Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jeu 31 Mai 2018 - 20:20

Anonymous
Invité

Invité


Professional Bullshiter


Nom, Prénom : Varric Tethras
Âge :
40 ans, toujours fringant (9:1 Dragon)
Origine et lieu d'habitation
Surfacien, Kirkwall
Langue parlée :
Langue Commune, quelques notions d'autres langues
Sexe :
Homme
Orientation sexuelle :
Bianca-sexuel
Situation amoureuse :
Bianca
Faction et rang :
Inquisition
Profession:
Marchand, mercenaire, mais surtout conteur et écrivain
Armement/Magie :
Arbalète
Intérêts :
Écrire, boire, faire la fête, jeux de hasard, paris en tout genre.
Anecdotes : Ne peut plus participer aux tournois de tir mensuels de l'Inquisition depuis qu'il en a remporté trois d'affilée avec Bianca. Aime plumer ses adversaires à la Grâce Perfide, ou tout autre jeu du genre. Déteste les endroits fermés et/ou souterrains, comme les cavernes. Continue de gérer les affaires de sa famille à distance, même s'il ne l'admettra jamais. A tous les maux du monde à dire non à Hawke.


Description : Il est beau, il est fringuant, il a le chest-hair le plus sexy de Thedas... on ne présente plus un des auteurs les plus brillants de sa génération. Des essais historiques et pièces de théâtre emplis de sérieux aux honteux romans à l'eau de rose écrits lors de nuits de cuite, Varric explore sa plume au moins autant que les routes du continent.

Bon vivant il est toujours de bonne humeur et prêt à lever le coude, surtout en bonne compagnie. Communicatif et extraverti il n'a aucune peine à se faire des amis. Il est bien difficile de le détester, bien que cela tienne presque du miracle telle est sa verve acérée. Sans doute a-t-il à ce stade appris à jauger les limites de ce qu'il peut dire, et comment l'enrober d'humour ou sarcasme de façon à ne pas s'attirer les foudres de ses interlocuteurs. Si vous en doutez encore, référez-vous à sa survie au tête à tête passionné avec la chercheuse Pentaghast, qu'il ne se lasse d'ailleurs pas d'exaspérer par simple plaisir.

Néanmoins sous cette apparence insouciante se trouve un homme simple et penseur à ses heures perdues. Intelligent et décidé, c'est un ami fidèle capable d'aller contre vents et marées pour ceux qu'il apprécie. Néanmoins il a tendance à sympathiser un peu trop facilement, ce qui plus d'une fois le précipite la tête la première dans les ennuis. C'est ainsi qu'il se retrouva dans le nœud de vipères de Kirkwall, qu'il quitta finalement pour mieux plonger dans un autre, toujours aussi grave et encore plus généralisé. Parce que même pour les aventuriers irresponsables comme lui, il est impossible d'ignorer les failles dans le ciel...


Derrière l'écran

Pseudo : Toujours Siha.
Âge :
Toujours fossile
Comment avez-vous connu le forum ? :
Dans la sueur 8D
Que pensez-vous du forum ? :
♥️
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Enfiiiin.


Parce qu'il faut un conteur à toute bonne histoire. - Varric Tethras Latest?cb=20141218104531

Jeu 31 Mai 2018 - 20:24

Anonymous
Invité

Invité


Épisodes Épars


Chapitre Premier: Les pages de l'Histoire

- Que voulez-vous que je vous dise d'autre, Chercheuse, que je me confonde en excuses, et vous répète à quel point je suis navré du merdier que j'ai laissé derrière moi à Kirkwall ? Oh je le suis pour tout un tas de raisons, croyez-le ou non... Mais ça ne nous ferait pas revenir en arrière, malheureusement.

Varric se tait un instant et prend une profonde inspiration. Par théâtralité ou réelle émotion, on ne saurait le dire.

- Par la sainte culotte d'Andrasté, pourquoi moi hein ? Un tas de gens pourraient vous raconter ce qui s'est passé là-bas, dans une version qui vous plairait bien plus que la mienne. Le récit serait moins passionnant c'est vrai, mais quand même... Je suis sûr que vous pourriez les faire chanter comme des canaris avec une expression aussi menaçante, assez pour vous conforter dans l'opinion dont vous êtes si confiante. Enfin j'imagine que je sous-estime grandement mon charme marchéen...

Malgré la gravité de la situation il rit au bruit exaspéré récolté pour seule réponse, continuant de pratiquement monologuer sans jamais se désarmer. Ses mains encombrées de lourdes chaînes gisaient tranquillement dans son giron, alors qu'il croisait nonchalamment une jambe sur l'autre. Il donnait l'impression d'un invité de marque plutôt que d'un prisonnier de la Chantrie.

- Or c'est justement ce pourquoi vous m'avez offert ces magnifiques bracelets -un peu lourds à mon goût soit dit en passant- et convié pour cette charmante entrevue en tête à tête. Parce qu'au fond vous savez aussi bien que moi que ni rapports templiers ni témoignages civils ne suffisent à se faire une idée de ce qui s'est réellement passé. Hum, vous êtes vraiment sûre de vouloir savoir ? Ce ne sera ni joyeux ni proche de ce que vous voulez entendre.
Z'êtes certaine ? Aaaah. Bon, d'accord. Mais faites-moi une faveur et trouvez-moi de quoi me préparer le gosier... on en aura pour un moment. Et puis quitte à entendre une histoire aussi longue, autant écouter un bon conteur.


***

Chapitre Second : Les Déchirures dans le ciel

"Hey l'oiseau de proie,

J'espère que ton envol t'a emmené vers des cieux plus cléments que le nœud de vipères de notre chère cité. Je dois avouer que le Pendu, ses éternels ragots et nos longues parties de cartes me manquent terriblement. Ici tout est plus... propre, plus formel, rien à voir avec l'ambiance populaire et « rustique » de notre quartier préféré. C'est vrai que l'Inquisition fait des efforts pour que ses membres -issus de tous horizons- se sentent à l'aise, mais je suppose que rien ne vaut le confort de chez soi. Ah si loin semble le temps où l'on sirotait de la vraie bière avec la Rivaini et les autres !

Je t'avoue être un peu inquiet, n'ayant pas reçu de tes nouvelles depuis des mois. Je sais bien que tu n'es pas du genre à te laisser crever si facilement, mais c'est plus fort que moi,... ça doit être l'âge qui attaque. J'espère que tu as réussi à trouver un peu de quiétude loin de tout ce bordel sans nom, et que tu prends du bon temps où que tu puisses bien être. Par ailleurs je te déconseille de réapparaître pour le moment. La chercheuse Pentaghast n'a toujours pas lâché le morceau à ton sujet, même si je devrais pouvoir réussir à détourner son attention d'une façon ou d'une autre. Puisse cette chère Andrasté endormir ses soupçons encore un moment, sinon je ne donnerai pas longtemps cher de ma peau. Je ferais mieux de faire une course tous les matins, histoire d'être prêt pour le jour où elle voudra me découper les valseuses...

Autrement les choses sont plutôt mouvementées par ici. Comme tu l'as sûrement appris les cieux sont déchirés par de drôles de fissures magiques qui vomissent plus de démons que nous après nos fameuses cuites prolongées. L'explosion du Conclave a foutu en l'air toute chance de trêve entre mages et templiers (n'est-ce pas familier ?)... et voilà que maintenant nous sommes tombés sur plusieurs gisements de lyrium rouge à travers Thédas. Franchement je ne sais pas quoi faire et ce qui s'est passé avec Bartrand est encore trop frais dans ma mémoire. Tout ce bordel me dépasse et j'ignore quelle est ma place dans tout ça.
Tout ce que je sais c'est que cette saloperie ne va pas se détruire toute seule, et que bien peu de gens sont conscients du danger que cela représente réellement... Alors j'ai décidé de rester, au moins pour l'instant. Faut croire que même un irresponsable tel que moi n'arrive plus à ignorer ce monde littéralement sans dessus-dessous. Et puis l'inquisitrice est une chic fille, ça m'ennuierait de la laisser suffoquer au milieu de tous ces nobles charognards et autres sangsues qui voient en elle la nouvelle prophète. Elle mérite mieux que ça, cette petite.

En tout cas j'espère que les choses se calmeront bientôt, qu'on puisse se retrouver sans craindre de se faire jeter dans un trou des Chercheurs, ou un autre groupe d'allumés du genre. Bois une pinte pour moi et prie que Corypheus se fasse avaler par une de ses propres failles. Sur un malentendu on ne sait jamais.

À bientôt mon ami,
Varric Tethras."


Parce qu'il faut un conteur à toute bonne histoire. - Varric Tethras Latest?cb=20150523145513

Sam 2 Juin 2018 - 22:31

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
May the Lord praise the Mighty Hairy !

Parce qu'il faut un conteur à toute bonne histoire. - Varric Tethras 6bd9da3421f68ab2c748046d2d02d5fe

Ven 8 Juin 2018 - 16:50

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Varric tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : Ta fiche est certes concise, mais elle a le mérite d'être précise. Il n'en faut pas plus pour un Poste Vacant, tu cernes bien notre conteur préféré ! Bien, je mets donc un terme à tes souffrances pour le moment, et amuse-toi bien !

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum