en haut du forum
en bas du forum

Request for informations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invitée
Invité
Dim 30 Sep - 17:58
Bonjour à vous Dragon Age Resurrection !

Alors... c'est assez embarrassant pour moi de poser ces questions mais je souhaite tout de même en savoir plus auprès de vous  Razz

Je suis en ce moment à la recherche d'un forum orienté action, peu importe si c'est du médiéval ou de la SF du moment qu'il y a de la baston et pour le moment, seul le vôtre m'a intéressé. Il se trouve que je suis familière avec BioWare, je suis notamment une grande fan de Mass Effect. En revanche, je ne connais que très peu Dragon Age et je n'ai pas joué aux jeux. Cela dit, le peu que j'en sais, c'est un univers que j'explorerai bien.

En revanche, j'ai déjà interprété des personnages provenant d'univers médiévaux-fantastiques créés donc le concept ne m'est pas étranger. Est ce que cela serait handicapant selon vous si je vous rejoignais ? Je peux me baser sur les recherches que je vais faire sur l'univers pour le personnage que je pourrai jouer mais venir ici nécessite-il avoir joué aux jeux ?

De plus, parmi les personnages que je connais de Dragon Age et à en juger par la liste des postes vacants, je suis intéressée pour prendre le rôle de Cassandra ou de Morrigan. Sinon, si vous pensez que ce sont des rôles trop importants pour une néophyte comme moi, je me contenterai d'un OC ou je ne m'inscrirai pas  Wink

Je pense n'avoir pas d'autres questions, peut être en aurais-je d'autres selon vos réponses !

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Dim 30 Sep - 18:23
Bonjour

Il n'y a rien d’embarrassant à poser des questions. L'avantage de notre forum c'est que tu fais ce que tu veux, si tu veux faire des rp bastons, tout ce que tu as à faire c'est trouver des partenaires qui veulent la même chose.

Nous avons plusieurs membres sur le forum qui sont arrivés sans rien connaitre de Dragon Age, c'est un univers vaste et très complet (tout comme Mass Effect) et il leur a fallut pas mal de recherches pour pouvoir développer leurs personnages, mais c'est un univers passionnant donc les recherches ne sont pas désagréables Wink

Donc non ce n'est pas necessaire d'avoir joué aux jeux si tu es motivée.

Concernant les personnages que tu abordes, saches que Morrigan et Solas ne sont accessibles qu'en double compte car ce sont des personnagse très importants et que nous devons nous assurer de la régularité des joueurs qui la prendront. Concernant Cassandra ou n'importe quel autre personnage du jeu, ils sont libres à la réservation. J'espère que tu comprends en revanche que comprends la difficulté de jouer un personnage du jeu sans y avoir joué, le OOC (out of character) peut vite arriver.

Mon conseil personnel serait de commencer par un OC le temps de te familiariser avec tous les enjeux de l'univers de Dragon Age et de réfléchir à prendre un personnage du jeu ensuite. Si Cassandra t'attire vraiment tu peux regarder des playthrough de Dragon age et étudier le personnage avant de la prendre en premier compte évidemment :)

En espérant te voir sur le forum
Zev

Invitée
Invité
Dim 30 Sep - 18:51
Merci pour la réponse rapide !

Alors, j'ai donc lu avec attention la réponse de Zevran et c'est donc avec satisfaction que je vois que la porte n'est pas fermée, c'est super

Bien compris concernant le double compte nécessaire, je renonce donc au personnage de Morrigan, à la fois à cause de cette règle mais aussi parce que je ne suis pas du tout une adepte du double compte, c'est quelque chose que je n'aime pas Neutral

J'ai lu ton conseil et je dois admettre que j'hésite sur la conduite à suivre, l'idée de créer un OC est tentante mais j'aime bien prendre des risques donc je suis aussi tentée par l'idée d'essayer Cassandra dès le premier compte.

Si je demande à réserver Cassandra, je dispose d'un délai avant inscription ou dès la réservation je dois m'inscrire et à ce moment là, le délai de rédaction de fiche s'applique ? (qui est de deux semaines + éventuel délai supplémentaire si je me rappelle bien du règlement ?)

Si j'opte pour le personnage de Cassandra, il y aura de toute manière un travail de recherche en profondeur pour respecter au mieux le personnage, l'OOC sera à éviter le plus possible.

Merci encore pour les réponses !

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Dim 30 Sep - 19:08
Tu ne pourras réserver Cassandra qu'une fois inscrite :) mais effectivement je pense que si tu es présente sur le discord et que tu nous montres que tu es en train de faire tes recherches on peut étendre un peu le délais.

Invitée
Invité
Dim 30 Sep - 19:43
Ah... Euh c'est nécessaire le discord ? Je ne suis pas une utilisatrice de discord, je n'ai même pas de compte dessus. Mais si c'est nécessaire de le faire, eh bien je m'adapterai et je me ferai un compte mais je ne risque pas d'être très active, je ne suis pas très familière avec Laughing

Bien compris, si tout va bien, je m'inscris donc bientôt pour réserver le personnage Razz

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Dim 30 Sep - 20:03
Ce n'est pas obligatoire ^^ mais c'est le plus pratique pour être en contact avec tout le monde et poser tes questions en instantané avec le staff ^^

Invitée
Invité
Lun 1 Oct - 14:06
C'est encore moi !

Compris donc, peut-être ferai-je un compte temporaire du coup et que je viendrai de temps en temps. J'ai des journées de boulot plus courtes donc j'peux m'atteler aux recherches, je m'inscrirai donc sous peu.

Encore merci !

Première du clan Bellanaris
- Felassan -
Lun 1 Oct - 22:29
Si ça peut te rassurer, j'avais jamais touché à Discord (sauf peut-être... une fois au chalet) avant DA:R, et j'avais autant de doutes que toi à mon inscription. Finalement, j'ai essayé pour voir (on me disait que c'était un meilleur équivalent à une chatbox pour discuter et recevoir les news en temps réel, et que celles-ci passaient très peu en Messages Privés). J'me suis ridiculisée deux-trois fois. Et ensuite, j'ai assez vite compris comment naviguer dessus. Et finalement, je regrette rien ! Je rejoins maintenant les autres dans leur avis ; c'est mieux qu'une chatbox

kytha s'exprime en #996699

Invitée
Invité
Mar 2 Oct - 19:42
Salut Kytha !

Cool, merci d'avoir partagé ! Wink mais comme j'ai dis, je viendrai de temps en temps, je passerai pas mon temps dessus, le vocal ça me dit pas trop non plus. Je suis peut-être un peu trop vieux jeu Razz

Je ferai sans doute un compte pour pas être larguée mais je ne risque pas d'être très active dessus, j'en resterai surtout au forum Laughing C'est handicapant ? Il faut vraiment passer du temps sur discord ?

Assassin fugitif
- Mercenaire -
Mar 2 Oct - 20:51
On fait très peu de vocal sur discord en fait, on s'en sert plus comme un chatbox améliorée et non ce n'est pas handicapant mais c'est pratique quand tu veux des réponses rapides du staff notamment. Après si tu veux pas t'en servir c'est pas un drame et si tu ne t'en sers que pour parler au staff personne t'en voudra non plus ^^ tu gères ça comme tu veux, tous les joueurs n'y sont pas régulièrement.

Contenu sponsorisé

Request for informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant