en haut du forum
en bas du forum



Noble à travers les âges et les pays [Terminée]

Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mai - 12:50

Fiche personnage


Nom, Prénom :Albyon, Elysa
Âge :
26 ans
Origine et lieu d'habitation :
Névarienne, vit actuellement à val-royeaux
Langue parlée :
Orlésien et le commun
Sexe :
Femme  
Orientation sexuelle :
Bi
Situation amoureuse :
Célibataire
Faction et rang
Noble névarienne (Civil ?)
Profession:
Noble
Armement/Magie :
épée longue, écu en acier. Gambison, cotte de mailles et tabar noir et blanc pour signifier sa recherche d’identité.
Intérêts :
Retrouver les titres de noblesse de sa famille, reprendre les terres familiales. Le maniement des armes et l’aventure.
Anecdotes : Adore les loups et aimerait en domestiquer un.  A une petite soeur et est très protectrice. Déteste le fromage. Ne se sépare jamais de sa chevalière.   Est toujours vierge.


Description psychologique : Depuis toute petite, Elysa a été élevée et forcée à devenir quelqu’un de responsable. Son père étant mort lorsqu’elle et sa soeur étaient encore jeunes, et sa mère ayant la santé trop fragile pour s’en occuper, Elysa fît de son mieux pour élever sa petite soeur, Ada, avec l’aide des domestiques. C’est cette responsabilité qui l’a poussée à partir à Orlaïs pour retrouver les titres de noblesse de sa famille, exilée il y a des siècles de cela, à l’époque de la guerre de sécession nevarienne. Cette responsabilité l’a tenu éloignée des occupations triviales de l’enfance et de l’âge adulte. Elle n’a jamais développée aucune relation amoureuse, ne jouait jamais avec les enfants de son âge, passant le plus clair de son temps à étudier et s'entraîner pour devenir un jour, la chef de famille qu’elle était destinée à devenir, pour être à la hauteur.

Cela fait que malgré son moral d’acier, conçu au fil des années à affronter toutes les épreuves, elle est excessivement candides faces aux aspects triviaux de la vie et si ses origines aristocratiques lui permet de garder la tête hors de l’eau a propos de la politique, elle est assez ingénue pour les histoires de coeur et les rapports de confiance et d’amitié. Au fond d’elle, en dessous de cette carapace, se cache encore une enfant rêveuse, pleines d’histoires d’héros typiquement névarriennes. A plus d’une reprise, Elysa à été tentée de laisser tomber ses responsabilités pour partir à l’aventure. Elle pense encore le faire quand la maison Albyon sera de retour en Orlaïs et qu’elle aura enfin du temps pour elle.


Description physique : Elysa est une femme à la forte carrure, mesurant 1 mètre 80, son corps élancé et tout en muscle témoignent des dizaines d’années d'entraînement quotidien qu’elle a subit. Une longue chevelure noir de jais se balade dans son dos lors de ses déplacements qu’elle attache en chignon en combat. Elle porte la plupart du temps sa tenue de voyage, une armure de cuir qui recouvre une cotte de mailles et un gambison. Le tout est caché par un long tabar descendant jusqu’aux chevilles. Ce tabar est bicolore, noir et blanc, désignant son appartenance à aucune maison ni pays. Elysa a décidait de le porter jusqu’à qu’elle retrouver les origines de sa famille et redonne à la noble maison Albyon ce qui lui appartient : des terres et du prestige. Sa tenue est complétée par différents morceaux de tissu au niveau des avants bras et de la taille ainsi qu’une courte cape rouge et une capuche. Elle transporte dans ses affaires un casque en acier qu’elle porte lorsque le besoin s’en fait sentir.

Son éducation militaire fait qu’Elysa adopte une posture droite et fière. Son éducation aristocratique a fait d’elle une personne capable de manier les mots comme des épées, à la manière du grand jeu, mais elle ne l’utilise presque jamais, préférant le franc-parler du peuple depuis qu’elle est petite. Une cicatrice parcourt sa joue, provenant de la ligne de la mâchoire et remontant jusqu’à l’oreille droite, souvenir d’un de ses premiers combats contre un autre noble Nevarriens.


Derrière l'écran

Pseudo : Jack Fair
Âge :
20 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
Un ami m'en a parlé
Que pensez-vous du forum ? :
Enfin un forum RP Dragon age
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Zbi


Noble à travers les âges et les pays [Terminée] Latest?cb=20141218104531


Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mai - 12:51

Fiche personnage


Histoire : “Sème les graines de la guerre et récolte la gloire” - devise de la maison Albyon, disparu en 5:30 des exaltés.

La famille Albyon est une ancienne, très ancienne famille noble d’Orlaïs. Apparu lors du second âge des gloires à Val-Royeaux, il disparut trois âges plus tard, peu de temps avant l’indépendance de Nevarra. Cette maison noble était réputée pour ses vignobles qui fournissaient du travail à une partie conséquence de la population de Val-Royeaux et de ses alentours ainsi que pour son vin, un met exquis qui n’avait sa place qu’aux tables les plus prestigieuses. Suite à une gestion désastreuse des terres et des domaines et une suite d’erreurs au Grand Jeu, la maison Albyon disparut et tout ses membres furent condamnés à l’exil. Après quelques péripéties, ils arrivèrent en Nevarra lors de la guerre d’indépendance et en profitèrent pour aider Tylus Van Markham pour ainsi avoir leur place dans cette nouvelle nation. Prenant en compte les erreurs du passé, la nouvelle maison Albyon de Nevarra accentua leurs efforts sur l’éducation militaire pour faire une lignée de guerrier et de soldat au service de la nation Nevarrienne et ils se tinrent éloignés des intrigues politiques, pour éviter d’être destitué de nouveau.

Aujourd’hui, la famille Albyon de Nevarra traverse un moment très difficile, la mort il y a quelques années du chef de la famille et père d’Elysa alors qu’elle était jeune, permis à l’oncle opportuniste de cette dernière, le compte Armando, de prendre le contrôle des affaires familiales, profitant qu’Elysa soit trop jeunes pour réclamer ses droits en tant que successeur de son père. Aujourd’hui, il ne reste plus grand chose à réclamer, le compte ayant dilapidé la fortune familiale, vendu les terres et les domaines des Albyon de Nevarra, profitant de ses contacts et de la corruption pour s’approprier ce qui ne lui appartenait pas. Elysa a banni le compte de la maison Albyon de Navarre mais le mal était fait. Désormais, seul le château Rochenoir subsiste tant bien que mal, aujourd’hui gérer par la sœur d’Elysa alors que cette dernière est partie en Orlaïs a la recherche de ses origines.





D’aussi loin que je me souvienne, je ne pense pas avoir eu un instant pour moi, j’ai toujours tout fait pour sortir ma famille du merdier qu’avait causé mon oncle… Lorsque mon père décéda, notre monde, à moi et ma sœur, s’écroula. Jusqu’ici, le château Rochenoir était constamment visité par des nobles de tous horizons. Je me souviens des couleurs vives des tentures lors des grandes cérémonies et les différents bals que nous organisons durant l’année. Petit à petit, ces couleurs disparurent au profit du gris et de la tristesse de la déchéance. Lorsque notre père nous quitta, j’ai dû m’occuper de ma sœur, ma mère avait une maladie grave qui l’obligeait à tenir le lit, entouré de médecins pour grappiller quelques instants de vie. Elle finit par nous quitter lorsque le compte Armando dépensa notre fortune, ma fortune en beuverie et orgie dans les murs de mon château. Nous ne pouvions plus nous offrir le service de médecins et ma mère mourut dans son lit, alors que j’avais quatorze ans. Cet évènement me dévasta, mais me donna aussi le courage de continuer malgré les problèmes qui s’accumulaient de plus en plus, pour faire en sorte que ma sœur puisse jouir d’une belle vie. Je savais que rien ne viendrait de la noblesse Nevarienne, mon oncle avait bien trop d’influence pour que je puisse demander réparation ou une quelconque aide. Non, le salut de la maison Albyon de Nevarra viendrait de nos racines, Orlaïs.

On en parle jamais, mais pourtant cette histoire est connue de tous, les origines centenaires de notre fratrie. J’ai fouillé de fond en comble les étagères de nos propriétés à la recherche d’indice, d’actes ou de propriété ou de n’importe quoi qui me permettrait de récupérer ce qui nous appartenait à l’époque. Mais je n’ai trouvé qu’une bague, une chevalère aux armoiries de la famille. On pouvait y voir, en relief, le dessin d’un champ de vigne avec deux épées qui se croisent en arrière-plan. Il y avait aussi une phrase écrite en dessous “Sème les graines de la guerre et récolte la gloire”. C’était la devise de la famille… Amusant de constater qu’il y a toujours eu cet esprit guerrier, même à l’époque où nous étions des viticulteurs.

Je n’avais rien trouvé d’autres qui pouvait m’être utile. Le reste avait sûrement été détruit, intentionnellement ou non, au fil des ères. C’est en constatant que j’en savais si peu sur mes origines que j’ai décidée de partir pour Val-Royeaux, renonçant à mes droits sur le château de Rochenoir pour les laisser à ma petite sœur, qui était désormais le chef de famille. De ce fait, j’avais retirée toute trace d’armoiries sur mes effets, portant un tabar noir et blanc pour montrer que je n’avais plus d’attache familiale, elle avait évidemment tentée de m’en dissuader mais j’avais fait un choix. Je suis partie un matin alors qu’une fine brume recouvrait les routes. Je me trouvais dans la cour du château, mon cheval harnaché et préparé par les quelques servants encore fidèle à la maison Albyon de Navarre. J’enfilais mes gants en cuir quand ma sœur déboula en courant, la lettre que je lui avais laissée dans la main. Je la serrais dans mes bras, passant ma main dans ses cheveux couleur blé. Sa douce voix me demandait de rester, qu’on pouvait se débrouiller sans ça, j’étais tenté d’accéder à sa demande, je voulais continuer de veiller sur elle, mais il était temps pour moi d’accomplir mon devoir et elle le sien. Je la repoussais légèrement pour la regarder et lui dire, en tenant ses mains :

-Je reviendrais petite sœur, en tant qu’Elysa Albyon d’Orlaïs et la gloire nous portera de nouveau.

Je grimpais ensuite sur la selle de mon cheval avec aisance puis partit au trot vers Val-Royeaux, la capitale économique et culturel du plus grand royaume de Thédas. Je savais que j’y rencontrerais bien des soucis, mais j’y survivrais et en reviendrais grandit, de par mes expériences et mes exploits. La maison Albyon va revenir sur le devant de la scène politique d’Orlaïs et de Nevarra, quoi qu’il m’en coûte.


Noble à travers les âges et les pays [Terminée] Latest?cb=20150523145513


Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mai - 12:54
Bienvenue ! Et bon courage pour ta fiche ! Hâte de lire tout ça.

Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mai - 21:49

Fiche de validation


Félicitations, Elysa tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : J'aime bien le concept de ton personnage. Une noble désargentée à la recherche de son héritage dilapidé, entre le Nevarra et Orlaïs. Ça va être drôle quand elle va confronter au Noble Jeu. Les deux bémols à soulever : attention aux accords et à la correction automatique. On lit Navarre à la place de Nevarra à un moment (mais ça va, c'est rigolo). Et tu as évité de parler du contexte (les Failles, la guerre civile en Orlaïs) mais je te fais confiance pour le développer à l'avenir ! Sur ce, bon jeu !

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !




Contenu sponsorisé

Noble à travers les âges et les pays [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert
» Un mariage noble Espagnol
» [Edit] DU LIGNAGE NOBLE
» DU LIGNAGE NOBLE
» A Travers la Flandre (24 mars), Grand Prix E3 (27 mars), Gand-wevelgem (28 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Palais des perles noires :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: