en haut du forum
en bas du forum



Les chants de l'aube |Quellcrist| |SPJ|

avatar
Archiviste
- Felassan -
Messages : 954
Mer 19 Sep - 4:42
La simple phrase de Quellcrist, aux aigres-douces notes de mise en garde prophétique, bourdonna encore à ses oreilles bien après qu'il ait accepté d'aller se reposer... Ou plutôt mis son obstination de côté en s'allongeant les yeux fermés pour faire plaisir à ses proches, enveloppé de la fragile quiétude d'une tente à moitié éclairée par le jour naissant. Après l'aube et ses carnages, trois heures passèrent d'un pas alangui, s'égrenant avec la lenteur du temps de l'inaction, lui laissant la désagréable impression de l'avoir gâché. Lorsque Siha se releva enfin et sortit après s'être lavé le visage, ses cheveux nattés battant contre ses côtes tel un serpent d'obsidienne, ses traits tirés trahissaient toujours les vestiges d'une nuit trop courte et d'un mouron passé sous silence.
Ses yeux en amande n'étaient plus que deux maigres fentes, plissées en un frêle rideau protégeant ses iris de premiers rayons du matin. Le temps était maintenant figé dans l’ambiguïté entre deux teintes, l'insistant crachin ayant cessé pour laisser sa place à un étrange brouillard et d'épais nuages gris, condensés comme de lourdes éponges. Et puis il y avait ce froid mordant et insidieux typique de la saison, céraste s'infiltrant jusqu'à l'os de ceux restant immobiles trop longtemps.

Resserrant les pans de sa tunique autour de son cou, l'archiviste rabattit la capuche sur sa tête et pria qu'il ne gèle pas. Les dalatiens s'en sortiraient comme d'habitude avec leurs fourrures quitte à devoir s'abriter dans une grotte pour protéger les bêtes, mais les mages eux, risquaient de ne pas le vivre aussi bien. S'arrêtant une minute en se demandant pourquoi il se souciait tant de ces gens dont il n'était pas responsable, Siha fronça les sourcils et s'acquitta de la routine de tâches quotidiennes en nourrissant les hahls et prenant des nouvelles des blessés à l'avant-poste.
Prenant une grande inspiration, il tapota l'encolure d'un des cervidés et lui parla comme tous les matins, à la recherche de repères et de conseils. Néanmoins il lui fallut faire fi de l'inattention inhabituelle récoltée pour toute réaction. Lucen, la femelle dominante et sa plus grande confidente le regarda longtemps sans ciller, ses yeux noirs peu impressionnés par les flatteries et les dilemmes de cohabitation. Cette dernière ne tarda pas à lui tourner le dos, privilégiant son repas.

« Voilà une étourdissante onde de réconfort, merci... » Murmura-t-il en dalatien, dodelinant de la tête avec une pointe d'ironie. « Je sais que j'ai du retard mais c'est pas la peine de bouder, j'y suis pour rien cette fois. »

Haussant les épaules dans une légèreté qu'il était loin de ressentir, Siha en retourna à ses affaires. Ce n'est qu'après une longue heure d'allées et venues lui permettant de faire le ménage dans ses confuses pensées qu'il retrouva un semblant de contenance, même si son éveil et son humeur laissaient encore pas mal à désirer. Il avait bien envie de retourner à l'avant-poste pour voir où en étaient les choses, mais d'un autre côté il craignait que sa présence trop constante ne rende les mages plus nerveux. Néanmoins si tant est que leur collaboration prenne la meilleure des tournures, il faudrait bien que chacun se fasse à son voisin.
Rassemblant la confiance qui semblait s'être envolée en même temps que l'obscurité, il s'engouffra parmi les arbres, saluant plusieurs elfes de garde sur son chemin, fermement destiné?à préparer du thé pour tous ceux qui le désireraient. Un sac de baies sous le bras et sa boite à thé dans l'autre, Siha s'installa silencieusement devant le feu et savoura le calme après la tempête, seulement rompu par quelques ronflements discrets et le chant des premières fauvettes. Choisissant méthodiquement les feuilles de thé et une poignée d'épices, le métamorphe espéra que l'odeur fruitée du petit déjeuner aurait raison de la fatigue... et des tensions restantes.



Dialogue en #ffffcc

Voir le profil de l'utilisateur
Les chants de l'aube |Quellcrist| |SPJ|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Perso] BIONICLE : Préférez-vous les méchants, les gentils ou les neutres ?
» HRP la charte gentils/méchants... vos avis ?
» 25 et 26 avril bfg/netepic a bucheres ( aube)
» [Question] Contraint par le Roc VS Aube (résolu)
» [Inscriptions Partie 42] Méchants de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Tombes Émeraudes-
Sauter vers: