-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Mar 8 Jan 2019 - 18:45

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Le Signe du Triomphe

Les clameurs au-dessus et le brouhaha de la foule qui s’impatiente étaient notre seul fond sonore. Je n’avais que deux gardes, et après de longues minutes je compris que personne ne viendrait me voir. Hélas, la soi-disante justice du pays dont Elyséo s’est vanté n’est que poudre à paillettes pour les yeux. Je ne pouvais que compter sur moi-même et mes ressources. Il y avait deux gardes, mais tenter de m’échapper ne servirait à rien. Bien qu’inhabituel, je devais rester tranquille dans ma cellule à moins d’être invitée à sortir. Marchant tranquillement dans ma petite cage douillette, je fixais mon regard étrange sur les gardes tout en réfléchissant en silence. Je savais vers qui me tourner, j’avais 3 cartes à jouer en main. Sauf que l’une d’entre elle serait un coup de Grâce Perfide, en gros celui de la chance. Avec 2 noms en tête je pouvais espérer m’en sortir, mais le troisième serait un vrai bonus. Cependant, avant de parier sur quoi que ce soit je devais déjà les amener à moi. Je pouvais jouer sur la réputation des Gardes des Ombres dans la région, encore plus du fait que MA réputation était encore ignorée de tous. Sauf si Blackwall ouvre sa grande bouche barbue, là je n’avais pas grand espoir. Il était le seul à savoir que j’étais folle, mais personne ne savait que derrière ma folie se cachait une ruse et une intelligence encore plus redoutables. Qu’il me dénigre ouvertement ou qu’il me croit coupable, et je ne pouvais plus que compter sur une de mes mains : Elijah. Il était Garde et semblait me porter une confiance bien étrange, donc je pouvais encore compter là-dessus. Les minutes passèrent un peu, et mes deux geôliers semblaient également trouver le temps long. Ils se mirent à chuchoter, mais à la distance qu’ils étaient de ma porte et avec mon ouïe aiguisée, je pouvais tout entendre à loisir. A leurs inquiétudes, j’esquissais un sourire et me décidais d’utiliser cette opportunité.

"Chacun a moitié raison et moitié tord… Cette affaire ne sera bonne pour personne, croyez-moi. "

Je les avais un peu surpris en parlant, m’étant arrêtée de marcher pour leur faire face, appuyée avec une certaine nonchalance contre les barreaux. Mes yeux étranges étaient posés sur eux, mais ma voix était tout ce qu’il y avait de plus sérieux. Ma voix charmeuse ne sera pas de grande utilité ici, si je veux être considérée comme une Gardes des Ombres à proprement parler. Je devais me faire un peu violence et réfréner mes envies de jeux, pour sauver ma tête mais surtout sortir d’ici. Je continuais, expliquant avec verve et méticulosité en quoi ils étaient tous les deux intelligents d’avoir des doutes sur la décision de leur chef.

"Nous sommes au-dessus des lois, mais ne pas accepter de me soumettre à la Justice de l’arène serait comme avouer le crime. Je suis innocente, mais je doute que votre maitre Elyséo se soucie vraiment de ma culpabilité. Tant que son tournoi tourne… Mais quand la lumière sera faite sur cette affaire, je crains que les Gardes des Ombres du Nevarra n’apprécient cet outrage. Même si je ne suis pas de la région, je suis Garde-Commandeur. "

Ne pouvant réprimer mes tendances théâtrales d’Antivane, je mettais un peu plus de vie dans mes paroles en surjouant légèrement le dramatisme de la situation.

"Les Gardes des Ombres du Névarra bafoués, humiliés injustement lors du tournoi. Que diront les gens, et surtout que feront les Gardes ensuite … J’espère qu’ils ne seront pas trop injustes en se montrant moins zélés pour combattre les engeances dans votre coin. Ce serait tellement dommage ~…. "

Contrairement à Orlaïs ou même à Férelden, les engeances étaient un danger plus que présent et réel pour la population. Ce n’est pas pour rien que les Gardes des Ombres du Névarra sont les plus nombreux et les plus renommés de tous Thédas. La menace couverte qu’ils se vengent ainsi n’était pas anodine, et sincèrement si c’était sous ma juridiction je n’hésiterais pas à la mettre en application. Mais heureusement pour eux (sauf pour Orlaïs, les pauvres) ce n’est pas le cas. Je ne pouvais parler pour les Gardes du Névarra, mais l’idée était là et la peur pouvait m’être utile. Cependant, je n’étais pas là pour les menacer. Changeant de ton, je les regardais avec un regard pétillant et un grand sourire, balayant cet orage de fond sur un ton plus joyeux et convivial.

"Mais si on résout l’affaire et qu’on montre mon innocence, aucun problème ! Et quoi de plus glorieux et dont on peut se vanter que d’avoir aidé la Garde des Ombres ? "

J’imaginais que dire dans les tavernes qu’on a aidé les Gardes des Ombres, cela devait avoir un certain poids dans la considération chez le badaud lambda. Ce n’était qu’un pari que je faisais, mais c’est tout ce que j’avais pour le moment. Restant positive et souriante, je leur demandais donc aimablement de l’aide. Je ne savais pas s’ils avaient le droit de faire ce que j’allais leur demander, mais je devais au moins essayer. La suite, on verra bien.

" Il me faudrait juste faire venir ici 3 personnes qui pourront m’aider à résoudre cette affaire. J’ai des éléments mais pas de preuves concrètes, ils peuvent m’aider à les rassembler. Il me faudrait faire venir le membre de l’Inquisition Blackwall, le Garde des Ombres Elijah ainsi qu’un des représentants de Béréral. "

Ces trois noms n’étaient pas anodins, et surtout le dernier. Béréral était d’Orzammar, et ces nains avaient en général en bonne estime les Gardes des Ombres. Avec un peu de chance il pourrait douter de ma culpabilité et accepter de m’entendre, surtout que j’étais Garde-Commandeur. C’était mon bonus, mais les deux autres étaient les plus faciles à convaincre de venir. L’un parce que je le connaissais, l’autre parce qu’il était Garde et semblait prendre à cœur ma défense. J’aurais voulu plus, mais sans la bonne volonté des soldats je ne pouvais faire autrement. Les soudoyer était trop dangereux, car ils n’étaient pas de simples bandits. J’essayais donc de rester humble (à ma manière), et de leur donner également un dernier conseil.

" Je ne peux rien vous demander de plus, et je ne voudrais pas que vous preniez des risques … Mais ouvrez l’œil. Le meurtrier court toujours, et il se peut qu’il profite de cette diversion pour faire autre chose. Car là il ne s’agit pas que de ma tête, mais potentiellement celle d’autres personnes ou de candidats. Je doute qu’Elyséo apprécie encore un intermède à son tournoi, fu fu fu ~…. "

Je riais légèrement, ne pouvant m’empêcher d’apprécier quelque peu l’idée qu’Elyséo se retrouve encore plus dans la panade en se rendant compte qu’il a enfermé le mauvais cheval. Ne serait-ce que de voir sa tête, ce serait déjà un cadeau du Créateur.

[Mission] Le signe du Triomphe - Tullia, Blackwall, Wylliam [Terminé] - Page 9 Latest?cb=20150523145513


Sam 9 Fév 2019 - 10:56

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Le Signe du Triomphe


Blackwall arqua un sourcil quand Elyséo s'empressa à balbutier sa défiance face au pouvoir de l'Inquisition. L'Agent de l'Inquisition avait confiance en son organisation. Il connaissait l'extension de son pouvoir. Mais il savait aussi qu'il y avait des limites à tout. Il soupira, pour juste dire :

« Nous verrons. »

Il se retourna vers Elijah, le garde qui semblait tant apprécier Tullia. Il était sûr que des alliés de la garde des ombres dans le nord seraient précieux. Il hocha la tête aux paroles du Garde. Créateur, quel bordel.

Blackwall était un soldat, un bouclier. Il était prêt à se met en face d'une flèche, acier devant, pour protéger quelqu'un. Il était prêt à se jeter au cœur de la mêlée pour combattre pour ses idéaux. Il fallait bien se racheter, après tout. Il fallait bien justifier son nom. C'était pour cela qu'il avait rejoins l'Inquisition.

Mais dans cette situation, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une sorte... d'impuissance. Il mit sa main sur son visage, afin de tenter d'exorciser la frustration de ne pouvoir démêler l'affaire. Il manquait la subtilité nécessaire pour trouver. C'était un soldat. Si Eliwendë était là, peut être...

Pourquoi quelqu'un ferait-il porter le chapeau à Tullia ? Et pourquoi empoisonner quelqu'un dans ce tournoi ? Etait-ce pour éliminer la garde-commandeur du second tour afin de récupérer la gloire ? Non, ce serait stupide. Cela voudrais dire qu'Arrun serait complice, volontaire ou non. Ce n'était pas possible.

Etait-ce alors pour attiser les relations entre Orzammar et Kal Sharok ? Blackwall n'était pas un politicien, mais Joséphine lui avait parlé de l'enjeu de la récompense du tournoi. Ce marteau était important pour les nains. Viser un champion d'Orzammar pour semer la suspicion entre des frères nains serait plausible mais... Qui bénéficierait d'une telle discorde ?

Encore une fois, Blackwall maudit son esprit. Théoriser de la sorte ne l'aiderait en aucune façon, et il n'avait pas le talent de Varric pour les forger en un roman. Bordel. Il se tourna vers Elijah, ouvrit la bouche mais se ravisa.

Qu'allaient-ils faire ?

Dim 10 Fév 2019 - 19:25

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Le signe du triomphe
Les deux gardes se tournèrent vers Tullia lorsqu’elle prit la parole. Ils écoutèrent attentivement son plaidoyer. Celui des deux qui avait soulevé l’immunité des Gardes des ombres semblait nerveux. Visiblement l’idée de se mettre dans le collimateur de la garde ne lui plaisait pas du tout et celle que les Gardes pourraient relâcher leurs efforts à cause d’un incident diplomatique le fit virer blanc comme un linge. Son camarade montrait plus de retenue, moins sensible à son discours mais surtout plus méfiant face à l’attitude de la prisonnière. Elle était trop détendue, trop nonchalante. Elle ne lui inspirait pas confiance.

- « De toute façon, Commandant, vous pouvez voir qui vous voulez, à condition qu’ils acceptent de descendre vous voir. Pas plus de deux personnes à la fois dans les geôles par contre. Je vais faire passer votre demande à mes collègues... » dit le second garde. «  Je vais voir qui je peux vous amener en premier. »

Et sur ce il alla au bout du couloir parler à un des gardes restés près de la porte. Ce dernier hocha rapidement la tête et rejoignit les vestiaires tout d’abord, puis prit le chemin des tribunes à la hâte. Les participants qui étaient toujours dans les vestiaires le regardèrent partir avec curiosité.

Dans son coin la jeune garde qui avait été aspergée de paillettes sanglotait en essayant de retirer le produit. Une des femmes de son unité était venu la rejoindre et chuchotait des mots rassurants à voix basse. L’allergie qu’elle avait déclenché avait l’air d’empirer de minute en minute. Elle avait tellement frotté que la peau saignait par endroit.

Un autre Garde vint se présenter à Elijah et Blackwall. Une jeune femme à l’air sévère qui était presque aussi solide que ses compagnons masculins. Elle se posta devant les deux hommes.

- « Le Commandant Garde Tullia a demandé à vous voir tous les deux mais vous allez devoir venir séparément. Ser Blackwall, je vous laisse attendre ici un moment, ne vous éloignez pas. »

Elle emmena Elijah avec elle. Le Garde des Ombres n’eut même pas le temps de demander au champion de l’Inquisition ce qu’il était sur le point de dire, mais il lui accorda un mouvement de tête indiquant qu’il serait rapidement de retour pour décider de la marche à suivre.

***** Geôles*****

Quelques minutes plus tard, le milicien qui avait quitté les lieux un peu plus tôt revint avec un représentant nain, dont les riches atours témoignait de l’importance de son statut social. De toute évidence l’homme était de la noblesse et sa présence dans les vestiaires détonnait fortement.

Il descendit dans les geôles avec l’air d’un homme qui se prépare à perdre un temps précieux et n’attendit même pas que Tullia se mette à parler pour lui adresser la parole. Quoi qu’elle soit en train de dire à son subordonné devant la grille, ce n’était probablement pas important.

- « Me faire quérir était inutile, Commandant, la délégation d’Orzammar ne croit pas que vous ayez quoi que ce soit à voir dans la mort de notre champion. A vrai dire, on nous a montré l’étui trouvé dans vos affaires et il s’agit de runes de Kal Sharok. Leur écriture a différé de la notre avec les années, elles sont très reconnaissable. Quant au poison qui a été utilisé, personne ne sait ce que c’est, ce qui est déjà assez louche en soit, certainement quelque chose qu’ils ont mis des années à mettre au point dans leurs Thaigs. Nous ne pouvons pas empêcher Elyséo de se concentrer sur vous pour le moment mais ne pensez pas une seule seconde qu’Orzammar se laissera duper par un stratagème aussi grossier. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec la Garde et nous comptons les conserver. »

***** Vestiaire*****

Le calme était revenu dans les vestiaires, ou presque. Les sanglots de la garde devenaient de plus en plus étouffés. Son amie lui appliqua un linge humide sur la figure.

« Je vais chercher l’équipe médicale, tu ne bouge pas et tu laisses le linge sur ton visage ! » dit-elle en quittant le vestiaire d’un pas vif.

La respiration sifflante, la jeune femme hocha la tête dans le tissu, mais respirer avec le visage enfoui était d’autant plus difficile. Elle l’ôta de son visage, et lorsqu’elle le releva vers le centre de la pièce, les veines autour des irritations avaient tourné au noir.

Dim 10 Fév 2019 - 20:23

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Le Signe du Triomphe

Les geôliers n'étaient pas tous convaincu. L'un était blanc comme un linge pendant que l'autre me regardait de façon méfiante. Ils me répondirent que de toute façon j'avais droit à de la visite. C'était déjà ça. Pas plus de deux à la fois, mais ça me convenait parfaitement. L'un d'entre eux partis, et quelques longues minutes plus tard des bruits de pas légers se firent entendre. Apparut alors Elijah, mon petit Garde des Ombres prodigue. Il faisait une tête de six pied de long, alors que je lui faisais un grand sourire et un coucou de la main à travers les barreaux. Il était inquiet, mais je ne lui laissais pas le temps de me dire quoi que ce soit. Il fallait faire vite et prévenir les autres. Plus vite on trouvait et surveillait les suspects, plus facile il sera de serrer le coupable ensuite.

" Elijah, merci d'être venu. Nous n'avons pas beaucoup de temps, alors écoutez bien. De ce que j'ai pu comprendre il faut s'attendre à quelqu'un qui soit entré en contact direct avec Bereral pendant la pause. Une poignée de main, un coup à l'épaule, il se soit rentré dedans... vu l'arme, je dirais une personne avec des doigts fines, homme ou femme. Il faut remonter et prévenir Blackwall, également les Gardes de sombres dans les tribunes. Ils pourraient nous aider à.... "

Sans qu'on l'ait entendu arrivé ni se présenter, se pointa devant nous un nain richement vêtu, sans doute le représentant d'Orzammar. J'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche pour l'accueil et sortir un beau plaidoyer qu'il nous donna de suite la couleur, ignorant totalement notre conversation entre Elijah et moi-même. Les nains n'étaient pas dupes, ils se doutaient que je n'étais pas coupable. Il semblait presque s'offusquer du fait que j'ai demandé leur aide. Je ne pus répondre que par un sourire et un regard malicieux.

" Mieux vaut prévenir que guérir non ~ ? "

Mais la suite était beaucoup plus intéressante. Ils avaient analysé les preuves et la pochette que j'avais vu dans mon sac avec d'étranges runes ne leur était pas inconnue. Cependant, ce qu'ils disaient prouvaient bien tout le contraire. Il renouvela sa confiance envers les Gardes et nos relations cordiales, auxquelles je répondis par un léger salut de la tête en guise de reconnaissance. J'étais peut être folle, mais je savais quand il fallait brosser dans le sens du poil. Et puis, j'avais mes propres raisons aussi. Mais avant de lui répondre, je devais renvoyer Elijah au dessus avec ces informations complémentaires. Et vite.

" Elijah, remontez de suite et faites ce que je vous ais dis. Mais laissez les nains en dehors de tout ça. Je vous expliquerais plus tard pourquoi. Allez, filez vite ! "

Je me tournais de nouveau vers le nain, voyant Elijah serrer les lèvre et partir en trottinant vers les escaliers. Je faisais de nouveau attention à mon nouveau visiteurs, qui semblait perplexe du fait que j'ai dis que les nains étaient en dehors de tout ça. Mais avant, je devais lui rappeler que nous étions du même côté, quoi qu'il arrive.

" Je vous remercie de votre confiance envers le Gardes, et je peux vous assurer que je souhaite retrouver le coupable autant que vous. Bereral m'a aidé à accéder au deuxième tour, sans lui je n'aurais pus accéder en finale. Le meurtrier m'a enlevé l'opportunité de rendre la pareille et d'affronter Bereral. Il y a dette d'honneur et de sang, aussi vous avez tout mon soutien. "

Mon regard se fit plus froid, et mes paroles toutes aussi sérieuse. Venait maintenant ma version des faits, vu ce qu'il venait d'annoncer sur la pochette.

" En revanche, de ce que vous me dites la pochette prouve tout le contraire. Cela ne peut PAS être Kal Sharok. Pourquoi laisser en évidence une telle preuve ? Cela n'a aucun sens, c'est soit une diversion soit Kal Sharok est la cible principale de la diffamation. Tout assassin digne de ce nom ne laisse aucune trace, alors laisser autant de preuve dans un sac où une fouille permet facilement de le trouver est une insulte. "

C'était une règle d'or pour les assassins : ne laisser aucune trace. Pour cela que ce dénommé Gwiver, qui se disait le plus grand des assassins de la région, ne pouvait qu'être qu'un fantoche qui savait juste bien se battre. Un bon assassin est un assassin que l'on ne connait pas. Sauf les Corbeaux, mais ça c'est de tradition antivane. En attendant, il était plus important de trouver le coupable. Commençant à cogiter, je m'éloignais des barreaux contre lesquels j'étais accoudée pour commencer à marcher dans ma cellule. Tout en faisant cela, j'interrogeais le nain sur ce qui pouvait nous aider.

" Mais dites moi, qui a donc été en contact avec Bereral pendant la pause ? Qui a put le toucher ? Seul un contact direct ou alors le fait d'avoir bu du poison peut engendrer ceci. Quel autre participant ou serviteur est entré en contact avec lui ? Cela peut être une poignée de main, une tape dans le dos... Vous devez savoir quelque chose... "

Il y avait forcément eu un contact. Béréral était tout le temps entouré de ses acolytes et de la congrégation naine. Ils devaient forcément avoir vu quelque chose... Il fallait l'espérer...

[Mission] Le signe du Triomphe - Tullia, Blackwall, Wylliam [Terminé] - Page 9 Latest?cb=20150523145513


Mar 19 Fév 2019 - 12:12

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Le Signe du Triomphe


Blackwall regarda le garde venu leur annoncer qu'ils avaient le droit de visiter Tullia -même, qu'elle demandait qu'ils la visite- dans la prison. Il se demandait quel bien ça pouvait bien faire. Tullia était coincé derrière les barreaux, et Blackwall ne comptait pas entendre ses paroles frustrées de ne pouvoir rien faire.

La frustration. Blackwall regardait distraitement les personnes agglutinés dans la salle, tentant de se rappeler des visages de ceux qui étaient déjà parties. Pour eux, l'affaire était déjà terminée. Une garde-commandeur était coupable, et le tout était clair comme de l'eau de roche : Elle avait voulu éliminer un de ses participants avec du poison.

Et bien que le poison était quelque chose dont Tullia était tout à fait capable, le motif derrière ne collait pas. Blackwall tenta donc de se remémorer ce qu'il s'était passé. Savoir le pourquoi du comment du crime était peut-être sa seule piste.

Quand Bereral était tombé, tout les nains s'étaient presque jeté dans une rixe digne des féreldiens les plus saouls. C'était juste après la défaite de Blackwall, alors il n'avait pas pu voir grand chose. Dans sa tête, il élimina Ashkanat de la liste des suspects. Il était trop brute pour faire quelque chose comme ça. Sachant le poids de Bereral, il n'a peut être pas été empoisonné pendant le combat, c'était logique. Blackwall éloigna ses pensée des instants immédiats après la chute de Bereral, et se concentra sur les vestiaires.

Il parlait à Arrun alors, et il pensait aussi à Eliwendë. Pourquoi avait-il été aussi distrait ? Peut-être y-avait-il un indice que les gardes avaient oubliés. Il se prenait pour un investigateur, mais il n'était qu'un guerrier. Ce genre de choses n'étaient pas pour lui...

Il se rappela avec amusement quand la pauvre garde avaient fouillé les affaires de ce cherche-la-gloire. Il n'avait pas vraiment rit, mais c'était assez étrange pour rester dans sa mémoire. Une garde passant à ses côté interrompit ses pensées. Elle semblait préoccupée, et marchait d'un pas vif. Il suffit à Blackwall de lever les yeux pour voir la source de cette détresse.

La Garde qui s'était fait « pailleter » avait maintenant des veines noires sur son cou. Blackwall ne put s'empêcher de s'exclamer :

« Par les couilles du Créateur ! »

Il s'approcha de la garde à pas vif, sachant déjà qu'il y avait de grande chances qu'elle ne s'en tire pas. Bordel. Il ne se souvenait plus du nom de l'homme qu'elle avait fouillé. Il se souvenait de son visage, en revanche. Il appela les gardes restant dans les vestiaires.

« Mettez Elyseo au courant ! Le type aux maquillages ne doit pas s'enfuir. Vous savez, celui qu'elle a fouillé ! »

Peut-être qu'il ne s'était pas enfui. Peut-être qu'il n'avait pas pu. Dans ce cas, il n'y avait pas quarantes endroit où il aurait pu aller. C'était la seule chose que Blackwall pouvait faire. Il se dépêcha : Si le coupable avait décidé de rester dans l'arène, il serait dans les gradins de ceux qui n'avaient pas pu aller au dernier tour.

Sam 23 Fév 2019 - 20:27

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Le signe du triomphe
***** Geôles*****

Elijah écoutait attentivement les directives données par Tullia, il était tellement concentré que l’on pouvait voir les notes qu’il prenait s’inscrire dans ses yeux. Mais il eut rapidement une mine déconfite.

- « Mais personne n’admettra l’avoir touché et les témoignages risquent de ne pas être suffisants pour confondre le coupable et surtout, nous n’avons pas le temps d’interroger tout le monde. Il me semble l’avoir vu combattre avec Lando de Calvio pendant le premier tour, entre autres… Et puis contre Wylliam et Jerric au second... »

Il acquiesça calmement à son plaidoyer, il était évident que la garde du Nevarra devait déjà gronder d’indignation, quelqu’un serait probablement allé chercher un gradé pour s’occuper de ça s’ils n’étaient pas tous bloqués dans les gradins avec interdiction d’en sortir.

- « Les Gardes des Ombres sont très respectés au Nevarra, une histoire comme celle là pourrait autant soulever les foules que nous faire expulser de la ville. En fonction de l’opinion publique. Il faut qu’on arrête cette folie. Mais les membres de notre ordre qui sont dans les tribunes sont tous priés de rester dans les gradins à attendre, comme tous les autres. Je m’occupe de Ser Blackwall, je vais faire tout mon possible pour trouver une solution, Commandant, comptez sur moi. »


Il s’éloigna à pas pressés, croisant l’émissaire de la congrégation naine au passage mais sans faire attention à lui. Il avait une mission et il entendait bien la mener à bien le plus vite possible. Pourquoi laisser les nains en dehors de ça cependant ? En arrivant à la porte des vestiaires il se dit qu’elle avait surement pensé que les indices étaient un peu trop criard. Autant lui faire confiance et suivre son avis.

L’émissaire sembla consterné par le raisonnement de Tullia en revanche. Il l’écouta sans la couper, mais une fois qu’elle eut terminé il leva une main pour réclamer qu’elle en fasse de même.

- « Garde Commandant, vous ne connaissez pas les contentieux entre Orzammar et Kal Sharok. Le fait que Jerric n’ait pas fait appel à un assassin professionnel compétent est malheureux pour lui mais à la vue des récents évènements cette infamie n’a pu etre commise que par Kal-sharok. Quant à votre libération, nous y travaillons ne vous en faîtes pas… et qu’est ce que... »

Du haut du couloir des geôles on entendait des cris.


***** Vestiaires *****

Elijah remonta dans les vestiaires au moment où Blackwall se mettait à crier de retrouver L’antivan dont le produit avait atteint le visage de la garde. Malgré les veines noires et son visage boursouflé par l’irritation, les paillettes étaient toujours visibles et il n’y avait aucune erreur possible sur le coupable. Le Garde des Ombres nevarran se précipita par la porte avant même que les gardes ne réagissent et monta quatre à quatre les escaliers vers les gradins. Il pria le créateur pour qu’il ne soit pas trop tard.

Alors que le Garde sortait des vestiaires comme une tornade, les prédictions mentales de Blackwall se révélèrent exactes. La jeune femme s’appuya contre le mur et comme Bereral, se trouva bientôt dans l’impossibilité de respirer. Son visage se violaçait dangereusement, elle souffrait le martyre. Lorsque le maître des poisons arriva enfin, il était trop tard.

- « Bon, il semble que le Commandant Tullia ait été victime d’un coup monté… » annonça le capitaine de la garde. « Je vais descendre la libérer. »


***** Gradins*****

Arrivé en haut des marches, il s’adressa à l’un des gardes chargés de garder les candidats.

- « Calvio ! L’épéiste blond avec un accent du nord !! où est-il ? »

- « Quelque part dans les candidats, là sur les bancs, pourquoi ? »

- « Vous ne savez pas où il est ? »

- « Il change sans arrêt de place pour discuter avec les gens, il est forcément quelque part. »

- « C’est lui qui a empoisonné Bereral ! Retrouvez le, imbécile !! »

Les gardes autour de lui se mirent en branle après un instant de stupeur. Elijah lui-même se mêla aux recherches mais après quelques minutes il fallait bien l’admettre, Calvio était parti.

- « Merde ! » ragea-t-il « Allez prévenir Maître Elyséo, dîtes lui que nous avons le coupable et que vous l’avez laissé s’enfuir ! »

Il redescendit aux vestiaires.

***** Geôles*****

Le capitaine de la garde Baira descendit dans les cachots avec un trousseau de clefs et s’excusa au près du représentant des nains avant de lui passer devant pour ouvrir la Cellule.

- « Commandant nous avons démasqué le coupable…. Ou plutôt le coupable a fait une erreur qui l’a dénoncé. La garde qui a fouillé Lando de Calvio est morte du même poison, dissimulé dans ses fioles de produits de beauté. Lorsque la pauvre fille en a reçu à la figure elle était condamnée. Veuillez me suivre à l’étage s’il vous plait. »


***** Vestiaires*****
En l’espace de quelques minutes, tout le monde se retrouva dans les vestiaires. Le représentant des nains d’orzammar, celui de Kal-Sharok, les champions du deuxième tour excepté Lando qui s’était enfui, le maître des poisons et ses assistants, puis Elijah, Tullia et le Capitaine Baira. Pour finir Elyseo entra également dans la pièce.

- « Qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi n’est-elle pas dans sa cellule ? »

- « C’est un coup monté maître, le Commandant a été choisi comme dommage collatéral dans cet assassinat pour une raison obscure, mais le coupable c’est Lando de Calvio, qui est parvenu à s’enfuir. »

- « Peut-être est-il celui qui est victime d’un coup monté, y avez vous pensé ? »

- « Aucune preuve ne pointe dans cette direction, maître et si je puis me permettre, il ne serait pas sage d’offenser la Garde plus avant alors que les preuves les disculpent. Le Commandant Tullia a été bien bonne d’accepter le traitement que nous lui avons fait subir. » dit fermement le Capitaine.

- « BIEN ! » pétula-t-il comme un enfant mal élevé. « Qu’elle reprenne sa place dans le tournoi dans ce cas. A la vue des preuves, Kal-Sharok n’est pas hors de cause, je vous disqualifie du tournoi pour assassinat, Jerric Helras ! »

- « Vous n’avez AUCUNE preuve que Kal-Sharok soit derrière cette assassinat ! » protesta vigoureusement le représentant du Thaig accusé. Mais Elyséo fit mine de ne pas l’entendre.

- « Orzammar vous avez une heure pour vous trouver un champion, sinon le tournoi se fera sans les nains. » Dit Elyséo d’un ton abrupte. « Et vous retrouvez moi ce Lando de Calvio ! Bande d’incapables !! » asséna-t-il à la garde qui se dispersa aussi vite qu’elle le pouvait sans courir.

Sam 23 Fév 2019 - 22:04

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Le Signe du Triomphe

Le nain ne semblait pas du tout convaincu par mes arguments. Il semblait presque me regarder avec dédain même, s'enfonçant dans ce qu'il était persuadé. Bha, chacun veut voir et entendre ce qu'il veut après tout, et ce n'était pas lui non plus qui allait m'empêcher de penser que Kal Sharok était innocent. Mais d'un coup, un garde qui venait de descendre des escaliers demanda au nain de se pousser. Je le regardais faire avec surprise, surtout qu'il venait ouvrir la porte de ma cellule. L'heure de mon exécution était avancée ? Ha, on dirait que non... Le coupable semblait avoir été démasqué, la poudre à paillette ayant fait une nouvelle victime. Je me mis à sourire, heureuse de pouvoir sortir sans être malheureuse pour un sou pour la nouvelle victime. Au contraire, je sortais un petite boutade de mauvais goût vu la situation, mais qui me plaisait beaucoup

"Comme quoi se farcir la figure de peinture c'est mauvais pour la santé."

On nous dit de remonter au vestiaire avec les autres. Accompagnant le garde, nous nous retrouvions tous. Même cet infecte fouine d'Elyseo était là, et à ma vue se réjouit comme un templier face à un mage de sang. A croire qu'il préférait me voir derrière des barreaux, ce coquin ~... La bile qu'il crachait à ma figure était une insulte autant pour moi que pour les Gardes, mais pour toute réponse je ne lui fis qu'un grand sourire et un clin d'oeil malicieux, parlant avec chaleur et roucoulant de façon ostentatoire.

"Moi aussi je suis heureuse de vous revoir, Maitre Elyseo ~..."

Juste pour le mettre plus en rogne, et me soulager également. Je m'attendais à ce qu'il explose en vol à tout moment, pour ma plus grande délectation. Il évacua sa frustration sur les autres, s'en prenant à présent aux nains sans aucune sommation, leur interdisant le tournoi sans aucune preuve. Et bien, elle était belle la Justice de ce pays. Il partit comme un chiot indigné, laissant les nains à leurs problèmes et moi à ma liberté. Je soupirais, regardant un garde qui était resté juste à côté de moi.

"Je sais pas comment vous faites pour le supporter. A votre place, je l'aurais empoisonné 3 fois et égorgé pour être sûre de ne plus l'entendre parler..."

Et encore, c'est une mort trop douce et trop lente. Autant lui couper la gorge de suite pour ne plus l'entendre parler et donner son corps aux poissons. Au moins, il servira à quelque chose. Les choses reprenaient leur cour, les participants retrouvant un peu de sérénité, et discutant de la découverte. Pour ma part, je n'étais pas satisfaite du résultat. Mais vu qu'il ne me restait qu'une heure de préparation avant la finale, je n'avais pas le temps de me lancer à la poursuite de ce Lando. Mais une chasse... avec une séance de torture à l'ancienne... que ça me manque... Je sortais de ma rêverie légère, voyant non loin Elijah. Je l'interpellais, à force de sourire et de mouvement des bras.

"Elijah ! Venez par là...."

Alors qu'il venait, apparemment soulagé de me voir sortie, je lui prenais les mains et les serrais entre les miennes. Posant sur lui un regard pétillant et vivant comme jamais, et qui fait toujours aussi peur, je le remerciais avec chaleur, même si au final je n'étais pas persuadée que c'était à lui que je devais ma libération.

"Je ne sais pas si c'est grâce à vous, mais merci bien ! Cependant, je crois que si nous en avons encore l'occasion, il faut creuser la chose. "

Lui tenant toujours les mains, je regardais autour et voyais un banc qui semblait encore libre, et surtout un peu plus isolé. Je tirais Elijah avec moi, sans vraiment lui laisser le choix, et l'incitais à s'asseoir à mes côtés. Devenant plus sérieuse et parlant d'une voix plus posée, je lui faisait partager mes craintes.

"Il me semble impossible que ce soit Kal Sharok. Trop de choses tombent trop bien. Je ne sais pas qui veut profiter de leur situation querelleuse mais... Ca me titille..."

Je regardais autour, faisant un sourire à certains et remarquant que Blackwall n'était pas là. Quand on a enfin besoin du barbu, forcément il se barre... Elijah m'avait aidé depuis le début, et en tant que Garde des Ombres je pouvais compter un minimum sur lui. Et comme il ne connaissait pas mon côté folle à lier, il pouvait relativement m'écouter avec attention sans préjugés. Cet allié du moment, je ne devais pas le lâcher pour le moins du monde. Pour cela que mes mains étaient toujours agrippées aux siennes, comme un piège à ours sur le pied d'un pauvre promeneur. Ou sur le pied du roi Alistair, vu que c'est un spécialiste en la matière. Parlant un peu plus bas, rapprochant mon visage du sien, de loin on aurait dit deux amants en train de roucouler. Mais le sujet de conversation était d'une toute autre nature.

"Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait voulu prendre la place de Bereral chez Orzammar, ou bien vouloir discréditer les nains de Kal Sharok ? Tant qu'on n'aura pas trouvé ce Lando et qu'on ne l'aura pas interrogé on n'en saura pas plus, et je ne peux pas me permettre d'aller en chasse moi-même. Et par le Créateur que ça me ferait plaisir de mener l'interrogatoire par la torture moi même..."

J'eus un léger soupire de frustration, mais bien vite je retournais mon attention sur Elijah. Il n'avait pas forcément à savoir mes hobby. Mes yeux sérieux et perçants étaient fixés de nouveau sur le garde, attendant une réponse.

"Elijah...La moindre piste, ou personne à interroger ?"

Je savais que j'avais loupé des choses, et mes oreilles n'avaient pas trainées comme elles auraient dû pendant le tournoi. Pour une fois, je me retrouvais sans information de qualité provenant de la meilleure source possible... moi-même...

[Mission] Le signe du Triomphe - Tullia, Blackwall, Wylliam [Terminé] - Page 9 Latest?cb=20150523145513


Mer 6 Mar 2019 - 16:58

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Le signe du triomphe



***** Vestiaires*****


Le garde à qui s’était adressé Tullia la regarda avec un sourcil levé.

- « On n’a pas à le supporter normalement, on est la garde de la ville, pas de Maître Elyséo.… Mais disons qu’on est contents que le capitaine Baira ne se laisse pas impressionner par ses caprices. »

Dans un coin, le représentant d’Orzammar s’approcha de Wylliam, l’ex templier et l’emmena dans un coin de la pièce sans qu’on puisse entendre un mot de leur conversation. Elijah quant à lui rejoint Tullia avec un air un peu penaud.

- « Non, Commandant, je suis monté sur les gradins pour retrouver Lando de Calvio mais il avait déjà filé. Cependant, les accès du stades sont fermés, il y a des chances qu’il soit encore à l’intérieur. Apparemment la garde qui a reçu le poison s’est écroulée avec les mêmes symptômes que Bereral mais en accéléré. C’est Ser Blackwall qui a donné l’alerte. »


Le rouge monta un peu aux joues du Garde alors que le Commandant Orlésien lui prenait les mains et les conservait dans les siennes, mais il fit de son mieux pour resté concentré sur ce qu’elle disait. Pas Kal Sharok, donc, trop évident.

- « Commandant, et si…. Et si c’était simplement lié au tournoi ? Si Lando de Calvio avait tenté d’éliminer le plus d’adversaires possibles avec ce complot mais que la manœuvre avait échoué ? Si cela se trouve, jouer sur la rivalité entre les deux thaigs, et faire accuser la Garde au passage…. Ça aurait éliminé trois finalistes de la course… Si la jeune femme qui l’a inspecté n’avait pas secoué la fiole, il aurait pû s’en sortir sans se faire prendre. ... »

Blackwall approcha d’eux, l’air grave. Il quittait un garde de la ville à l’air embarrassé et fit un signe de tête à Tullia.

- « Apparemment il y a du grabuge de l’autre côté du stade dans une salle d’armes mais tous les gardes ont pour ordre de garder les accès ou les participants. Tullia, vous ne pouvez pas quitter la lice, mais Elijah et moi pouvons aller y jeter un œil. »

Elijah hocha la tête, demanda permission de prendre congé et tous deux laissèrent Tullia dans les vestiaires. Les préparations pour le troisième tour avaient repris et dans le coin où Wylliam et le nain discutaient, on parlait évidemment d’argent. Les négociations discrètes allaient bon train et au final, le représentant d’Orzammar tira de son manteau une bourse d’or qu’il donna à l’ancien templier avec un hochement de tête entendu.

Jerric regardait l’échange avec une expression de dégoût, croisa le regard de Tulia puis se dirigea d’un pas rageur par la porte qu’avaient emprunté Blackwall et Elijah. Il n’allait pas abandonner si facilement. Il fallait qu’il prouve son innocence et retrouver l’empoisonneur était sa meilleure chance. Il retrouva le Garde et l’agent de l’Inquisition plus loin sous les arcades du stade.

***** Arcades *****

La salle d’armes était déserte lorsque les deux premiers partis arrivèrent dedans. Mais il était évident qu’il y avait eut lutte. Pas de sang mais nombre de portants étaient au sol, il semblait que deux personnes s’étaient battu dans cette salle. Jerric étaient sur leurs talons, avant qu’ils ne lui demandent quoi que ce soit, il prit la parole.

- «  C’est dans mon intérêt de retrouver cet homme, je dois prouver que je ne l’ai pas engagé pour saboter le tournoi… Laissez moi me joindre à vous. »

Elijah regarda Blackwall et haussa les épaules.

- « Le Commandant pense qu’on vous a tendu un piège à vous aussi. On ne sera surement pas trop de trois pour arrêter cet homme si on le retrouve. »

Blackwall hocha la tête et entreprit de traverser la pièce en enjambant les armes tombées à terre. Une tache sombre avait attiré son attention sous la porte qui se trouvait de l’autre côté. Il saisit la poignée et ouvrit la porte…. Le cadavre d’un homme ne portant rien d’autre que ses sous vêtements et ses chaussettes tomba à terre devant ses pieds, son sang se répandant plus avant dans la pièce.

Jeu 7 Mar 2019 - 20:16

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Le Signe du Triomphe

L’entrevue avec Elijah ne m’apporta les réponses escomptées, ni même une réelle motivation à trouver la vérité. Je fus seulement surprise par l’annonce du fin enquêteur qu’était Blackwall, en ayant signalé la mort sur la garde. Je dissimulais mal mon étonnement, ne pouvant cependant m’empêcher de railler cet étrange garde des ombres à la botte de l’Inquisition.

"Ho, vraiment ? Pour une fois que je le trouve utile à autre chose qu’à exhiber sa barbe fu fu fu ~… "

C’est vrai qu’à part faire de grandes paroles sur l’honneur des Gardes, bla bla bla… de sa barbe flamboyante et de sa façon d’aduler l’Inquisitrice, je ne voyais pas Blackwall faire autre chose. Bon, il se battait bien il fallait le reconnaitre. C’est déjà ça pour lui… En revenant à ma véritable question, Elijah supposa que tout devait être plus simple que ce que l’on pensait, un simple individu qui avait triché pour gagner le tournoi. Rien de plus. Sceptique, je fronçais des sourcils et retournais cette hypothèse dans mon esprit. Quelque chose ne collait pas, je n’étais pas convaincue. Instinctivement je trouvais qu’il y avait trop d’erreurs et il s’était compliqué la vie pour juste une victoire à un tournoi. Pourquoi prendre autant de risque, juste pour un peu de gloire et un marteau ? Je fixais Elijah d’un air sérieux, pensant à voix haute.

"Mhh…c’est possible, mais est ce que gagner ce simple tournoi vaut la peine de prendre le risque de se mettre à dos des organisations aussi importantes qu’Orzammar ou encore les Gardes des Ombres ? Et pour atteindre son objectif, il n’avait pas besoin de laisser des preuves, c’est se donner encore plus de chance de se faire inculper si cela tourne mal. Je trouve ça trop étrange, et trop d’amateurisme. Sauf si c’est pour répandre le chaos, là c’était bien !"

Je souriais avec malice, mes yeux brillants d’une nouvelle lueur. C’est vrai que là-dessus pour mettre le bazar, il s’était bien débrouillé ! Et au moins je m’étais un peu amusée, je lui devais bien ça pour sa pomme. Le plus serait que l’on puisse l’attraper et l’interroger, à ce moment-là j’aurais le plaisir de mener l’interrogatoire moi-même et de le faire avouer. Enfin, si on laisse l’approcher. Mais le destin me rappela un peu brièvement par le biais de Blackwall que je ne pouvais m’amuser plus longtemps concernant ce Lando. Il était revenu vers nous, disant qu’il y avait eu du grabuge de l’autre côté du stade et qu’il fallait enquêter. Mais de retour en lice, je ne pouvais me lancer à sa poursuite avec les autres. Fronçant des sourcils et tiquant de mauvaise humeur, je pestais contre ce tournoi que j’avais presque oublié. Combattre sans pouvoir tuer était bien moins drôle et captivant que de chasser et torturer un fugitif.

"Tch… J’aurais bien voulu me mettre également en chasse et l’interroger moi-même… Mais bon, si je ne participe pas à la finale, les efforts de Bereral auront été en vain."

Je me levais, lâchant les mains d’Elijah et me résignant à mon sort. A ma tête boudeuse, il était clair que je n’étais pas des plus ravies d’être exclue. Mais quand mon regard se posa de nouveau sur la barbe de Blackwall, je me mis de nouveau à sourire. Il était temps de le taquiner.

"Je suppose que je vous dois de remerciements, Blackwall. Mais que cela ne vous monte pas à la tête, vous n’êtes pas encore le héro de cette histoire. Attrapez donc cet amateur, je suis certaine que cela fera plaisir à l’Inquisition et que l’Inquisitrice sera fière de vous. C’est le moment de briller pour votre idole Blackwall ! Ha ha ha ha !!"

Je riais, mais le temps était précieux. J’avais encore un peu de temps pour me préparer, mais de leur côté il devait se lancer à la poursuite de Lando sans tarder. Je me tournais vers mon allié Garde des Ombres, le congédiant amicalement.

"Elijah, je vous fais confiance pour me remplacer dans cette enquête. L’honneur des Gardes a tout de même été entaché, et je ne serais pas… sereine tant qu’il n’aura pas été attrapé ou retrouvé mort. Amusez-vous bien ! "

Je souriais un peu plus en lui donnant de bonnes tapes sur l’épaule. Pour moi la traque était un divertissement, mais on ne peut pas être tous du même avis. Quand à ma sérénité, elle venait surtout de mon envie de pouvoir faire payer la monnaie de sa pièce à cet assassin, pour m’avoir aussi grossièrement bafouée. Les professionnels ont des standards vous voyez, des principes d’excellence qu’il a vulgairement foulé du pied en m’accusant de façon aussi impotente. Cela avait marché, car Elyseo n’en avait que faire du véritable coupable. Mais s’il y avait eu une vraie enquête, on ne m’aurait pas laissé en prison. Finalement, je dois une fière chandelle à cette garde morte. Sans cela, je serais encore à croupir dans ma cage et à me retenir de ne pas m’échapper. Ils s’en allèrent, et je restais dans les vestiaires avec les autres. Je voyais dans un coin le templier qui discutait avec un des nains d’Orzammar, et quand une bourse bien pleine fut échangée je compris vite. Ils avaient leur champion, motivé par l’argent et donc d’autant plus dangereux. Je retournais vers ma place, croisant le regard dégouté d’un des nains de Kal Sharok. Je le vis partir, suivant Blackwall et Elijah. Peut-être qu’il voulait les empêcher de trouver Lando, ou à l’inverse prouver l’innocence de sa faction en trouvant le coupable et en lui faisant cracher le morceau. Je ne pouvais rien faire pour lui de toute manière, tout était en leur main. Dans les vestiaires, nous n’étions plus vraiment nombreux, et retournant à mon sac j’en profitais pour m’étirer les bras et les épaules, grognant un peu.

"Haaa… enfin de retour… La pause dans une cellule, ce n’est pas le mieux… "

J’observais la pièce, en profitant pour vérifier mes couteaux de volée et mes dagues. Nous n’étions plus que 4 concurrents, et la tâche n’allait pas être simple. Il y avait encore la voleuse elfe, le Qunari avec sa lance et le templier. Trois voleurs pour un lancier… Ashkanat n’était pas vraiment ma tasse de thé, car vu comment il maniait sa lance il ne me serait pas aisé de m’en approcher. De tous, il était sans doute l’adversaire le plus compliqué à affronter. Venait ensuite le templier Wylliam, qui bien que voleur était grand et puissant. Il n’était clairement pas à sous estimer, et ma force supplémentaire de Garde des Ombres serait loin d’être suffisante. Enfin, l’elfe voleuse. Elle était plus fine et plus frêle, sans aucun doute très rapide et agile vu sa stature. Je pouvais compenser par mon expérience et ma précision, ma force pouvant peut être me permettre d’atteindre mon but en frappant au bon moment. J’avais fait le tour d’un regard, et me rapprochais du guérisseur pour demander des soins supplémentaires. Au dernier combat, j’avais senti mes côtes se plaindre et je préférais régler cela avant le début de la prochaine manche. Vu qui j’allais affronter, il valait mieux être au meilleur de ma forme ! Une fois cela fait, une petite lampée de poison de ma gourde spéciale, vérification de mes dagues et de mon armure légère, et j’étais prête. En attendant, je m’asseyais sur mon banc et entreprenais tranquillement de m’attacher de nouveau les cheveux. Le temps passait, et fort heureusement personne ne venait me déranger. On appela enfin les derniers concurrents, et me levant de mon banc je me rapprochais de l’entrée de la lice. Je me retrouvais juste à côté du templier, toujours aussi massif et austère. Je lui jetais un coup d’œil amusé, ne pouvant m’empêcher de vouloir le titiller avec malice et souriant comme une gamine.

"Alors Templier, on fricote avec Orzammar maintenant ? N’essayez pas de vous rouler dans le sable encore une fois, je doute que cela les impressionne de nouveau fu fu fu ~… "

J’y peux rien, c’est son côté templier et revêche qui me pousse autant au crime. Ce grand blond peu amical, si je pouvais le mettre dans mon lit ce serait bien pour clôturer cette journée. Mais vu les choses, s’il perdait le tournoi j’avais peu de chances d’arriver à mes fins. Au pire, j’avais toujours Elijah sous la main. Un peu de séduction et quelques verres de vin devraient faire l’affaire. Le temps n’était cependant pas à la partie de jambe en l’air, mais à la concentration. Le vieil homme qui avait annoncé les répartitions précédentes nous expliquait la suite.

"Finalistes, veuillez vous rapprocher… Je vais vous donner directement vos numéro de porte à chacun, aussi veuillez vous y diriger directement une fois votre porte attribuée. Le combat commencera quand les portes s’ouvriront dans 10 minutes."

Il n’y avait vraiment pas beaucoup de temps à perdre, surtout qu’en entendant la foule au dehors ils commençaient à s’impatienter. La tension était palpable, même au milieu de notre petit groupe. Cette excitation guerrière me titillait également, et je ne pouvais m’empêcher de sourire et de fixer le vieil homme avec intérêt. Il se prononça enfin, me regardant la première dans les yeux.

"Garde-Commandeur Tullia Estrama Von Raijer, porte 6… "

Heureuse de ne pas avoir à attendre, je souriais un peu plus et me détournais aussitôt, pas vraiment intéressée par ce qu’ils allaient avoir comme porte. Ce qui compte, c’est ce qu’il se passera sur le sable de l’arène. Je marchais d’un bon pas vers ma porte, attendant que l’annonce soit faite.

[Mission] Le signe du Triomphe - Tullia, Blackwall, Wylliam [Terminé] - Page 9 Latest?cb=20150523145513


Mer 13 Mar 2019 - 2:13

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Le signe du triomphe



*****  Dans les Vestiaires*****


Wylliam adressa un regard noir à Tullia et lui cracha presque ces  mots :

- «  Tout le monde n’a pas un destin à accomplir, et je n’ai que faire du marteau, autant prendre l’or d’Orzammar maintenant, plutôt que de se prendre la tête en négociations plus tard. »

Le vieil homme qui avait annoncé le seconde tour et réparti les participants à leurs portes respectives était de retour, il semblait qu’il était si âgé que le temps ralentissait autour de lui lorsqu’il bougeait. Ou bien était-ce l’ennui des jeunes gens qui faisaient face à la lenteur des évènements. Wylliam lui tira une chaise, sur laquelle le vieillard s’installa avant de déplier un parchemin.

- "Finalistes, veuillez vous rapprocher… Je vais vous donner directement vos numéro de porte à chacun, aussi veuillez vous y diriger directement une fois votre porte attribuée. Le combat commencera quand les portes s’ouvriront dans 10 minutes."

Distribuer les portes alla relativement vite, il n’y avait plus que quatre participants. Le Commandant Tullia fut envoyée à la porte six tandis  qu’Irina fût envoyée à la une, Askhanat à la neuf et enfin Wylliam à la 11. Le temps que chacun soit en place, les trompettes d’argent retentissaient dans le stade pour réclamer le silence. La voix d’Elyséo retentit dans le stade, paraissant sourde à travers les portes de bois.

- « Chers amis et spectateurs, combattants de tous les horizons. Les festivités vont enfin pouvoir reprendre. L’assassin de Bereral a été démasqué et n’ayez crainte, la garde de notre belle cité saura faire en sorte qu’il réponde de ses crimes. Mais ne laissons pas ces sombres moments nous gâcher le plus grand Tournoi que le Nevarra connaisse ! Ces heures sombres méritent qu’on honore leurs victimes et qu’on glorifie ses héros. Veuillez accueillir sur le Stade, les participants du troisième et dernier tour !! »


***** Dans le Stade*****

Quelqu’un prit la relève pour annoncer les noms des combattants. La porte une s’ouvrit en premier, puis la sixième, la neuvième et la douzième. Les participants s’avancèrent sur le sable et sous le soleil ardent du Nevarra. La foule acclamait ses finalistes, mais avec moins d’enthousiasme que lors des deux premiers tours. Sûrement était-ce dû au fait que le public avait été gardé trois heures à ne rien faire sur les gradins, ou qu’ils étaient maintenant entourés par des gardes… La voix emplit à nouveau l’air.

- « Le Commandant Tullia Estrema Von Raijer contre Wylliam Winters, le Champion d’Orzammar ! »

Les applaudissements étaient d’autant moins enthousiastes que les spectateurs se demandaient à présent qui était Wylliam Winters étant donné qu’il n’y avait plus de nain sur le terrain.

- « Irina Contre Askhanat ! »

Si Blackwall avait parut de petite stature face à l’énorme Qunari, ce n’était rien en comparaison d’Irina. La petite voleuse faisait au moins quarante centimètres de moins que lui et tout son corps était aussi épais que l’une des cuisses du géant. Armée de ses dagues, elle avait l’air d’une abeille qui s’apprête à piquer un buffle. Et si son adversaire se mit à rire en se voyant désigner un adversaire aussi frêle, la jeune elfe, elle, conserva son sérieux et attendit le son de la cloche qui annonçait le début des combats.

Wylliam se plaça devant Tullia, son épée à deux mains solidement ancrée dans ses mains. Tendu, sous ses mèches de cheveux blonds on pouvait voir couler quelques gouttes de sueurs.

Et la cloche retentit. Les combats purent débuter. Irina se jeta sur Askhanat et leurs échanges, aussi incongrus soient-ils, étaient d’une extrême violence. Manifestement l’elfe avait décidé de se tenir le plus près possible du Qunari pour l’empêcher d’utiliser sa lance contre elle. Elle lui passait aisément sous les bras, son allonge trop longue ne lui permettant pas de se replier assez vite pour l’éloigner.

(Tullia tu as l’initiative, tu peux jeter deux dés et décider quoi en faire)

***** Dans la salle d’arme *****
- « Nan... » gémit Elijah en comprenant de quoi il s’agissait. « à tout les coups il a pris l’uniforme d’un garde… Comment allons-nous le retrouver maintenant ? Les gardes peuvent sortir du stade ,eux ! »

Jerric examina la pièce autour d’eux.

- « On peut continuer de le chercher à l’intérieur du stade ou on peut utiliser la même ruse pour essayer de sortir, mais on risque de se faire repérer, nous ne connaissons les noms d’aucun des Gardes, ni leurs grades… »

- « Il était là il y a quelques minutes seulement, il ne peut pas déjà être sorti, si ? Surtout avec le troisième tour qui vient de commencer ! Ce serait moins louche s’il sortait après le spectacle… Ser Blackwall… qu’est ce qu’on fait ? »
Contenu sponsorisé


Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum