en haut du forum
en bas du forum

Le trésor de Razikale [PV Zuan Taenarel]

Andras de Palencia
Navigatrice du Revanche
- Felicissima Armada -
Lun 4 Juin - 16:04
9:39 du Dragon

"Et on dit que Razikale, dans ses mystères et ses désirs, cacha son plus terrible bien au delà des rivages des altus sur un îlot que seules ses ailes pouvaient atteindre.
On dit que son bien rendrait fou n'importe quel être mais que celui qui le dominerait obtiendrait quelque chose de bien plus précieux que le plus sublime des saphirs.
Nombreux sont les navires qui se sont lancés à la poursuite de ce trésor, mais peu sont ceux qui en sont revenus. Et les rescapés n'avaient plus de "vivant" que le nom car ils marchaient dans les ténèbres alors que leurs yeux étaient toujours ouverts".

J'ai refermé l'épais grimoire usé avec un air pensif et observé à nouveau le morceau de cuir tanné, usé par les ans sur lequel une petite carte incomplète était détaillée.
Dans un coin à gauche se trouvaient des écritures en ancien tévène à moitiés effacées que j'ai pu identifiés après un travail de décryptage intensif comme les premiers mots d'une incantation à l'ancien dieu Razikale "Oh toi qui veille depuis les inconnus, hideux Razikale...".
J'avais subtilisé discrètement l'étrange cartelette à Zuan pendant son sommeil. Après un raid sur des pirates tévintards il l'avait récupéré sur l'un des prisonniers.

J'étais très intriguée par l'allure de la découverte, aussi je me suis permise de lui emprunter. De toute manière c'est moi la navigatrice de ce navire alors les cartes me reviennent automatiquement.
D'abord j'ai travaillé d'arrache pied pour comprendre les inscriptions, je n'étais pas très douée en tévène au Cercle et cela s'est bien fait sentir cette nuit. Les déclinaisons sont une horreur.
Ensuite j'ai identifié l'endroit montré par la carte, il me semblait bien que c'était l'un des îlots à l'est de Seheron dans l'océan de Boère. Et enfin, j'ai fait le lien entre Razikale et une vieille légende de pirates qui vantait l'existence d'un trésor fabuleux dans le nord de Thedas, un trésor tévintard datant de la suprématie de leurs anciens dieux. Mais un trésor que personne n'avait pu décrire.

D'où la référence à Razikale, l'ancien dieu du mystère. Prochain archidémon en toute logique selon les érudits.
Mais personne ne croyait à cette légende, pourtant avec cette carte...le doute était des plus évident.
J'ai du rendre la carte à Zuan qui était en colère de s’être fait voler son bien. Bon je reconnais que niveau politesse j'ai été rustre. Mais on ne se refait pas.
Après quelques semaines à ruminer mes pensées et théories j'ai décidé d'en parler à l'équipage à l'occasion d'une halte à Kont-Aar.

Personne ne voulait s'engager à la poursuite d'une chimère pareille, nous avions déjà fort à faire et des pistes de bateaux marchands à suivre, pas de temps à perdre sur une vieille légende de vieux marins.
J'étais assez découragée et plutôt mécontente du résultat de mon exposé, fort détaillé en ressources bibliographiques d'ailleurs, quand j'ai vu ce cher Zuan s'approcher vers moi avec un air intéressé qui brillait derrière ses prunelles. Un air qui ne me trompait pas...

J'écris en #996666

Le trésor de Razikale [PV Zuan Taenarel] Giphy

Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Juin - 22:31

Avachi sur le hamac avec un air contemplatif, l’antivan jetait des coups d’œil fréquents vers le hublot, afin de déterminer l’heure de la journée. S’il ne se trompait pas, et si elle se révélait aussi irréfléchie qu’à sa détestable habitude, cela n’allait pas tarder…
L’attaque sur les pirates tévintides avait été assez fructueuse pour l’équipage du Revanche, qui profitait de la période disons « digestive » dans une félicité amorphe : un marin à la barre, deux trois autres à gérer les voiles, et Ahron sûrement à faire son oiseau de proie dans les hauteurs. Le reste des pirates comptaient les sous, ou dormait paisiblement.
Mais pas Zuan : la carte qu’il avait réussi à « emprunter » discrètement le rendait tout à fait curieux. Son aspect et son côté inhabituel le titillait comme seul les mystères et les intrigues savaient le faire. Bien évidemment, aussi malin fut-il, Zuan avait un handicap de taille pour ce genre de circonstance : il était tout à fait incapable de la déchiffrer. Les mots en eux même le bloquait face à ce qu’il nommait son « manque d’éducation ». Mais il connaissait quelqu’un qui était capable de gérer ce genre de choses : bien sûr, elle serait d’avantage satisfaite de songer que l’initiative venait d’elle-même… Dans d’autres circonstances, il aurait cherché un meilleur coéquipier, mais là… Elle était trop bonne linguiste pour que l’assassin s’amuse à chercher ailleurs.
Une carte laissée au hasard pendant son sommeil et la mage n’avait pas tarder à pointer son nez de navigatrice dans ses affaires… Réellement, il ne comprenait pas que ce qu’Ahron trouvait à la mercenaire.
Paraître agacé par le retour de la carte fut assez facile : il avait beau avoir fait en sorte de se la faire voler, cela demeurait REELLEMENT agaçant de se faire rendre un bien dérobé. Surtout quand on n’avait pas beaucoup de bien à se faire dérober. D’avantage encore quand on avait l’habitude de dérober les biens.

Il la vit ruminer ce qu’elle avait trouvé en prenant patience : de toute façon, maintenant qu’elle avait le minimum de politesse de lui rendre la carte, il devait juste prendre garde à ne pas se faire doubler. Et l’avantage de vivre sur un bateau, c’est que le système huis clos permettait à Zuan d’avoir sous l’œil la jeune femme qui semblait en pleine réflexion.
Une halte à Kont-Aar rendit la bonne humeur à l’archer qui adorait toutes les haltes à Riveïn : c’était un beau pays. Et puis, il avait souvent envie de prendre du recul par rapport à Antiva, et n’aimait pas spécialement les haltes dans son pays natal : s’il se fondait dans la foule avec plus de facilité (son accent ne l’aidait pas, ailleurs), il ne pouvait s’empêcher de voir résonner en lui de trop mauvais souvenirs.
Puis, quand Andras exposa son idée et son plan à l’équipage, Zuan fit tout de suite le lien avec la carte : encore mieux, le projet semblait tant être une chimère que le pactole se partagerait probablement qu’à deux.
Pieds nus sur le ponton, l’elfe au cheveux longs s’avança vers la mage, un air tranquille sur le visage.

Cette histoire m’intéresse.

Rajustant son arc sur sa poitrine comme par réflexe, l’aîné des Taenarel eut un léger sourire en coin avant de reprendre d’un air de « celui à qui on ne la faisait pas » :

Et puis… tout cela n’aurait il pas un rapport avec une certaine carte ?

Andras de Palencia
Navigatrice du Revanche
- Felicissima Armada -
Ven 15 Juin - 15:24
"Cette histoire m’intéresse."

Ehehe. Bingo.

"Et puis… tout cela n’aurait il pas un rapport avec une certaine carte ?" Ajouta t-il avec son sourire suffisant qui me donnait envie de l’étriper.

J'ai haussé les épaules, évidemment qu'il avait tout vu, le salopard, je lui ai répondu d'un air agacé:

"J'suis la navigatrice, ça a toujours un rapport avec des cartes. Et ouais, TA carte".

J'ai soufflé légèrement, pour une fois je ne voulais pas provoquer de dispute, il y avait des chats plus importants à fouetter.

"J'en ai fait une copie".

Je lui fit signe de me suivre dans ma cabine. L'endroit était rangé comme il fallait, j'ai toujours été un peu maniaque, le seul élément dérangeant étaient les feuilles de papier recouvertes de mes pattes de mouches épinglées au mur. Des ficelles les reliaient dans un ordre connu de moi seule, au centre trônait la petite copie de la carte.

"Bon..." J'ai fait en pointant l'objet "Elle est pas à jour cette carte, il manque des îles dessus, et aussi elle est dessinée à l'envers"

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/24/uwdm.jpg

"Mais en comparant avec la carte actualisée on voit que l’île désignée par la croix est la dernière à l’extrême est du territoire de Seheron, sauf qu'elle est juste un peu plus loin...".

J'ai croisé les bras et ajouté: "Je pense qu'on aura à faire à quelques protections magiques, comme le sortilège d'illusion qui doit protéger l’île. Mais avec les années ça a dû pas mal s'affaiblir, après je comprends pas pourquoi personne a récupéré le trésor depuis toutes ces années mais à nous deux on pourra gérer".

Puis j'ai fait d'un ton un peu plus ennuyé: "Par contre c'est juste derrière un îlot que se disputent les Tevintards et les Qunaris. Là il va falloir ruser pour passer entre leurs griffes...une idée?"

J'écris en #996666

Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juin - 10:37

L’air agacé d’Andras tira à l’elfe un sourire en coin plutôt railleur : emmerder la navigatrice lui donnait toujours une satisfaction plutôt puérile… Et une fois de plus elle venait en pacifiste comme si de rien n’était alors que cette fois elle avait fouillé dans SES affaires. Il n’était pas rancunier. Disons plutôt qu’il avait la mémoire longue.

J'suis la navigatrice, ça a toujours un rapport avec des cartes. Et ouais, TA carte. J'en ai fait une copie.

L’antivan suivit la mage dans sa cabine : l’endroit semblait plutôt propre mis à part les diverses cartes épinglées aux murs. L’assassin en reconnut quelques-unes : la représentation géographique lui semblait toujours plus facile que tout le reste qui pouvait être écrit sur papier. Il avait aussi appris à se passer des légendes.

Bon…Elle est pas à jour cette carte, il manque des îles dessus, et aussi elle est dessinée à l'envers

Mettant une mèche de ses longs et fins cheveux derrière son oreille pointue, il posa à plat ses deux mains sur la table afin de mieux observer la carte qui lui était montrée. Il l’avait déjà vu, et avait reconnu Séhéron, mais quant au reste… Son manque de connaissance pure ne cessait d’être une épine dans son pied.

Mais en comparant avec la carte actualisée on voit que l’île désignée par la croix est la dernière à l’extrême est du territoire de Seheron, sauf qu'elle est juste un peu plus loin...

Zuan acquiesça silencieusement, son cerveau réfléchissant à une vitesse relativement honorable : un trésor du côté de Séhéron ? Probablement pas Qunari, peut être tévintide ou ancien, et qui disait tévintide (ou ancien)…

Je pense qu'on aura à faire à quelques protections magiques, comme le sortilège d'illusion qui doit protéger l’île. Mais avec les années ça a dû pas mal s'affaiblir, après je comprends pas pourquoi personne a récupéré le trésor depuis toutes ces années mais à nous deux on pourra gérer

…disait magie. Il avait décidément choisi le meilleur coéquipier possible pour cette histoire, dommage que cette personne ai été Andras.

L’idée que le trésor ai déjà été pillé lui frôla l’esprit mais il préféra se taire : après tout, l’orlésienne semblait être intéressée par l’appât du gain, mais si ce dernier devenait hypothétique, la mission serait peut être remise en question. Et l’assassin avait envie de tenter le coup.

Par contre c'est juste derrière un îlot que se disputent les Tevintards et les Qunaris. Là il va falloir ruser pour passer entre leurs griffes...une idée?

Un sourire plus sincère et honnête traversa le visage de l’aîné des Taenarel : évidemment, il avait une idée.

J’y ai pensé : nous pourrions nous présenter aux qunaris comme un elfe converti accompagné d’une Bas, amenée au Qun. Le fait que je n’en maîtrise pas la langue semblera naturel si je ne suis que récemment membre de leur groupe…

Se redressant, Zuan cessa de sourire, exposant la seconde partie du plan, celle qui lui plaisait le moins :

Quant aux tévintards, tu te ferais passer pour l’une des leurs, mage avec un esclave elfe… Si nécessaire, tu peux bafouiller quelques mots de tévènes, je me trompe ?

Comment dire que le noiraud aux yeux bleus était plus guilleret à l’idée de rencontrer des qunaris que des tévintides… Même si son visage neutre n’en montrait pas grand-chose.

Andras de Palencia
Navigatrice du Revanche
- Felicissima Armada -
Ven 29 Juin - 18:34
"J’y ai pensé : nous pourrions nous présenter aux qunaris comme un elfe converti accompagné d’une Bas, amenée au Qun. Le fait que je n’en maîtrise pas la langue semblera naturel si je ne suis que récemment membre de leur groupe…"

A ses mots, je me suis redressée d'un bond, l'idée d’être promenée au bout d'une laisse, en tout cas menée par Zuan, ne me ravissait pas du tout.
Mais il fallait l'admettre, le petit salaud était doué et vraiment malin. Cela fonctionnerait si nous y mettions de la bonne volonté. A contre cœur j'ai hoché la tète.

"Quant aux tévintards, tu te ferais passer pour l’une des leurs, mage avec un esclave elfe… Si nécessaire, tu peux bafouiller quelques mots de tévènes, je me trompe ?

Ah alors là s'était une autre histoire.

"On fait 50/50 pour l’humiliation alors? Je suis preneuse"
J'ai répondu avec un sourire narquois.

Je me mis une claque mentale lorsque le questionnement de la réaction de Senna face à cette idée me vint en tète. Non. Pas le moment d'y penser. Il y avait une bouteille de rhum sur mon bureau, je m'en suis saisie et en ai bu une gorgée, laissant la brûlure dans ma gorge dissiper le malaise qu'avait provoqué la morale de ma bien-aimée.
J'ai tendu la bouteille à Zuan.

"Bien, je propose qu'on décarre le plus vite possible, je sais que le capitaine ne verra pas d'objection à nous lâcher à Seheron, à partir de là on se fondera dans la masse et on mettra nos plans à exécutions, tout va marcher comme sur des roulettes."

Sur cette bonne entente, je m'en suis allée quérir notre nain de capitaine, après explications il finit par accepter et de lever les voiles, le voyage ne serait pas bien long, à peine une nuit et une matinée.

J'écris en #996666

Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Juil - 10:58

On fait 50/50 pour l’humiliation alors? Je suis preneuse.

Au sourire sarcastique de la navigatrice, l’elfe répondit par un plissement des lèvres crispés : essayait il de sourire ? Si oui, l’entreprise avait définitivement échouée, et il n’essaya pas plus longtemps. Il allait devoir faire en sorte de ne croiser aucun membre de l’empire sur leur chemin. AUCUN.
Lorsqu’elle lui tendit la bouteille de rhum il en prit aussi une gorgée, appréciant sans le dire à sa camarade la brûlure de l’alcool qui était tout de même de meilleure qualité que la ration habituelle. Même si cela ne valait pas du vin antivan, très certainement.

Bien, je propose qu'on décarre le plus vite possible, je sais que le capitaine ne verra pas d'objection à nous lâcher à Seheron, à partir de là on se fondera dans la masse et on mettra nos plans à exécutions, tout va marcher comme sur des roulettes.

Quand Andras énonçait ce genre de phrase comme une vérité absolue, il avait toujours tendance à faire la traduction dans son esprit. Là, ça donnait : « Allons y, on va essayer d’être discrets, ça va pas marcher, on va taper sur les gens, partir en catastrophe, mais ce sera marrant comme histoire à raconter. Espérons qu’on va gagner quelque chose dans l’histoire. »
Zuan eut une légère grimace d’appréhension.

Séhéron était une île plutôt agréable à voir, si on aimait le côté patchwork de culture et tension sous jacente constante. Posant un de ses pieds nus sur les quais, il enfila son arc et cacha deux dagues contre ses reins. Autant il valait mieux paraître armé face aux Qunaris qu’ils pouvaient rencontrer, autant un esclave elfe avec un arc semblerait décalé. Tout ce jeu là allait être bien compliqué. Andras et sa magie n’avait pas le même problème.
Passant quelques mèches de ses cheveux fins derrière son oreille, il observa avec attention tout autour de lui : personne à l’horizon. Mais ce n’était jamais aussi simple : ils avaient tout deux un peu de route à faire, et justement, la route, c’était Andras qui la connaissait.
Se tournant vers la navigatrice en question, il la regarda de son éternel visage neutre, semblant la jauger, avant de prendre la parole.

Tu connais le chemin.

Contenu sponsorisé

Le trésor de Razikale [PV Zuan Taenarel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1