Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lun 6 Aoû 2018 - 11:37

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : de Haute Tour, Léopold
Âge :
26 ans, 29 drakonis
Origine et lieu d'habitation
Humain d'Orlaïs   
Langue parlée :
Commun et orlésiens
Sexe :
Homme
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle  
Situation amoureuse :
Seul
Faction et rang :
Garde des Ombres / Garde Orlésien
Profession:
Garde des Ombres Orlésien
Armement/Magie :
Il se bat avec un lame à une main ainsi qu'un lourd bouclier, il revêtit une lourde armure aux couleurs de la Garde  
Intérêts :
Survivre et peut-être devenir un héros
Anecdotes :   Il n'a aucune tolérance à l'alcool, une simple goutte de vin lui donne envie de vomir.   C'est un grand lecteur, plus particulièrement des œuvres de Varric Il est allergique aux poils de mabari, c'est pour ça qu'il entretient une haine viscérale pour ces loyaux canins.  D'après les descriptions faites de lui, Léopold est terrifié par le Commendeur-Garde.


Description psychologique :

Malgré ses nobles origines, Léopold n'est pas à l'aise avec les autres, on pourrait presque le prendre pour quelqu'un de particulièrement timide, même muet selon certain. C'est un jeune homme silencieux, qui préfère rester au calme, en retrait, et laisser ses compagnons parler, il se contente d'écouter les autres Gardes.
Sa timidité contraste avec son envie d'être comme les autres… Il voudrait être plus impliqué dans sa propre vie et celle de son entourage, mais il a peur, peur que de se rapprocher de quelqu'un et que cette personne le rejette.
Si Léopold a pour rêve de devenir un héros, il n'en a pas l'âme, il n'est pas un leader et n'aime pas prendre d'initiative, de peur de se tromper et de devoir supporter le poids des conséquences.
Même si son serment lui impose une vie martial, il n'aime pas particulièrement se battre, il préfère le calme des patrouilles et les plaisirs que l'on tire de la lecture.
Même s'il ne comprend pas ce que le Garde recruteur a vu en lui, il est heureux de pouvoir prouver qu'il est à même d'être un représentant de la légendaire Garde des Ombres.
Léopold n'a jamais été un fervent partisan du Créateur, néanmoins les évènements récents (la fin "rapide" du 5ème Enclin puis plusieurs années plus tard, l'apparition de la Messagère), lui ont donné l'envie de croire, d'avoir la foi, car en cette période de trouble, la foi peut donner l'espoir.
La première fois qu'il a vu une engeance, lors de son initiation, il eu la peur de sa vie. Il s'imagina des villages en feu, le manoir de son enfance en ruine et sa famille massacrée par ces monstres sans-âme. Il comprit alors que sa vie avait un but, un but empli de noblesse, de la vrai noblesse: protéger Thédas de ces créatures corrompues.     

Description physique :


Derrière l'écran

Pseudo : polomoloko (juger pas, j'avais 6 ans)
Âge :
18 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
J'ai taper Dragon Age Forum sur un moteur de recherche… (assez étrange que je me retrouve ici…)
Que pensez-vous du forum ? :
Sten approuve  Léopold de Haute Tour // Dans la paix, vigilence.  3809432632  
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Je ne sais pas nager \o/


Léopold de Haute Tour // Dans la paix, vigilence.  Latest?cb=20141218104531

Lun 6 Aoû 2018 - 11:37

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire :


C'est en la grande année 9:13 de l'air du dragon que le marquis de Bordeleau eut son premier héritier. Un petit garçon aux yeux bleus océan, et à la petite touffe blonde. Le nouveau père était heureux d'avoir un fils, qu'il nomma comme son propre père Léopold, héritier de Bordeleau.
Sa naissance fut rapidement suivie par sa sœur. Deux en plus tard, la petite Yvette vit le jour.
La petite fratrie allait de pair. La petite Yvette était le cerveau et Léopold le complice, jouant des mauvais tours aux nourrices et aux différents précepteurs.
Les enfants apprirent, entre deux bêtises, à lire, écrire et à compter. Ils apprirent aussi à tirer leurs épingles lors du Noble Jeu.
Le jeune Léopold ne brillait pas dans cette dernière discipline. Ses percepteurs le décrivirent comme un "nobliau féreldien".
Il montra néanmoins de plus grandes compétences pour les arts des armes, au point que ses parents pensèrent à l'envoyer dans l'Académie des Chevaliers de Val Royeaux.
C'est à son adolescence qu'il participa la première fois au Noble Jeu. Si ses proches se sentaient comme des poissons dans l'eau, ce ne fut pas le cas de Léopold. Toute la soirée, il évita les nobles, ce qui fut évidemment remarqué. Des rumeurs s'abattirent sur le jeune homme, et sa famille. Certaines étaient aussi perverses que virulentes. Aujourd'hui elles ont disparu et tous les ont oubliées, sauf Léopold et sa famille.
Son père n'apprécia pas, pas du tout que son fils, son héritier ait échoué au Noble Jeu dès son introduction.

Il désirait le chasser, le déshériter, mais le "qu'en dira t-on" sauva le jeune noble. Pour le marquis faire cela reviendrait à confirmer les rumeurs.
Il envoya son fils à l'Académie de chevalier le temps que les rumeurs se dissipent.
Ces années à l'Académie furent un véritable enfer pour Léopold. Lui qui aimait le calme et la tranquillité, il dut subir un entraînement impitoyable. Mais contrairement à ce qu'il attendait, il tint bon. Pendant de nombreuse années, il devint un excellent combattant, un bon cavalier et apprit ce que signifiait réellement être chevalier. Mais c'est en l'année 9:38 du dragon que Léopold, qui faisait, parti des plus anciens membres de l'Académie fut envoyé vers son ultime épreuve, le meurtre de trois elfes dans le bacloitre. Bien que n'ayant pas d'avis particulièrement favorable à l'égard des elfes, Léopold ne put se résoudre à tuer des innocents, et fut renvoyé de l'Académie.
Encore une honte pour sa famille, échouer dans une épreuve que personne, auquel de mémoire d'homme, n'avait échoué. Son père entra dans une rage noire, insultant son fils de tous les noms.

Léopold fuit le domaine, et s'engagea dans l'armée. Il participa à quelques combats contre divers groupes de bandits ainsi que quelques révolutions elfes. Ses longues études de chevalier s'avérèrent  finalement utile, car cela le sauva à de nombreuses situations. Pendant près d'un an, il s'efforça de survivre aux combats contre les créatures. Sa nature discrète ne lui permit pas de monter en grade au cours des conflits.
C'est aux début de l'année 9:40 du dragon, qu'un homme étrange entra dans le camp militaire. Il portait une armure à la teinte bleutée, et avait un accent étranger. Il restait avec les officiers, mais la plupart du temps, il observait les soldats qui s'entrainaient.
Au bout de plusieurs jours, Léopold fut convoqué par son supérieur. Mais arrivé dans la tente de l'officier susdit, il ne trouva que l'homme en bleu et il put voir ainsi son armoirie. Il s'agissait d'un griffon. N'importe qui aurait alors compris que l'homme était un Garde des Ombres. Et le Garde-Recruteur désirait que le jeune homme intègre la Garde.  

Pendant quelques temps, les deux hommes voyagèrent vers l'ouest d'Orlaïs. Vers le désert de la Porte du Ponant. Là-bas, ils procédèrent à ce que les Gardes appelaient l'Union. Avec quatre recrues, il s'attaqua à une bande d'engeances, le combat fut éprouvant. Beaucoup des personnes présentes n'avaient jusqu'à ce jour jamais affronté ces créatures, et même avec la supervision d'un véritable Garde, l'une des recrues se fit tuer par un carreau d'arbalète. Après ce long affrontement, autant physique que psychologique, les recrues commencèrent la véritable cérémonie. Ils durent boire le sang corrompu des engeances qu'ils venaient de tuer. Léopold fut le premier à y goûter.
Le néant… C'est ce qu'il vu, ça et une horde de créatures… Il crut alors avoir échoué, il était mort. Mais il finit par se relever, il avait survécu. Parmi les trois recrues, un seul avait péri, et sa mémoire, comme celle des survivants, serait honorée à Weisshaupt pour l'éternité.

Peu après son intronisation dans la Garde, l'Appel se fit entendre. Pas juste pour lui, mais pour tous les Gardes des Ombres. Devant cet évènement sans précédent, la Garde d'Orlaïs prit des mesures… extrêmes. Une alliance avec un magister tevintide qui prétendait avoir une solution: la magie du sang et les démons. Les mages devaient sacrifier les guerriers de la Garde pour, qu'avec une armée de démon, la Garde se débarrasse des Archidémons. Bien sûr il y eut des complications, des refus de la part des guerriers, une minorité car beaucoup était vraiment près de sacrifier leurs vie. Léopold en faisait partie, car même avec son envie de devenir un héros il n'était pas prêt à mourir. Et alors que l'Inébranlable subissait un assaut de l'Inquisition, certains Gardes se battirent pour échapper au sacrifice. Puis il le vit, l'Archidémon, ce dragon gigantesque qui tua le Commendeur-Garde Clarel. L'apparition du dragon fit que les survivants de la Garde s'unirent aux troupes de l'Inquisition pour repousser les mages de la Garde. Ceux-ci étaient pris d'une folie fanatique pour ce qu'ils appelaient l'Ancien, et les démons encore présent dans la forteresse.  
Après le combat, l'Inquisitrice décida que les Gardes pouvait se racheter, et combattre au côté de l'Inquisition. Mais tous les membres vétérans de la Garde avaient été tué lors de l'assaut. N'ayant plus de hiérarchie défini, Léopold fut, ainsi que tous les Gardes, cantonner à Fort Céleste, le temps qu'un nouveau Commandeur soit choisi. Il ne fallut pas longtemps pour que ce dernier soit , ce fut au final une vétérane de la Garde de Férelden, que l'on surnommait le 6ème Enclin. L'arriver de cette dernière permit à la Garde de quitter le bastion de l'Inquisition pour aller à Térébinthe, la nouvelle base de la Garde d'Orlaïs, pour qu'elle puisse se reconstruire. Mais il n'y resta pas longtemps là-bas. Actuellement, il parcourt les routes pour redorer le blason entaché des Gardes orlésiens.

Registre sur le Garde Léopold de Haute Tour, forteresse de Weisshaupt
     

Léopold de Haute Tour // Dans la paix, vigilence.  Latest?cb=20150523145513

Lun 6 Aoû 2018 - 16:35

Anonymous
Invité

Invité

Bienvenue Léopold !
J'adore déjà ce perso, un noble comme ça ça promet Léopold de Haute Tour // Dans la paix, vigilence.  3822944467

Lun 6 Aoû 2018 - 18:50

Léah de Cautraux
Léah de Cautraux

– Nouvel Ordre –

Messages : 317
**jugement de polomoko intensifies** Bienvenue !

Lun 6 Aoû 2018 - 21:30

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
Bienvenu !!

Lun 6 Aoû 2018 - 23:13

Anonymous
Invité

Invité

Bienvenue Léopold !
J'adore ton personnage, on en a besoin de nobles comme ça *_*

Mar 7 Aoû 2018 - 11:54

Anonymous
Invité

Invité

Merci à tous !

Jeu 9 Aoû 2018 - 9:25

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Bien, je passe donc à la lecture de ta fiche. Il y a quelques points que nous aimerions que tu puisses revoir avant de te valider.

Au niveau des langues : à priori, nous avons un soucis avec la langue elfique. Nous allons poster sous peu une annexe sur les langues, mais pour résumer en quelques mots, l'elfique est perdu depuis longtemps, connu par brides uniquement, connaissance réservée la plupart du temps aux Archivistes des Clans Dalatiens. Les elfes Dalatiens parlent donc un dérivé de cette langue ancienne, le dalatien, et la plupart des elfes dalatiens ne la parlent pas de manière courante, mais seulement en partie. Pour l'instant, dans ta fiche, tu ne justifies pas des raisons qui amèneraient un noble orlésien à apprendre quelques mots de dalatien, et nous estimons que coureur de jupons d'elfes citadines ne suffit pas. Les nains quant à eux ont aussi perdu l'essentiel de leur langue, préférant la langue universelle, mais, compte tenu des relations que Leopold a avec les nains, il peut parler quelques mots.

Histoire : Il est possible que le père et le frère de Leopold se soient disputés pour une histoire d'elfes. Cependant, il est peu probable que ça ait un lien avec les croyances chantristes du frère. La Chantrie n'a jamais tenu les elfes en très haute estime, et de nombreux très bons croyants de cette religion oppriment les elfes sans que cela aille à l'encontre de leurs principes. J'ai un problème également avec le traitement que tu fais du père de Leopold à ce niveau là : en Orlaïs, ce genre d'actes est courant et normal au sein de la noblesse. A leurs yeux, il n'est pas un monstre.
Nous avons un gros problème avec le traitement que tu fais de la fonction d'Ambassadeur d'Orlaïs. Pour commencer, il s'agit d'une fonction, et pas d'un titre, c'est un travail plus qu'un privilège. A l'instar des ambassadeurs et des diplomates dans les temps modernes en fait. Un noble nommé ambassadeur est envoyé au sein d'un pays ou d'une faction pour représenter l'Empire, sur ordre de l'Impératrice, il ne voyage pas un peu partout. Et surtout, il est peu probable que quelqu'un soit nommé Ambassadeur pour ne pas avoir rejoint les "rebelles", et cette fonction n'est pas héréditaire. En d'autres termes, le fait que le père de Leopold exerce cette fonction n'explique pas comment ce dernier est nommé à cette fonction plus tard. Être dans les bonnes grâces d'une proche de Célène ne suffit pas non plus.
Cette remarque sur la fonction d'Ambassadeur fait que pour nous, toute la seconde moitié de l'histoire est bancale.

Pour finir, ton personnage pose un problème à l'ensemble du Staff. Sur ce forum, nous essayons vraiment d'encourager les joueurs à travailler leurs personnages pour leur donner de la profondeur, du relief et surtout, éviter la caricature et les stéréotypes. Notre soucis, c'est que ce personnage nous gène, en ce qu'il ne se caractérise que par un amour immodéré de la chair, ce qui définit clairement le plus gros de son personnage (son amour du Noble Jeu à des fins de séduction, son comportement avec les elfes, ses conquêtes qui lui permettent d'avoir des contacts, etc). En dehors de ça, nous avons un noble cynique et aux frontières de la folie (c'est de cette manière que nous interprétons le fait qu'il s'esclaffe tout seul dans son bureau les nuits d'orage). Ce personnage nous met donc mal-à-l'aise, et on aimerait que tu l'étoffes pour l'humaniser un peu plus, et aussi peut-être le centrer un peu moins sur l'objectif de coucher partout.

Nous avons conscience que cela fait beaucoup de points et que cela peut être décourageant, mais nous sommes là pour t'accompagner et pour revoir ces points là, de manière à ce que cela soit cohérent pour le forum, et satisfaisant pour toi. Bon courage.

Mar 14 Aoû 2018 - 1:38

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Bonsoir Léopold.

Ta fiche est beaucoup mieux mais il reste quelques soucis de contexte.

-Tes dates sont erronées, la Guerre des Deux Lions qui opposent Gaspard et Célène ne commence qu'en 9:40 et non pas en 9:38. Si tu veux etre garde depuis plus de quelques mois ton recrutement ne peut pas se faire dans le contexte de la guerre civile orlésienne.

- Dans la chronologie du jeu le forum se situe après la mission de l'Inébranlable en 9: 41, ce qui signifie que si tu fais partie de la garde d'Orlais tu as vécu la bataille, perdu ton garde commandant (Clarel) face à un archidémon et que tu es désormais sous les ordres de Tullia. Nous pensons que cela manque à ton histoire car il s'agit d’événements clefs dans la vie de ton personnage.

je te souhaite de ne pas te décourager, on arrive bientôt au bout du tunnel ^^

Mar 14 Aoû 2018 - 15:41

Anonymous
Invité

Invité

Corriger !

Merci de ton temps et ta patience.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum