Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jeu 28 Fév 2019 - 6:10

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Confessions nocturnes

« Quoique je voulus penser, quoique je faisais, Mon cœur pour l’éternité lui appartiendrait ;
Torturé, seul, mon existence en un éclair Condamna mon corps à me marier à la mer. »
--A. Santiano


Il y avait quelque chose de triste dans sa voix, mais je la comprenais.

J'aimerais dire qu'on se reverra, mais c'est hautement improbable. Nous voudrions rester en contact cependant. Je lui ai dit comment me contacter par missive, j'imagine que le temps nous dira le reste. Vois-tu, je ne lui ai pas dit qui j'étais. Enfin, pas entièrement... La perception qu'ont les gens de moi a tendance à changer lorsque je dévoile que je suis l'Inquisitrice, du coup, j'ai préféré le lui cacher.

En soi, ce n’est pas une si terrible idée .. je ferais pareil dans ton cas.


C’était toujours difficile à gérer quand on était à une place assez importante, surtout entourée d’autant de mystères et d’histoires. Montrer finalement à l’autre qu’on était authentique, humain, demandait alors de voiler une partie de la vérité.

Enfin... J'ai beaucoup à faire, de toutes façons. Je ne devrais pas me faire trop d'idées.

Bah, il y a toujours de la place pour ça.


Une vie sans histoire de ce genre n’était pas une vie ; c’était mon opinion, et ma conclusion, surtout .. D’ailleurs, me voilà reparti pour en parler, avec toute l’attention de Cordélia posée sur moi. Super. Je soupirai.

Sans même te prévenir ? Tu as l'impression de ne pas avoir pu mettre un point final à cette histoire, en quelque sorte. Mais… Si tu me permets de demander... qui est-ce ? Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés ?


A cette seule pensée, une espèce de sourire, léger et triste, se posa sur mon visage, alors que mon regard restait sur l’horizon bosselé. Mais quelque chose me faisait bizarre ; j’avais pourtant mentionné assez explicitement que c’était un homme, et l’Inquisitrice n’avait eu aucune réaction. C’était autant visible que ça ? Je ricanai intérieurement vis-à-vis de l’esprit d’ouverture au sud. Si seulement on avait pareil.

Attends, t’es même pas un peu .. mmh, non, laisse tomber.


Je marquai une petite pause dans ma réflexion, avant de poursuivre en effaçant le plus de détails possibles. Voyant la réputation des deux personnes, si ça se trouvait, ils se connaissaient déjà, et ça m’embarrasserait de sortir les noms.

Un Féreldien. Il était marin à cette époque, on s’est rencontré au port de Minrathie .. enfin. Plus exactement, nous étions dans le quartier elfique, dans un .. dans une taverne. J’avais la quinzaine, il approchait des vingt .. Je me rappelle tellement bien comment il est juste entré dans cette taverne. Le pas sûr, la posture droite, le regard vif, scrutant les alentours en quête de .. pff, va savoir. Et j’étais là, au comptoir, bêtement obnubilé par un être que je ne connaissais pas. Et puis, il a croisé mon regard, et à ce seul instant, je m’étais complètement pétrifié comme un demeuré .. mais bon, à lancer des clins d’oeil comme ça ..


Me perdant dans une espèce de rêverie absurde, je raclai ma gorge : c’était loin d’être le moment de replonger dans une relation qui était morte depuis longtemps. Et puis quand bien même, Wulf serait loin de reprendre tout ça, après autant de temps ; il aurait mieux à faire, le « Héros de Férelden ». Mon visage s’assombrit quelque peu, en songeant à la fin.

Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas tellement ce qui s’est passé quand il est parti, il a juste .. disparu. Et c’est marrant ton histoire de lettre, parce que j’en attendais aussi une. Il écrivait tout le temps, et j’ai d’abord pensé que si j’étais sans nouvelle, c’était parce qu’il était mort. Quelqu’un .. me signala cependant qu’il était simplement rentré en Férelden, et qu’il ne pourrait pas revenir. C’était frustrant, mais ça semblait la version des faits. Le truc, c’est que ça me semble incomplet : le navire était loin de partir, à ce moment-là, et il m’aurait prévenu, il m’aurait écrit, il aurait tenté de me joindre. Je ne sais pas .. j’en aurai le coeur net prochainement, j’imagine.


J’ignorais encore quand je partirai pour Fort Bastel, et quand bien même, je ne pourrais pas me contenter de dire « Eh Cordie ! Je pars à Fort Bastel poutrer mon ancien amant ! On se capte ! », je me ferais descendre. Enfin, j’avais tout le temps du monde pour y penser.

Il habite .. Amaranthine ? A peu près par là .. Je ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver.


Surtout parce qu’il était aujourd’hui la personnalité la plus connue de Férelden, rien que ça. Mais j’allais éviter de parler de ce côté de l’histoire.

Une fois mon récit quelque peu fini, je plissai des yeux, avant de les poser sur Cordie. Elle avait oublié de me dire des trucs, la (littéralement) petite.

Tu n’as jamais vraiment évoqué ce Dalatien avant .. c’est quoi, la petite histoire ?


Je lui adressai cette espèce de rictus qui disait avec poésie « T’en fais pas, je le saurai que tu le veuilles ou non. » Non parce que, que notre petite (encore) Cordélia ait eu une espèce de on-ne-savait-quoi avec un Dalatien, c’était quand même à la fois quelque chose, et à la fois absolument mignon ! Pourquoi je n’étais pas au courant, moi ?!


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum