-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ven 1 Juin 2018 - 14:30

Anonymous
Invité

Invité


   
Fiche personnage

   

   
Nom, Prénom :Armand de Castillon
Âge :
25
   Origine et lieu d'habitation Orlais; duché de Castillon
   Langue parlée : Orlésien, Féreldion, Antivan
   Sexe : Masculin
   Orientation sexuelle : Hétéro
   Situation amoureuse : Célibataire
   Faction et rang Chantrie, templier
   Profession: Templier
   Armement/Magie : marteau de guerre, épée bâtarde, bouclier, lance quand il est à cheval, parfois arbalète. Ses pouvoirs de templier.
   Intérêts : La politique Orlésienne, les femmes, monter en grade et les chevaux.
   
   
Anecdotes : Notez une anecdote ici ! Notez une anecdote ici ! Notez une anecdote ici ! Notez une anecdote ici ! Notez une anecdote ici !

   

   
Description psychologique :

La première chose qu'on peut noter d'Armand est qu'il est fière. Né dans l'une des plus grandes familles d'Orlais, son éducation l'a convaincu de la supériorité innée de sa caste et de son pays. En effet, Armand est très patriote, même si il reconnait certains défauts à Orlais et qu'il peut se montrer critique et cyniquer à ce propros il est fermement convaincu que son pays est le plus civilisé et avancé du monde. Il aime sa culture, ses chevaliers, son architecture et son histoire. Et si il peut s'intéresser aux autres cultures et les apprécier il défendra toujours Orlais bec et ongle si on en vient à critiquer sa nation.

En tant que noble Armand est aussi fermement convaincu que sa caste est la plus amène à diriger et commander et considère, ce qui peut poser problème à la chantrie où on trouve beaucoup de roturiers à des postes hauts placés. Heureusement Armand n'est pas complètement obtus sur ce point, car il considère que certains membre du bas peuples peuvent à l'occasion prouver qu'ils ont la force et les qualités requise pour être les égaux de la noblesse, à prêt tout c'est pour ça que l'anoblissement existe non ?

En tant que petit fils de duc, Armand, tout bâtard qu'il est, à reçut une éducation soignée et le jeune templier se révèle être un jeune homme cultivé et distingué, passionné par l'histoire et les arts. Il sait se montrer mondain et charmant en soirée, surtout envers la gente féminine, car malgré ses vœux prêtés à la chantrie le jeune homme n'en a pas délaissé les plaisirs de la chaire.

Oui car c'est aussi une caractéristique du jeune homme, il est loin d'être très particulièrement intéressé par la religion. Un comble pour un templier. Certes il croit au créateur mais il n'est vraiment pas dévot, passant peut de temps à prier et devant lutter pour s'empêcher de s'endormir lors des messes. Son attitude désinvolte par rapport à la religion énerve nombre de ses camarades, couplés au fait qu'il ne cache même pas son manque de foi. Il l'admet volontiers il est templier par défaut par le souhait de son grand père et parce qu'il n'avait que peut d'autres moyens de se faire un nom honorablement en tant que petit-fils de ducs. Cependant nul ne peut l'accuser de ne pas être loyal à l'ordre. En tant que chevalier Armand prend ses serments d'allégeances très au sérieux. Mais il est vrai qu'il accorde plus d'intérêts à son statut de chevalier et qu'il considère que son allégeance première va envers Orlais.

En tant que chevalier Armand suit également le code de la chevalerie orlésien, cependant il sait l'interpréter pour ne pas être handicapé dans ses actions. Après tout comme le disait son maitre "être honorable ne veut pas dire que nous sommes stupides. ".

Concernant les mages Armand a une opinion très arrêté sur ce sujet. Leur place est dans les cercles. Point. C'est du simple bon sens, on ne peut pas laisser des gens avec un potentiel de destruction aussi important se balader, n'importe ou. Cependant il reconnait que les mages devraient avoir plus de libertés une fois qu'ils ont réussis leurs épreuves. Il considère que la politique de répression des mages ces dernières décennies ont été contre productives.  

Si Armand est quelqu'un de plutôt agréable à vivre et calme au quotidien, appréciant l'humour et la joie de vivre, c'est aussi un cynique qui apprécie l'humour noir. En générale c'est un homme assez calme mais qui peut réellement exploser de colère dans certaines conditions au point de s'en prendre violemment à son interlocuteur.

La plus grande crainte d'Armand est qu'un jour quelqu'un découvre sa nature de demi-elfe et que cette personne s'en serve pour le faire chanter. Dans ce cas là, nul doute qu'il fera tout ce qui est en son pouyoir pour tuer l'individu.

A propos de la guerre civile orlésienne Armand est un fervent pro-Célène. bien qu'il ait une grande admiration pour Gaspard qu'il considère comme l'un des meilleurs chevaliers du royaume, il pense que les lois du royaume doivent être fidèlement respecter. Orlais ne peut espérer rester une grande nation si chaque chevalier pense qu'il peut renverser son seigneur en prétextant pouvoir mieux faire. A ses yeux Gaspard est un parjure qui doit être vaincu ou rentrer dans le rang. Et même si il n'aime pas le reconnaître il aime la politique de Célène pour les elfes.

    Description physique : Armand est un jeune homme de 25, bien bâtit et musclé, héritage de ses années d'entrainements depuis ses 8 ans. Couplé avec son visage élégant, ses yeux verts claires et ses cheveux longs coupés courts font du jeune templier un individu assez agréable à regarder. Même si l'habituelle sourire satisfait qui orne la plupart du temps son visage peut le rendre assez agaçant pour certains.

Issu de la noblesse, entrainé par les chevaliers d'Orlais et membre de la chantrie, l'assurance de ces trois faits se reflètent dans la posture et la démarche d'Armand assurée et fière.

Il porte la plupart du temps son armure de plate, tellement habitué à la portée qu'il ne ressent que peut de gêne quand il se déplace avec.

Habitué à porter l'armure de plate celle-ci ne lu pose aucune gêne, bien qu'il aime aussi porter de beaux vêtements.

   
Derrière l'écran

   Pseudo : Kevin
   Âge : 23 ans
   Comment avez-vous connu le forum ? : J'étais sur l'ancien et une amie m'a ramené sur celui-ci par la peau du cou.
   Que pensez-vous du forum ? : Très bien ! Hâte de commencer à rp !
   Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? : Baston !

   
Armand de Castillon, templier par défaut {Terminé} Latest?cb=20141218104531

Ven 1 Juin 2018 - 16:55

Anonymous
Invité

Invité

IL EST DE RETOUUUUUUUUUUR on va pouvoir finir notre fight

Rebienvenue Armand !

Ven 1 Juin 2018 - 18:17

Anonymous
Invité

Invité

Merci beaucoup Cordelia, dès que j'ai finit ma fiche j'accours pour qu'on reprenne notre baston Wink . Malheureusement ça risque de prendre un peut de temps vu que pour une raison que j'ignore la fiche que je viens de finir n'a pas été sauvegardé je dois donc tout reprendre.

Ven 1 Juin 2018 - 19:41

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
Coucou Armand ! Bienvenue et bon retour =D !

Ven 1 Juin 2018 - 20:18

Anonymous
Invité

Invité

Merci Tullia ! Hâte de rp à nouveau avec toi !

Sam 2 Juin 2018 - 0:50

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire :

Armand est né de sire Florent premier fils et héritier du duc Gaston de Castillon. Un noble guerrier qui possède un riche domaine et une réputation d'être un guerrier sévère et redoutable, s'étant illustrer dans plusieurs conflits dont l'invasion de Férelden. Malheureusement son premier fils a toujours été une déception pour le sire Gaston. Un jeune homme irresponsable, sans ambitions, débauché, qui ne participait aux tournois que pour se faire démonter par plus doué que lui et qui n'avait même pas la décence de compenser en étant bon dans des études ou des arts. Sire Florent était une déception pour son père.

Mais le bouquet vint quand le jeune homme revint a duché familial avec une nouvelle conquête. Une jeune elfe enceinte de Val Royeaux dont il s'était amouraché et il voulait absolument la garder auprès de lui au château. Évidemment le seigneur Gaston n'apprécia pas cette décision et après des heures de disputes, de menaces et d'un déshéritement le duc Gaston finit par concéder à son fils d'héberger sa maitresse au château en lui donnant un poste de servante. Par contre sa liaison avec son fils devrait rester secrète ans quoi celle-ci et son bâtard connaitraient une fin brutale. L'accord fut conclu et Armand naquit 3 mois après cette houleuse discussion. Les trois premières années de la vie de l'enfant se passèrent relativement calme, son grand père ne voulant rien à foire avec les frasques de son fils. Et ce quand il se rendit compte que ce dernier ne s'occupait absolument pas de son rejeton qu'il décida de s'immiscer, sa maitresse n'avait pas apaisé les mœurs de son fils mais il se révéla qu'il préférait largement faire les enfants plutôt que de s'en occuper. Désirant ne pas avoir un autre membre de la famille pouvant potentiellement lui causer de l'embarras il décida de prendre l'enfant sous son aile une fois ses six ans atteints.

Le duc se révéla être un tuteur ferme et inflexible mais juste, et alors que le temps passait il se prit petit à petit d'affection pour son petit fils. Après tout le gamin n'était pas un mauvais bougre et ce n'était pas sa faute si son père était un imbécile irresponsable et sa mère une pauvre elfe qui avait crut qu'elle aurait une vie dorée avec le seigneur dont elle était tombée amoureuse. Avec le temps Armand devint de plus en plus proche de son grand père et de son oncle qui était maintenant le nouvel héritier. Ce furent eux qui l'éduquèrent, lui apprirent à se battre et forgèrent l'homme qu'il est aujourd'hui. Sa mère ne l'éduqua que peu, même si elle tenta de lui donner de l'amour et de l'affection.

A ses 12 ans, le père d'Armand mourut de ses excès. Une maladie vénérienne acheva cette homme dont le corps avait été poussé à bout par ses multiples excès. Cette mort causa cependant moins de peines à l'enfant que celle de sa mère qui se pendit dans sa chambre quelques jours plus tard. Incapable de vivre sans l'homme qu'elle avait tant aimée. Cette mort dévasta le garçon qui fut inconsolable pendant toute une année, heureusement son grand père et son oncle lui furent d'un grand secours pour traverser cette événement. après cela il abandonna complètement ses origines elfiques pour se concentrer sur son personnage de noble.

A seize ans son grand-père l'envoya à l'école de chevalerie de la capitale d'Orlais où il suivit l'entrainement difficile de l'école. Il y apprit à combattre avec toutes les armes, lutter, porter l'armure et l'art de la guerre. Ce fut une période ardue mais heureuse pour le jeune homme qui se fit de nombreux amis et compagnons. Jusqu'au jour où il allait être enfin fait chevalier. Son passé le rattrapa d'une manière déplaisante.

L'épreuve consistait à aller au bascloitre et tuer trois elfes au hasard. On leur dit que les elfes avaient insulté les chevaliers e qu'il devaient être châtié. On leur donna à chacun une gorgée de vin avant qu'ils n'aillent faire le besogne. Armandne se souvient plus très bien aujourd’hui de cette journée où il a prit la vie de trois elfes. Seulement de vagues images, sa lame couverte de sang, les cris... et le gout du vin. Aigre, si aigre et d'être revenu dans sa cellule dans un état second. Il tenta de tourner la page de cette événement le plus vite possible et d'oublier, mais les cris revinrent le hantée en quelques occasions.

A son retour il passa deux ans au duché familial, chassant les bandits, les monstres et pratiquant d'autres occupations de chevaliers mais il devint vite évidemment que ses perspectives d'avenir étaient limités. Désirant éviter tout problèmes de succession plus tard, et donner un avenir à son petit fils, le duc Gaston entreprit de contacter des amis et des contacts parmi les templiers pour y faire rentrer Armand. A 21 ans, Armand fut admis à suivre la formation pour devenir templier. La discipline et le savoir martiale acquis durant sa formation de chevalier lui fut d'une grand aide et ce fut à 24 ans qu'il fut admis dans l'ordre.

L'année qui suivit fut assez... explosive. En effet avec la guerre entre mages et templiers Armand eut pas mal de travail dès son entrée dans l'ordre et dès les six premiers mois il avait participé à une dizaine d'escarmouche contre des mages, traqué des mages renégats et même aidé des mages qui souhaitaient juste revenir aux cercles. Les choses empirèrent avec la destruction du conclave la mort de la divine et les événements qui s'en suivirent. Comme beaucoup Armand fut très sceptique avec l'apparition de cette nouvel organisation et l'inquisition. Et elle perdit tout crédit quand elle s'allia avec les mages renégats. Prouvant simplement que c'était des fauteurs de trouble imbéciles. De toute façon la chantrie elle même avait fort à faire avec son éclatement et la séparation des templiers, il était de plus en plus difficile de comprendre qui était les vrais dirigeants, les bons supérieurs et à qui rester loyale. Armand lui même est resté fidèle à la chantrie mais ne cache pas son mécontentement devant la façon dont la crise est gérée.

Et dire qu'à la base il devait avoir une carrière simple. Mais bon, au moins ces temps de chaos favorisaient les promotions.

Armand de Castillon, templier par défaut {Terminé} Latest?cb=20150523145513

Sam 2 Juin 2018 - 12:08

Anonymous
Invité

Invité

Je suis ravi de voir notre premier membre de la Chantrie Andrastienne, et ton personnage est assez intéressant de surcroît. Son histoire est logique, et même s'il est rare de trouver des nobles chevaliers orlésiens au sein des templiers, cela fait sens, compte tenu de son héritage. Mais j'ai besoin de quelques précisions.
De toute évidence, Armand a suivi les templiers lors de la guerre contre les mages, ce qui fait sens étant donné que ces derniers se sont détachés de la Chantrie peu de temps avant. Cependant, en tout logique, il aurait du devenir templier rouge. Comment expliques-tu que cela ne soit pas le cas, et qu'il soit retourné auprès de la Chantrie, malgré ses différences évidentes ?
Nous sommes bien d'accord qu'Armand a été déshérité en prononçant ses vœux, et qu'il n'a plus tout à fait une place de noble orlésien ?
En tant que personnage issu de la noblesse orlésienne, il serait utile, ce serait un plus, si on pouvait savoir s'il serait plutôt pro Gaspard ou Célène dans la guerre des deux Lions. Au moins au niveau de sa famille.
Voilà, bon courage à toi, et j'espère te valider très vite !

Sam 2 Juin 2018 - 12:33

Anonymous
Invité

Invité

Merci Emery hâte que tu me valide aussi ^^

Pour répondre à t'es questions :

- Pour le fait qu'Armand ait combattu les mages il l'a fait parce que ses supérieurs lui ont demandé de le faire. Je suis partit du principe en lisant la description du groupe Chantrie que même si la majorité des templiers avaient fait défection quelques uns sont restés loyaux à la chantrie et n'ont donc pas été influencés par Corypheus et ses agents. Ou alors pas en aussi grand nombre. Mais dans le fond je me suis dit que les templiers loyaux ne devaient pas avoir de missions très différentes des autres templiers et continuer à ramasser les mages pour les mettre dans les cercles et lutter contre ceux considérés comme rebelles. Après tout ils restes des hors la lois qui ont choisis de devenir apostats et à ce stade les templiers loyaux n'ont pas de raisons de penser que ce ne sont pas eux qui ont tués la divine.

-Cela explique aussi le fait qu'il n'ait pas été tourné en templeir rouge, tout simplement parce qu'il n'a pas été parmis les dissidents. Anramdn réfléchit en terme de ce qui est avantageux pour lui de ce point de vue et il y a peut de chance de devenir connu et monter en grade enjoignant les templiers qui ont désertés la chantrie. Et omme il n'est pas particulièrement dévot il ne considère pas qu'il ferait mieux l'oeuvre du créateur à leurs côtés.

-Oui Armand n'est plus "officiellement" un noble mais lui et sa famille continuent de le considérer ainsi. C'est juste qu'il est templier aussi maintenant.

-Armand est plutôt pro-Célène du simple fait que c'est elle la souveraine légitime de l'empire. Il considère que la loi du royaume doit prédominer.

Sam 2 Juin 2018 - 13:15

Anonymous
Invité

Invité

Merci pour tes réponses ! Ce serait top si tu pouvais les intégrer directement dans ta fiche en précisant, comme ça, les personnes qui voudront RP avec toi n'auront pas à suivre la suite, haha. Bon, à part pour la précision sur ses droits à la noblesse, ça j'avais juste besoin qu'on soit d'accord.
Alors du coup, tu soulèves une question qui n'est pas actée dans les jeux ou les livres, à savoir la place des mages Loyalistes dans le bordel. Pour nous, tous les Cercles ont été dissous en Ferelden et Orlaïs (tous sauf un d'ailleurs, qui est dissout au moment du jeu RP). Pour autant, c'est logique que des templiers restés fidèles à la Chantrie les cherchent et essayent de les mettre en sécurité. Du coup, on a deux propositions pour toi :
- Soit, les templiers mettent les mages Loyalistes dans des Chantries, et plus particulièrement la Grande-Cathédrale de Val Royeaux (c'est déjà une possibilité sur laquelle on se base, donc ça se fait déjà pour nous).
- Soit Armand travaillait pour une Grande-Prêtresse dissidente, qui souhaite reformer un semblant de Cercle quelque part. C'est aussi possible, à toi de choisir ce qui te semble le mieux et le plus cohérent.
Donc voilà, on attend ta réponse, ton avatar à la bonne taille, et l'édition de ta fiche pour mettre tout ça, et ce sera bon pour nous !

Sam 2 Juin 2018 - 13:37

Anonymous
Invité

Invité

Merci ^^ . Je crois que je vais prendre la première option. une dernière chose comment sont vu les templiers maintenant de façon générale ? Y comprit ceux qui sont restés loyaux à la chantrie ?
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum