en haut du forum
en bas du forum



Règlement du forum

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 429
Sam 28 Avr - 18:31

Le règlement


Bienvenue sur Dragon Age Resurrection

Avant de s'aventurer plus loin sur le forum, merci de lire le règlement ci-après afin de prendre connaissance des informations qu'il contient et du comportement à adopter une fois entre les pages de Dragon age Resurrection.

I. Vie Communautaire

- DA:R est un forum RPG basé sur l'univers de Dragon Age, licence de Bioware, et est ouvert à un public averti. Les personnes qui s'y inscrivent doivent prendre en compte qu'il s'agit d'un univers de Dark Fantasy et qu'il contient des éléments tels que de la violence, des propos injurieux et de la sexualité. Tout contenu de ce type sera signalé dans les topics par un sigle "18+, NSFW, PEGI 18, etc" pour prévenir toute personne ne souhaitant pas être confrontée à ce genre d'extrait. Même si DA:R autorise le contenu pour adulte, tout propos injurieux (racisme, incitation à la haine, banalisation du viol, pédophilie, harcèlement, etc) entre les membres -ou en jeu rp- est strictement interdit, sous peine de bannissement. Pour les raisons citées ci-dessus, nous refuserons l'inscription et la validation de tout.e joueur.se âgé.e de moins de 16 ans, de même que nous serons vigilant.e.s sur le contenu des RPs des joueur.se.s mineur.e.s.

- Les joueur.se.s veilleront à garder une écriture décente : tout langage SMS est proscrit et l'orthographe et grammaire seront soignées, afin d'assurer le confort de lecture de chacun. Naturellement, le forum est ouvert à tout niveau d'écriture. C'est pourquoi il est conseillé aux personnes ayant des difficultés dans le domaine de consulter des sites de correction, ou simplement de taper son RP sur Word ou un logiciel similaire.

- Le forum est géré par un staff composé de bénévoles passionné.e.s qui donnent de leur temps pour offrir aux joueurs le meilleur encadrement possible. Les membres se réfèrent naturellement au jugement de celles et ceux qui le composent et se doivent de respecter le travail effectué par ces dernier.e.s. En cas de litige, de conflits ou d'autres problèmes pouvant porter atteinte aux membres et au bon déroulement du forum, ce sont elles et eux qui vont les gérer et les résoudre de la manière la plus objective et la plus neutre possible.

- Les différent.e.s joueur.se.s pourront discuter non pas sur une chatbox, mais sur le discord du forum accessible à tout moment sous ce Lien.

II. Inscription et validation

- Le pseudo des membres inscrit.e.s devra être constitué du nom du personnage qu'iels souhaitent incarner. Les personnages dit " Canon" ou " Postes Vacants " ne peuvent pas être interprétés par deux personnes en même temps. Il faudra attendre qu'ils se libèrent pour pouvoir les utiliser en jeu. Attention cependant, certains d'entre eux ont des conditions particulières pour pouvoir être interprétés. En cas de faute de frappe dans le nom de compte, merci d'en aviser les admins afin qu'iels puissent arranger cela.

- L'image de profil et la description physique constituent l'apparence physique du personnage. Toute anomalie exceptionnelle (peau verte) doit être présentée au staff au moyen d'une explication plausible dans la fiche. Si cela est trop en désaccord avec l'univers, cela sera automatiquement refusé.

- L'image de l'avatar choisi doit faire 200x320 pixels et doit posséder des critères spécifiques. Elle peut être inspirée des cartes de tarot de Dragon Age Inquisition, être issue de jeux vidéos ou être tirée d'une illustration. Cependant il n'est pas autorisé d'avoir des images à caractère "manga" ou "photos".

- Les champs du profil doivent être dûment complétés afin de procéder à la validation, car ils permettent aux autres membres d'avoir des informations sur votre personnage et d'en apprendre plus sur lui sans consulter la fiche complète. Tant que ces champs ne sont pas remplis, il n'y aura pas de validation.

- Lors de son inscription, le.la joueur.se bénéficiera d'un délai de deux semaines pour rédiger sa fiche et la poster dans la zone appropriée [Fiches en cours]. Le.la membre peut demander une prolongation du délai s'iel dépasse l'échéance, ainsi qu'en cas d'empêchement. Si le staff n'a aucune nouvelle de la personne durant 1 mois, la fiche sera archivée et le compte supprimé.

- Le.la membre ne pourra pas bénéficier du Flood ainsi que l'accès aux différentes zones du forum tant qu'iel ne sera pas validé par un.e membre du staff qui lira sa présentation. Une fois validé.e, il lui sera attribué un groupe et un rang et iel pourra alors commencer à jouer.

- Le.la joueur.se peut posséder un second compte [DC] sous certaines conditions. Pour ce faire iel doit être actif.ve pendant au moins deux mois ainsi que faire valider sa demande auprès du Staff. En cas de présence réduite ou d'utilisation abusive du flood sans RP, la demande peut être refusée. Un troisième compte [TC] est autorisé, et ce sans attendre de nouveau deux mois. Le nombre maximum de comptes est de trois par joueur.se.

III. Jeu sur le forum

- Un jeu RP se fait de une à plusieurs personnes en fonction de ce qui est prévu entre les membres qui y participent. Généralement, un RP contiendra le nom du (des) partenaire(s) de jeu dans le titre de ce dernier [PV : PERSONNAGES]. Si un.e joueur.se laisse libre à n'importe qui de rejoindre le jeu, iel mettra le sigle [LIBRE] au sommet de son post. Une fois le RP terminé, le.la lanceur.se l'éditera et postera [TERMINE] en évidence pour le signaler.

- Attention, un Maître de Jeu se réserve le droit de poster dans n'importe quel RP pour dynamiser celui-ci ou y ajouter un rebondissement inattendu. Si des joueur.se.s ne souhaitent être interrompu.e.s par un MJ, la balise [SMJ] devra être intégrée dans le titre du sujet.

- DA:R n'impose pas un nombre de lignes défini. Cependant, pour un meilleur confort de jeu, le.la joueur.se doit tout de même avoir une réponse un minimum étoffée. Cela se fait de manière narrative en développant par exemple les sentiments du personnage, ses observations, des descriptions ou des rebondissements. Il ne faut pas hésiter à prendre des libertés pour surprendre le.la partenaire de jeu et créer une ambiance unique, tout en restant cohérent avec son personnage et l'univers.

- Il est strictement interdit de faire parler ou bouger le personnage d'un.e autre joueur.se sans son consentement (à l'exception des PNJ - personnages non joueurs - qui ne sont pas réservés au staff). Le geste peut être interprété mais pas déterminé par le.la partenaire de jeu, à moins que les personnages soient en mouvement constant (danse, combat, sexe, etc..). Il est également possible de prendre des libertés si l'accord de l'autre joueur.se est obtenu : il ne faut pas hésiter à communiquer à tout moment.

- Les dialogues des personnages s'ouvrent généralement par des guillemets [""] et les pensées par les astérisques [**] ou dans la narration. Il est également possible d'ajouter une trame colorée, mais attention à la visibilité sur le fond de votre codage ou du forum en lui-même ! Libre à chacun.e de mettre en page ses réponses comme il l'entend.

- Quand un RP évolue vers des scènes de contenu mature, il vous faudra glisser le sigle [18+] avant le titre du poste en question, afin d'éviter de heurter la sensibilité des personnes ne souhaitant pas être confrontées à ce type de contenu. Le staff vous invite à bien choisir votre vocabulaire lors de scènes de ce type pour éviter de tomber dans la vulgarité pure (et ce, même si c'est dans la nature de votre personnage). Il est possible de faire preuve de sensualité en ne passant pas par un vocabulaire désobligeant.

- Les Events sont des événements spéciaux qui peuvent intervenir sur le forum et concerner tous les membres. Ces RPs sont encadrés et surveillés par un.e ou plusieurs MJ qui veilleront à leur bon déroulement. Chaque joueur.se inscrit.e à un événement devra veiller au temps de réponse limité à 3 jours, pour fluidifier l'intrigue. Un.e participant.e ne peut sauter qu'un tour (sauf justification) faute de quoi iel sera retiré du jeu. Cela évitera que le reste des membres présent.e.s soient pénalisé.e.s par son absence. Des RP assez courts sont donc privilégiés, mais pas obligatoires.

IV. Une dernière chose !

Ce forum est bâti par des fans de Dragon Age pour des fans de Dragon Age, afin de partager un univers que l'on a en intérêt commun et surtout s'amuser. Nous demandons à chacun.e d'entre vous de bien lire le règlement et de l'approuver à la suite de cet article en collant ce petit code :

//Code: RIFIFI //

En attendant Invité, bienvenue parmi nous et bon jeu !




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 429
Mar 1 Mai - 21:29

Validation du Règlement


Avant de procéder à la validation de votre fiche, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement interne du forum et l'approuver au moyen du formulaire ci-dessous !




Code:
<div class="fiche_fond"><div class="fiche_bloc">

<center><span class="Titre2">Lu et approuvé</span></center>

[spoiler]Code : [/spoiler]

</div> </div>

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Garde-Commandeur d'Orlaïs
- Gardes des ombres -
Messages : 443
Mer 2 Mai - 19:03


Lu et approuvé


Spoiler:
Code : Rififi


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Mer 2 Mai - 19:03


Lu et approuvé


Spoiler:
Code : RIFIFI


avatar
Garde-Commandeur de Ferelden
- Gardes des ombres -
Messages : 120
Mer 2 Mai - 19:03


Lu et approuvé


Spoiler:
Code : RIFIFI LA TORTUE


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Mer 2 Mai - 19:04


   
Lu et approuvé


   
Spoiler:
Code : RIFIFIFIFIFIFIFIFIFIFIFIFI

   

avatar
Eclaireuse
- Inquisition -
Messages : 339
Mer 2 Mai - 19:11


Lu et approuvé


Spoiler:
Code : Rififi


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Inquisitrice de la Divine
- Inquisition -
Messages : 219
Mer 2 Mai - 19:11


Lu et approuvé


Spoiler:
Code : RIFIFI


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Garde des Ombres
- Inquisition -
Messages : 135
Mer 2 Mai - 19:15


Lu et approuvé


Spoiler:
Code : Rififi le communiste


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Agent
- Inquisition -
Messages : 133
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, commérages.
Mer 2 Mai - 19:17


Lu et approuvé


Spoiler:
Code :


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Le temple de Mythal :: Règlement et contexte :: Règlement-
Sauter vers: