en haut du forum
en bas du forum



Codex Classes

Créateur
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 512
Sam 28 Avr - 22:41

Codex entry :

Les Classes


Les personnages de Dragon Age se répartissent entre trois classes qui déterminent la manière dont ils se battent. Guerriers, mages ou voleurs, chacune de ces classes possède ses propres atouts mais aussi ses propres failles.

Il n'est pas impératif d'appartenir à une classe et si votre personnage n'est pas destiné à se battre de quelque manière que ce soit, il sera alors un non-combattant.

Les Guerriers

Que ce soit pour protéger la veuve et l'orphelin ou empêcher sa bourse d'être vide, ils sont les premiers à se plonger dans l'ardeur du combat. De l'armure légère silencieuse à l'armure lourde polie, les guerriers sont souvent divisés en deux écoles : l'école du bouclier et de l'arme légère , et l'école de l'arme lourde à deux mains.
Cette classe englobe un grand nombre de possibilités de jeu et laisse une grande liberté d'interprétation. Les guerriers sont des combattants au corps à corps qui choisissent une approche plus directe et brutale que celle des voleurs. Plus solides que ces derniers ils sont souvent en première ligne à faire front sans plier et à protéger leurs alliés, capables de galvaniser ces derniers et d'intimider leurs ennemis.

Cela mis à part ils sont jouables au sein de presque toutes les factions : des Templiers aux soldats de métier, des chevaliers Orlésiens aux Gardes des Ombres en passant par les mercenaires louant leurs services, il n'y a pas de limitation particulière.

Cette classe est ouverte à toutes les races.


Les Mages

Les mages dans l'univers de Dragon Age ont une place particulière due à leur prise en charge par la Chantrie. Cette dernière, par crainte que les mages succombent à la tentation de la magie du sang, les faisait surveiller par des templiers dans des tours appelées Cercles. La plupart des mages humains et elfes ont passé leurs vies à étudier et vivre dans ces tours. Les Cercles sont aujourd'hui dissous.
Les mages qui se sont enfuis ou n'ont pas étés affiliés à des Cercles sont nommés des apostats et sont considérés comme des fugitifs. Les mages n'appartenant à aucune de ces catégories font soit partie de la Garde des Ombres, soit appartiennent au Qun, aux clans dalatiens, ou à une ethnie isolée comme celle des Alvars.
Les mages utilisent en général un bâton pour canaliser leurs pouvoirs et peuvent maîtriser plusieurs types de magies (voir la section dédiée à la magie (lien ici)), ce qui permet une grande liberté de jeu et de créativité.

Toutes les races excepté les nains peuvent jouer en tant que mages.


Les Voleurs

La dénomination de cette classe regroupe plusieurs styles de jeu très variés. Filous, chasseurs, assassins, espions, pirates, gardes des ombres, bardes, etc. La classe voleur est l'une des plus larges disponibles.
Les personnages de cette classe auront tendance à avoir un style de jeu plus furtif que les guerriers ou les mages. Pas d'épée à deux mains ou d’armure lourde ici, mais plutôt des dagues, des poignards, des armes de jet, des arcs ou des poisons.
Ils essaient généralement d’éviter de prendre des coups, leur défense étant moins solide que celle des guerriers, mais leur dextérité et leur esquive sont souvent très développés, ce qui leur permet d'être pour certains doués dans les duels à la dague ou au fleuret.

Cette classe est ouverte à toutes les races.



Voir le profil de l'utilisateur
Codex Classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Forge de Durgeddin - section personnages -
» [Codex Levan] Chapitre 9 – Des modalités internes
» les classes de persos a cthulhu.
» Planing des nouveaux codex
» CODEX Livre VI : Des institutions provençales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Le temple de Mythal :: Règlement et contexte :: Codex-
Sauter vers: