en haut du forum
en bas du forum



Pille ou Face (PV Wulf)

avatar
Catastrophe ambulante
- Civils -
Messages : 6
Sam 15 Sep - 22:11
Pille ou faceOu comment devenir le monstre du lac
Lac Calenhad, ruines du Cercle de Ferelden, début de nuit


Quand on est perdu, que doit-on faire ? Doit-on retrouver son chemin, le demander aux passants ? Bien sûr que oui. Mais. Car il y a toujours un mais. On se retrouve sur le fameux chemin confronté à d'énormes dilemmes. Sachant qu'Allegra est partie de Golefalois après qu'on lui ait donné la bonne direction vers Fort Bastel, son attention a été malheureusement coupée comme un bon jambon par les paroles de marchands itinérants. Il paraîtrait qu'au Lac Calenhad, ce lac duquel l'on voit une immense tour pointer à des kilomètres de distance, est rempli de trésors. Des trésors qui pourraient rendre riches n'importe quel être assez courageux (ou stupide), d'une simple plongée dans les eaux, ou bien visitant les ruines du dit Cercle. Bien évidemment, Tamriel n'a pas hésité un seul instant à se détourner de sa route, voyant déjà défiler devant ses yeux richesses, nourriture et flèches. C'est d'ailleurs ici que commence réellement notre petite histoire.

Voilà une semaine que de nouvelles rumeurs se propagent dans les villages attenant au lac Calenhad. L'on raconte qu'un immense cri parcourt l'entièreté des eaux et de l'ile, tel un gémissement de douleur et de rage changeant du tout au tout. L'on raconte que tous les pillards et bandits n'en sont jamais revenus et que parfois, des bottes, des ceintures, ou bien d'autres babioles viennent se choquer contre les rivages du Lac. Une fois, l'un des employés de la taverne a même retrouvé une main mal tranchée, suivi d'un corps, d'où l'on pouvait voir une pointe fichée entre les sourcils. Et de toutes ces rumeurs, s'est enfin monté une histoire de rite, de secte sans doute cachée de l'autre côté des rives. D'un monstre auquel sont sacrifiés tous les assoiffés de richesses.
Nombre de manants se mettent à prier Andrasté bien plus qu'à l'accoutumée, espérant ne pas voir dans leur lit un démon, ou leur toit se déchirer à l'apparition d'une faille. Et par moments, alors qu'ils prient, alors qu'ils observent ce lieu devenu vicié à leurs yeux et perdu sans la protection des templiers, des gens tentent tout de même la traversée. Pour quelque gloire, quelque butin. Et soudain, alors qu'ils avancent prudemment, une chanson s'élève au loin.

« Moi j'mine, et mine et même je dé-mine ! la mine ! qui a mauvaise mine, oui la mine, mine, la mine ! »

C'est la voix d'une fillette, à première vue. Toute guillerette et ne semblant pas du tout stressée par l'ambiance découlant de ce lieu abandonné et maudit. Le groupe se resserre, les coeurs accélèrent, personne ne la voit, mais elle est bien là, cette fille. Et dire qu'ils avaient mouillé la barque le midi, pour s'acclimater et surtout éviter les soi disant monstres des rumeurs. Ce sont des bandits, des mécréants, des sans foi ni loi. Ils ne doivent pas avoir peur. Non. Jamais. Ils surinent, volent et puis basta ! Malheureusement, l'un d'eux bute contre de la caillasse alors qu'ils tentent d'approcher la supposée fillette. Le roulis est bruyant, si bruyant qu'il semble couper leur traquée dans sa chanson. Et le silence s'installe, pesant, stressant, avec pour seul repère la brise légère du vent.

Vous êtes qui !

Les trois hommes s'immobilisent. La voix s'est rapprochée. L'un deux dégaine sa dague et essaie de la planter, bien que seul le vide soit à sa portée.

« Joue pas avec nous fillette. On va venir te chercher et te dépecer.
- Puis de base c'est pas un endroit pour les fillettes non ?
Ouip. Mais c'est censé être un lieu de mageuh non ? Bah vous faites quoi ici vous aussi. Je suis ptet une mageuh.
- Bah on vient piller.
C'pââââ bien.
- Les morts ça juge pas de toutes. Alors va hanter ailleurs hein ... ! »

Les deux autres hochent la tête pour appuyer ses dires. Mais quelle bande d'idiots.

Tu dis ça avec trois petits points et un point d'essclamation !
- Comment tu sais ça ? ! Oh et pis ta gueule j'ai dit !
Beh je ne veux pas dire mais la fillette, elle préférerait rester au paradis des fillettes pour s'essuyer les pieds sur le visage des shems et manger sans jamais avoir avoir mal au bide, plutôt que d’être réveillée par des topinambours comme vous !

Shtack. Le bruit de quelque chose se fichant dans une surface un peu dure se fait entendre. Un des hommes tombe à terre. Celui tenant la torche se met à l'agiter à tout va, pour trouver leur potentiel agresseur. En vain. Nouvelle flèche. Son compagnon est touché à la nuque et hurle de douleur. Un chuchotement un peu chanté vient à leurs oreilles.

« Tam, Tam, Tameuh du Laqueuh attention la table. »

Le gars touché se prend une des tables encore en l'état, dans cette partie de la tour.

« Quand t'es dans l'pétrin ya un vieux copain. Il s'appelle shem, mais là.... »

Nouvelle flèche. Cette fois c'est le porteur de la torche qui est touché. En plein dans le ventre. Un bruit de gargouillements lui parvient alors qu'il tente de se traîner plus loin. Sans doute qu'on a tranché la gorge de son camarade.

« Il. Sert. À. Rien. »

Sa dernière vision, c'est ce visage encore un peu touché par la grâce enfantine, un peu rond, un peu innocent qui, malgré ses sourcils froncés. Cette fillette aux cheveux bruns affublés de plumes bleues et d'une boucle de ceinture avec le blason des templiers dessus, tenant sa natte. L'instant d'après, il est mort.
Tamriel se redresse, prend la torche encore allumée et regarde le visage du bougre qu'elle a occis pour de bon. Et elle crache sur le visage du cadavre.

« Halam sahlin, shem. Bora tu Atisha. Crevure. »

Ceci fait, elle fouille les poches comme elle l'a fait pour les autres avant, prend les rations, récupère comme elle peut ses flèches, ou les prend dans les carquois des cadavres. Tant qu'elle ne trouvera pas les richesses, elle ne partira pas. Et puis, ces idiots sont venus la déranger dans son sommeil. Elle a besoin de repos pour comprendre comment ouvrir la serrure de ce fichu coffre au troisième étage !!!

©️ 2981 12289 0



Your secrets are not safe when Allegra is around

Voir le profil de l'utilisateur
Pille ou Face (PV Wulf)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Sud de Thédas :: Ferelden :: Lac Calenhad-
Sauter vers: