en haut du forum
en bas du forum



La liberté en RP

avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 403
Dim 20 Mai - 18:01

La liberté en RP

Les forums de jeu de rôle existent sous toutes les formes possibles, et les Maîtres de Jeu n'y laissent pas partout la même liberté à leurs joueurs. De fait, nous pensons qu'il est important de clarifier notre fonctionnement, afin de limiter les incompréhensions à l'avenir.

Le principe

Nous avons à cœur que vous soyez libre de jouer votre personnage comme bon vous semble, à partir du moment où vos actions s'inscrivent dans la logique de votre personnage et dans l'univers. Autrement dit, il se peut que nous intervenions si vous décidez de faire quelque chose qui ne nous semble absolument pas cohérent, auquel cas nous en parlerons avec vous et vos partenaires RP. Les forums de jeu de rôle sont là pour laisser s'exprimer votre créativité et vos talents, dans la bonne humeur : un forum où les membres sont bridés ou ne s'amusent pas n'est pas un bon forum.

Nos limites

Nous sommes cependant particulièrement vigilants dans certains cas. Cette partie concerne essentiellement tous les personnages qui sont importants au sein de leur groupe, faction ou nation, mais elle peut concerner n'importe lequel d'entre vous quand on en vient aux intrigues et aux missions.
Nous avons vraiment pour objectif de laisser les joueurs maîtres du déroulement global de l'intrigue du forum. C'est la raison pour laquelle nos missions et events n'ont pas de fin pré-établie, et que nous nous adapterons au déroulement des RP. Le système des récompenses de groupe s'inscrit lui aussi dans cette dynamique. Cependant, si vos actions ont des conséquences, et ce particulièrement pour les personnages influents ou importants, nous tenons à la fois à garder une cohérence, et à être en mesure de l'anticiper au mieux pour nous éviter une surcharge de travail et garder un univers fluide.

De fait, les règles suivantes sont à prendre en compte :
Quand votre personnage s'engage dans un RP qui pourrait éventuellement bouleverser sa faction, son groupe ou sa nation, nous vous demandons de contacter un MJ pour en parler avec lui. Par exemple, un dirigeant d'une nation peut très bien décider de déclarer la guerre à une autre nation, ou se mettre en péril dans une situation RP. A ce moment là, nous vous demandons d'être vigilants quant aux retombées possibles, et de prévenir un MJ.
Nous veillerons à rester cohérents avec les actions RP de votre personnage. Ainsi, il se peut que lors d'un RP, un personnage important se mette à dos une autre faction ou un autre groupe, ce qui pourrait avoir des conséquences à la fois pour lui, mais aussi pour son groupe ou sa faction. Dans ce cas, nous tâcherons d'expliquer à cette personne que les actions qu'entreprend son personnage peuvent avoir des retombées, et nous les mettrons à l’œuvre si elle ne souhaite pas modifier son comportement. Par exemple, si un des derniers Chevalier-Capitaine des templiers décide d'entreprendre des actions qui froissent les prêtresses chantristes, il se peut que nous décidions d'intervenir pour que des sanctions RP soient prises à l'égard des templiers.

Conclusion

L'essentiel est que vous vous amusiez, et que les autres joueurs puissent s'amuser avec vous ! Nous sommes uniquement là pour veiller à ce que tout soit fluide et à ce que vos actions aient des conséquences. Sachez simplement respecter les règles, et ayez conscience que parfois, de petites choses peuvent provoquer de grands changements.

Voir le profil de l'utilisateur
La liberté en RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Le temple de Mythal :: Règlement et contexte :: Règlement-
Sauter vers: