Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ven 26 Juin 2020 - 13:16

Anonymous
Invité

Invité

Lettre arrivée sur le bureau de Léopold pendant son voyage à Weishaupt





A l'intention Léopold de Haute Tour, Garde-Commandeur d'Orlaïs


Les Gardes de Ferelden sont à présent sortis de leur retraite, la crainte que nous soyons tous transformé sous peu en engeance m'ayant fait prendre la décision de nous mettre hors de porté de la population civile.

C'est avec une inquiétude grandissante que j'entends parler d'archidémon. Peut-être est-ce le fait d'avoir du faire face à cette menace par le passé mais j'aimerais croire qu'il n'en est rien. En théorie la souillure peut transformer n'importe quel être vivant, mon espoir en la matière serait qu'un dragon tout à fait normal ait pût être corrompu et que dans leur méconnaissance de la nature d'une telle bête, le terme d'Archidémon soit utilisé à tord.

Je ne vous apprends rien, Commandeur, lorsque j'écris qu'un archidémon est le produit de la découverte d'un ancien dieu dormant dans les sous sols de notre continent. Si Coryphéus avait en effet réveillé un ancien dieu et ci celui ci avait le contrôle habituel que les archidémons ont sur la Horde.... Pourquoi Coryheus ne fait-il pas déferler l'Enclin sur nous? Pourquoi se fatiguer à rechercher des sbires (et à se les faire voler par l'Inquisition) alors qu'il pourrait avoir une armée endoctrinée toute prête à sortir des tréfonds ?

Je n'ai pas la prétention de connaitre les plans de cette .... créature dirons-nous.... qu'est Coryphéus, mais quelque chose ne colle pas.

Ayant reçu des nouvelles au sujet de l'Inquisition qui se trouve dirigée par une ancienne connaissance, j'ai l'intention de creuser le sujet et de me renseigner au près d'elle si je le peux, en espérant que nos liens passés favorisent nos échanges.

En attendant votre retour sur le sujet, votre Garde étant la seule ayant eut affaire à Coryphéus et à son animal de compagnie.

Finduilas Mahariel
Garde Commandeur de Ferelden et toute une floppée de titres qui n'interessent personne

-

Ven 26 Juin 2020 - 18:32

Anonymous
Invité

Invité

Lettre arrivée sur le bureau de Léopold pendant son voyage à Weishaupt





A l'intention de Godefroi Stein



Sérieusement, encore vous? J'ai l'impression que quoi que je fasse vous finissez toujours par atterrir sur mon bureau. J'ai reconnu votre écriture avant même de lire votre lettre!

Qu'est ce que c'est que cette histoire de remplacer de Haute Tour en pleine période de crise? Il y a une engeance millénaire en liberté avec un dragon corrompu comme animal de compagnie, une armée de templier rouge, du lyrium corrompu qui pousse sur les gens.... et vous envoyez le commandant de la seule Garde qui a été confrontée au probleme en STAGE?

Vous imaginez si vous étiez venu me chercher pendant l'enclin pour m'apprendre à faire mon boulot genre "mais non l'enclin ça peut attendre, faut qu'on vous apprenne la compta d'abord" ?

Quand à ma théorie, j'envisagerai de partager mes découvertes avec des personnes qui se sentent assez concernées par la situation pour sortir de leur désert. Par exemple à des troupes qui viendraient aider l'inquisition à marcher sur Coryphéus, ou à des érudits qui viendraient étudier le Lyrium rouge.

Finduilas Mahariel,

PS: Il fait pas trop froid à Térébinthe? SI c'est pas le cas, il ne devrait pas tarder à neiger, ça va venir

(le dessin d'un petit bonhomme de neige avec un insigne de garde des ombres orne le bas de la page)


-

Ven 26 Juin 2020 - 19:24

Anonymous
Invité

Invité

Lettre arrivée sur le bureau de Léopold pendant son voyage à Weishaupt




A l'intention de Godefroi Stein


Ne me prenez pas pour plus bête que je ne suis Stein Vos histoires de fondations, d'alliances, de formation, c'est juste une façon pour Weisshaupt de venir foutre son nez dans les affaires de la Garde d'Orlaïs. Vous êtes trop malins pour mettre un homme à vous à leur tête alors vous prenez de Haute Tour en stage chez vous pour vous assurer que vous pouvez en faire ce que vous voulez.J'espère sincèrement qu'il ne se fera pas avoir par votre manège et qu'il profitera de ce que vous lui avez appris pour vous tenir à distance de sa Garde après ça.

Quant à moi, j'ai d'autres projets que d'aller bronzer sur les murailles de Weisshaupt et si je vois un de vos hommes frapper à la porte de ma forteresse je m'en sers comme cible comme exercice de tir à l'arc depuis les remparts (vous en faites pas, je ne mettrai pas d'archers compétents, il repartira vivant s'il court en zigzag, prévenez le à l'avance). Je vais continuer de compter sur mes "capacités d'adaptation", ça m'a bien réussi jusque là.

Et vous pouvez vous beurrer des tartines en attendant des informations, contentez vous de dire à de Haute Tour qu'il a eut du courrier, j'attends sa réponse. Ne vous fatiguez pas à m'écrire pour me dire que vous retournez dans votre pays manger des tornades.

Finduilas Mahariel


PS: Vous voulez du talent?

(le dessin d'un bonhomme de neige semblable mais beaucoup plus détaillé et faisant un geste grossier orne le bas de la page)
-

Ven 10 Juil 2020 - 22:40

Anonymous
Invité

Invité

*Il y a des coeurs dessinés PARTOUT*





Leopold, sauveur de ces terres et Garde de renom,


M
ERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Merci même si tu sous-entends que je ne serai pas capable de prendre soin de la boule d'amour Amell ! ENVOIE MOI TOUTES LES PERSONNES QUE TU VEUX CETTE BÉNÉDICTION SERA ENCORE PLUS HEUREUSE QUE- ... Que tout, t'as comprit.

Prend soin de toi, je suis forte pour cacher les secrets !

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

PS : En échange du secret, considère que ma missive est professionnelle

L'HEUREUSE PROPRIÉTAIRE D'AMELL




Dim 26 Juil 2020 - 19:57

Anonymous
Invité

Invité





Cher Leopold,


J
e suis, tu l’imagines, au plus mal depuis ton annonce. Wulf d’abord, puis Tullia ? Les premiers partent en premier, je crois que c’est une vérité qui n’échappe pas à la Garde des Ombres. Tâchons de nous montrer digne et d’honorer leur mémoire et leur sacrifice, c’est, je crois, le mieux qu’on puisse faire. Je te remercie grandement pour cette jeune Mabari que tu m’as envoyée, et qui vient d’une si glorieuse lignée ! J’espère qu’elle se plaira à Ansburg. Je vais tout faire pour. Elle a déjà pu faire connaissance avec Voltrai, mon chat, et elle s’amuse à lui courir après en aboyant dans mon bureau. Le pauvre va me le reprocher sous peu, en chiant probablement de tout son saoul sur de nouvelles missives ? On verra bien. Au cas où, j’ai décidé de l’appeler « Union », en honneur de la Garde bien entendu, mais aussi parce qu’elle porte cet héritage en elle. Je veux dire : blanche, avec des tâches noires ? N’est-ce pas notre condition à tous ?
Prends soin de toi, en attendant notre prochaine rencontre,

Karlan




Mar 8 Sep 2020 - 10:52

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100




Gade-Commendeur d'Orlaïs Leéopold de Haute Tour,


J'
ai appris avec une grande tristesse la disparition du Garde-Commandeur Tulia E. Von Raijer, je garde espoir pour qu'elle nous revienne le plus rapidement possible. Rien dans ce monde ne pourra venir à bout de cette femme.

Je suis honoré qu'elle ait pensé à moi pour prendre soin d'un chiot Mabari, j'accepte bien évidement de m'occuper de lui. Il sera dressé, élevé et deviendra un membre à part entière de la Garde. Bien que j'aurais préféré recevoir ce présent dans des circonstances plus joyeuses, je suis heureux d'avoir avec moi ce petit être hargneux.

Avec respect.

Aedan Drake
Garde des Ombres




Mer 28 Oct 2020 - 6:57

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223




Garde Léopold de Haute Tour,


S
i vous n'avez pas encore officiellement le grade de garde-commandeur, j'en appelle déjà néanmoins à vos futures responsabilités.

S'il est bien une chose qui semble à jamais immuable, c'est bien les fantômes du passé. L'un de cela vient d'ailleurs de refaire surface, et de causer de graves dégâts au sein même de votre future garnison. La garde Tullia Von Rainer nous a infiltrés sous une fausse identité avant d'empoisonner certaines de nos ressources en eaux, puis a permis à un détachement des hommes libres de la dalatie de pénétrer notre campement simultanément de front et par la mer.
Lors de cette attaque, exercice d'après Bon Raijer, nous sommes en deuil par trois fois : deux gardes ainsi que la femme aimante d'un fermier voisin. Les dégâts matériels sont également conséquents.

Vous pouvez sans mal imaginer le trouble dans lequel vos hommes se trouvent actuellement : suite à cet événement, nos relations avec la population locale sont des plus tendues, et une guerre couve même au sein des gardes, entre ceux qui soutiennent leur ancienne garde-commendeur et ceux qui préféreraient sans doute la voir exécutée sans délais.

La prévenue en elle-même clame évidemment son innocence, sa bienveillance même, et ne semble pas vouloir reconnaître mon autorité au sein des gardes d'Orlais. Elle est donc retenue dans votre navire, en attendant votre retour. Je vous en conjure donc : hâtez votre voyage.
De mon côté, je me permet de faire remonter mon rapport jusqu'au premier Garde.

Les morts devraient rester morts si vous me demandez mon avis.

Stein,
Gouverneur des ombres.




[/quote]

Lun 7 Déc 2020 - 21:17

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
Le retour de Léopold à Térébinthe étant imminent, Stein se contenta de laisser la missive scellée au coeur de son bureau rangé et vidé des paperasses du Gouverneur.





A l'intention de Léopold de Haute Tour, Commandeur-Garde d'Orlaïs.


L
a situation ayant grimpé rapidement à Térébinthe, j'ai dû trancher avant votre retour dans votre bureau, j'espère que vous ne m'en voudriez pas.

Malgré tout, j'espère que vous êtes bien rentré et que le voyage depuis Weisshaupt n'a pas été trop accablant.

En effet, j'ai dû prendre des mesures devant autant d'insubordination et d'insolence de la part de votre ancienne Commandeure, qui en plus de ses actions précédentes, s'est permis de se payer ma tête pour son simple divertissement. Vous comprendrez avec quelle impatience j'ai décidé de son sort.

je l'ai condamnée à l'exil de votre garnison, et l'ai restreinte hiérarchiquement pour éviter qu'elle ne fasse trop de vagues à l'avenir .. Il ne manquerait plus qu'elle se décide à avoir des suivants, ce que je peux constater lors de la rédaction de cette missive. Votre garnison a besoin de vous à bon port, Léopold. Aussi petite et frêle puisse-t-elle être, les hommes la constituant sont encore divisés par les récents événements. Bien entendu, n'étant pas leur meneur, et encore moins un Orlésien, je ne puis faire mieux pour calmer le ton.

J'ai déjà quitté votre bureau, je me suis reclus dans un coin de Térébinthe. Si vous avez encore besoin de moi, n'hésitez surtout pas : je ne suis pas prêt de partir, de toute façon.

Bien à vous,

Godefroi Stein,
Gouverneur des ombres.




Mar 8 Déc 2020 - 18:52

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
Un Garde vient à votre bureau et vous tend une lettre assez volumineuse. Celle ci n'est pas cachetée, simplement fermée par de la ficelle dans une poche de cuir fin.





Cher Garde-Commandeur Léopold,


J
e déplore de n'avoir pas pu faire nos retrouvailles à Térébinthe lors de ton retour, devant partir en avance de la garnison. Il m'était compliqué de t'écrire ce dernier mois, mais maintenant que je suis à bon port et que je peux m'asseoir pour prendre pleinement le temps de t'écrire. Stein et le reste de la garnison ont du te raconter ce qu'il s'est passé, mais j'aurais préféré t'en parler de vive-voix. Même si c'est pour me crier dessus, rager, rire ou pleurer, je l'aurais bien plus apprécié. Mais je te dois des explications, ne serait ce que pour tu comprennes toute l'histoire, et pas qu'une seule version.

Pour commencer, tu dois sans doute te demander pourquoi après avoir survécu dans les Tréfonds je ne me suis pas manifesté et que je sois resté "morte" pendant presque 3 mois. Sache qu'à mon retour à la surface, j'étais dans un tel état que je n'étais même pas certaine de survivre. Alors pourquoi écrire et vous affoler sachant que je pouvais mourir dans les jours à venir ? Eviter d'être une cible facile était également mon but, mais quand j'ai repris du poil de la bête j'ai vu dans mon silence une autre opportunité. J'ai entendu dire que tu avais repris le poste comme je l'avais conseillé, et te sachant assez frileux sur la prise de responsabilité j'ai pensé que te laisser du temps pour prendre en main le poste de Garde-Commandeur te ferais du bien. Tu as besoin d'expérience et les gardes devaient être heureux d'avoir enfin l'un des leurs à leur tête. J'avais prévu de prendre mon temps pour revenir, rester sous anonymat pour observer votre avancée et vous tester une dernière fois, mais comme tu le sais les choses ne se sont pas passée comme prévues.

Ton remplacement par le Gouverneur Stein, qui t'a ensuite fait partir vers Weisshaupt pour une "formation" m'a je dois dire fortement déplu. C'était intéressant, mais déplaisant. Si j'avais fais tous ces efforts pour te former petit à petit aux responsabilités et en te laissant devenir Garde-Commandeur pendant quelques moi, ce n'était pas pour qu'un de ces culs serrés vienne prendre ta place ! Mon objectif a toujours été de faire en sorte que la Garde d'Orlaïs soit dirigée par l'un des leurs, pas par un pion de Weisshaupt. Moi même je n'étais que temporaire. Enfin... J'ai réussi à berner Stein et j'ai tout de même décidé de mener mon plan de test. Le dernier pour m'assurer que vous aviez tous surmontés les épreuves de l'Inébranlable. Tu connais mes méthodes, au début je pensais lâcher des animaux sauvages sur le campement pour voir comment vous vous organisiez et résistiez à une nouvelle attaque sur votre point sensible, quand un risque et une opportunité est apparu.

Je ne sais pas ce que l'on t'as dit sur les bandits, mais il est faux que je les ais mené pour tuer la Garde. Je ne suis pas une traitresse, et même si je vous malmène c'est toujours pour vous former et en prenant en compte les risques. Ces bandits comptaient déjà attaquer le campement, et en tant que soldats déserteurs ils étaient un risque non négligeables. Je me suis retrouvée à les infiltrer, à leur faire croire que j'étais de leur côté pour mieux les guider comme il fallait et les piéger. Je leur ai montré un chemin pour qu'ils rencontrent le moins de gens possible, conseillé de ne pas attaquer la garde et je les ai empoisonné pour m'assurer qu'ils soient affaiblis et ne puissent s'en sortir. Je reconnais les avoir utilisés pour mon test, que c'était risqué. Mais comme tout exercice en extérieur ou toute patrouille, il n'y a pas de risque nul. Je déplore la mort d'un garde et d'une recrue, mais pour moi cela fait partie de la leçon et du risque des malchanceux. Si ces deux morts peuvent en éviter 10 à l'avenir, je l'assume pleinement. Si les bandits avaient attaqué sans mon "assistance", les dégâts auraient été plus lourds. J'accepte de passer pour une personne cruelle et sans coeur, dure avec ses hommes. Mais certainement pas une traitre à la Garde.

Quoi qu'il en soit, les résultats étaient à la hauteur de mes espérances. Les Gardes ont fait honneur à leur uniforme, ont rempli leur oeuvre de façon organisée, en laissant le passé derrière eux. Mieux encore, ils ont montré qu'ils sont capables de remettre en cause un ordre qui ne leur semble pas juste ni cohérent. Tout ce qu'il faut pour éviter une autre Clarel. Mon travail était donc terminé, il ne manquait plus que ton retour pour que la garnison ait enfin l'un des siens à sa tête, que la boucle soit bouclée. J'ai confiance en tes capacités, et je suis certaine que tu fera un excellent Garde-Commandeur. Tu es compétent, n'en doute pas une seconde. Même si parfois il faut prendre des décisions difficiles ou bien douter, cela fait partie du travail.

Je suis fière de ce que vous êtes tous venus, et j'ai pu m'en aller sans regrets. Ce n'est pas grave si certains me détestent, ou si même toi tu me détestes. Je sais que cela fait partie des "dégâts collatéraux" à mes méthodes - qui fonctionnent au passage, et je ne vous en veux aucunement. Puissiez-vous rester vous même et prendre vos propres décisions, sans à craindre une épée au dessus de votre tête.

Je suis peut être bannie de la garnison par Weisshaupt et sans aucun doute honnie, mais vous ne restez pas moins pour moi de la famille et vous pourrez toujours compter sur mon aide. Car parfois, il faut combattre le mal par le mal, et j'endosse ce rôle ingrat avec plaisir si c'est pour aider la Garde. Sur ces mots je te laisse. Si tu souhaites me contacter je serais à Fort Bastel à présent, à traumatiser mes ouailles comme au bon vieux temps.

Je te souhaite tout la chance et le succès pour ta garnison, et regrette une fois de plus de ne pas avoir pu te dire aurevoir.

P.S.: dans le bureau, sous la deuxième latte de plancher à droite de la commode à archive, tu trouveras une bouteille de vin orlésien. Celle que j'ai piqué lors de la fête chez Arthur de Val Forêt. Je voulais la garder et l'ouvrir pour célébrer ton poste de Garde-Commandeur, mais tant qu'à faire maintenant autant que tu la boives.

Bien à toi,

Tullia E. Von Raijer,
Garde des Ombres de Férelden,
Libre à nouveau
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum