en haut du forum
en bas du forum



BEYOND TWO SOULS ☾ pv. cole

avatar
Première du clan Bellanaris
- Felassan -
Messages : 53
Emploi/loisirs : ❝ première du clan bellanaris
Jeu 28 Juin - 1:42

beyond two souls


Hiver 9:40

Aujourd'hui, Kytha avait rencontré la guerre.

La guerre sale, la guerre laide, celle où les familles pleuraient les disparus et où les corbeaux envahissaient le ciel. Elle avait entendu parler des affrontements qui faisaient rage entre mages et Templiers - qui n'en avait pas eu vent ? -, mais on lui avait toujours demandé de tourner les yeux lorsqu'ils s'approchaient trop du danger. Et ça, c'était encore l'exception, le clan évitant soigneusement de se retrouver entre deux fronts.

Bien entendu, ça n'avait pas duré.

Elle voyait encore les cadavres. Les images imprimées dans son mental, cicatrices de charognes aux relents d'injustice, violence sanglante et qui lui paraissait honteusement inutile. Vers midi, elle avait accompagné quelques chasseurs au-delà du campement, espérant se dégourdir les jambes et admirer un peu le paysage. La jeune elfe avait poussé un cri strident, et bientôt elle fut rejointe par ses confrères ; ils la découvrirent devant les restes d'un combat terminé, une clairière recouverte d'une centaine de corps. Un haut-le-coeur plus tard, Sehariel l'avait tirée en arrière, lui cachant ses yeux pleins de larmes, pour l'éloigner du spectacle surprise. Il l'avait serrée dans ses bras lorsque hors du danger, alors qu'elle était secouée d'une crise d'angoisse.

Le clan ne tarderait pas à quitter la zone, étonné que les combats se rendent aussi loin dans la forêt, histoire d'éviter les répercussions qui suivraient. La Première s'était cachée dans son aravel pour le restant de la journée, le regard perdu dans le vague. Puis quand la nuit fut venue, de rapides cauchemars rappelant la pile charnière vinrent bientôt l'assaillir, en surplus des attaques démoniaques potentielles. Et, épuisée, c'en fut trop.

Elle avait besoin de s'isoler. Marcher, vers nulle part, s'éloigner un instant pour souffler et remettre de l'ordre dans sa tête. Kytha se laissa glisser le long de l'aravel, ses pieds nus hésitants dans la neige, vêtue d'une simple tunique. L'air glacial lui faisait du bien, lui rappela ses cinq sens et ce que c'était, être vivant. Et puis la Lune, pleine dans un ciel sans nuage, plongeait la forêt hivernale dans une pâle lueur argentée. Malgré le froid, malgré le danger, elle s'enfonça dans les profondeurs des Tombes d'Émeraudes avec rien qu'une douce mélancolie entre les mains.

Son chemin la mena jusqu'à un bosquet tranquille, où quelques statues abîmées témoignaient de l'époque révolue de la Dalatie. Des brins de blé sauvage se laissaient bercer par la brise, comme s'ils pouvaient chuchoter les secrets de ceux qui étaient passés auparavant. La jeune fille passa sa main sur l'une des effigies, paisible, tentant de réconforter les émotions inexistantes de l'être de pierre. Elle grelottait, bien que la morsure du froid lui paraissait loin, très loin, vestige lui aussi d'une vie qu'elle n'avait jamais connu.

Et parfois, après une expérience particulièrement difficile, il arrive que toutes les noirceurs remontent à la surface. Elle tomba à genoux, soudain emportée de vieilles émotions qui inondèrent bientôt son âme. Son frère qui l'avait quittée, l'impression persistante d'être impuissante, son isolement ; elle se mit à pleurer, sa solidité brisé l'espace d'un moment, les mains dans la neige. Ses doigts serrèrent la blancheur avec avidité, espérant peut-être un signe, quelque chose pour apaiser son manque de confiance.


Code:
« [color=#996699]Dialogue.[/color] »


kytha s'exprime en #996699

Voir le profil de l'utilisateur
BEYOND TWO SOULS ☾ pv. cole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Lien] Bells of lost souls rajoute du BFG
» Le grenier de... l'école
» L'école Mat d'Ouessant
» Apprendre le mahjong à l'école - Mahjong pour enfants
» L'école des Juliettes (j'étais obligé celui là !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Tombes Émeraudes-
Sauter vers: