Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Lun 11 Juin 2018 - 1:16

Anonymous
Invité

Invité


You're in the army now




Greagoir posa pied dans la Chantrie. Sa mission était importante. Les rébellions mages semblaient éclater un peu partout comme des tumeurs cancéreuses dans les terres pieuses, et il avait été envoyé pour recruter un ost et écraser la cellule de Vimmark. Partit de Val Royeaux, il commença son périple en passant par cette petite ville proche de Val Chevin. Il était principalement venu pour se reposer, mais il voulait quand même vérifier s'il ne pouvait pas glâner quelques informations, quelques hommes pour sa croisade en Vimmark.

La Chantrie était petite, et en cette heure d'après midi n'avait pas beaucoup de partisans. Il se balada dans le transept, examinant les ornements. Une tapisserie narrait la bataille de Cumberland, contre les abominables engeances. Un jour, peut être que l'un de ses tapisseries montrerait son juste combat contre les rebelles mages. Ils avaient besoin d'être écrasés. Et Greagoir serait victorieux, il le savait. Il était devenu Chercheur de la Vérité pour cela, être victorieux au nom de sa foi.

Greagoir avait déjà accumulé une centaine de chevaliers templiers à son service pour sa croisade, tous des vétérans des Cercles, tous voulant écraser la rebellion mage. Il en était fier. D'avoir pu regrouper ces hommes, joyaux de la Chantrie, était une véritable prouesse. Restait à voir comment ils allaient se débrouiller en chemin.

Il tourna tête. Un jeune homme priait à l'autel. Il semblait avoir du potentiel, fort, bien bâtit, la machoire déterminée. Il était agenouillé comme on l'apprenait dans l'Ordre, rigoureusement et avec discipline. Une bonne recrue à avoir, sinon, une bonne connaissance. Greagoir s'approcha de lui, et s'agenouilla pour l'accompagner dans sa prière.

« O Créateur, entend ma prière.
Guide moi à travers les nuits les plus sombres,
Endurcie mon cœur contre les tentations des damnés,
Montre moi les endroits les plus agréables où se reposer. »


Les prières de Greagoir semblaient creuses parfois. Cette idée trottait dans la tête de tout ceux qui avaient une foi aveugle. Le Créateur avait tourné son regard pour éviter l'Humanité. Comment faire pour qu'Il les regarde à nouveau ? Ayant finis sa prière, et le jeune chevalier en ayant fait de même, il se leva pour lui tendre sa main.

« Salutations. Je suis le Chercheur Greagoir Leilwin. Etes vous de faction dans cette Chantrie ? L'Ordre est plutôt occupé en ce moment. »

Il lui sourit, un sourire fade et forcé, voulant continuer les civilités avant de lui amener son point principal.

Mar 12 Juin 2018 - 20:51

Anonymous
Invité

Invité

Armand était à genoux en prière, une chose qui pouvait surprendre quand on connaissait son manque de fois. Pourtant même si il n'était pas le plus dévot fils du créateur, Armand était croyant et dans des temps de doutes et d'hésitations prier pouvait l'aider à faire le vide dans son esprit et à lui redonner confiance en l'avenir.

Et l'avenir était en effet sombre, la rebellion des mages qu'on avait d'abord pensé être un événement isolé à Kirkwall, dans lequel les templiers avaient eut autant de responsabilité que les mages s'était propagé comme un feux de forêt. Les mouvement des Libertaires avaient été les plus virulents si bien que désormais on pouvait bel et bien parler d'une guerre entre les templiers et les mages.

Au départ tout laissait à penser que les choses se calmeraient vite. Les templiers étaient mieux armés, mieux ravitaillés et soutenus par la population contrairement aux mages. Mais ces derniers refusaient de se rendre, se cachant dans les forêts et les lieux difficiles d'accès et menaient des opérations de guérilla contre l'ordre.

Et donc le conflit durait, durait et durait. Ajouté à ça la guerre civile en Orlais Armand avait de quoi être inquiet, non seulement pour son ordre mais aussi pour son pays.

Alors que les paroles de la prière s'échappaient de ses lèvres, il entendit un autre homme prier à ses côtés. Il se retourna une fois sa prière finit pour voir un homme ayant la quarantaine, le visage déterminé et qui semblait solide. Surement un templier vétéran.

« Salutations. Je suis le Chercheur Greagoir Leilwin. Etes vous de faction dans cette Chantrie ? L'Ordre est plutôt occupé en ce moment. »

Avec respect Armand lui serra la main. Les chercheurs étaient  crains par les templiers normaux mais Armand les respectaient également pour leurs compétences et leurs missions. Il était rare que l'un d'eux se présente ainsi au grand jour.

-Salutation Cherheur Greagoir, je suis Armand de Castillon, récemment promut templier et en effet je suis de faction à cette chantrie pour le moment. L'ordre traverse en effet certains.. défis en ce moment. Que nous vaut l'honneur de votre visite ?
Demanda-t-il au chercheur avec assurance mais tout de même une certaine appréhension.

Les chercheurs étaient en effet craints par les templiers classiques pour le pouvoir souterrain et l'influence qu'ils avaient sur l'ordre et les templiers. Et son sourire forcé, aisément décelable pour Armand, le fait s'interroger sur les raisons qui le poussait à venir dans cette chantrie pourtant assez petite.

Lun 2 Juil 2018 - 23:11

Anonymous
Invité

Invité


You're in the army now




Greagoir regarda le Templier de haut en bas. De la chair fraîche, attendant de voir sa formation guidé par un mentor qui saura extirper le potentiel de ces bras. Bien. Greagoir allait devoir lui parler. Il sourit à Armand, un sourire mort et qui n'inspirait aucune chaleur.

« Voulez-vous bien marcher avec moi, Chevalier Armand ? »

Il entraîna le chevalier vers les jardins de la chantrie. C'était un grand carré vert, avec une énorme fontaine au milieu. L'eau coulait doucement, tandis que des sœurs du couvent s'occupaient du grand banc de fleurs blanches, roses, bleues, qui poussaient dans les environs.

« Voyez-vous Chevalier, je pense que vous êtes au courant. Cette vermine de mage s'est rebellé à Kirkwall, et l'onde de choc de l'explosion de la Chantrie entraînera quelque chose de plus puissant. »


Il continua à marcher sur un chemin pavé de pierre. La seule chaleur dans sa discussion semblait être un profond dégoût face à la rebellion des mages.

« Ces rebelles vont bientôt se disperser comme des rats, et il en incombe à l'Ordre d'aller les déloger de leur pitoyables nids. J'organise une expédition vers les montagnes de Vimmark. Je suis venu vous demander si vous auriez l'amabilité de venir prêter votre bras à la cause. Vous pouvez refuser bien sûr, mais je serais ravi d'en entendre la cause. »


Il continuait à mener Armand dans le jardin sans grand but, un sourire vide sur le visage.


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum