en haut du forum
en bas du forum

Diurna Varsus

Haut-Prêtre et Magister
- Chantrie Impériale -
Jeu 10 Mai - 13:25

Diurna

Ecrit et lettres inachevées de Varsus Probablement que je devrais les jeter mais ils sont entassés quelque part dans mon bureau.

échanges concernant le mariage d'Eymerald [CLIC]

Haut-Prêtre et Magister
- Chantrie Impériale -
Ven 22 Juin - 11:57

échange concernant le mariage d'Eymerald

V
arsus mon ami,

Encore navré, je ne suis pas allé à la rencontre officielle organisée par la Chantrie. Je tiens à te rassurer sur le fait que oui, je suis encore bel et bien en vie. Dans un festin, il est clair que l'absence d'un Altus se fait rapidement sentir et laisse ouverture à d'innombrables questions et scénarios issus de l'imagination de certains. Mais dans mon cas, cette histoire demeure bien plus complexe.

Je tiens à discuter en face à face avec toi, concernant la situation nouvelle de ma famille. Je dois t'avouer que j'aurais besoin de conseils avisés de la part d'un homme Bienveillant et sage. Quelque chose de grave s'est passé...
Nathanaël Lacryn

N
athanaël,

Je fais suite à la conversation que nous avons eu à ce sujet, et malheureusement j'ai encore entendu d'innombrables rumeurs autour de ta famille au travers et même au-delà de Minrathie. Cela allait de simples acharnements à vouloir descendre la réputation des tiens à des complots plus graves. Certains s'imaginent qu'en discréditant votre famille, ils gagneraient en réputation, et j'ai peur que cela soit réellement le cas.

Dans l'immédiat, n'averti pas ta famille, mais il faut qu'on discute à une solution afin de vous garder en sécurité. Dans l'idéal, un mariage arrangerait les choses, si la famille est puissante. Hors, je crains que ton fils soit à jamais terni par cet événement et personne ne voudra de lui. Ta première fille en revanche, pourrait apporter prospérité si son mariage avec les Diardarus tient encore.

Je sais que nous avons dis à nos filles qu'elles pouvaient finir leurs études avant de devoir fonder une famille, mais là ce n'est plus possible la situation est trop dangereuse.
V.

M
on ami,

Je fais suite à notre accord, concernant ta fille Eymerald. Je ne te cache pas que je suis particulièrement réticent à l'idée de devoir partager ma couche avec elle. Tu le sais, je l'ai vue naître et grandir parallèlement à Iria, c'est un peu comme une seconde fille.

Dans un premier temps, je vais la laisser s'habituer à la vie dans ma demeure à Asariel. On verra bien si elle arrive à s'accommoder, et dans le pire des cas, je la prendrai avec moi à la Flèche d'Argent de Minrathie. Ce sera l'occasion pour elle de vous voir.

Je ne m'attends pas à ce que ce mariage soit spécialement bien vu, mais au moins les nobles vont se taire. Cependant je me réjouis de voir la tête de mes confrères au Sénat en apprenant la nouvelle.

V.

Diurna Varsus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1