Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ven 28 Sep 2018 - 15:35

Anonymous
Invité

Invité



derrière le masque

ft. eliwendë


Il était rare pour Cordélia de conduire des entretiens en-dehors de son bureau. Elle aimait la petite pièce boisée, son domaine à elle ; le grand bureau en chêne qui mettait une distance convenable entre elle et son interlocuteur, lui donnant une illusion de sécurité, assez en tout cas pour se comporter en tant qu'Inquisitrice et pas en tant que Cordélia.
Cependant, pour son "invitée" du jour, c'était un peu différent. Cordélia connaissait Eliwendë, elle la savait tout à fait humble, et même un peu impressionnable. Comme elle, en fait. Elle avait hésité, mais elle avait le sentiment que convoquer la jeune recrue serait déjà assez intimidant en soi pour ne pas en rajouter une couche. Par conséquent, elle avait choisi un lieu isolé sur les remparts, juste au-dessus de la vieille forge, un espèce de balcon où les soldats passaient rarement parce qu'il ne s'y passait pas grand-chose. Elles y seraient seules - en face-à-face.

En bonne Templière et enfant de la Chantrie, Cordélia passait sa vie à se battre contre ses propres préjugés et conceptions du monde. Avec plus ou moins de succès. Lorsqu'elle avait appris ce qu'il s'était passé avec Eliwendë lors de la mission, elle n'avait même pas été en colère... le plus important à ses yeux était que l'affaire ne s'ébruite pas.
Une mage qui avait réussi à passer pour une recrue lambda, aux nez et à la barbe de leurs Templiers et... d'elle-même. L'idée l'irritait un peu. Dans son esprit, c'était absolument dangereux et inconscient. Pourtant Eliwendë ne la frappait pas comme étant quelqu'un de dangeureux ou d'inconscient. Un bruit de pas interrompit le flot déjà un peu houleux de ses pensées. Elle se retourna vers son "invitée", qui venait d'arriver.

- Bonjour, Eliwendë, dit-elle en faisant un pas vers Eliwendë pour lui serrer la main. Elle offrit un sourire rassurant à l'elfe, comme pour la rassurer qu'elle ne l'avait pas attirée ici pour lui hurler dessus ou la réprimander. Elle se doutait bien que Cullen avait dû le faire avant elle. Non, elle, elle voulait juste comprendre... Et limiter les dégâts.

Les deux jeunes femmes se rapprochèrent du bord du rempart, désormais éloignées de toutes les oreilles indiscrètes. Cordélia fit face à Eliwendë, ne sachant pas par où commencer.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins, vous savez pourquoi je vous ai fait venir ici. Je tenais d'abord à vous remercier d'avoir protégé le Commandant et Blackwall durant cette mission. C'est un fait, sans votre intervention, cela aurait pu très mal tourner, et vous avez agi selon ce que vous pensiez être juste. En cela, vous avez été une recrue exemplaire. Elle soutint le regard d'Eliwendë. Elle parlait d'une voix calme et posée, sans méchanceté ou colère apparente. Du peu que je connais de vous, vous avez vécu beaucoup de choses depuis votre arrivée à l'Inquisition... Beaucoup d'entre elles ont dû être... ahem, déplaisantes.

Elle se retourna, faisant un large geste vers l'ensemble du Fort. D'ici, on pouvait voir les jardins, un bout de la Cour, et tous les remparts environnants. C'était un bon point de vue pour observer les habitants du Fort mener leur vie.

- Cette Inquisition est l'oeuvre de tous. Chacun a un rôle à jouer, peu importe ce qu'il fait. Et en tant qu'Inquisitrice, je tiens à ce que tout le monde dans ce fort se sente à sa place. Elle reporta son regard sur l'elfe, la regardant désormais avec plus d'intensité. Je souhaiterais savoir les raisons qui vous ont amenée à dissimuler votre nature de mage. S'il y a quelque chose dans le comportement de mes soldats, ou dans mon comportement, qui vous en a empêchée, ou qui a pu y participer... Je dois le savoir.

Mar 2 Oct 2018 - 3:21

Anonymous
Invité

Invité

Derrière le masqueEliwendë & Cordélia


Se faire convoquer par l’Inquisitrice pour une rencontre, cela n’augurait rien de bon. Elle avait redouté ce moment depuis son retour et le mot redoutait était faible pour décrire d’émotion qu’elle vivait lorsqu’elle reçu le message. Malgré les quelques jours passés depuis la mission et le silence venant des supérieurs, cela lui avait donné une fausse idée de son sort. Peut-être allait-elle sans sortir sans conséquence ? Bien sûr que non. Elle avait prit le temps de demander conseils et de décider de son jugement avant de la convoquer. Aucun mot sortant de la bouche de Blackwall arriva à lui remettre les idées en place. Peu importe l’emploi de ses mots et les compliments lancés sur l’Inquisitrice, il y avait une phrase qui résonnait dans son esprit.

Tu as menti.

Ça, elle ne pourrait pas le changer. Même si elle avait toutes les bonnes raisons de monde, cela ne changerait rien à ce fait. L’Inquisitrice lui amènerait surement ce fait dès le début de leur rencontre. Cela ne servait à rien de nier ce qui ne pouvait l’être. Blackwall avait été compréhensif, cela ne voulait pas dire que tout le monde le serait dans sa situation. En même temps, il était le seul a vraiment la connaître. Le seul à pouvoir comprendre pourquoi elle avait vraiment fait ça. Peut-être le seul aussi a avoir un coeur assez grand pour la pardonner …

Elle se rendit au point de rendez-vous avec un poids dans le ventre. Elle savait qu’elle se ferait juger par une humaine, mais une Templière de surcroît. Cela n’augurait rien de bon pour elle. Beaucoup de jugements lui passèrent par la tête … et si elle devait partir ? Elle qui venait d’ouvrir son coeur et passé une nuit fusionnelle avec son amoureux barbu. Et si elle devait le quitter ? Elle lui interdirait de venir avec elle, l’Inquisition avait beaucoup trop besoin de lui. Alors qu’elle se sentait légèrement plus à sa place, allait-on la forcer à quitter sa nouvelle maison ?

Gravissant les marches d'un pas sûr, mais d'un coeur lourd, elle demanda à Snow de s'asseoir au haut des marches. Bien qu'elle aimerait qu'il puisse la suivre partout, elle avait compris qu'un animal sauvage ne mettait pas tout le monde à l'aise lors d'une rencontre privée. Elle n'allait pas pousser sa chance plus loin en amenant un loup devant l'Inquisitrice. Elle n'avait jamais ordonné qu'il soit tenu en laisse ou bien laisser en dehors du château et la semi-elfe ne lui donnerait aucune raison de donner un tel ordre. Ce loup était plus que sa vie, il était plus que ça. Ce loup était une partie d'elle-même. Le masque mystérieux et sauvage du loup. Le masque qu'elle portait pour empêcher tout le monde de voir ce qu'il y avait de l'autre côté.

Une jeune femme terrifiée et complètement perdue.

Voilà ce qui se présenta devant l’Inquisitrice, mais portant fièrement son masque, son interlocutrice n’y verrait que du feu. Elle lui serra la main peut-être plus solidement qu’elle ne l’aurait dû. Tout cela était si officiel … L'Inquisitrice en personne devant elle. Comment ne pas se sentir intimider ? Elle lui fit un signe de tête respectueux sans évoquer son nom. Allait-elle se risquer à dire pour la première fois le nom Cordélia devant l’Inquisitrice ? Oh que non. Elle ne massacrait pas son nom devant elle … Bon sang, elle aurait dû pratiquer avec Blackwall avant de partir.

Remerciement et recrue exemplaire n'était pas les mots qu'elle s'était attendue et préparer à entendre. Elle était bien la première à la féliciter officiellement d'avoir tout fait pour sauver ses compagnons. La surprise pouvait se lire dans ses yeux alors qu'elle affichait un regard plus que neutre depuis son arrivée sur les remparts. De comprendre qu'elle avait brisé son mensonge pour protéger la vie des deux hommes, que cela n'avait rien d'égoïste, c'était bien le contraire. Elle restait bien droite en la regardant dans les yeux, en essayant de reprendre le contrôle sur les réactions qu'elle laissait filtrer devant la femme qui jugerait de sa sentence. L'Inquisitrice pu voir ce combat dans ses yeux, cette volonté de ne laisser personne voir ce qu'il y avait derrière son visage trompeur.

Lorsqu'elle lui évoqua qu'elle devait avoir vécu beaucoup de choses déplaisantes depuis son arrivée, elle ne savait pas par où commencer tellement de choses s'était passé depuis, mais le fait que l'Inquisitrice sache elle-même ce genre de détails lui lança des interrogations … À quel point la connaissait-elle et suivait ses avancés ici ? Bien que l'événement avec Tullia s'était répandue comme une traînée de poudre … Il y avait aussi le nez cassé de Bull, bien visible dans son visage. Sans parler de l'arrivée du roi de Ferelden à Fort Céleste. Enfin de compte, il aurait fallu être aveugle pour ignorer les mésaventures qu'elle avait vécue depuis … Encore des points contre elle.

Elle suivi des yeux le geste qu'elle fit vers la cours en désignant tous les habitants de Fort Céleste. Elle plissa légèrement des yeux en regardant le paysage et se passa une main nerveusement à l'arrière de son cou. C'est qu'elle savait viser juste. Elle ne commençait par des accusations, mais plutôt par des explications, en mettant directement le doigt sur le problème. Voyait-elle de l'autre côté du masque si facilement ? Avec les récents événements, était-il maintenant craquelé ?

- Je vais être honnête avec vous … Il n'est point facile d'être une Dalatienne qui essaie de s'intégrer dans un monde humain. Peut-être avons-nous, nous aussi, creuser cet écart en refusant de vivre au côté des humains. Je ne vise pas directement votre Inquisition, n'importe quel endroit m'aurait accueilli de cette façon ou même bien pire encore. Elle retourna ses yeux pour elle en prenant une petite pause pour organiser ses pensées. Lorsque j'ai quitté mon clan, cette réalité m'a frappé durement et en voyant le conflit ardant qui règne entre les Templiers et les Mages, j'ai décidé qu'il en serait vitale pour ma liberté de cacher mon statut de mage. Je suis la Première du clan Lahemior, enfin … j'étais. J'ai étudié la magie toute ma vie, je suis bien consciente des dangers qu'elle représente. Je n'ai peut-être pas suivie d'entraînement au cercle comme la plupart de vos mages, mais cela ne veut pas dire que les Dalatiens prennent la magie à la légère. J'ai passé de longues heures à l'étudier.

Elle se passa une main dans le visage en essayant de contrôler le flux d'émotion qu'elle ressentait en bouleversant ses souvenirs, une nouvelle fois. La semi-elfe venait tout juste de parler coeur ouvert avec Blackwall et de recommencer ce même processus s'épuisait psychologiquement. Il devenait de plus en plus difficile de parler sans émotion. De laisser croire à son interlocuteur qu'elle n'était pas atteinte par tout ce qui se passait alors qu'elle sentait une pression énorme vouloir la clouer au sol.

- J'ai jugé que dans un conflit pareil … il valait mieux pour moi de cacher mes pouvoirs. J'ai cru qu'on ne comprendrait pas les raisons qui me poussaient à arrêter la magie. J'avais peur de me faire arrêter, jeter dans un cercle, qu'on me tue ou pire encore. Elle pointa son front, pour faire référence au apaisée. Je voulais simplement trouver un endroit où je me sentirais chez moi … sans préjugé. Un endroit où on me laisserait aider.

C’était beaucoup plus dure que prévue. De parler de ses plaies ouvertes avec comme seule protection un visage épuisé de mentir.

© YOU_COMPLETE_MESS

Dim 7 Oct 2018 - 15:04

Anonymous
Invité

Invité



derrière le masque

ft. eliwendë


Bien évidemment, Cordélia faisait de son mieux pour être au courant de ce qu'il se passait dans Fort Céleste - avec plus ou moins de succès. Le petit éclaireur était aussi important que le Commandant ou la Maître Espionne, et elle aurait voulu connaître la personnalité de chacun de ses frères d'armes. Malheureusement, c'était impossible. Dans le cas d'Eliwendë, elle avait d'abord retenu son nom par le biais des marmonnements mécontents de Cullen à propos de Snow (quelle idée d'emmener un loup à l'intérieur d'un fort, mais bon, à chacun ses petites manies). Puis, évidemment, cette histoire avec les Gardes. Rien que le fait d'y penser provoquait une petite étincelle d'agacement chez elle, mais Eliwendë n'y était pour rien, elle avait plutôt essuyé les plâtres de la bêtise de ses soldats les plus idiots.

Son regard s'égara sur les tatouages d'Eliwendë alors que celle-ci lui parlait. Elle eut inévitablement une pensée pour Siha, mais son esprit essaya de ne pas trop s'y attarder. Tous les Dalatiens avaient cette grâce innée, cette beauté qu'elle aurait aimé saisir pour obtenir la même aura.

Elle prit une inspiration, essayant de ne pas paraître trop intimidante (ce qui était assez difficile dans une entrevue comme celle-ci) et répondit :

- Si je dois vous reprocher quelque chose, c'est le fait d'avoir menti, et d'avoir potentiellement mis autrui en danger en dissimulant une information aussi importante.


Elle s'était laissée berner, avec tant d'autres. Cela rejaillirait mal sur sa crédibilité et sur la réputation d'Eliwendë au sein de l'Inquisition, si cela venait à se savoir.

- Je comprends les raisons qui vous ont amenée à faire ça, dit-elle au bout d'un moment. Cela dit, ce sera peut-être un secret difficile à garder maintenant que vous avez choisi de le révéler. Beaucoup de gens - à part Cullen et Blackwall - sont-ils au courant ?

Dim 21 Oct 2018 - 2:49

Anonymous
Invité

Invité

Derrière le masqueEliwendë & Cordélia


Plus la conversation avançait et plus elle voyait dans le regard de l'Inquisitrice que sa situation était dans l'eau chaude. Celle-ci ne semblait pas du tout apprécier. En même temps, le contraire l'aurait fortement étonné. Elle avait tout de même réussi à mentir pendant un long moment et si elle n'avait pas cherché à se retrouver en position aussi délicate lors d'une mission, elle aurait probablement pu continuer son manège encore un bon moment avant que qui que ce soit remarque la moindre chose. Personne n'avait eu le moindre soupçon sur elle. On avait porté toute l'attention sur son loup et ses petites oreilles pointus. Personne n'avait poussé plus loin, pas même le Templier qui la voyait tous les jours. Elle pouvait comprendre l'énervement de l'Inquisitrice, ou plutôt dans cette situation, son irritation.

Le garde des Ombres Blackwall n'avait jamais questionné ses motivations ou bien lancé un débat sur son mensonge. Il avait simplement accepté son pardon. Elle ne pouvait pas s'attendre au même résultat avec tout le monde. Chacun aurait un avis différent sur la question. La semi-elfe ne s'attendait pas à ce qu'une ex-Templière approuve sa vision des choses. Son passé et son entraînement allaient lui crier qu'elle avait fait un terrible choix et qu'elle aurait probablement dû se rapporter beaucoup plus tôt comme une mage, qu'ils puissent la placer sous surveillance. Elle utilisa d'ailleurs des mots qu'elle s'attendait à voir sortir de sa bouche : mis autrui en danger. Alors qu'une envie sourde lui prenait, de lui hurler qu'elle n'avait mis personne en danger, elle baissa simplement la tête. Elle s'était tant attendu à entendre cette phrase, un jour ou l'autre, qu'elle s'était déjà préparée à y répondre, mais dès qu'elle fut confrontée, elle baissa simplement la tête.

Elle n'avait pas l'énergie de se battre, de faire valoir son point, de débattre de choses qui ne changeraient jamais. De plus, allait-elle réellement risquer sa place dans l'Inquisition pour de simples mots ? Car, présentement, c'est cela qui se jouait. Ce n'était pas le moment de prendre ses grands airs devant l'Inquisitrice et de la mettre en colère, plus qu'elle ne l'était maintenant. Que ferait-elle si elle exigeait qu'elle quitte le Fort dès maintenant ? Il valait mieux laisser couler ses paroles et courber l'échine. Après tout, personne n'avait complètement tort ou raison. Elle se concentra plutôt sur la suite de la conversation, plutôt que de ressasser les mêmes mots plusieurs fois dans sa tête.

- Il n’y a pas beaucoup de gens au courant. Seuls ceux présent lors de la mission le sont. Cullen, Blackwall, vous, Dorian, Kaldenis et Iron Bull.

À moins que ceux-ci n'est ébruité l'affaire, personne d'autre ne seraient au courant, bien qu'elle ne pouvait pas garantir le silence de tous. Elle marqua une petite pause avant de reprendre, avec un regard beaucoup plus confiant qu'avant. Elle avait prit le temps de bien réfléchir à ce qu'elle allait avancer. Elle devait prendre les conseils de Tullia et arrêter de simplement être un personnage secondaire de sa propre histoire. Si elle ne prenait pas la voix pour elle, personne d'autre ne pourrait le faire.

- Mais le garde Blackwall peut vous assurer que je ne suis pas une menace. J’ai passé beaucoup de temps avec lui et il vous le dira, je suis simplement ici pour aider. Je prend beaucoup de précaution pour m’assurer de ne blesser personne avec mes pouvoirs lorsque je les utilise, mais pour être franche avec vous, ce genre de situation ne m’est que très rarement arriver et si jamais je blesse quelqu’un, ce n’est que moi-même.

© YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum