en haut du forum
en bas du forum

Petit livre noir [pas de nom inscrit dessus]

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Lun 28 Mai - 23:38

Journal intime

Journal de bord Un simple petit livre relié de cuir noir, la courverture a l'air neuve mais les premières pages sont vieilles d'au moins une quinzaine d'années. La couverture originelle en a été arrachée, il y a encore des fils et de la colle sur les bords des pages à la jointure. Sur certaines pages des dessins d'objets diverses et quelques notes. Sur la première est dessiné ce qui semble être une boucle d'oreille. Plus loin la tour d'un château, un vase, une dague, une pièce frappée d'un griffon. Aucune date, aucun nom. Juste quelques anecdotes par ci par là. Dans des pages récentes des esquisses de visages, des cartes dessinées à la va-vite. Encore des anecdotes.

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Ven 1 Juin - 11:34
Cette page est annexée à côté d'une série d'esquisses représentant Wulf, Leliana, Oghren et .... surement Morrigan mais très caricaturée, avec une langue fourchue et crachant du feu.

J
e crois que de temps en temps je regrette l'époque de l'Enclin. Non pas que je souhaite particulièrement un nouvel archidémon ou une armée d'engeances. Mais les choses semblaient plus simple qu'aujourd'hui.

De nos jours on a une brèche dans le ciel, un ancien magister qui veut conquérir le monde avec un archidémon comme animal de compagnie, la guerre civile à Orlais, la guerre mages-templiers, les elfes qui décident de se battre pour leurs droits... et au milieu de tout ça l'Inquisition avec son héraut à la main magique qui referme les brèches dans le voile de l'immatériel... Est ce que c'est juste moi ou cette fin du monde est beaucoup plus compliquée que la dernière?

Sauver le monde était une ligne droite il y a dix ans.... ou presque. Traités, armée, conclave, Archidémon! Juste le temps de s'arrêter pour camper et profiter des odeurs de pieds d'Oghren et de fromage moisis d'Alistair... de se faire insulter par la sorcière et de se moquer un peu des visions de Leliana... Et de se faire attaquer par des hurleurs ou des araignées au beau milieu de la nuit.

Non.... en fait je ne regrette pas l'enclin.... Je crois qu'aucune fin du monde ne vaut qu'on supporte l'odeur des pieds d'Oghren après une journée de marche.

Amaranthine, 9:41 du Dragon

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Sam 14 Juil - 11:55

T
ous les meutriers ont un rituel. C'est necessaire lorsqu'on assassine quelqu’un. Je ne parle pas de tuer sur le champs de bataille, mais bien de choisir un individu et de mettre fin à sa vie quelle qu'en soit la raison.

C'est un mécanisme de défense de l'esprit contre un acte qui nous a été enseigné comme relevant du péché. L'esprit a tant besoin de se remettre dans la case des "innocents" qu'il met en place un stratagème qui le soulage. Pour certain il s'agit de garder quelque chose de leurs victimes -pour qu'elles continuent de vivre ou pour les gardez près deux plus longtemps- d'autres vont préférer disposer des corps d'une certaine façon, en prendre soin par culpabilité ou les détériorer pour leur enlever leur humanité.

Dans tous les cas, aucun homme ne peut tuer sans lutter contre cette nature, pas même les fous. Certains assassins ont fait de leur rituel une signature, d'autres laissent cet indice derrière eux sans le vouloir, inconsciemment. Je ne connais pas mon rituel. Je pense donc faire partie de cette seconde catégorie. Je me demande si certaines personnes connaissent le schéma de mes crimes. Après tout je ne collectionne pas de façon régulière, je ne dispose pas des corps après leur mort, je ne les cache pas, je ne les met pas en scene.

Alors qu'est ce que mon esprit a inventé pour se pardonner nos outrages au Créateur?

Halamshiral, 9:41 du Dragon

Contenu sponsorisé

Petit livre noir [pas de nom inscrit dessus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1