Lun 18 Juin 2018 - 23:25

Anonymous
Invité

Invité

Rita Aelesia
Prénom : Rita
Nom : Aelesia
Âge : 36 Ans
Origine et lieu d'habitation : née à Dénérim, habite dans les Marches Libres au cercle d'Hasmal
Langue parlée : langue commune
Sexe : féminin
Orientation sexuelle : pan
Situation amoureuse : célibataire
Faction et rang : templière andrastienne
Profession: templière au cercle d'Hasmal (Marches Libres)
Armement/Magie : entraînement de templière standard : armements divers mais principalement épée et bouclier, et négation de la magie.
Anecdotes : Adore les sucreries et le bon vin Enroule ses cheveux autour de son index quand elle est nerveuse ou pensive Ne sait pas refuser une invitation à jouer pour l'honneur (sait refuser les invitations pour l'argent) N'a jamais vu de Qunari (race) A obtenu sa cicatrice sur le nez en étant maladroite avec un couteau
Description psychologique : Rita est une personne qui pense plus aux individus qu'aux grands concepts. Templière depuis l'âge de 15 ans, elle s'exécute dans son travail parce que c'est le chemin qui lui permet de vivre avec le moins d'obstacles, plutôt que pour répondre à un appel divin (Elle est tout de même andrastienne et croit au créateur). Cette manière de penser fait qu'elle voit dans son travail d'enseignement aux apprentis templiers un moyen de leur offrir des outils pour qu'ils puissent continuer à vivre dans les meilleures conditions possibles. Elle prend le monde comme il est plutôt que pour ce qu'il pourrait devenir, et ce manque de vision fait qu'elle n'a pas pris part à la guerre mages-templiers : la guerre lui est arrivée.
Rita est une personne réservée mais chaleureuse. Elle saisira très souvent une opportunité d'aider un camarade à se sentir mieux ou d'envoyer une plaisanterie. Elle a formé de nombreuses amitiés et relations amoureuses avec les membres des cercles dans lesquels elle a été, indépendamment de leur fonction (mage, templier) ou de leur race.
Description physique : De taille normale avec le corps d'une templière entraînée. Cheveux bruns, longs et bouclés. Une cicatrice sur le nez, tâches de rousseur.
Derrière l'écran
Pseudo : Buzugu
Âge : 24 ans (mais change tous les ans)
Comment avez-vous connu le forum ? : Cordélia m'en a parlé !
Que pensez-vous du forum ? : Il y a beaucoup de règles déjà formalisées, ce fut très utile pour se repérer et rédiger cette fiche !
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? : Plouf !
[Terminé] Rita Aelesia Latest?cb=20141218104531

Lun 18 Juin 2018 - 23:31

Anonymous
Invité

Invité


Histoire
Rita est née dans une famille noble à Dénérim.
À l'âge de 15 ans, son partenaire romantique se révèle être un mage, et il est envoyé à la tour du cercle à Calenhad. Rita renonce alors à ses titres de noblesses et rejoins les rangs des templiers pour pouvoir retrouver son partenaire. Ce dernier meurt lors de sa confrontation.
À 22 ans, Rita est mutée au cercle de Jainen. 3 ans de bonnes performances dans l'exercice de sa fonction la voient promue au rang de caporal, et on lui propose d'enseigner aux autres recrues.
Ses enseignement démontrant leur efficacité à de nombreuses reprises, le commandant du cercle décide qu'elle serait d'une plus grande utilité au cercle d'Ostwick, auquel elle est mutée à l'âge de 28 ans.
Désintéressée par la guerre entre les mages et templiers et soucieuse du bien-être des mages et templiers partageant sa position, elle rejoint un groupe hétérogène formé après que les hostilités à Ostwick se soient déclarées, et part pour le cercle de Hasmal, qui s'est proposé comme refuge pour les personnes ne souhaitant pas participer à la guerre. Ce voyage long et éprouvant, où plusieurs de ses camarades virent la mort et dont le dernier tiers se fit sans rations de lyrium, fut une expérience traumatisante pour Rita.


[Terminé] Rita Aelesia Latest?cb=20150523145513

Lun 18 Juin 2018 - 23:37

Anonymous
Invité

Invité


RP de présentation
Une douzaine de jeunes templiers, chacun taillé de son armure traditionnelle ainsi que d'une épée et un bouclier, se mirent à donner un grand coup vers l'avant dans un ensemble de cliquetis. Dans la cours du cercle de Jainen, les futurs champions de la justice se formaient au combat physique, un exercice qui allié à leur apprentissage de la négation de la magie les permettraient de protéger le peuple de Thedas des mages, mais aussi protéger les mages d'eux-mêmes.
Rita Aelesia, chevalière-caporal, observait attentivement ses élèves. Les progrès étaient palpables : leurs actions consécutives semblaient de moins en moins déliés et les apprentis avaient beaucoup plus conscience des mouvements qu'ils effectuaient au lieu de se laisser porter par leur équipement et les instructions qui leurs étaient données.
Bien sûr, quelques dérapages subsistaient. Rita fronça les sourcils.

« Encore une fois. Pieds près de vous, pivot, maintenant ! »

Les élèves s'exécutèrent. L'ensemble de cliquetis des armures retentis à nouveau. Puis, un deuxième cliquetis, plus faible et localisé cette fois-ci.
Un élève s'était laissé emporté par la force de son coup et avait rajusté sa posture après le mouvement collectif. Rita l'interpella.

« Rhindis ?
- Madame ?
- Tu a dû rajuster ta posture après ton estocade.
- Oui madame. »

Si le templier ne sonnait pas exactement confiant, il n'était pas craintif non plus. Rita essayait toujours de profiter d’une erreur individuelle pour élever toute la classe plutôt que d'humilier et galvaniser l'individualisme des autres élèves.

« Avais-tu conscience de la force de ton coup avant de le donner ?
- Oui madame.
- Dis-moi ce que tu en as pensé. »

Rhindis marqua une pause, rassembla ses pensées et répondit :

« J'ai senti beaucoup plus de puissance dans mon coup.
- C’est vrai. Il t'a aussi coûté toute ta posture. »

Rhindis acquiesça. Tout en marchant dans les rangs, Rita démarrait son explication.

« Si l'abomination était en face de toi, tu lui aurais donné un sale coup. Si c'était un apostat, il serait peut-être mort. Mais dans ce processus, tu as cédé presque tout le contrôle que tu avais sur ton corps. »

Elle marque une pause avant de reprendre :

« Quand vous contrôlez votre état physique, vous existez dans le réel. Et la réalité est la plus grande arme qu’un templier a. Ton coup, Rhindis, était beaucoup plus puissant, mais les maîtres dans l’art de se lâcher, ce sont les mages et les démons. Pendant que tu envoies une estocade plus forte, ton adversaire prépare une explosion de flammes localisée à tes pieds. C’est pour ça que je continue d’insister sur la précision de vos mouvements, parce que quand nous imposons la réalité à nos adversaires, nous les désarmons. Nous ne pouvons pas imposer aux invocations de l’immatériel une réalité que nous ne connaissons pas à tout instant. »

Rita sonda rapidement ses élèves des yeux. Ils semblaient être encore attentifs. Elle se dépêcha de finir.

« Donc. Un coup d’estoc moins fort mais conscient de bout en bout vous permettra de maintenir un mage, un démon, ou un autre groupe désorganisé, dans votre champ de bataille à vous, celui dans lequel vous allez apprendre à exceller. Alors, prenez une bonne posture... »

À présent à côté de Rhindis, elle déplaça légèrement son pied droit et réorienta son bouclier.

« ...Recentrez-vous sur vous-même... »

Elle appliqua une légère pression des mains sur les épaules d’une autre recrue nerveuse, qui se décrispa un peu.

« ...Et remontrez-moi ces estocades. Rassemblement des pieds, pivot, maintenant ! »

Le groupe s’était presque exécuté à l’unisson.

[...]

Le soleil était en train de se coucher. Contre la mer d'écume, les soirées au cercle de Jainen étaient toujours hautes en nuances de violet, rose et orange, se reflétant sur l'eau et donnant une teinte chaleureuse à la végétation qui entourait la ville.
Depuis la fenêtre de sa chambre, Rita observait la ville sous ces lumières comme elle avait pris l'habitude de le faire depuis son arrivée au cercle. Ce soir-là, pourtant, quelque chose clochait. Les couleurs étaient plus ternes que d'habitude alors que le ciel était extrêmement peu nuageux. Les détails de la ville étaient flous. Plus alarmant encore, le paysage semblait osciller très légèrement de droite à gauche. Une légère panique commençait à se former dans l'esprit de Rita, la faisant se poser une batterie de questions sur la significations de ces évènements.
Il ne fallu pas longtemps pour qu'elle comprenne, pousse un soupir agacé contre elle-même, et attrape machinalement son kit de préparation. Elle remplit un spray nasal d'une petite dose de poudre scintillant d'un bleu azur.
Après trois reniflements, les effets du lyrium s'installèrent dans son métabolisme.
Le paysage regagna ses teints violets et oranges, les fioritures de la ville reprirent toute leur finesse visuelle, et les oscillations disparurent complètement.
Rita ferma les yeux et expira longuement.
Dans un léger grincement, la porte de sa chambre s'ouvrit.

« Toc toc ? » Une voix pleine de légèreté se fit entendre. Rita sourit.

« Normalement, on toque pour de vrai au lieu de l'annoncer après être entré.
- Je refuse catégoriquement de manquer la possibilité de te surprendre lors d'une action embarrassante ou incriminante.
- Ah, c'est vrai que Rita Aelesia, grande méchante templière, est connue pour ses grandes conspirations contre le cercle.
- Techniquement, je viens de te prendre en grave délit de ne pas avoir laissé ta porte entrouverte pour me signaler que je pouvais rentrer sans risquer de tomber sur quelqu'un d'autre.
- Salut, Ly. »

Après avoir fermé la porte, Lyrianne, une apprentie mage au cercle, s'avança vers Rita et les deux partenaires s'échangèrent un long baiser.

« Alors, c'était comment ta session avec les templiers ennuyeux ?
- N'importe lequel de ces templiers ennuyeux pourrait te botter les fesses avec aisance.
- Une belle ironie, compte tenu du fait que tu serais incapable de le faire toi-même.
- Pas si tu continues à être aussi désobligeante. »

Un silence eut le temps de s'installer. Lyrianne avait clairement quelque chose en tête.

« Arrête d'hésiter et dis-moi. » La somma Rita.
« Je suis contrariée et nerveuse, » commença Lyrianne, « est-ce tu veux bien m'aider à me décharger tout de suite ? »

Rita acquiesça d'un signe de tête et sans poser de question. Après s'être déshabillées, elle s'installèrent comme elles le pouvaient dans le lit une place de Rita. Lyrienne fit scintiller le bout de ses doigts par magie.

« Petit supplément immatériel ?
- Je dois vraiment être une templière inepte si tu peux lire dans mes pensées aussi facilement.
- Si ça peut te réconforter, tu es ma templière inepte préférée.
- Fais attention à ce que tu dis, mage maléfique. »
Elles s'échangèrent un sourire complice.


[Terminé] Rita Aelesia Latest?cb=20150523145513

Mar 19 Juin 2018 - 7:38

Anonymous
Invité

Invité

Bienvenue !
Rita a l'air bien sympathique, hâte de la voir évoluer en RP :D

Mar 19 Juin 2018 - 9:16

Anonymous
Invité

Invité

Cordélia greatly approves

Mar 19 Juin 2018 - 15:10

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286
Bienvenue ! Hâte de RP avec toi ! Templiers <3

Mar 19 Juin 2018 - 18:22

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Rita tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : Nous avons discuté en privé de ta fiche donc ta validation n'est pas une surprise Wink Ton style est agréable, et si ta fiche est relativement courte (notamment le caractère et l'histoire, bien que tu aies développé en rp), j'ai hâte de voir ton personnage se développer au fil des rps.

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum