. Il espérait que ces apprentis soient hors combat pour un temps. Que Léah survive et qu'il puisse la remercier de son courage. Que les elfes n'aient pas encore une fois à payer le prix fort pour la cruauté d'autrui. Que sa volonté et sa vie soient suffisantes à les protéger tous. Qu'il n'aurait pas à fuir pour éviter un autre massacre dans les taudis...
Mais tout cela n'était sûrement qu'un espoir insensé.



Dialogue en #ffffcc

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 423
Dim 9 Sep - 15:24
Le membre 'Siha Bellanaris' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 423
Dim 9 Sep - 19:49
Le premier Chevalier profita qu'on ne s'occupe pas de lui pour finir de se mettre debout (dé n°1 : réussite), en mimétisme de la Templière, dont il n'entendit qu'à moitié les paroles. Récupérant rapidement ses forces, il vit la fureur dans les yeux de ses ennemis et resta paralysé quelques instants. Il n'avait jamais combattu des personnes prêtes à le blesser véritablement.

Surpris par l'endurance de Michel de Chevin, le second Chevalier ne s'attendit pas à son attaque soudaine et tomba en arrière, la respiration coupée (dé n°1 : réussite, mais avantage magique de Siha). Il resta allongé sur le dos quelques instants, pour reprendre son souffle et chercher une solution pour se relever. Son compagnon eut tout juste le temps de faire un pas de côté pour éviter d'être emporté dans sa chute (dé n°2 : réussite), reprenant son épée et ses boucliers en mains en position d'attaque.

*

Les cris s'arrêtèrent aussi rapidement qu'ils avaient commencé... Après de longs instants de silence, une voix déchira le ciel du bascloître, chargée de douleur et de peine.

« Bael ! »

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chevalier-Templier
- Chantrie Andrastienne -
Messages : 202
Dim 9 Sep - 20:10

Des Elfes en Danger


Michel de Chevin semblait grandement en difficulté. Peut être que le fait qu'il manquait son armure le dérangeait ? En tout cas, c'était loin des descriptions quasi légendaires qui avait fait briller les yeux de Léah dans sa jeunesse.  Mais l'ancien Champion n'avait pas perdu de sa bravoure. Léah hocha la tête à ses paroles, impressionné. En le regardant dans les yeux, un peu plus longtemps que Léah avait voulu se le permettre, elle lui dit.

« Sir Michel de Chevin, c'est un honneur d'avoir pu combattre à vos côtés. Je pourrais me vanter d'avoir pu observer votre si joli visage au moins une fois dans ma vie. Mais savez-vous ce que je préfére ? La détermination que je peux lire dans vos yeux de bronze. S'il vous plaît, Michel. Laissez moi aider. »

Michel s'était pris la force entière d'un coup de pied bordé d'acier dans le torse, et il ne devait pas être en excellente santé. Malgré tout ça, il avait réussit à garder une force phénomale, et envoya valser un des Chevaliers. Il avait sauvé Léah avant, couru à son secours, et elle retournerait la faveur. Elle lui devait bien ça.

D'un pas rapide, elle s'interposa entre Michel et le Chevalier en position d'attaque. Elle n'avait plus son bouclier malheureusement, mais savait combattre en mettant les deux mains sur son épée. Elle attaqua les jambes du premier Chevalier en position d'attaque, puis enchaîna une botte sur le chevalier qui était à terre, négligeant complètement sa défense. Sa colère l'empêchait de perdre plus de temps.

Au loin, elle entendit le nom de Bael. Elle versa une larme invisible en honneur à cet elfe andrastien qui l'avait mené ici, et redoubla d'effort dans son attaque sur le chevalier à terre. Elle visait les bras pour l'handicaper et le mettre hors combat.

Dés 1 : Attaque chevalier en position d'attaque [échec]
Dés 2 : Attaque chevalier à terre [échec]




Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue le Créateur qui me donne
Une âme à la fois noble et fière.


En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombre.
Les années s'annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 423
Dim 9 Sep - 20:10
Le membre 'Léah de Cautraux' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


#1 'Destin' :


--------------------------------

#2 'Destin' :

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

[Mission] Des elfes en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Warhammer] Elfes noirs
» Elfes noirs
» [Romans] Desert of Danger
» armée 1500pts elfes noir vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Val Royeaux-
Sauter vers: