Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dim 1 Juil 2018 - 18:10

Anonymous
Invité

Invité

Entre deux bouteilles de rhum


La journée tirait à sa fin. Bull était revenu de sa dernière expédition il y avait peu de jours. Sa Charge lui avait manquée. Il n'avait pas de famille comme certain. Il n'avait pas de femme, mais des lieutenants. Il n'avait pas d'enfants, mais des soldats. Mais ils les aimaient comme s'ils étaient une grande famille. Et ces derniers lui rendaient bien.  Il était quand même surprenant qu'un chef de troupe de mercenaire soit autant à l'écoute de ses soldats. Bull en venait même à régler les problèmes personnels de chacun lorsqu'il avait besoin d'un coup de pouce. Il va s'en dire qu'au retour de leur Chef, la troupe était folle de joie et qu'ils finirent pour la plupart à la taverne qui avait pignon dans la cour de Fort Céleste. Ils avaient fêté son retour avec beaucoup de joie, mais surtout énormément d'alcool. Certains avaient quitté le navire bien avant que Bull commence à sentir le moindre effet sur son corps. Il était maintenant plutôt tard quand il les avait tous fait retourner à leur campement en périphérie du fort, escorté avec un Crem plutôt éméché, mais encore en pleine possession de ses moyens. Ce lieutenant l'étonnait toujours. Il avait la taille des plus petits homme et pourtant, l'alcool avait presque autant d'effet sur lui que sur Bull. Quant à notre qunari, celui-ci était affalé sur une chaise, regardant le tavernier servir les derniers verres aux retardataires. Il faudrait lui aussi qu'il aille se coucher à un moment ou à un autre. Les membres de l'Inquisition voudrait avoir un compte rendu détaillé de son voyage à Par Vollen et qu'il n'arrivait pas à avancer un mot après l'autre, cela ne serait pas très bon. En même temps, Bull n'était jamais vraiment sobre, alors si ne demandait bien si cela ferait une différence. L'alcool n'était plus pour lui un moyen d'oublier des mauvaises nouvelles ou la culpabilité puisqu'il n'arrivait presque plus à trouver ce sentiment de légèreté que les gens recherchaient dans l'alcool.

Bull regarda les derniers client devant lui. Il y avait deux groupes qui se chamaillaient depuis le début de leur entrée dans la taverne. Le tavernier semblait un peu dépassé, mais comme il ne faisait pas de grabuge et qu'il n'y avait plus qu'eux et Bull, qui était considérée comme un meuble au nombre d'heures qu'il passait dans le bâtiment, il n'intervenait pas. Bull avait fini par appuyer ses jambes sur des chaises laissée vacantes par ses compagnons. Les sautes d'humeurs des gens devant lui l'amusait un peu, mais rapidement, installé comme cela dans son coin de la taverne, le taureau somnola malgré la clameur qui continuait. Il pouvait dormir n'importe où et cela en était un bel exemple.

Il fut réveillé par des chaises qui râlent le sol et des cris. Les deux clans n'en étaient plus seulement à des insultes, mais plutôt aux poings et aux armes. Déjà, un d'eux était par terre, assommé. Bull grogna. Déjà qu'il l'avaient réveillé, ce n'était pas l'endroit pour régler ses comptes. L'Inquisition se devait être uni même si ceux qui la composaient venaient de milieux tout à fait différents. Cordélia ne semblerait pas crédible comme cheffe sinon. Le qunari se leva donc et commença à s'interposer entre les deux groupes. Seulement avec sa stature, certains hésitèrent à continuer.

- Vous avez fini, oui ? Je dormais, moi !


 

Lun 9 Juil 2018 - 11:49

Anonymous
Invité

Invité


Le crépuscule n’était pas laid sur les dorsales de givre, mais Zuan se sentait toujours autant dépossédé des couleurs sur la mer d’écume. Resté coincé ici était loin de lui aller, et il ne bougeait pas autant qu’il l’aurait voulu. Heureusement, aucun incident avec l’Inquisition n’était à déplorer pour le moment. L’elfe antivan craignait le moment où Ahron se sentirait ennuyé. Pour un peu qu’il décide de faire n’importe quoi en compagnie d’Andras, leur fragile alliance pouvait être mise en péril. Décidément, il fallait qu’il consulte Sekmet pour savoir quand cette entrevue avec l’ambassadrice aurait lieu. Le plus tôt serait le mieux, histoire que tout ces pirates au caractère explosif se dispersent à quatre vents sur tout Férelden. Ce serait plus sûr qu’un huis clos dans un château perdu en montagne. Avec un soupir, l’archer tira une nouvelle flèche sur la cible, frappant le centre du premier coup. Un léger soupir aux airs snob retentit bruyamment. Il s’ennuyait. C’était incroyable : le voilà pour une fois lesté de tout ses soucis quotidiens, l’équipage du Revanche se tenait à carreau et voilà qu’il s’ennuyait. Allant tirer la flèche de la cible en bois léger, il la rangea avec les autres avant de la passer en travers de son torse.
Qui disait ennui, disait taverne. C’était la meilleure solution, surtout qu’elle n’était pas bien loin.
S’asseyant sur une chaise sans table non loin du tavernier nain, l’assassin commanda un peu de vin féreldien avant de s’asseoir en tailleur sur sa chaise. Rapidement, un groupe rassemblant un joli méli mélo de provenance et de diversité se joignit à lui : un templier, une surfacienne et deux dalatiens discutèrent avec lui, remplissant à eux quatre la conversation, Zuan étant par habitude et par caractère bien plus réservé.
De bonne humeur, il s’amusa donc à plumer le petit groupe à la grâce perfide (ne jamais parier contre un antivan), et le temps passa de manière plutôt sympathique. Mais évidemment, qui disait taverne, disait bagarre facile, et un groupe de marchand humain décida qu’il était honteux qu’un templier discute amicalement avec un nain et trois elfes (dont un citadin, imaginez vous !). Le léger soupir snob de Zuan reprit alors qu’il triait les cartes d’une main nonchalante. Mais un des dalatien avait le sang chaud et commença à lâcher quelques paroles acides, brusquement interrompu par une chope sur son crâne. Il tomba au sol, assommé. Le noiraud se leva, posant les cartes en un tas propre sur la table.
Décidé à remplir son après midi, il fit un croche patte discret à l’un des commerçant, qui se cassa quelques dents sur le plancher de la taverne. Les choses allait devenir amusantes quand une voix résonna dans la pièce.

Vous avez fini, oui ? Je dormais, moi !

Avec un air taquin sans être offensant, l’elfe répondit à la volée :

Il y a de meilleurs endroits pour ce genre d’activités, Messerah !


Dim 15 Juil 2018 - 3:19

Anonymous
Invité

Invité

Entre deux bouteilles de rhum  


De meilleurs endroits pour dormir ? Mais il était chez lui, ici ! Et c'était eux qui venait le déranger alors qu'il avait enfin réussi à trouver un peu de repos. L'elfe au cheveux noirs ne semblait pas inquiet autre mesure de rire d'un qunari. Tant mieux pour lui. Pour Bull, par contre, il n'aurait pas le choix de se lever, calmer un peu tout le monde pour ensuite recommencer à dormir. L'homme cornu se leva donc, laissant de côté sa hache. Il n'était pas inquiet que quelqu'un lui prenne. Elle était sûrement trop lourde pour eux et il aurait le temps de les neutraliser bien avant qu'ils est la chance de la prendre. Et puis, il n'avait besoin que de sa force brute pour les contrôler un tant soit peu. C'était une bataille de taverne, pas une attaque contre les engeances après tout.

En quelques enjambées, le qunari était devant le petit groupe que se battaient maintenant joyeusement. Bull souria à l'elfe qui avait accosté avant de prendre par le collet le deuxième commerçant qui avait pris comme arme une des chaise de la tablée. Il le souleva de terre comme si c'était une jeune mariée, pris la chaise et sans délicatesse, le déposa sur celle-ci. Il le regarde l'air de dire de se tenir tranquille ou de se calmer, sans quoi, Bull se ferait un plaisir de lui rappeler son avertissement. Il adorait les batailles de taverne. Bien que celle-ci était petite comparée à celles qu'ils faisait habituellement en compagnie de sa Charge. C'est certain qu' il n'était pas très content de s'être fait réveillé, mais au moins, il ne s'était pour lever pour s'ennuyer.

Le commerçant humain avait toujours suivi son conseil pour l'instant et restait bien sagement assis sur la chaise. Il ne restait donc que l'elfe moqueur, Bull, une jeune femme, le compagnon elfe de l'autre par terre et le templier, passablement abimé. Sa présence avait semblée calmer les ardeurs, bien que Bull en était pas trop certain que ça durait.  Il y avait des avantages d'être deux fois leur grandeur et leur carrure. Cela faisait son effet. Le tavernier, pour sa part, continuer à nettoyer nonchalamment son comptoir, regardant d'un air ennuyé la drôle de troupe. Ce n'était pas sa première bataille dans son bar et ce ne serait pas sa dernière. Mais il savait qu'il n'aurait pas trop de problème avec Bull dans les parages. Depuis qu'il avait élu domicile dans sa taverne, il n'avait plus trop à s'en faire de la casse et des problèmes entre différents groupes. De toute façon, c'était Bull qui commençait la majorité des bagarres et il avait assez de classe pour les gérer lui-même.

- Vous savez, je pourrais faire sa toute le journée si vous le voulez.  Tapez sur des trucs, ça me connaît bien.

Un silence étrange dura encore quelque secondes avant que le commerçant ne se relève sur ses jambes rendues moins solides par l'alcool et qu'il se bute au dos de Bull. Celui-ci semblait bien intéressé à poursuivre la bataille bien qu'il était saoul et clairement pas en état pour se battre.  Bull se tassa, faisant alors trébucher le fauteur de trouble et leva les deux vers les trois elfes et le templier qui restaient encore debout. Leur dernier compagnon était encore par terre.  Reculant de quelques pas, le qunari les regarda, particulièrement l'elfe qui lui avait adressé la parole en premier.

- Je crois que je vous est gâché le plaisir. Allez, je vous le laisse. Vous n'aurez qu'à faire passer ça sur mon dos s'il est un peu amoché. Je vais nous rechercher des bières en attendant.


Dans plus de cérémonie, Bull alla vers le tavernier qui s'était déjà mis au travail. Hé bien quoi ? Il les laissait s'amuser un peu et après, tout le monde serait content. Ce n'était pas le qunari qui ne serait pas d'accord de corriger deux-trois racistes lorsque l'occasion se présentait. Surtout que pour les elfes, cette histoire d'infériorité en Felenden était beaucoup plus importante que tout ce que Bull avait pu recevoir de racisme ses dernières années.


 

Lun 23 Juil 2018 - 12:10

Anonymous
Invité

Invité


Lorsque l’énorme Qunari se leva, l’elfe le regarda de haut en bas, scrutant l’énorme guerrier. Il était habitué à rencontrer des Qunaris, et Sekmet faisait elle-même une belle taille. Mais celui là était immense, même pour sa race : il devait accrocher quelques plafonds avec ses cornes pointant vers le ciel. Ses cicatrices aussi n’étaient pas anodines : l’antivan se rappelait d’un enseignement qu’il avait appris dès son plus jeune âge. Les plus abimés étaient aussi les plus expérimentés, et en conséquent, les plus dangereux. Son bandeau à l’œil ne faisait qu’accompagner ses nombreuses blessures. Il jeta un coup d’œil discret à la hache à deux mains. Ce Qunari était typiquement le genre de guerrier qu’il avait l’habitude de ne pas approcher et de cribler de flèches jusqu’à qu’il ressemble à un porc épic.
L’inconnu s’approcha et l’assassin reçu un sourire qui le dérouta un peu : le type souhaitait terminer la bagarre mais ne lui en voulait pas outre mesure pour la pique qu’il venait de lui lancer. Force brute ET intelligente ? C’était dangereux.
L’un des commerçants fut soulevé sans pouvoir s’y opposer, et posé sur une chaise comme un enfant qu’on remettait à l’ordre. Franchement amusé, l’antivan croisa les bras et eut un sourire en coin. L’Inquisition regorgeait décidément de personnalités particulières.
Il finit par jeter un regard autour de lui, et tendre le bras au dalation qui se retrouvait cul sur le sol. L’ambiance soudainement calme et froide ne venait que d’une seule personne qui s’était retrouvé malencontreusement réveillé. Le tavernier faisait comme si de rien n’était, mais l’elfe n’avait connu dans toute sa vie qu’une proportion gigantesque de tavernier placide. Comme si le métier rendait les gens calmes, ou faisait appel à ceux qui étaient les moins sanguins.

Vous savez, je pourrais faire sa toute la journée si vous le voulez.  Tapez sur des trucs, ça me connaît bien.


L’assassin haussa un seul sourcil, amusé de cette manière si confiante de jouer de la carrure en milieu de taverne. La surfacienne s’occupait du templier qui semblait couver un joli coquard, et les deux dalatiens chuchotaient entre eux. L’un des deux rougissait en regardant le Qunari et l’antivan ne pouvait qu’accorder à son compère un choix de plutôt bon goût.
Puis le commerçant se releva, stupide et ou soûl, buttant contre le dos de l’immense guerrier. Un ricanement plutôt franc sortit des lèvres halées de l’elfe : leur agresseur n’était pas bien futé.
Il tomba rapidement à terre, et le Qunari regarda le pirate :

Je crois que je vous est gâché le plaisir. Allez, je vous le laisse. Vous n'aurez qu'à faire passer ça sur mon dos s'il est un peu amoché. Je vais nous rechercher des bières en attendant.


Le templier se leva immédiatement pour donner un coup de pied dans le ventre du commerçant. L’elfe, lui, se désintéressa du corps au sol et se tourna vers la partie de cartes qui demeurait encore sur leur table. A voix relativement forte, il héla ses compagnons :

La partie est terminée : dévoilons nos cartes !


Il retourna ses cartes et eut un sourire de satisfaction, tendant la main pour empocher ses gains. Il avait un peu triché, peut être, mais rien de très inamical.
Il finit par hésiter, puis se dirigea vers le bar, rejoignant le tavernier nain et l’étrange client Qunari.
Commandant un verre de vin, il s’adressa au Qunari :

C’était une intervention… Assez impressionnante, Messere.


Ven 3 Aoû 2018 - 2:41

Anonymous
Invité

Invité

Entre deux bouteilles de rhum  


Bull les avaient laisser gérer leurs petites affaires. Le tavernier lui donnait enfin une bière et il n'y avait rien de mieux pour le réveiller complètement. La bagarre l'avait amusée, mais maintenant, à force d'avoir été réveillé un peu cavalièrement, le qunari avait un mal de tête qui risquait de se pointer d'une minute à l'autre. Ses compagnons d'infortune avaient semblé étonnés par son intervention plutôt pacifiste, surtout celui à la beau foncé et au cheveux couleur cendre. La mort d'hommes dans la taverne de Fort Céleste n'était pas vraiment une bonne chose. En plus de mettre dans l'embarras l'Inquisitrice elle-même par rapport à ses compagnons les plus proches, cela ne mettait pas plus en confiance les membres de la troupe qui avaient déjà de la difficulté à lui faire confiance. Alors, aussi bien en faire un spectacle amusant pour tous, sauf les larrons qui avaient commencés à jouer les trouble-fêtes. Bull n'aimait pas particulièrement les marques évidentes de racisme, surtout dans une organisation comme l'Inquisition, alors qu'ils devaient être soudés et ne montrer aucun signe de faiblesse devant l'ennemi et le scepticisme des autres. Il avait vécu lui-même son lot de racisme durant ses années en Férelden et en Orlaïs, mais il avait fini par ne plus y penser. Sa Charge était aussi disparate et étrange que lui et comme c'était ceux qu'il côtoyait le plus, ce n'était habituellement que leur opinion qui comptait. Mais, il avait bien la Cheffe maintenant et s'arranger pour que son groupe ne perde pas la face était pour Bull une façon de lui montrer que malgré l'argent, il lui voulait un certain respect. Pas nécessairement à l'Inquisition directement - parce que Bull pouvait vous parler longuement de la Chanterie... - mais surtout à cette jeune femme qui était devenue le centre d'une guerre sans vraiment l'avoir voulue.

Alors qu'il en était déjà à la moitié de sa chope - à croire qu'il buvait cela comme de l'eau - l'elfe qui avait eu l'air  le plus amusé par sa performance s'assis à sa gauche. Sans lui demander son avis, le tavernier lui offrir une chope à lui aussi. Le propriétaire aurait pu chasser le jeune elfe pour avoir mis sa taverne sans dessus-dessous, mais comme le qunari avait géré le problème rapidement et n'avait pas tenu rigueur à celui qui était maintenant à ces côtés, il n'en fit rien. Au commentaire de l'elfe, Bull eu un sourire. Ce n'était rien par rapport à ce qu'il pouvait faire lorsqu'il pouvait être un peu plus violent. En en même temps, pas besoin d'être violent avec la stature qu'il avait. Juste cela pouvait amener le respect.

- Cela a eu l'effet de vous amuser au moins... Et de vous permettre de vous ranflouer au passage.


Le chef de la Charge avait bien vu que l'elfe n'avait pas perdu de temps pour prendre les mises sur la table. Qu'il ait gagné ou non, ça, Iron Bull ne le savait pas, mais il se doutait qu'avec le fouillis qui régnait dans la taverne, il en avait sûrement profité. L'elfe l'amusait. Il avait toujours eu l'image des elfes tout en contrôle de leurs paroles et de leurs actions - comme ce coincé de Solas. Il faut dire que cela avait changer avec la venue de Sera dans l'équipe, mais quand même, ce n'était pas tout les elfes qui avaient l'assurance de celui qui se tenait à côté de lui.

- Si vous êtes venu à Fort Céleste pour vous amuser à plumer les gens à la Grâce perfide, commencez par Cullen. Vous aurez plus de chance. Sinon, vous devez sûrement être venu pour l'aventure et les bagarres, comme la majorité des gens qui sont ici, d'ailleurs.

Bull disait vrai. Il en était la preuve vivante. Mais bon, il y en avait qui était venu par Foi. Ça c'était tout une autre histoire.

 

Dim 5 Aoû 2018 - 12:42

Anonymous
Invité

Invité

Le nain taiseux aux tatouages très…naniques lui servit une choppe. Le remerciant d’un hochement de tête, l’assassin le scruta du regard. Continuant son observation des alentours habituelle, il remarqua un léger mot accroché à un poteau de bois concernant un concours de tir à l’arc. Intéressant. Mais son interlocuteur était trop particulier pour qu’il puisse se permettre de ne pas être attentif. Regardant à nouveau le qunari, il apprécia d’un sourire la force calme et la réponse qui l’était tout autant :

Cela a eu l'effet de vous amuser au moins... Et de vous permettre de vous renflouer au passage.


L’antivan eut un sourire : il était de remarquable bonne humeur. Pour plusieurs raisons : il connaissait tout le monde dans la taverne, il entendait les grognements de douleur de l’imbécile commerçant derrière eux, et il avait empoché de quoi les nourrir, Ahron et lui, pour au moins deux jours.

On trouve le gain là où il est ! Petit conseil : ne pariez pas contre un antivan.


Il but un peu de sa choppe, en appréciant la qualité. Il avait le sentiment que son voisin avait pris quelques particularités propres à son espèces (placidité, force calme, amour de la boisson) et éloigné les autres (arrogance, froideur). C’était un sacré spécimen. Zuan se demanda un instant s’il était encore du Qun. Isolé au cœur de l’inquisition, il y avait d’avantage de chance qu’il soit exilé, Tal Vashoth.

Si vous êtes venu à Fort Céleste pour vous amuser à plumer les gens à la Grâce perfide, commencez par Cullen. Vous aurez plus de chance. Sinon, vous devez sûrement être venu pour l'aventure et les bagarres, comme la majorité des gens qui sont ici, d'ailleurs.


L’elfe apprécia le conseil.

Cullen… Le commandant des armées de l’Inquisition, n’est ce pas ?


Il rassembla mentalement les informations qu’il avait sur le personnage. Féreldien qui faisait très… féreldien, ancien templier (réseau chez les templiers rouges ?), et visiblement, assez mauvais à la Grâce Perfide… Naïf, peut être ?
Quant à la fin de la phrase du guerrier, il prit la peine de répondre, s’attendant déjà à raconter l’histoire rocambolesque du Revanche et de son équipage. S’il savait écrire, il en ferait un roman.

L’aventure et la bagarre ? Oui et non… On avait plus que notre compte sur le navire, mais il s’est fait malencontreusement absorbé par une faille. C’est la réelle raison de notre présence ici.


Cela devait être le meilleur résumé de son histoire jusqu’ici. Il n’avait même pas laissé filtrer qu’il était pirate. Enfin… Un elfe libre citadin sur un bateau, cela sonnait pas vraiment comme un corsaire, mais tant pis ! Cela dit, la raison de la présence du Qunari le rendait tout aussi curieux.

Je suis Zuan… Et vous ? Vous êtes là pour la bagarre et l’aventure ?


Mar 21 Aoû 2018 - 2:35

Anonymous
Invité

Invité

Entre deux bouteilles de rhum


Bull sourit en faisait aller sa pinte vers l'avant en signe qu'il avait compris et retenu le conseil. Et devant les elfes, le taureau en avait bien besoin ! Il ne les connaissait pas trop, les trouvaient aussi étranges de la même façon que les humains regardent les qunari. Peut-être parce qu'il était tout ce qu'il n'était lui-même pas. Ils étaient très opposés, autant au niveau du physique que du tempérament. Au moins, avec les humains, ils y avait une ressemblance. Même avait les nains, Bull était capable de trouver qu'ils pouvaient avoir quelques traits communs… Mais avec les elfes, le qunari n'en voyait pas. Et surtout avec ceux qui n'étaient dans ses clans retirés dans les forêts. Alors lorsqu'un des individus de cette race donnait un conseil, il l'arrangerait pour le garder dans sa poche… Juste au cas où.

Le chef de la Charge trouvait le personnage qui partageait une bière avec lui plutôt intéressant. Il ne voyait pas vraiment les elfes naviguer, mais c'était aussi le cas pour sa propre race. Bull détestait l'idée même de monter sur un bateau. À chaque fois qu'il avait du le faire, il avait eu l'estomac dans les talons des jours après la traversée. Alors, aussi bien courir et garder les deux pieds bien sur terre pour se rendre n'importe où. Ça n'avait pas le mérite d'aller vite, surtout avec une masse de muscles comme lui, mais ça faisait le travail. Bull n'avait pas non plus considéré que les petites failles qu'avait crée la plus grosse et que la Cheffe essayait tant et bien de refermer avec sa main verte avaient aussi pu s'ouvrir dans les mers. Peut-être même sous l'eau, qui sait ? Ça lui donnait une sensation de malaise. Déjà que le qunari n'était pas très à l'aise avec l'idée de démons un peu partout - même si c'était des créatures très amusantes à tuer à coup de hache - il était encore moins à l'aise avec l'idée que les failles pouvaient apparaitre n'importe où. Il avait eu assez d'expérience avec les failles lorsqu'il avait accompagné Cordélia dans les recoins de Thédas pour les plaindre d'en avoir rencontré une alors qu'il ne devaient pas être prêts à faire face à tout ce qui venait avec.

- Alors je vous lève mon chapeau, à toi et à des camarades de flotte. Ce n'est pas rien, affronter une faille. Surtout quand on ne sait pas ce qui en sort.


Bull laissa échapper un sifflement impressionné. Il devait malheureusement avoir subi pas mal de dégâts pour s'être ramasser dans un trou glacial comme Fort Céleste. Il espérait que ce n'était pas pour demander réparation en argent qu'ils étaient venus ici, parce que sinon, ils allaient attendre longtemps un miracle. Il était certain que Cullen, Leliana et Joséphine n'accepteraient pas de payer chaque personne qui se pointait le bout du nez parce qu'il avait eu des dommages sur leur propriété. Ça ne finirait plus sinon.

- Votre flotte doit avoir eu de sacrés dommages pour que vous vous finissiez ici. Pas trop de pertes importantes, au moins ?


Parce que des pertes matériels, ce n'étaient jamais important par rapport aux pertes humaines. Les pertes dans un groupe, Bull ne le souhaitait jamais par peur de voir un de ses gars subir ce sort.

- Je suis surtout venu pour l'aventure, mais un peu pour l'argent aussi, puisque l'excitation du combat de fait pas tout dans la vie. Je suis le Chef de la Charge du Taureau. De fiers mercenaires. Les meilleurs d'Orlaïs, il va s'en dire. Et je suis Iron Bull.




Mar 4 Sep 2018 - 22:00

Anonymous
Invité

Invité

Le Qunari avait un côté force calme qui rendait Zuan étrangement… bavard. Habituellement, son entourage direct était incapable de rester tranquille : Sekmet parlait pas mal, Andras aussi et son petit frère Ahron était incroyablement bavard. Le reste de l’équipage avait beau lui être familier, il ne leur parlait pas réellement beaucoup. Aussi, l’énorme guerrier (il était grand, même pour un qunari) le rendait plus causant que d’habitude.

Alors je vous lève mon chapeau, à toi et à des camarades de flotte. Ce n'est pas rien, affronter une faille. Surtout quand on ne sait pas ce qui en sort.


L’assassin eut une moue dubitative.

J’aurai préféré affronter la faille. Mais ce n’était pas le cas. Juste une petite permission sur terre, et à notre retour, rien. A part une déchirure verte.


Pas un au revoir, juste les habits et les armes qu’ils avaient sur le dos. Une étrange impression qui leur donnait le sentiment d’être dans un rêve. Zuan avait du mal à faire le deuil du Revanche. Mais au moins était il dans cette démarche. Le reste de l’équipage s’illusionnait, à son humble avis.

Votre flotte doit avoir eu de sacrés dommages pour que vous vous finissiez ici. Pas trop de pertes importantes, au moins ?


Le navire entier et la moitié de l’équipage. Avec le capitaine. Engloutis comme par la mer d’écume.


Je suis surtout venu pour l'aventure, mais un peu pour l'argent aussi, puisque l'excitation du combat de fait pas tout dans la vie. Je suis le Chef de la Charge du Taureau. De fiers mercenaires. Les meilleurs d'Orlaïs, il va s'en dire. Et je suis Iron Bull.


Intéressant. L’elfe leva ses yeux bleu clair tranchant sur sa peau halée, et regarda attentivement le mercenaire. Il ignorait si le guerrier était du Qun ou pas, mais sa voix semblait libérée quand il parlait de son équipage. Enfin, de son équipe (cela revenait au même). La soif d’aventure, c’était quelque chose qu’il découvrait à peine. Quand il traînait à Antiva, la soif au creux des yeux, l’aventure lui importait peu, et ne lui semblait même pas être un motif d’assassinat. Avec le Revanche, il avait découvert la camaraderie, et l’adrénaline. Il mentirait s’il disait qu’il n’était pas accro à l’action.
La charge du taureau, c’était un nom imagé. Surtout quand on savait le nom de son chef.

Justement… Notre présence ici… L’équipage souhaite trouver un moyen de récupérer ce qui a été perdu.


C’était pure folie. Ses yeux l’exprimaient bien tandis que sa bouche se plissait amèrement. C’était étrange de mener leur petite troupe par une carotte aussi peu crédible. Oups, on a perdu le bateau dans l’immatériel ! Haut les cœurs, on va demander à une organisation inconnue de nous aider à le retrouver !

C’est impossible.


Sa phrase tomba, lapidaire. Son regard s’égara une seconde avant qu’il ne se reprenne.

En attendant… L’Inquisition a besoin de bras armés, et si nous sommes plus féroces sur mer, nous saurons nous rendre utiles.


Mar 11 Sep 2018 - 18:58

Anonymous
Invité

Invité

Entre deux bouteilles de rhum


L'homme qu'il avait devant lui avait presque tout perdu à cause des failles. Bull n'avait pas eu de problème en particulier avec les failles avant d'envoyer Krem proposer leur aide à l'Inquisition. Il faut dire qu'il excellait dans les combat sur terre et qu'ils avaient toujours tous à proximité pour se battre. Donc, lorsqu'ils étaient tombé sur leur première faille, il n'avait pas fait ni une ni deux et ils s'étaient battus… Sauf que sans l'inquisitrice pour refermer les failles, un flot de monstres en sortait de façon presque continue avec une accalmie lorsqu'ils avaient pu tuer un flot de démons. Ils avaient donc dû battre en retraite en ne sachant pas quoi faire pour limiter les démons d'apparaître. Cela n'avait évidemment pas plu au qunari, mais il n'avait pas d'autres choix. Sinon, ses gars allaient se fatigués à la tâche, car ils n'avaient même pas le loisir de pouvoir se reposer. Ils étaient donc aller vers les côtes orageuses et avaient trouvé un endroit au les failles n'étaient pas trop nombreuses, mais les venatoris, si. C'était toutefois beaucoup moins complexe à gérer.

Zuan n'avait même pas eu le loisir de défendre sa maison, ou même essayer. Bull ne savait même pas ce qu'il ferait s'il perdait la moitié de ses mercenaires. Ah non... Si, il le savait. Il aurait fait comme à Serehon, il deviendrait fou. Il s'était promis de ne plus s'emballer comme il l'avait fait lors de sa dernière grande bataille et de condamner par le fait même ses camarades de combat. Il avait certes appris de son erreur de la façon la plus brutale qui soit, mais il avait appris. Il n'était plus le même chef d'armée qu'il l'était lorsqu'il était parti en Orlaïs.

- C'est regrettable pour l'équipage et pour votre capitaine. Je peux imaginer votre désarroi. L'Inquisition ne pourrait pas nous redonner votre bateau même si elle le voulait, mais elle pourrait peut-être avoir besoin de navigateurs. On ne sait pas encore si tout ce chaos ne nous obligera pas à aller quelque part où seul les bateaux pourraient nous emmener. Ce serait quelque chose à voir avec l'Inquisitrice. Je pourrais toujours lui en glisser un mot. Ce sera plus facile que je lui en parle que vous parliez directement à Joséphine ou à Cullen.


Bull tourna la bière dans sa chope et prit un moment de pause avant de regarder l'elfe ativan dans les yeux. Il dirigea sa chope vers celle de son compagnon de boisson.

- À vos compagnons disparus. Qu'ils se soient pas oubliés.

Sur ce, le qunari vida le reste de sa chope après avoir cogner légèrement sur celle de l'elfe. Il jeta un coup d'oeil derrière lui. La taverne était encore sans dessus dessous et certains des anciens joueur de Grâce perfide traînait encore là, finissant leur verre s'il n'était pas brisés par terre.

- Vous pensiez finir la journée comme cela où vous avez dans l'idée d'en plumer d'autres tant qu'à y être ? Dans quelques heures, vous allez avoir mes gars à gérer dans la taverne… Et je leur est bien appris comment ne pas se faire avoir par des joueurs de Grâce perfide comme vous.





Jeu 13 Déc 2018 - 21:59

Anonymous
Invité

Invité


Son verre de vin rouge antivan entre ses doigts sombres, l’assassin eut une fraction de seconde d’absence avant de se reprendre. Il n’était pas ici pour montrer ses failles, et ce n’était pas la pitié des autres qui nourrissait un ventre vide.
Il était un archer, seconde d’une troupe de guerrier, et se retrouver dans cette forteresse perdue en montagne glaciale n’était peut être pas dans ses plans, mais il allait faire avec. Il avait eux trois cartes dans ses manches et comptait bien les utiliser, peu en importait le prix. Il vivait au jour le jour, et n’avait de toute manière jamais fait de distinction entre vivre et survivre.
Et l’inquisitrice était la seule à se battre à arme égale devant ces monstres, à pouvoir endiguer ce flux de démons qui semblaient tout droit vouloir engloutir ce monde. L’archer réprima une moue inquiète en imaginant les conséquences de tout ces monstres dans ses eaux salées qu’il aimait tant. Sa mer d’écume infestée de morts vivants.

C'est regrettable pour l'équipage et pour votre capitaine. Je peux imaginer votre désarroi. L'Inquisition ne pourrait pas nous redonner votre bateau même si elle le voulait, mais elle pourrait peut-être avoir besoin de navigateurs. On ne sait pas encore si tout ce chaos ne nous obligera pas à aller quelque part où seuls les bateaux pourraient nous emmener. Ce serait quelque chose à voir avec l'Inquisitrice. Je pourrais toujours lui en glisser un mot. Ce sera plus facile que je lui en parle que vous parliez directement à Joséphine ou à Cullen.


Zuan hocha la tête. Le Qunari était le deuxième à lui proposer une telle offre. Varric, le surfacien, avait fait de même. Il retenait chaque idée, mais savait que tout cela se réglait entre sa capitaine et les membres de l’Inquisition.
Mais il avait raison. Le guerrier était plus lucide que la plupart des compagnons qu’il restait à l’antivan. Le Revanche ne reviendrait pas, et certain leur capitaine nain au comportement bougon.

Lorsque le mercenaire leva sa bière, le pirate fit de même. Pirate et mercenaire, c’était presque le même métier.

 À vos compagnons disparus. Qu'ils se soient pas oubliés.


Zuan compléta la célébration du Iron Bull :

Nous prendrons notre Revanche.

Si le guerrier vida sa chope, l’elfe termina son verre de vin. Le Rechanche… Le nom de leur bateau avait aujourd’hui une signification bien amère.

Vous pensiez finir la journée comme cela où vous avez dans l'idée d'en plumer d'autres tant qu'à y être ? Dans quelques heures, vous allez avoir mes gars à gérer dans la taverne… Et je leur est bien appris comment ne pas se faire avoir par des joueurs de Grâce perfide comme vous.


Un rictus corna le coin des lèvres de l’antivan.

Faites attention Bull, je ne sais pas dire non à un défi.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum