-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ven 29 Juin 2018 - 18:18

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Quellcrist Ici, les requêtes d'aide auprès des mages d'Orlais, les contacts établis avec la Communauté des Tombes, ainsi que les diverses missives traînant dans le bureau et chambre de Quellcrist peuvent vous accueillir dans une volée printanière, pour peu que vous ne sachiez pas vous y prendre en ouvrant la porte.


Ven 29 Juin 2018 - 18:37

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Quellcrist,


V
ous ne me connaissez pas, ou alors juste de nom au détour d'une rumeur. Cependant, j'ai entendu parlé de vous et de votre groupe de mages apostats, et je pense que nous pouvons trouver des intérêts communs. Mais autant que je me présente avant tout, sinon on me taxera de mauvaise Orlésienne. Je me nomme Tullia E. Von Raijer, ancienne Sénéchale du Héros de Férelden et présentement Garde-Commandeur d'Orlaïs. Suite à l'incident de l'Inébranlable, je remplace Clarel et a pour tâche de saver autant que possible ce qu'il reste des Gardes d'Orlaïs.

Tout comme vous vous devez de protéger les mages libres, je me dois de protéger mes Gardes des Vénatoris. Les pertes ont été très lourdes, et je ne parle pas d'une réputation entâchée à vie. Cependant, pour la survie de la Garde, et malgré tout ce que le monde peut ternir sur votre image, nous avons un besoin essentiel en personnes de votre qualité. Les mages sont indispensables et nécessaires, et nous les respectons tous au sein de la Garde. Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir discuter avec vous d'intérêts réciproques. Je vous sais en situation précaire dans les tombes d'Emeraude, et les Venatoris sont à éviter au plus vite. Bien que déplumée de ses atours, la Garde n'en reste pas moins une institution respectée à qui on laisse une certaine liberté. Je peux avoir à disposition des renseignements utiles, des endroits pour vous aider à vous cacher, et si nécessaire mettre sous notre protection certains de mages en difficulté. Notez que je ne suis pas pour un Conscription forcée et que jamais nous ne forcerons l'un des vôtre à devenir l'un des nôtres. Mais en prendre l'apparence peut être fort utile, car mage, voleur ou bien paladin on ne s'en prend jamais sans conséquence à la Garde.

Je vous propose donc quelques échanges, et vous proposer notre aide en échange du service de vos mages pour certains rituels propres à la Garde. Vous pouvez me poser les questions que vous souhaitez, même si vous comprendrez que je ne peux répondre à tout, surtout par écrit. Parfois, il est préféable d'en discuter face à face autour d'une chope ou d'un verre de vin, n'est ce pas ?

J'ai hâte d'avoir votre retour, positif ou bien négatif. C'est mieux qu'un silence de templier coincé dans son armure avec 50 balais dans son saint fondement.

Je vous salus avec tout l'orlésianisme qu'il m'est possible de disposer.
Bien à vous,

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs


Dim 1 Juil 2018 - 16:45

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Quellcrist,


J
e suis heureuse d'avoir reçu une réponse de votre part. Votre sllicitude me touche, et je pense que dans nos situations similaires nous pouvons nous comprendre.

Vous savoir mise en difficulté par les templiers rouges et les Venatoris m'interpelle. Faites bien attention à ces vermines, elles sont coriaces. Je suis actuellement en relation avec l'Inquisition, qui protège les mages (notamment ceuxde Godefalois). Je peux leur en toucher deux mots pour qu'ils puissent éventuellement envoyer des éclaireurs ou bien une équipe essayer de se charger de ces mécréants. Je veux dire, c'est un honte ce qu'ils ont fait de nos templiers. Leur seul intérêt est, comme vous le mentionnez avec tant de connaissance et de goût, qu'on peut leur ôter leur armure et apprécier la vue, sans oublier le doux tourment auquel on soumettre leur chaste esprit. Mais ces templiers rouges... Ils sont laids comme des Hurlocks, si ce n'est pire. Un vrai gâchis ! Je suis personellement très touchée par cette injustice et ce crime contre l'esthétisme.

Mes conditions de rencontre ne sont pas difficiles. Je comprends votre nécessité à rester dans la discrétion. Les risques et le danger ne sont pas un problème pour moi. Au contraire, cela ne rend la balade bucolique dans la grande forêt des Dalatiens que plus divertissante. Et s'il y a un dragon avec lequel on peut jouer, je ne peux en demander plus pour un programme alléchant ! Je viendrais donc, je pense d'ici 3 semaines cependant, le temps que je m'organise. J'aurais aimé que ma Sénéchale Emery puisse venir, elle même étant une mage. Ceoendant nous ne pouvons partir toute deux de notre campement. Je peux égalment faire une demande auprès de l'Inquisition pour qu'ils dépêchent une patrouille pour s'occuper de ces Templiers Rouges. Je ne garantis rien, mais je pense qu'ils pourraient accepter. Si vous le souhaitez, je peux ne pas mentionner votre présence en ces lieux ni notre rencontre.

J'attends votre réponse avec impatience, afin de pouvoir organiser notre rencontre. Et j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer afin de discuter, et qui sait poutrer quelques Templiers Rouges au passage ?

Que les feuilles des Tombes vous protègent.

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlais


Dim 1 Juil 2018 - 21:29

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Quellcrist,


J
'entends votre appel, et je ferais au mieux pour demander du soutien à l'Inquisition. S'ils connaissent déjà votre position, alors ce sera plus facile. Pour le dragon... Il est vrai que c'est tentant, mais je tiens à ma vie. En revanche, le jeter sur nos ennemis pour ajouter mort et confusion ne sera que plus délectable. Et les templiers rouges, certes j'aurais accepté de dompter un templier sauvage, mais un templier rouge n'aura droit qu'à mes dagues plantées dans son dos ou bien sa gorge.

Je saurais me rappeler où vous rejoindre, et je garderais un oeil autant sur ces géants que sur votre faucon. Pour les Dalatiens, ils me sont familiers dans leurs coutumes et j'ai personnellement un élément de préférence pour les elfes, ayant pour habitude de les respecter et de les protéger. Si besoin, je pourrais vous aider pour la relation avec ceux-ci. Je viendrais avec sûrement deux gardes, des recrues qui ont besoin de sortir un peu. Ca leur fera les pieds et de l'entrainement sur le terrain. Et ne vous en faites pas, je ne vais jamais à un rendez-vous galant sans mes armes, ce serait inconvenant. Avez-vous des besoins par ailleurs ? S'il m'est permis de le faire, je peux vous ramener certaines choses.

Je serais au point de rendez-vous, en espérant ne pas être distraite en route par un géant ou un templier errant.

Bien à vous,

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs


Sam 21 Juil 2018 - 22:35

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




A Quellcrist, Maîtresse des Faucons,


J
'espère que cette missive vous parviendra en main propre sans trop de retard. Vous vous doutez, je pense, que je ne prends pas le risque de vous écrire pour vous signaler que je reviens sur ma décision et que je fais route vers votre campement : il n'en est rien, et je sais qu'un esprit aussi brillant que le votre ne se fait pas d'illusion. Je ne suis pas homme à me terrer, trop de choses sont encore à faire pour nous, mages, en Thédas. Je sais que les nouvelles ont du mal à venir à vous – un de vos buts, j'imagine – mais je pense que vous devriez savoir qu'un Grand Tournoi aura bientôt lieu à Combrelande. S'agissant d'une ville à forte symbolique pour les gens de notre espèce, de nombreuses personnes intéressantes y seront pour discuter de projets à mener en ces temps troublés, et je me suis dis que cela pouvait vous intéresser. Je vous attends là-bas avec une certaine impatience, que nous puissions  nous retrouver, j'espère, autour d'un verre ou deux. Soyez prudente,

Eddon


Mer 25 Juil 2018 - 18:50

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
Une missive provenant d’un village perdu d’Orlaïs arrive, quelques semaines suite à la disparition soudaine de tous les Gardes des Ombres du campement de fort Céleste, lors d’une nuit sombre et embrumée. La missive porte cependant le sceau du Garde-Commandeur d’Orlaïs :





Très chère Quellcrist,


J
’espère que cette missive vous trouve en bonne santé, et que les Vénatoris et autres Templiers Rouges vous importunent moins. J’ai prévus il y a des semaines l’Inquisition de leur présence, et j’espère qu’ils ont pu envoyer quelques patrouilles pour nettoyer le secteur. Mais je ne vous contacte pas simplement pour m’enquérir du bottage de cul en règle de ces misères humaines. Je voulais vous signaler que nous avons déménagé, et que les Gardes d’Orlaïs ne sont plus à présent à fort Céleste. Et J’espère que le temps que vous ayez reçu cette missive vous n’en avez pas envoyé une autre, car malheureusement je n’ai pas laissé de personne sur place pour faire le transfert.

L’Inquisition ne sait pas encore où nous sommes allés, et nous ne les avons également pas prévenu de notre départ. Ce qui n’est pas plus mal. Pour l’instant en dehors de la surveillance, nous pouvons respirer pour nous préparer à nous reformer. Personne, si ce n’est très peu, n’est au courant de l’emplacement de notre repère, aussi vous pouvez nous envoyer les quelques mages volontaires en toute sécurité. Le voyage n’est pas des plus simple, et par prudence nous pourrons envoyer quelques Gardes accompagner sur la route vos mages désireux de nous aider. A vous je peux dire où nous sommes, mais ‘il vous plait brûlez dès que possible cette missive.

Si vous voulez venir nous rendre visite dans le coin d’Orlaïs, n’hésitez pas. Et si on vient une fois de plus vous chercher des noises, vous saurez où me trouver.

Que la lumière du Voile éclaire votre chemin !

(des images étranges sont griffonnées sur tout le bas de la missive, ainsi qu’un peu sur le pourtour. Mais si vous éclairez la missive avec un feu voilé, alors de part et d’autre les lettres suivantes apparaissent : T E E I T E H H R B N )


Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs


Jeu 16 Aoû 2018 - 10:36

Anonymous
Invité

Invité





Ma Dame,


V
otre missive m'a déchiré le cœur. Je suis en faute, oui, d'une certaine manière, et je mérite cette douleur, aussi âpre soit-elle. Les bassesses de l'existence matérielle happaient mon âme, et je ne savais voir, aveugle entre tous, que mon silence puisse vous causer de la peine, ou pire, vous laisser croire que je vous aie oublié ou écarté. Je vous prie de croire que votre souvenir est ancré en moi, vous, magnifique oiseau sauvage à la grâce sans nulle pareille. Me voici donc penché au dessus de mon bureau, à une heure fort tardive, m'empressant de tenir enfin un devoir si longtemps manqué, Dame la Lune et ses larmes étoiles comme seules témoins.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en effet, des temps sombres ravagent Orlaïs, une guerre fratricide sans nulle pareille dans notre glorieuse histoire. Vertbois n'est plus que l'ombre d'un passé radieux, et me voilà forcé de mûrir, de remplir des obligations bassement matérielles auxquelles je n'étais pas préparé. J'ai bon espoir, cependant, d'être à la hauteur de cette mission, et j'escompte ne pas être le dernier De Gautron à fouler ces terres. Mais assez parlé, je pense, de larmes et de peine : jamais je ne laisserai votre doux souvenir s’entacher de cela, vous qui étiez si lumineuse à mon cœur !
Je n'ai aucun doute quant à votre esprit acéré, et je doute qu'une humble missive de ma part, quelle qu'en soit la teneur, ne satisfasse les questions que vous couchez. Non que je mente, je m'efforce d'être gentilhomme en toutes circonstances, mais vous êtes de ces personnes qui savent que la vérité ne saurait se soustraire à quelqu'un qui regarde. Aussi, si par bonheur vous décidiez de vous aventurer une nouvelle fois plus au Nord, sachez que je me ferai un plaisir de vous accueillir à Vertbois. Mes terres sont sûres à nouveau, et je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer une escorte de quelques hommes, par précaution. Pour ma part, je ne saurais être plus heureux que de vous avoir à nouveau devant moi, ma Dame, je vous prie de le croire.
En souvenir d'une douce rencontre, et dans l'attente fébrile, d'une nouvelle de votre part,
Sincèrement votre,

Octave


Dim 4 Nov 2018 - 21:43

Anonymous
Invité

Invité





A l'intention de Quellcrist,


D
es rumeurs circulent quant à l'existence discrète d'un groupe de mages libertaires et affiliés dans les tombes d'émeraude, dont vous seriez la meneuse. Si votre réseau est bien entretenu, cette missive vous parviendra surement.
Je suis la Grande-Prêtresse de la Chantrie Estrela, représentante du Riveïn. Ancienne templière, j'ai tout pour vous déplaire, j'en suis consciente. Sachez simplement que ma venue en Orlaïs n'est pas anodine, et que de nombreux sujets seront à débat au sein des Grandes-Prêtresses dans les prochains mois : nous ne devons pas seulement élire une nouvelle Divine, mais envisager en même temps une refondation de la Chantrie - qui, ne vous en déplaise, intégrait les mages jusqu'à la guerre. La question de la place à donner aux mages se posera donc, au premier plan, dans ces discussions. Simplement, nous ne sommes pas mages, et nous ne saurions pas décider sereinement sans une vision claire des premiers concernés - du moins, je ne le crois pas. Je pense que les mages libertaires auraient intérêt à s'exprimer, et je suis prête à faire un pas vers vous pour discuter. Après tout, la Chantrie se rétablira, que vous le vouliez ou non. L'Ordre des Templiers aussi. Fatalement, un certain nombre de vos semblables - à minima - dépendront donc des décisions à venir.
Faites moi savoir si vous souhaitez organiser une rencontre. Je vous donne ma parole qu'il ne s'agit pas d'un piège, et je m'engage à me présenter seule.

Grande-Prêtresse Estrela, du Riveïn




Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum