Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sam 28 Avr 2018 - 18:36

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Contexte


“A l’heure où les dragons volent de nouveau au-dessus du continent de Thedas, je me demande si ce siècle ne sera pas l’un des plus meurtriers de notre histoire. Il y a eu la guerre pour le trône de Ferelden, celle pour le trône d’Antiva. Il y a eu le cinquième Enclin, ses hordes d’engeances et son Archidémon. Il y a eu la seconde invasion Qunari de Kirkwall, et la destruction de son Cercle par un mage. Il y a eu la révolte d’Halamshiral et le début de la guerre civile d’Orlaïs. Il y a eu la guerre entre les mages et les templiers. Et puis, il y a eu la Brèche dans le ciel, la mort de la Divine et le retour de Corypheus sur nos terres…

Heureusement pour nous, des héros se sont révélés dans nos heures les plus sombres et se sont levés contre la menace qui pesait sur notre monde. Le Héros de Ferelden a mis fin à l’Enclin, le Héraut de Kirkwall a mené d’une main de maître sa ville d’adoption, la Messagère d’Andraste a pris la tête de l’Inquisition pour sauver notre continent de la destruction.

J’ose espérer que l’Âge du Dragon ne nous réserve pas d’autres malheureuses surprises. Il n’y aura pas toujours des héros pour empêcher l’Apocalypse.”


— Soeur Dorcas Guerrin, Journal d’un Âge sombre



Le combat est loin d’être terminé. La Chantrie, coupée de ses mages, de son Ordre et surtout de sa Divine, est presque complètement détruite. Les Qunari sont de plus en plus nombreux sur le continent. Toujours plus d’elfes disparaissent mystérieusement de leurs bas-cloîtres. La guerre civile d’Orlaïs fait toujours rage. La politique de Weisshaupt tombe toujours plus dans les mains apolitiques de la Garde. Et la liste est encore longue.


Quelle cause défendrez-vous ?



Mar 26 Juin 2018 - 15:41

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


L'Ere du Dragon



L'Ère du Dragon est la neuvième et aussi l'Ère actuelle, elle a été nommé ainsi après l'apparition d'un Dragon-Sire, le premier depuis des siècles. D'après les prédictions, elle sera l'ère de la violence et du chaos.

— 9:02 —



Drakonis – Fin de l'oppression orlésienne en Férelden



Dirigés par le jeune Prince Maric, les rebelles réussissent enfin à chasser la force d'occupation Orlésienne. Il tue le roi usurpateur Meghren en duel à Fort Drakan.



Touchenuée à Chavandes – Guerre civile en Antiva



A Antiva, l’Ère tant décriée des "Trois-Reines" est secouée par une guerre civile.



Chavandes – Troubles politiques en Tévinter



L'Archonte régnant sur l'Empire tévintide doit faire face à l'usurpation.



— 9:03 —



2 Gardien – Royauté féreldienne



Maric Theirin est couronné roi de Férelden.



— 9:10 —



Drakonis – L'Appel



Dans les profondeurs de Férelden, l'engeance intelligente appelée l'Architecte tente de dénicher et de tuer les Anciens Dieux restants et de propager la souillure à l'ensemble du monde de la surface. Ses efforts sont contrecarrés par le roi Maric et un groupe de Gardes des Ombres.



Réalduc – Retour de la garnison féreldienne



Le roi Maric autorise les Gardes des ombres à regagner Férelden après deux Ères d'exil.



16 Démétra – Une nouvelle Haute



Une jeune femme forgeron nommée Branka est faite Haute grâce à son invention d'un combustible de charbon sans fumée.



— 9:12 —



Frimnaire – Rédécouverte de Kal-Sharok



Longtemps supposé aux mains des engeances par les nains d'Orzammar, le royaume nain de Kal-Sharok, situé dans les profondeurs des montagnes Hunterhorn, est redécouvert. Les nains là bas éprouvent toujours du ressentiment envers Orzammar et refusent de se plier à l'autorité du roi des nains.



— 9:13 —



25 Solace – Fin de Bownammar



Bownammar, la forteresse de la Légion des Morts, tombe aux mains des engeances.



— 9:14 —



8 Hiémarche – Vicomte de Kirkwall



Perrin Threnhold est nommé vicomte de Kirkwall.



— 9:20 —



13 Justinien – Trône Orlésien



L'impératrice Célène I monte sur le trône d'Orlaïs.



1er Solace – Fin des conflits



Férelden et Orlais font officiellement la paix.



Réalduc – Conflits à Ghislain



Le Névarra envahit Orlaïs et s'empare de la ville de Larécolte. Le Grand Duc Gaspard mène la défense orlésienne, et boute les armées névarrannes hors d'Orlaïs.



— 9:21 —



Haring – Revirements à Kirkwall



Après un coup d’état manqué contre l'Ordre des Templiers, le vicomte Perrin Threnhold est exécuté et Marlowe Dumar est nommé vicomte de Kirkwall. En raison de son rôle dans l'arrestation du vicomte Threnhold, Meredith Stannard est promue au grade de Chevalier-capitaine de Kirkwall par la Grande Prêtresse Elthina.



— 9:22 —



Touchenuée – L'Apogée de la Chercheuse



La Grande cathédrale est assaillie par des dragons lors d'une assemblée décennale de fidèles de la Chantrie. Une jeune chercheuse du nom de Cassandra Pentaghast parvient à déjouer un complot avéré visant à tuer la Divine Beatrix III. Elle est nommée Main de la Divine.



— 9:25 —



Augusta – Disparition inexpliquée



Le Roi de Férelden, Maric Theirin, disparait en mer.



14 Démétra – Couronnement en Férelden



Le fils de Maric, Cailan Theirin, hérite du trône de Férelden. Environ un mois plus tard, le Roi Cailan épouse Anora, la fille du tiern Loghain Mac Tir.



— 9:28 —



26 Gardien – Départ pour les Tréfonds



La Haute Branka emmène toute sa maison dans les Tréfonds, à l'exception d'Oghren, dans l'espoir de trouver l'Enclume du Néant de Caridin et le secret de la création des golems.



— 9:30 —



Touchenuée –  Le Cinquième Enclin



Le cinquième Enclin commence dans les Terres sauvages de Korcari et dans le sud de Férelden lorsque l'Architecte échoue à faire d'Urthemiel un disciple, à la place l'Ancien Dieu devient un Archidémon.



Touchenuée – Trahison du Iarl



Le Iarl Rendon Howe lance une attaque surprise sur Hautecime après que Fergus Cousland ait emmené la plupart des soldats à Ostagar, et fait assassiner le tiern Bryce Cousland, sa femme la Tiernesse Eleanore Cousland ainsi que son neveu et sa belle fille.



Touchenuée – Clan Sabrae



Lors d'un séjour temporaire en Férelden, le clan Sabrae des elfes Dalatiens trouve un miroir magique corrompu et perd deux de ses membres. Pour échapper à la souillure et à l'arrivée de l'Enclin, le clan part au nord vers les Marches Libres. Finduilas Mahariel est recrutée au sein de la Garde des Ombres par le Garde-Commandeur Duncan.



Touchenuée – Complots politiques à Orzammar



Le Prince héritier Trian Aeducan d'Orzammar est assassiné, son frère cadet est accusé et banni dans les Tréfonds à cause des machinations de son plus jeune frère, Bhelen. Anéanti, le Roi Endrin Aeducan tombe malade.



14 Chavandes – La Bataille d'Ostagar



La bataille d'Ostagar est perdue quand le tiern Loghain Mac Tir abandonne les Gardes des ombres piégés entre les lignes des engeances, entraînant le massacre de l'armée Fereldienne ainsi que le décès du roi Cailan Theirin et du commandeur-Garde Duncan.



14 Chavandes – Sauvetage in extremis de la Tour d'Ishal



Finduilas Mahariel et Alistair sont sauvés par Flemeth, une sorcière des terres sauvages.



Chavandes – Le Régent de Férelden



Le tiern Loghain Mac Tir revient à Dénérim et s'autoproclame régent, déclenchant la Guerre Civile Féreldienne dans la noblesse de Ferelden. Les Gardes des Ombres sont considérés comme des criminels.



13 Justinien – Avancée de la Horde



Lothering est détruite par les engeances.



— 9:31 —



20 Touchenuée – Fin du Cinquième Enclin



Urthëmiel est tué par Finduilas Mahariel au cours de la Bataille de Dénérim. Elle devient l'"Héroïne de Férelden." Le 5ème Enclin se termine.



Justinien – Reconstruction de la Garde



Des Gardes des ombres Orlésiens sont envoyés en Férelden pour aider à disperser les engeances qui n'ont pas pu regagner les Tréfonds après la mort de l'archidémon. Ils sont placés sous le commandement du capitaine Garével de Fort Bastel.



Fin Solace – Le Réveil



L'Architecte libère La Mère, une mère couveuse intelligente, de l'appel des Anciens Dieux. Elle devient folle et tente de défaire son œuvre. Un nouveau genre d'engeance qui parle émerge. Certaines prêtent allégeance à la Mère. Les autres suivent l'Architecte.



Début Augusta – Mort mystérieuse



Le Garde des ombres Kristoff est tué par les sbires d'une mère couveuse intelligente appelée la Mère alors qu'il enquêtait à Noirmarais.



Fin Augusta – La Guerre Civile des Engeances débute.



La Guerre Civile des Engeances débute.



13 Réalduc – Fin de la Guerre Civile



La Mère est tuée par l'Héroïne de Férelden devenue Commandeur-Garde. Les engeances restantes à Ferelden sont exterminées par la Commandeur-Garde et par les gardes Fereldiens reformés. La Guerre Civile des Engeances prend fin.



22 Réalduc – Kal'Hirol



Les nains d'Orzammar réussissent à récupérer le grand thaig de Kal'Hirol.



18 Démétra – Le Cercle d'Ostwick



Le Cercle des Mages d'Osterburg brûle. Les survivants sont transférés à Kirkwall, ce qui en fait le plus grand cercle des Marches Libres.



19 Démétra – Les Ecrits de Koslun



Les Qunari partent rencontrer des Orlesiens qui ont accepté de leur rendre les écrits de Koslun. Cependant, le livre est interceptée par une pirate Riveïnne.



24 Démétra – Arrivée des Qunari à Kirkwall



Suite à une tempête, un cuirassé Qunari fait naufrage au large de Kirkwall. L'Arishak et les survivants de son armée sont contraints de rester dans un camp Qunari jusqu'à ce qu'ils récupèrent les écrits de Koslun qui leur ont été volés.



Début Frimnaire – Rédemption



Un mage Qunari naufragé est emprisonné sous Kirkwall par la Chantrie après avoir causé la destruction de tout un village. Le Saarebas a essayé de déchirer le Voile en se servant d'un artefact dalatien. Tallis, une agent Qunari, est envoyée pour le retrouver.



Haring – Expédition dans les Tréfonds



A Kirkwall, Garett Hawke, libéré de la servitude, aide à financer une expédition dans les Tréfonds avec les frères nains Bartrand et Varric Tethras. Ils découvrent un thaig ancien antérieur au Premier Enclin. À l'intérieur, du lyrium émet une lueur rouge. Une idole faite d'un étrange lyrium est découverte.



— 9:32 —



Chavandes – Réapparition de Morrigan



La Commandeur-Garde de Férelden retrouve Morrigan dans la Désolation d'os du Dragon, elle s'en va en utilisant un Eluvian.



— 9:34 —



28 Réalduc – Offensive Qunari



L'Arishak décide d'attaquer la ville, déclenchant La Première Bataille de Kirkwall et la Seconde Invasion Qunari de Kirkwall. Le vicomte Marlowe Dumar est tué par les Qunari.



28 Réalduc – Héraut de Kirkwall



Après sa victoire contre les Qunari au terme de la première bataille de Kirkwall, Hawke se voit décerner le titre de Héraut par le chevalier-capitaine Mérédith Stannard.



Démétra – Nouvelles restrictions pour Kirkwall



Meredith Stannard prend le commandement de Kirkwall et impose des sanctions encore plus strictes au Cercle de des Mages.



16 Frimnaire – Nouvelle Divine



La Divine Beatrix III, atteinte de démence depuis de longues années, succombe, accablée par la vieillesse. La Révérende Mère Dorothea devient la nouvelle Divine de la Chantrie et prend le nom de Justinia V.



— 9:35 —



Justinien – La Marque de l'Assassin



Prosper de Montfort, un noble orlésien, conclut un accord avec le Tal-Vashoth Salit pour acheter une liste d'agents dormants qunari. Il est tué par Hawke.



— 9:36 —



Hiémarche – L'Héritage



Hawke pénètre dans la prison des Gardes des ombres, dans les montagnes de Vimmark, dans le but d'éliminer Corypheus.



— 9:37 —



7 Solace – Explosion de la Chantrie



Anders, un apostat et ami de Hawke, détruit la chantrie de Kirkwall qui abrite encore la grande prêtresse, attisant la guerre entre mages et templiers qui se propage alors à travers tout Thédas.



7 Solace – Droit d'oblitération



Hawke mène le mouvement visant à mettre fin aux hostilités entre les mages et les templiers à Kirkwall. Le Premier enchanteur Orsino et le chevalier-capitaine Mérédith sont tués au cours de la bataille. Hawke s'enfuit de la ville.



14 Augusta – Premières actions des mages



Fiona est élue Grande Enchanteresse, le Collège des Enchanteurs rejette une motion de dissolution du Cercle des mages instiguée par la Grande Enchanteresse Wynne.



Démétra – Morrigan à la Cour



Morrigan refait surface à la cour impériale de Val Royeaux et est nommé "conseillère de l'impératrice Célène aux affaires mystiques".



— 9:38 —



25 Gardien – Dissolution du Cercle des Enchanteurs



La Chantrie dissout le Collège des Enchanteurs et n'autorise plus aucune réunion.



Touchenuée – Le Bosquet Silencieux



Alistair, le Roi de Férelden, se rend dans la ville d'Antiva avec l'aide d'Isabela et de Varric Tethras à la recherche d'indices sur la disparition du roi Maric.



Augusta – Manigances politiques



Orlaïs connaît un regain de tension alors que le grand duc Gaspard de Chalons se dresse contre le règne de l'Impératrice Célène I.


Dim 25 Oct 2020 - 14:22

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


9:40



L'année 9:40, bien que non jouée sur le forum, comporte des évènements majeurs qui introduisent le contexte de DAR.

— Hiémarche —



L'Apaisement des mages



Envoyé par la Divine, l'elfe Apaisé Pharamond enquête sur le rite de l'Apaisement et la possibilité de l'inverser ou non. Il aurait découvert un remède à la Forteresse de l'Inébranlable, mais le Seigneur Chercheur Lambert essaie de préserver le secret en tuant toutes les personnes au courant.



— Chavandes —



3 Chavandes – Le soulèvement d'Halamshiral



Après la mort brutale de Lemet, un commerçant elfe apprécié, la révolte gronde à Halamshiral.



9 Chavandes – Halamshiral et la politique



Orchestrée par le Grand Duc Gaspard, une manœuvre politique pousse l'Impératrice Célène à quitter Val Royeaux dans la précipitation après avoir appris la révolte elfique d'Halamshiral. Elle souhaite la mater.
L'absence de Célène alimente de nombreuses rumeurs sur sa mort ou sa capture.



13 Chavandes – La Guerre des Lions



La rébellion elfique matée, l'Impératrice Célène est prise au piège par les troupes du Grand Duc Gaspard. La guerre civile orlésienne, surnommée la Guerre des Lions, commence. Célène prend la fuite.



14 Chavandes – Naissance d'un mouvement



Deux elfes, appelés les Flèches, lancent un appel à leur peuple afin de se soulever pour défendre leurs droits. Ainsi naît le mouvement des Felassan.



Val Royeaux menacée



En prévision de troubles, ordre est donné de fermer les portes du soleil qui mènent à Val Royeaux pour la première fois depuis la dernière attaque de dragons sur la ville, en 9:22.



— Justinien —



Les Eluvian



L'elfe Briala, ancienne chef des services secrets et servante de l'Impératrice Célène, réactive le réseau des Eluvian.



21 Justinien - Bal de la Divine



Un bal est donné en honneur de la Divine Justinia V, où elle tient un discours afin d'apaiser les tensions entre mages et Templiers. Le bal est interrompu par un mage extrémiste.



Reprise de la Guerre des Lions



Gaspard de Châlons revient à Val Chevin pour reprendre la guerre civile ; L'Impératrice disparue Célène réapparaît au Palais d'Hiver d'Halamshiral et commence à rassembler ses propres forces.



— Solace —



25 Solace – Insurrection à la Flèche Blanche



Une violente insurrection se déroule à la Flèche Blanche, le Cercle des mages de Val Royeaux. De nombreux mages sont tués lors de cette révolte, qui aurait été ourdie par la Divine par le biais de ses agents, dont la barde Léliana.



— Augusta —



16 Augusta – Droit d'Oblitération à Dairsmuid



Après les évènements de la Flèche Blanche, le Droit d'Oblitération est invoqué par le Chevalier-Capitaine du Riveïn. Les mages du Cercle de Dairsmuid sont tous tués, y compris la Première Enchanteresse Rivella.



20 Augusta – Dissolution des Cercles



Le Collège des Enchanteurs vote pour séparer les Cercles de la Chantrie. Le Seigneur-Chercheur Lambert prononce la dissolution du Cercle des mages. L'avenir des mages de Thédas est incertain.



22 Augusta – Abrogation du Traité du Névarra



A la suite du conflit à la Flèche blanche, le Seigneur-Chercheur Lambert abroge le Traité du Névarra, brisant les liens entre les Chercheurs et la Chantrie. Toutes les alliances entre chercheurs et templiers sont rompues. Certains demeurent toutefois fidèles à la Divine.



Disparition inquiétante



Le Seigneur-Chercheur Lambert disparaît. Il est présumé mort.



— Réalduc —



Le Faux Appel



Les Gardes des Ombres d'Orlaïs, de Férelden et des Marches Libres commencent tous à entendre un faux Appel, orchestré par Corypheus afin de les manipuler. Ils disparaissent peu à peu.



— Frimnaire —



Interrogatoire



L'ami de Hawke, Varric Tethras, est capturé et interrogé par Cassandra Pentaghast, l'une des rares Chercheuses de Vérité toujours fidèle à la Chantrie.


Mer 7 Avr 2021 - 22:18

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


9:41



Vous retrouverez ici un récapitulatif des événements de DAR en 9:41, dans l'ordre chronologique. Vous trouverez également un listing des rumeurs principales du forum à travers Thédas.

— Drakonis —



13 Drakonis – Explosion du Conclave



La Divine Justinia V réunit un Conclave entre les mages et les templiers au Saint Temple Cinéraire afin de mettre un terme à la guerre Mages-Templiers. Cet espoir de paix est brisé par l'explosion du Temple orchestrée par Corypheus, et l'avènement de la Brèche.



23 Drakonis – Messagère d'Andrasté



Bien qu'elle refuse ce titre, Malika Cadash, unique survivante de l'explosion du Conclave, est surnommée la Messagère d'Andrasté par le sud de Thédas



— Touchenuée —



Courant Touchenuée – Le sort des Gardes des Ombres



Alors que tous les Gardes des Ombres du Sud entendent l'Appel, la Commandeur-Garde Clarel d'Orlaïs décide de mettre un terme à l'Enclin par tous les moyens avant leur disparation. Les Gardes des Ombres rallient ainsi les Venatori, et sacrifient leurs propres guerriers pour lever une armée de démons. Ils se replient notamment à la forteresse de l'Inébranlable.



— Justinien —



2 Justinien – Recrutement des mages de Golefalois par l'Inquisition



Malika Cadash s'allie aux mages libres de Golefalois, mené par la Grande Enchanteresse Fiona, après avoir bouté hors de la ville les Venatori, une secte tévintide vénérant l'Ancien.



5 Justinien – Les Templiers Rouges



Les Templiers Rouges, alors rassemblés au Refuge de Thérinfal en Férelden, rallient l'Ancien sous l'égide du Commandant Samson.



14 Justinien – Destruction de Darse



La Messagère d'Andrasté referme la Brèche avec l'aide des mages. Le soir même, Corypheus mène une attaque surprise avec ses armées sur l'Inquisition positionnée à Darse. Il cherche à récupérer l'Ancre, la marque sur la main de la Messagère, mais cette dernière s'échappe après avoir causé une avalanche. Darse est détruite.



29 Justinien – Fort Céleste



Malika Cadash est officiellement nommée Inquisitrice, chef de l'Inquisition ayant désormais pris ses quartiers à Fort Céleste.



— Solace —



La piste des Gardes des Ombres



Grâce à l'aide du Héraut de Kirkwall, Garett Hawke, et de Stroud, l'Inquisitrice découvre la manipulation des Gardes des Ombres et remonte leur piste.



— Démétra —



2 Démétra – L'Inébranlable



L'Inquisition mène un siège sur la Forteresse de l'Inébranlable pour arrêter la folie des Gardes des Ombres. Après avoir vaincu le Cauchemar dans l'Immatériel, elle met un terme aux actions de l'Ordre et les rallient à sa cause.



Reconstruction de la Garde des Ombres



Désormais alliée à l'Inquisition, la Garde des Ombres se reconstruit doucement à Fort Céleste. L'absence de Gardes de rang, disparus lors des évènements de l'Inébranlable, pèse dans la balance.



— Frimnaire —



7 Frimnaire – Départ de la Garde des Ombres



La Garde des Ombres quitte Fort Céleste pour regagner ses forts respectifs. Si la Garde Féreldienne regagne Fort Bastel, la Garde Orlésienne trouve refuge à Térébinthe après avoir perdu le fort de Montsimmard.



11 Frimnaire – Tradition controversée



Afin d'obtenir leur célèbre plume jaune, les berruiers orlésiens descendent dans le bas-cloître de Val Royeaux pour tester leur lame en tuant des elfes. Le scandale éclate au grand jour.



16-20 Frimnaire – Le tournoi de Combrelande



Tournoi fameux des Marches Libres, la Commandeur Tullia remporte le tournoi sous les applaudissements. Toutefois, la récompense est volée. Encore un coup des Seigneurs de la Fortune.



22 Frimnaire – Expédition échouée



Greagoir partit en expédition pour retrouver le thaig contenant l'idole de lyrium rouge. Son corps ne fut pas remonté, et les survivants sont tous devenus fous.



26 Frimnaire – La prêtresse et le naufrage (EVENT)



Naufrage de la Rose Blanche sur les côtes Fereldiennes avec son bord la prêtresse Kiara. Les rescapés sont secourus.



27 Frimnaire – Mort de la Commandeur orlésienne



Portée disparue lors d'un combat contre l'engeance durant une expédition dans les Tréfonds, ses chances de survie sont minimes. Son Garde-Prévôt a pris sa relève.



28 Frimnaire – Une académie de mages



La rumeur circule qu'une académie de magie libre aurait été fondée quelque par en Orlaïs.  Peu de gens savent où se trouve exactement cette école, et les renseignements à son sujet sont peu nombreux..



— Haring —



3 Haring – Ses racines, son épée (EVENT)



Des démarches sont entreprises pour la protection de la Prêtresse Kiara, à Caer Oswin.



4 Haring - Village sous la protection de l'Inquisition



Certains parlent d'un compromis afin de protéger le village, d'autres pensent que l'Inquisition a forcé la main pour parvenir à ses fins. Dans tous les cas, les agents de l'Inquisition prennent leur tâche très au sérieux en dépit des médisances actuelles.



12 Haring - Fort Eden aux mains du Nouvel Ordre



L'Ordre des Templiers est en miettes, mais a réussi à regrouper les rares loyalistes restants grâce au prince de Starkhaven. Le nouvel Ordre s'y reconstruit tranquillement.



20 Haring - Arrivée d'Orlésiens à la cour féreldienne



Un Orlésien aurait été vu dans le palais royal. Les raisons de sa présence sont encore flous, mais il serait recommandé par l'Impératrice Célène.



22 Haring - L'Appel de Wulf



Le sénéchal Wulf Cousland a entendu l'Appel, et est parti courageusement dans les Tréfonds.



24 Haring - Une secte à l'Université de Val Royeaux



Une secte fanatique vénérant les démons aurait réussi à en invoquer un avant de se faire massacrer par ce dernier. Le démon fut maîtrisé par la garde.



Mer 7 Avr 2021 - 22:21

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


9:42



Vous retrouverez ici un récapitulatif des événements de DAR en 9:42, dans l'ordre chronologique. Vous trouverez également un listing des rumeurs principales du forum à travers Thédas.

— Hiémarche  —



2 Hiémarche - Une faille dans les terres sauvages



Une faille est apparue dans un temple Chasind des Terres sauvages de Korcari. Sans personnes pour les arrêter, de nombreux démons sortent de cette faille et commencent à combattre les clans chasinds aux alentours.



5 Hiémarche - Rapprochement entre la Garde et le roi



Le Roi Alistair, ancien Garde des Ombres, a assuré tout son soutien à la Garde de Férelden, ce qui crée à la fois admiration et controverse.



9 Hiémarche - Le bannissement de Tullia E. Von Raijer



Après avoir attaqué Térébinthe avec l'aide d'hommes libres, Tullia s'est fait capturer par Stein, qui l'a exilée de la garnison. Certains gardes soutiennent la prise d'initiative de Stein, d'autres leur ancienne leader.



11 Hiémarche - La crise de succession de Lydes



En conflit de succession depuis la mort tragique du Duc Remarche, le duché a enfin un successeur : Monette de Lydes. Elle a changé de camp et prêté serment à l'Impératrice, causant un revirement dans la guerre en faveur de Célène.



16 Hiémarche - Présence d'Adeptes sur la Côte Orageuse



Après l'attaque menée par des templiers rouges dans un village, les patrouilles suspectent la présence de nouveaux templiers rouges dans la région.



26 Hiémarche - Une faille à Starkhaven



Une faille assez conséquente s'est ouverte dans la vieille ville de Starkhaven. Les gardes de la cité, avec l'appui apprécié des templiers de Fort Eden, sont en train de mettre la zone sous contrôle.



— Gardien —



EVENT | 14-22 Gardien - L'Appel de l'Héroïne



La Garde-Commandeur et Héroïne de Férelden Finduilas a entendu l'Appel et est partie pour les Tréfonds, sans laisser la moindre trace de testament. Prise au dépourvu, la Garde féreldienne doit se concerter sur un nouveau leader, sans résultat. En sa qualité de iarlesse disparue, son départ chamboule également la noblesse féreldienne, guettant avec envie cette place désormais vacante.



EVENT | 22 Gardien - Iarl d'Amaranthine



A la suite du tournoi d'Amaranthine, Aedan Drake, jeune Garde des Ombres, est nommé Iarl d'Amaranthine. Un grand banquet est donné en son honneur.



EVENT | 22 Gardien - Oghren Garde-Commandeur



En retrouvant le corps de l'Héroïne de Férelden, Oghren est parvenu à mettre fin aux dissensions au sein de la Garde Féreldienne. Grâce au soutien de Stein, Gouverneur des Ombres de Weisshaupt, il a été élu à la tête de la Garde Féreldienne en tant que Garde-Commandeur.



28 Gardien - Le Nouvel Ordre s'installe à Caer Oswyn



Après les évènements de Caer Oswin, l'Inquisition confie le fort au Nouvel Ordre qui a su protéger la prêtresse et rétablir l'ordre.




— Drakonis —



L'Inquisition à Sarhnia



Installée depuis mi-Gardien à Sarhnia, l'Inquisition fortifie le village et étend son influence dans les environs de l'Emprise du Lion. De premiers rapports inquiétants sur la présence des Adeptes parviennent aux forces en présence.



13 Drakonis - Commémoration du Conclave



Un an s’est écoulé depuis la tragédie du Conclave. Un an durant lequel nous avons pleuré nos morts, tandis que l’Inquisition a remué terre et ciel pour refermer la Brèche, et maintenant arrêter Corypheus. Ses efforts laissent toutefois les peuples de Thédas mitigés ; mais oublions nos différends pour nous recueillir en ce jour de commémoration.



13 Drakonis - L'Assassinat du Roi Alistair



Lors du grand banquet organisé à Dénérim par la royauté féreldienne, le Roi Alistair meurt empoisonné devant tous ses convives. La nouvelle bouleverse Férelden.



14 Drakonis - Deuil National



La Reine Anora proclame un deuil national d'une durée d'un mois. Pendant une semaine, les pèlerins peuvent se recueillir auprès du corps du Roi.



15-27 Drakonis - Opération majeure à la Porte du Ponant



D'un accord commun, l'Inquisition et la Garde des Ombres orlésienne mènent une opération conjointe pour chasser les Adeptes de la Porte du Ponant. L'opération est couronnée de succès.



21 Drakonis - Funérailles royales



A Dénérim, l'évènement rassemble une grande foule, venue de tout Férelden. La Reine Anora prononce un dernier hommage en la mémoire de son époux.



22 Drakonis - La royauté de Férelden



En tant que Reine de Férelden, Anora Mac Tir reprend les rênes du pays. Elle réunit aussi les nobles du pays afin d’obtenir leur soutien et d’asseoir sa légitimité. L’absence de candidats plausibles joue en sa faveur : elle reste la fille du Héros de la Rivière Dane, et est au pouvoir depuis plus de dix ans.



27 Drakonis - Un responsable plausible



Les premiers résultats de l'enquête sur l'assassinat du Roi Alistair pointent Amalia Douxfoyer comme responsable, une jeune orlésienne de passage à la Cour féreldienne. Tous les regards se tournent vers Orlaïs.



— Touchenuée  —



2 Touchenuée - Appel à la paix



L’Impératrice Célène nie en bloc un potentiel lien entre l’assassinat du roi et sa cour. Elle prône la paix et l’apaisement des relations entre leurs deux pays.
La Reine Anora ne la croit pas.



11 Touchenuée - Conflits à Sahrnia



Début des conflits entre les Adeptes de Corypheus et l'Inquisition dans les environs de Sarhnia.



17 Touchenuée - Reprise de la Guerre des Lions



Tandis que l'Impératrice Célène nie en bloc les accusations de Férelden, le Grand Duc Gaspard se saisit de l'occasion pour tirer son épingle du jeu. Briala en profite également pour gagner en importance, au même titre que la Grande Duchesse Florianne.



21 Touchenuée - Accusations officielles



La couronne féreldienne accuse Orlais et l’Impératrice Célène d’avoir fomenté l’assassinat du roi Alistair.



22 Touchenuée - Premières évacuations



Le iarl Vaughan Kendells, de Dénérim, déploie la garde civile pour évacuer les orlésiens de son iarlé ; d’abord dans le calme, même si certains parlent de recours à la violence.



23 Touchenuée - La Coalition Emeraude



Dans les Tombes Emeraude, l'Académie d'Onterre et les réfugiés de Fairbanks souhaitent pérenniser leur alliance. Avec le soutien des Hommes Libres non corrompus qu'ils ont rallié à leur cause, ces trois groupes forment ainsi la Coalition Emeraude, une entité distincte d'Orlaïs.



25 Touchenuée - Affrontement d'ampleur à Sarhnia



En dépit de l'arrivée de l'Inquisitrice quelques jours plus tôt, les Adeptes prennent les devants et utilisent à profit le terrain. Ils attaquent de toutes parts les forces de l'Inquisition qui se replient derrière ses défenses.



26 Touchenuée - Démenti officiel



L’Impératrice Célène dément officiellement toute implication dans l’assassinat du roi Alistair. Le Grand Duc Gaspard critique sa gestion de la crise, et l'accuse de ne pas assumer ses fautes.



27 Touchenuée - Apparition de Corypheus



Corypheus apparaît à Sarhnia et rallie ses troupes. Les combats s'intensifient encore.



29 Touchenuée - Dissensions



Certains nobles féreldiens s’opposent aux décisions du iarl Vaughan, et demandent à la reine d’agir en conséquence.



— Chavandes —



1er Chavandes - Mort de Corypheus



L'affrontement entre les Adeptes et l'Inquisition touche à sa fin. Lors d'un ultime combat, l'Inquisitrice abat Corypheus de ses propres mains, et son orbe se brise. Le village de Sarhnia est dévasté. Les Adeptes, menés par Samson, se replient à la Tour d'Os et consolident leurs avant-postes pour maîtriser l'Emprise du Lion, en dépit de ce retournement de situation.



5 Chavandes - Déclaration de guerre



La Reine Anora déclare la guerre à Orlaïs, qui préfère nier en bloc plutôt que d’apporter la vérité. Cette décision divise Férelden.



6 Chavandes - Soutien envers la Reine Anora



Le iarl Vaughan s’impose comme un soutien de poids de la Reine, et expulse avec plus de force les orlésiens de son iarlé. Le iarl Sighard Wither les soutient également.



7 Chavandes - Une nouvelle retentissante



La nouvelle de la mort de Corypheus se répand ; le nom des Adeptes disparaît peu à peu. Il ne reste que les Templiers Rouges de Samson à la Tour d’Os, et plus personne n'entend trop parler des Venatori menés par Calpernia.



9 Chavandes - Dissensions en Férelden



Le iarl Gell Lendon s’oppose avec virulence aux décisions de la reine Anora. Il accueille les orlésiens chassés sur ses terres, et les protège, quitte à attaquer d’autres féreldiens. Cette opposition met le feu aux poudres.



10-15 Chavandes - Tentative d'apaisement



La reine Anora tente de parvenir à un compromis avec ses iarls et banns afin de conserver Ferelden uni. Certains l’accusent de suivre les pas de son père, lors du Cinquième Enclin ; d’autres la soutiennent et rappellent les exploits de Loghain Mac Tir, qui avec le roi Marric, ont sauvé Ferelden de l’oppresseur.



16 Chavandes - Guerre civile



Face à l'absence de compromis entre les nobles féreldiens, la guerre civile éclate en Férelden.



— Justinien  —



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum