en haut du forum
en bas du forum

Silence et fureur (P.V Tullia Von Raijer)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Leader de mages libres
- Mage Libertaire -
Sam 8 Sep - 23:05
Ces arbres seront leur tombeau

La situation n'est guère réjouissante, au vu du massacre. Un massacre de monstres certes, mais de monstres qui ont été un jour humains. Ces opinions n'ont de cesse de s'entrechoquer, se disputer la première place dans les pensées de la mage. Le fait de les tuer est grisant, mais voir leurs corps, leurs yeux ayant encore un aspect humain, comme ces templiers tués à Ghislain n'ayant pas ou peu eu conscience des problèmes internes ... son coeur se soulève, sa gorge brûle, rongée par cette bile de culpabilité. Mais elle ne s'arrête pas et continue à les massacrer. C'est un exutoire comme un autre après tout, ou bien le meilleur moyen de détacher de cette terre une corruption rongeant violemment le peu de raison restant à ce bout d'humanité.
« Droite ! »
La voix de Ninon a un impact singulier sur la capacité de réaction de la femme aux cheveux noirs. Il suffit de voir avec quelle rapidité celle-ci se retourne pour asséner trois coups de sa lame magique avant que son ennemi ne puisse se sortir du glyphe le paralysant. Et, à la transpiration, se mêle le sang versé tandis que les cris perçants de l'araignée blanche assassinent vos tympans déjà rudement mis à l'épreuve par le vacarme de cette bataille. Tullia de son côté se charge de leur immense "diversion", ne se préoccupant plus des templiers, pour certains bien touchés par les assauts de celle qu'ils étaient censés chasser. Dans quel but ? Nous n'en saurons rien, peut-être était-ce pour la corrompre, au vu des deux de lyrium rouge traînant non loin de là.

Puis, vient le moment où ce vacarme cesse, où aucune de ces abominations n'a pu sortir de cette caverne et alerter d'une quelconque façon leurs supérieurs. Ce groupe de templiers rouges est bel et bien supprimé. Il n'en reste qu'un, agonisant sous le pied de Quellcrist. Quellcrist qui elle, apprécie ce silence puis le bruit de la nature même des Tombes Émeraudes reprenant peu à peu le dessus.
« Enfin. »
Lâche-t-elle après un long soupir. La sérénité. Cette chose si rare et précieuse en Thédas, ce que devrait représenter les Tombes par sa faune et sa flore. Et ce que l'humain devrait prendre en considération, au lieu de détruire sans reformer. Quellcrist crée une nouvelle lame et la plante dans cette gorge grise couverte de cristaux afin d'abréger les souffrances de son ennemi, pendant que Tullia semble intéressée par une nouvelle perspective. La recherche d'informations.
« Je dois avouer que nous nous porterions mieux, si nous n'avions pas aussi souvent ce genre de mise en jambes. »
Ninon et Alan les rejoignent afin de s'enquérir de l'état des jeunes femmes. Surtout Ninon, en voyant à quel point sa compagne mage est couverte de liquide carmin et quelque peu ailleurs, lorsque les deux gardes s'affairent à chercher des preuves. La main blanche tendue par la rousse entre dans le champ de vision de Quellcrist qui alors, sort de ses réflexions.
« Est-ce que ... est-ce que ça va ?
- À vrai dire ... oui.
- Tu es sûre ? »
La pression sur son épaule fait tressauter la mage. Mais elle répond tout de même par un fin sourire, lourd de sous entendus.
« Je suis assaillie par des sentiments contradictoires au point de me sentir quelque peu assommée et étrange, mais en même temps, je me sens admirablement bien, Ninon. »
La jeune femme ne comprend évidemment pas le double sens de cette phrase qui, empreinte d'un certain sarcasme, a le don de la laisser dubitative. Quellcrist s'avance ensuite vers les caisses de lyrium rouge. Elle en touche une de la lame de son bâton.

« Cela m'étonnerait que les templiers rouges se trouvent une soudaine passion pour le braconnage. Surtout avec autant de lyrium rouge dans un simple camp. »
À moins qu'ils n'essaient de monter un poste avancé plus au nord. Quellcrist fronce les sourcils et fait signe à Ninon de venir la rejoindre, afin qu'elle puisse s'enquérir des notes trouvées non loin de ce petit stock.
« Commandeur. Nombre de récits ne tarissent pas d'éloges sur les faits de la Garde des Ombres et leur implication dans nombre d'événements importants ayant secoué Thédas. Je n'ai pas non plus de doutes quand à votre capacité à intégrer les nouvelles recrues, qu'elles soient mages, templiers ou je ne sais quoi d'autre. »
Elle s'avance vers Tullia, et se montre on ne peut plus sérieuse pour appuyer ses prochaines paroles. Elle n'est pas Clarel, mais il vaut mieux prévenir que guérir, comme le dit l'adage orlésien.
« Ce que je souhaite est que si des mages vous rejoignent, ces mages ne soient pas mis dans l'ombre à cause d'un quelconque secret de la part de leurs supérieurs. Qu'ils aient un but commun et surtout ... »
Quellcrist grimace. Ces paroles lui déchirent quelque peu le coeur, étant donné qu'à une époque, elle n'avait eu guère le luxe de choisir ou même d'être qui elle voulait être.
« ... une seconde chance, de faire leurs preuves. Qu'ils soient mages ou non. Je souhaite qu'ils aient un choix, Commandeur Tullia. Avoir le choix c'est être libre. Exister. »
Qu'implique le fait d'entrer dans la Garde ? Aussi nobles soient-ils de cause, ils semblent si secrets si ... différents de tout ce qu'il peut exister en mouvements dans Thédas. Quellcrist sait ce que cela implique et, au vu du regard inquiet de Ninon, ainsi que des discussions concernant ce sujet, il est peut-être temps de montrer aussi par ce biais que la magie peut sauvegarder bien plus que ne le ferait un humain lambda "engagé" pour son pays.

Give our pieces back to her
Fate will echo between the worlds through the shores of the fallen souls. To this land that I served with pride, visions clear in the fading light. And we walk through the shadows of pain. Come and walk with me...TO THE END! (⚡️) lord of the lost.

Voix de Quellcrist

Garde-Commandeur d'Orlaïs
- Gardes des ombres -
Dim 9 Sep - 0:02

Silence & Fureur

Le combat terminé, il ne restait plus qu'à fouiller les lieux. Les deux mages semblaient un peu ébranlées, et je trouvais surtout Quellcrist quelque peu... décontenancée. Elle n'était sans doute pas habituée à ce genre de massacre, ou l'araignée avait donné un spectacle trop débordant d'hémoglobine pour son coeur fragile. Bha, elle s'y fera avec le temps, elle n'aura pas trop le choix. De mon côté, je m'étais rapproché d'Alan, qui s'était inquiété pour moi. J'étais couverte de sang, mais mon sourire radieux et mon regard pétillant d'excitation montraient que tout allait pour le mieux. Je donnais une bonne tape sur l'épaule d'Alan, qui ne semblait pas blessé mais encore sous le coup du spectacle. Je le taquinais un peu, le secouant un peu.

"Alors Alan, content d'être venu finalement ? C'était marrant non ? Ha ha ha ! Regarde ta tête ~.... "

J'en riais, son regard rivé sur moi avec surprise me faisant penser à un cochard sur qui on avait marché. Son air sérieux et outré était vraiment impayable, un plaisir de tous les instants. Blague à part, je faisais signe à Alan de commencer à fouiller les tentes et le matériel. Il y avait du lyrium rouge dans de nombreuses caisses, que je prenais soin d'éviter. Par contre, une table avec des carnets et des notes m'intéressèrent. Je parcourais rapidement les lignes, écoutant d'une oreille ce que la mage disait. Je corroborais ses dires avec ce que j'avais lu, qui me semblait assez singulier et pourtant ingénieux.

"Mh... Dans ces notes ils parlaient de capturer des bêtes des profondeurs pour expérimenter sur le lyrium. Mais pas en cage, directement dans leur environnement. Intéressant.... "

Ici, ils disaient vouloir tester le comportement des animaux pour perturber directement leur comportement et leur faire attaquer d'autres animaux ou même des habitants. Ils en avaient eu l'idée de leurs observations sur l'influence des démons et des failles. Le Lyrium pouvait potentiellement avoir cet effet, et rien de tel qu'un endroit isolé mais giboyeux en bêtes sauvages et dangereuses pour faire des essais. Je gardais ces notes, continuant de fouiller. Il y avait sans doute d'autres choses importantes. Alan m'en apportait également quelques uns, que je lisais. Quellcrist m'interpella, commençant à parler... bizarrement. Disons qu'il y avait trop de compliment dans un même ensemble de phrase pour ne pas sentir le coup arriver. C'est pas que je n'aime pas qu'on me caresse dans le sens du poils, mais me faire des demandes peut avoir des conséquences. Réveiller ma malice n'est rien de bon. Je lui jetais donc un coup d'oeil étonné, la laissant cependant parler. Et qu'elle en avait des choses à dire. Sa voix ainsi que ses expressions montraient une inquiétude réelle, pour elle comme pour les siens. Je comprenais ses sentiments, de même que l'allusion à Clarel. Les Gardes pouvaient avoir peur des mages, mais questions secondes chances on était plutôt réputés pour notre régularité. Qu'elle soit mage n'était pas ce qui avait perdu les Gardes d'Orlaïs. Son manque de jugement et de recul oui. Je posais les notes, ayant entendu ses requêtes et m'apprêtant à y répondre. J'hochais de la tête, me tournant un peu vers elle.

"Je vois ce que vous voulez dire. Comprenez que vos mages seront libre de nous rejoindre, et faisant ainsi partie de la Garde par intérim si je puis dire, ils auront leurs objectifs et le contexte clairement défini. "

Je voyais Alan qui écoutait également. Il faisait mine de rester affairé et de ne pas s'occuper de la conversation de son supérieur, mais je connais son regard de quand il a l'oreille qui traine. Et il pouvait écouter, car il était clairement un de ces gardes templiers qui peuvent avoir en grippe les mages. Je pris quelques secondes pour essayer d'être dans de bonnes dispositions pour répondre sérieusement. Tant de blagues et de remarques sarcastiques me venaient à l'esprit, mais là on avait besoin du Garde-Commandeur, et non de l'assassin Antivane. Elle avait plusieurs griefs, et je devais à la fois la rassurer et la mettre en garde avec transparence.

"Je ne suis sans doute pas très orthodoxe, mais j'ai pour principe que mes Gardes puissent s'exprimer et poser des questions. Après, je ne peux pas forcément leur donner toutes les réponses, et parfois je dois garder le silence pour leur protection. Ces temps sont troublés en ce moment, il faut être prudent, encore plus en étant à Fort Céleste. "

Mon regard perçant et froid se posa sur Quellcrist. Il y a avait des choses que je ne pouvais ni dire ni écrire à Fort Céleste. Trop de danger d'espions, et ma confiance n'était pas totale envers l'Inquisition. J'avais des projets en préparation pour les Gardes, mais je ne pouvais rien leur dire pour éviter que tout ne tombe à l'eau. Et de toute manière, en ce moment ils sont trop ébranlés par les derniers événements et absorbés par les entrainements que je leur faisais subir pour qu'ils se posent trop de question pour avoir peur et se laisser aller par le désespoir. Rien ne vaut un esprit et un corps occupé pour évacuer le stress et la peur. Mais quand le temps viendra, ils seront bien plus mis au jus sur ce qu'il leur arrivera. Et les mages qui nous suivront également.

"Mais croyez bien qu'ils sauront clairement ce à quoi on veut les employer. Ils peuvent refuser, tout comme ils pourront partir. J'attends cependant d'eux le même niveau de responsabilité et de bienséance que les autres. Les Gardes n'ont pas pour code de maltraiter les mages. Nous sommes tous au même niveau, dans une même famille. Et nous savons plus que tout le monde à quel point ils sont importants pour notre but. "

Sans les mage,s il ne pouvait y avoir de Gardes. C'était connu. Et la puissance de la magie n'était pas une chose à refuser face à des engeances ou à un archidémon. Nous avions besoin de tout le monde, et l'intolérance ne serait en rien acceptée. Pas sous mon commandement. J'étais moi même une victime de la magie et en connaissais les effets. Mais j'en créditais les dommages à la personne plus qu'au pouvoir, à la main plus qu'à l'outil. Je me tournais de nouveau vers la table avec les notes, continuant mes fouilles. JE n'arrêtais pas pour autant la conversation, me tournant de temps en temps vers elle.

"Comprenez en revanche... qu'ils ne pourront pas tout savoir. Sans passer le Rituel et devenir eux-même Garde, il y a certaines choses qu'ils ne pourront savoir. Je préfère être claire là dessus. Pour le reste... ils seront traités comme tout le monde, pas de stigmatisation tout comme pas de traitement de faveur. Les Gardes sont une deuxième chances pour beaucoup de monde, nous attendons ainsi le meilleur d'eux et le même respect. Tout ne dépendra que d'eux."

Je me tournais alors légèrement vers Alan, un sourire un coin et mon regard se plantant dans le sien. A cet effet, il se figea et sembla perdre des couleurs. Il n'aimait pas vraiment que je le fixe ainsi.

"Et pour les Gardes ayant été templiers.... il ne faudra pas faire attention à eux. Ils connaissent les règles et sauront se tenir. Sinon ils connaissent la punition qui en découlera. N'est ce pas Alan ?"

ll semblait prit au dépourvu, mais comprit rapidement ce qu'il en était. Par respect, il inclina la tête vers les Mages, et reprit sa fouille avec une certaine gêne. Dès mon arrivée, j'avais fait un cinglant topo aux Gardes à Fort Céleste. Sur le racisme, l'intolérance envers les mages... Et ceux qui avaient à peine transgressés avaient subis de lourdes sanctions. Je n'étais pas du genre à aimer que l'on mette de coté ou stigmatise des gens juste parce qu'ils sont différents, encore plus chez les Gardes. J'en étais un bel exemple. Ils avaient râlés, mais la discipline habituelle de la garnison leur avait donné des habitudes faites pour qu'ils courbent l'échines et obéissent facilement. J'étais un singulier mélange de discipline, tyrannisme, amour maternel, imprévisibilité et anticonformisme. Je déstabilisais, mais c'était ce qu'il fallait également. Bref, passons... Cette tirade terminée, j'espérais avoir donné assez de crédits à la Garde pour qu'elle se rassérène un peu. Soudain, je tombais sur un carnet comportant plusieurs notes. Et pour une fois, cela ne concernait pas les bestioles du coin. Fronçant des sourcils, je me rapprochais de la mage pour lui tendre ce carnet.

"Bien, si cela vous va, je pense qu'il serait intéressant pour vous de regarder ces documents. Cela semble vous concerner..."

Il y avait en effet toute une partie sur les patrouilles et l'espionnage des mages libres dans les terres d'emeraudes. Il n'y avait pas grand chose de rassurant là dedans...

* ~ Fight to the Warden Rythm ~ *

code dialogue: #cc0033

Silence et fureur (P.V Tullia Von Raijer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2