en haut du forum
en bas du forum

Observer, mesurer, décrire et classer [Tullia]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Invité
Ven 20 Juil - 17:40

Observer, mesurer, décrire et classer

"La nature nous a fait frivoles pour nous consoler de nos misères." --Voltaire

Moi qui m’attendais à une réponse, je fus surpris de constater que Tullia me coupe la parole. Apparemment, elle avait une idée qui lui avais traversé l’esprit avec fulgurance.

Attendez, attendez…. Cette histoire me dit quelque chose…

Curieux avant tout de son changement de ton si soudain, je restai silencieux et attendis son petit verdict de réflexion, bien qu’elle ne tardât à venir. Elle m’analysait avec un regard plissé qui en devenait presque ridicule : nous ne nous étions jamais rencontrés, comme si elle allait me reconnaître de quelconque contexte fantaisiste. Et puis elle s’exclama avec cette même énergie qu’avant, qui me tira presque le cœur de la poitrine tellement je sursautai.

HA ! CE Dorian là ?! La crevette Tévintide qu’il a rencontré quand il se la jouait pirate ?

Heu .. Crevette ?

Ha….Mais…. HOOOOOOOOO ~ !!!

Quelque chose me disait qu’ils s’étaient échangé quelques vérités, Wulf et elle ; intéressant, quoique .. Elle me connaissait, du coup ? Eh bien, quel renom, si je puis dire sarcastiquement cela. Je me demandais quel genre d’anecdotes il avait bien pu balancer sur moi. Connaissant la franchise de sa langue .. heu .. son langage. Oui. C'était ce que je voulais dire. De son langage.

Par le Créateur, mais quel drama qu’il faut que je lui raconte ! Je l’imagine déjà tout gêné et rouge comme sa tignasse rien qu’en lui disant que je vous ai rencontré ! Et je ne pourrais pas être là pour voir ça… Mais je jubile d’avance, ha ha ha ha ha !

Sympathique.

Et à vrai dire, je pensais très franchement me retrouver presque autant gêné que lui le serait. Je sentais mal ce qu’elle était en train de prévoir dans sa tête, mais alors vraiment mal. Elle me lançait ce genre de regard qui disait en avance que Tullia allait tout savoir, et ce, maintenant, peu importait la manière utilisée pour obtenir les informations. Et puis, elle m’attrapa les épaules, ce qui m’arracha un autre sursaut.

Dorian, il FAUT qu’on aille se prendre un verre…. MAINTENANT ! On a BEAUCOUP de choses à se raconter je crois, et on va bien s’entendre fu fu fu ~…..

Un verre n’est .. pas de refus, en effet.

Comment ne pas se sentir mal dans la situation présente ; je voyais venir son plan à des kilomètres, car j’étais un moulin à paroles une fois ivre, et je le savais. Pas dit qu’elle allait boire, elle, ou alors sans doute pas autant que je le ferai. Je regardai alors en contrebas : les soldats semblaient souffler un peu. Il était un peu tôt pour un verre, mais pourquoi pas ; je reposai mon clair regard sur la Garde de hausser les épaules, un léger sourire revenu sur mes lèvres.

Allons, qu’attendons-nous ? Tous à la taverne !

Et sans perdre la moindre miette de temps, j’attrapai les mains de Tullia pour les retirer de mes épaules et prendre les devants en direction de la taverne. En plus, nous n’en étions pas si loin que cela, tant mieux. Pas après pas, je finis par entrer dans le bâtiment chaleureux porteur de la misère de tous les buveurs les moins tenaces. J’inspirai un coup avant de jeter un regard à Tullia et de lui montrer une table libre dans un coin de la pièce. Nickel, pour une fois, cela me changerait du comptoir. Je m’y assis, toujours indécis entre l’inquiétude ou le simple plaisir de boire un verre. Peut-être était-ce le facteur « Tullia allait me faire cracher le morceau au sujet de Wulf » qui pesait sur l’équation.

Je tiens à vous faire remarquer que vous avez esquivé ma question de tout à l’heure : il se porte bien Wulf ?

Garde-Commandeur d'Orlaïs
- Gardes des ombres -
Mar 9 Oct - 14:46

Observer, mesurer, décrire et classer

RP TERMINE, suite au sujet Mon petit doigt m'a dit...

* ~ Fight to the Warden Rythm ~ *

code dialogue: #cc0033

Observer, mesurer, décrire et classer [Tullia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2