-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mer 5 Sep 2018 - 16:09

Anonymous
Invité

Invité


Les règles à l'antivane


Presque à sa grande surprise, Zeran put voir Tullia entrer dans la taverne et les rejoindre pour converser dans leur langue. Son intervention le fit éclater de rire et il s’assit à table après lui avoir retourné son baiser, sous l’oreille, là ou la peau de son cou était la plus tendre. Il savait que cela la chatouillerait et il espérait bien tirer un petit rire et quelque jalousie de l’assistance 

- « È sempre un piacere vederti, mia cara. Se il tuo culo è nudo o no.»  Puis pour l’assistance il repassa en langue universelle «Il me semblait que la taverne appartenait à l’Inquisition, mais si tu as déjà fait de tous ces malheureux tes proies, alors je crois que tu as en effet de la concurrence ce soir.»

Les provocations de Tullia attirèrent quelques joueurs suppélmentaires dont un de la Garde des ombres à qui il sourit largement en répondant qu’il était le bienvenu. Entre temps Eliwendë était arrivée près de lui. Il lui tira la chaise à sa droite avec un sourire.

- “Bonsoir Eliw, viens t’asseoir nous allions commencer une partie de Grâce perfide, si tu ne connais pas les règles je vais les rappeler pour tout le monde. Plus personne ne vut se joindre à nous? Bien, dans ce cas je vais vous expliquer les règles de la Grâce en premier lieu, pour vous expliquer les spécificités des règles antivanes.”
Il adressa un regard équivoque à l'immense Qunari qui prenait place de l'autre côté d'Eliw.... Braska... comment allait-il pouvoir flirter avec une telle démonstration de force brute si la petite elfe se tenait entre eux? Il se permit tout de même un sourire séducteur avant de commencer. "The Iron Bull je présume? Vos hommes ... et les filles de cuisine m'ont beaucoup parlé de vous."

Il tendait la main vers Zuan pour lui demander son paquet de carte, lorsqu’il l’eut en main il joua un instant avec puis plaquant sa main à plat sur la table il les aligna toutes d’un geste sur le meuble pour que chacun et chacune puisse voir.

- “Il y a cinq types de cartes, les Serpents, les Chants, les Anges, les Chevaliers et les Dagues. Chaque type de carte possède une suite bien à elle. Les Serpents par exemple ont pour noms Tromperie, Avarice, Décadence, Tristesse. Les Chants se nomment Courage, Merci, Passion, Automne. Vous avez les noms en bas de chacune d’elles. Le but est de faire des suites. Les combinaisons varient en force en fonction du nombre de cartes de la même suite. Ainsi si vous avez une carte de chaque type, vous n’avez rien. Si vous avez deux Serpents, c’est plus intéressant, deux serpents et deux Chants font deux petites suites. Trois cartes d’une même suite sera plus fort que deux petites suites, si vous parvenez à obtenir quatre cartes d’une même suite, vous avez la main la plus forte. Jusque là tout va bien?”

Il s’adressait surtout à Eliw, la Grâce perfide n’existait pas dans les clans, elle n’avait probablement jamais joué.

- “La seule exception à cette règle ce sont les anges. La partie s’arrête lorsque quelqu’un pioche l’ange de la mort.” Il sortit la carte du paquet et la montra à la dalatienne. “Lorsque l’ange de la mort apparait tout le monde montre sa main et celui qui a la main la plus forte gagne. Et là tu vas me dire ‘ah Zevran, tu n’as pas expliquer comment on fait pour améliorer sa main’ J’y viens.”

Il se fendit d’un clin d’oeil et rassembla les cartes en un unique tas, avant d’en tirer cinq et de les mettre devant lui pour que tout le monde les voit.

- “Donc là, j’ai deux Chants, un ange, un serpent et une dague. Je ne peux pas avoir plus de cinq cartes en main, je dois donc me débarasser d’une pour en récupérer une nouvelle.” Il s’exécuta, déposa un Ange sur la table et piocha une carte qui se révéla être une Dague. “j’ai maintenant deux Dagues et deux Chants, au prochain tour je me défausserai de mon Serpent en espérant avoir une carte Chant ou Dague. Ou bien j’aurai la possibilité de prendre sur la défausse la carte jetée par le joueur qui me précède si celle-ci m’arrange. Le desavantage de faire cela c’est que les autres joueurs savent quelles cartes je tente d’assembler puis que tout le monde voit la défausse.”

Il réunit les cartes en un seul tas à nouveau, le posa devant Zuan pour qu’il le coupe, le reforma ensuite pui distribua cinq cartes à chaque joueur. Il termina par poser le reste des cartes sur la table.

- “Là où les nordistes que nous sommes ont corsé le jeu, c’est que nous avons réglementé la triche. Quiconque est bon joueur de la Grâce sait que la triche en fait partie, mais à Antiva nous avon un autre système.” Son sourire se fit plus malicieux.” chaque joueur peut surprendre quelqu’un en train de tricher et le dénoncer. S’il peut dire ce qu’à fait le tricheur et que cela se révèle être vrai – une carte dans une manche par exemple – alors le tricheur prend un blame. Si ce n’est pas prouvé alors le dénonciateur prend un blame. Au bout de trois blames, le joueur est considéré comme élimine, ses cartes reviennent dans le tas et il quitte la table avec un gage donné par la personne responsable de sa sortie. On fait un tour pour rien?”

----------------------------------------------------------------------------


Règles pour les joueurs:

- Décompte pour l’Ange de la mort:
Je vais jeter un dé 100 à chaque tour pour savoir si l’ange de la mort sort. Si le dé tombe sur 1, 50 ou 100 alors l’ange de la mort apparait.

- Actions:
Chaque joueur a trois possibilités à chaque fois qu’il joue
1/ Ne rien faire (il défausse et tire sa carte)
2/ Tricher (lance un dé 6)
3/Dénoncer (lance un dé 6)

- Difficulté:
1/Voleurs/Bardes/Espions : 1, 2 représentent un échec 3, 4, 5, 6 représentent une réussite
2/ Mages et Guerriers: 1, 2, 3 représentent un echec 4, 5, 6 représentent une réussite

-Affrontements:
1/ Ne rien faire: pas de risque pour ce tour
2/ Tricher: Si la tentative est un échec alors le joueur se fait prendre en train de tricher par le dernier joueur à avoir dénoncé une tricherie (peu importe sur qui). Si c’est une réussite, il triche sans se faire prendre et remporte une carte Suite.
3/Dénoncer: Le dénonciateur choisit un joueur et dénonce une tricherie, si son jet est un echec alors il ne peut pas prouver qu’il y a eu tricherie et prend un blame. Si son jet est une réussite le joueur accusé était alors en train de tricher (quelle que soit son action à son tour) et prend un blame.

-Limitations:
1/ Il est interdit de dénoncer un même joueur deux fois de suite autour de la table
2/ Il est interdit à un joueur de dénoncer le même tricheur plus de trois fois au cours d’une partie.
3/ Au bout de trois blames, le personnage sort et son dénonciateur lui donne un gage à effectuer IRP. Le gage de sortie d’un personnage doit être discuté et consenti par les deux parties HRP
4/ Un joueur ne peut pas choisir "ne rien faire" deux fois d'affilée

- Gagnant:
Le celui qui gagne la partie est celui qui a le plus de carte Suite, c’est à dire celui qui a le plus réussi à tricher sans se faire prendre au moment où l’Ange de la mort sort ou qui est le dernier à ne pas être éliminé.


Les règles à l'Antivane [PV SKYHOLD] - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Ven 28 Déc 2018 - 13:09

Anonymous
Invité

Invité




E il loro culo nudo sulla neve!
Quindi, camminiamo sul mio territorio? Ha ha ha !


L’efe haussa à peine un sourcil à l’arrivée de la folle furieuse dans a taverne : cheveux blancs, tenue trop légère pour le froid ambiant, yeux étranges et sourire un peu dément. Et surtout… antivan sans accent. Décidément, la partie allait se révéler pleine de rebondissements. Enfin, l’assassin allait vivre quelques péripéties. Quelques semaines de plus, et Skyhold lui aurait laissé le souvenir d’une maison de retraite au dynamisme un peu lent.

C'est un pari risqué, mais Zevran connait les risques. Je viens vour tenir compagnie, cela fait trop longtemps que je n'ai pas entendu d'Antivan !


Il pouvait en dire tout autant, mais préféra se taire : visiblement, ils avaient attiré d’autres personnes, et la tornade blanche n’était pas seule cliente de leur proposition.

Alors les demoiselles, on se presse ou bien ? J'ai la trésorerie des Gardes à refaire, fu fu fu ~...


Une garde des ombres ? Eh bien… Il n’y avait plus qu’à espérer que Zuan n’attirerait pas trop ses foudres, les uniformes bleus au cul, c’était souvent signe de mort certaine.

Andaran atish'an.


Et … une dalatienne se joignait à eux. Le côté vicieux de Zuan (qui était rarement en reste avec lui) ne pouvait s’empêcher de hurler « tu as trouvé ton pigeon ! ».

Je suis très curieuse de savoir ce qui se passe ici.


Bien sur, cela ne l’empêcha pas de répondre à l’elfe blonde :

Un jeu… Et vous êtes invitée à y participer.


Aucune objection à ce que je me joigne à cette partie ?


Fatigué de jouer les hôtes, l’antivan assassin se contenta d’hocher la tête avant de battre les cartes d’un geste habile.

Mais quand Bull arriva, Zuan ne pu s’empêcher de sourire : il savait le qunari téméraire, mais la dernière fois que es deux nordistes s’étaient vu, une bagarre s’était déclenchée à la taverne à cause de ses propres tricheries.

Je ne dirais pas non à une partie. Une belle façon de vous dépouiller un peu. Et de payer un peu plus de bière aux gars.


L’antivan ne pu s’empêcher de lâcher une petite pique :

Il ne pourront que vous blâmer s’ils meurent de soif…

Lun 21 Jan 2019 - 21:44

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520



Les Règles à l'Antivane


Tous installés autour de la table, nous étions un mélance assez insolites et qui promettait. Avec toujours autant de malice, Zevran mélangea le tas tout en expliquant les règles du jeu à ceux qui n'étaient pas vraiment familiers. Mais cet elfe là, c'était un roublard... mes yeux restaient attentifs à ses mains alors qu'il distribuait, et je me prenais un verre. J'étais installée à côté de lui, et à vrai dire c'était à moi d'ouvrir. Je souriais, regardant l'assemblée avec la confiance et ma malice habituelle.

"Bien bien... Je crois que c'est à moi d'ouvrir le bal ~ . On commence par quoi, un argent pour être tranquille ? "

Je sortais de ma bourse quelques argents, et je poussais devant une pièce d'argent en guise de mise d'ouverture. Tout en faisant cela, j'avais rassemblé mes cartes dans mon autre main, prenant bien soin de les garder collé les unes autres autres. Un glissement de mes doigts suffit à me faire une idée de ce que j'avais en main, reconnaissant les symboles en coin. Ceci fait, je calculais immédiatement mes chances et la prochaine chose à faire. J'avais dans ma main deux serpents, un chevalier, une dague et un chant. Les deux serpents étaient avantageux, mais il me fallait avoir au moins deux suites minimes pour m'assurer dès le début un certain avantage. En temps normal, la routine serait de perdre me laisser perdre exprès pour faire baisser la vigilance des autres. Mais là, à 3 antivans et à un mercenaire qunari, la concurrence allait être rude. Ce qui ne donnait que d'autant plus de piquant à cette partie. Je n'avais pas de complice ici sur qui compter, alors il me faut assurer mes arrières et bien observer le jeu. La chance devait être avec moi, et je savais que le temps qu'elle s'installe je devais au moins laisser un ou deux tours blanc pour observer le "mouvement" des cartes. Je prenais le pari de tenter ma chance dès le début, pour explorer le terrain. C'était à moi de donner la première action, et avec une légère moue dubitative suivi d'un sourire j'annonçais ma défausse.

"Mhh... Je me défausse et je laisse mon tour."

Je prenais l'une de mes 5 cartes en main pour la remettre dans l'autre tas, à savoir celle du Chant, pour prendre celle du tas de dessus. Mes doigts ripèrent avec délicatesse les coins des cartes, tout en discrétion et avec professionnalisme. Je décelais alors une couleur, une ligne familière. mais cette carte n'était pas celle que je devais prendre, elle était la deuxième en dessous. Le coup de la chance, peut être ? Je tentais le coup, par instinct.

(Lancé de dé pour la Triche : tombe sur 4 --> réussite)

Mes doigts firent leur travail en un éclair, avec facilité et une fluidité qui rendit la tricherie invisible. Enfin, pour le commun des mortels. Je prenais la carte dans ma main, la regardant sans changer mon attitude habituelle désinvolte et souriante. Un Chevalier. Ce qui me faisait deux suites. Ainsi, j'avais moins de chance de ne pas être le jeu le moins fort de la tablée. Pourvu que ça dure, et qu'il n'y ait pas trop de remise en question de mes jeux.

Les règles à l'Antivane [PV SKYHOLD] - Page 2 Latest?cb=20150523145513


Lun 21 Jan 2019 - 21:44

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Tullia E. Von Raijer' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
Les règles à l'Antivane [PV SKYHOLD] - Page 2 Dea410
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum