Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dim 7 Oct 2018 - 15:39

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Saeris Datishan du clan Ralaferin
Âge :
28
Origine et lieu d'habitation :
Dalatienne, les Plaines Exaltées
Langue parlée :
langue commune, Dalatien (ce qu'il en reste du moins)
Sexe :
Femme
Orientation sexuelle :
Pan romantique, demi sexuelle
Situation amoureuse :
Célibataire
Faction et rang :
Felassan, Recrue
Profession :
Aspirante soigneuse de hahls
Armement :
Formation basique archerie, arme de jet ou à distance
Intérêts :
Le Clan, les hahls, les escalades insolites, fabriquer de petits objets en bois de hahl, faire des couronnes de fleurs, le jonglage ou le lancer (de glands), la flûte.


Anecdotes : Son péché mignon: fromage de hahl et les noisettes. Voler à la course, c'est tricher. Pas de l'Immatériel c'est gage assuré! Elle est dendrophobe (racines).  Le 'monde'= eau+flammes=fièvre+corruption lente=poison.  Son sort préféré: feu follet.


Description psychologique :

Développement du personnage : J’aime que mes personnages évoluent, donc lire cette partie psychologique avec l’idée que ça peut/va évoluer. Elle n’est pas figée dans ce portrait ^_^. Surtout qu’elle est pleine de petites contradictions, laissées là exprès et il y en a certainement d’autres que je n’ai pas (pré)vues.



Saeris a tendance à considérer les éléments extérieurs comme un dérangement, voire parfois une menace. Comme elle n'est pas du genre à se poser de questions quand il y a un ordre des choses, elle apprécie moyennement les complications. Une fois qu’elle s’est faite une idée de ce que l’on attend d’elle… C’est ardu de la convaincre qu’il en est autrement. Alors quand le plan A ne fonctionne pas... Ses réactions peuvent être aléatoires.

Il en est de même pour son entourage. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, cela vaut pour les êtres vivants aussi. Evidemment, elle estime que la place des elfes Dalatiens n'est pas de ramper devant les humains où n'importe quelle autre race/espèce... Même si un coin de son esprit lui souffle que pour en arriver là, son peuple a vraiment dû les accumuler. Mais elle n’y était pas donc... C'est à cause de ces recoins de son esprit qu'elle garde au fond d'elle un sentiment de malaise vis à vis de ses pairs. Comme si son esprit critique pouvait devenir source d’un danger, en créant une division. C'est pourqoi, elle ressent davantage le besoin de s'impliquer dans la défense de la cause des Dalatiens. C’est la façon qu’elle a trouvé de légitimer son existence. Se rendre utile et répondre à ce qu’elle s’imagine être des attentes. Ah et oui, oui, elle s’axe sur la défense des Dalatiens, car son avis est mitigé sur les elfes des Cités. Selon elle, il ne suffit pas d’avoir les oreilles effilées pour faire partie de la communauté. Même si elle admet que coordonnés ils formeraient un grand atout. Elle peut rencontrer des difficultés à gérer les priorités... Ou alors elle n'aura pas nécessairement les mêmes que les autres. Mais là encore, c'est s'il y a un imprévu dans l'équation.


Malheureusement, elle prend sa routine et son entourage pour acquis, alors quand elle perd une personne, elle réalise à retardement ce que cela peut signifier. Elle peut devenir extrêmement vindicative par la suite, et agir de façon impulsive. Tout en restant consciente que son comportement ne ramènera pas ce qui lui a été enlevé. Donc inutile d'user de cet argument pour la raisonner. Et se méfier d’un contrecoup futur. Contrairement à d'autres enfants de son âge, elle a été élevée par ses deux parents. Même en sachant que rien ne peut durer indéfiniment... Elle redouble d'ardeur pour préserver ceux qui font partie de son havre d'insouciance. Cela inclut aussi–surtout- les hahls.

Bien souvent, elle est d’un tempérament agité, dans le sens d’espiègle. Si elle se laisse facilement distraire, ce n’est jamais pour très longtemps, avant qu’elle ne trouve une autre source de distraction. Elle s’amuse d’un rien, les blagues les meilleures, sont les plus courtes... Parce que sinon elle décroche. De même pour les longs discours. Exception faite pour les histoires, encore que... Elle est curieuse quand le sujet l’intéresse... Une curiosité ingénue par moments. C'est une lève-tôt, et elle a tendance à oublier l'heure qu'il est... Au moins elle sait faire le petit déjeuner… quand elle n’est pas distraite. Jusqu’à présent elle n’a pas encore confondu, plantes aromatiques et plantes toxiques. x)

Les silences lourds l'inquiètent, ils ne présagent rien de bon. Un peu comme la foudre... Ce qui ne l’empêche pas d’apprécier un bel orage, et de finir trempée à courir sous des trombes d’eau. Depuis qu'elle est enfant sa frayeur de finir étouffée ou ensevelie par des 'racines' la poursuit. Elle n’est pas physionomiste et aura sa propre manière de nommer/définir ce qui l’entoure par des sensations ou des images.


Description physique :

Caractéristiques raciales : Oreilles effilées, petite taille, Vallaslin : Ghilan’nain. Constitution : fine et élancée, plutôt agile. Son goût pour la course et la crapahute, l’ont rendue rapide et endurante. Son agitation quasi permanente peut expliquer son apparence échevelée. De même pour sa démarche énergique, influencée par son humeur. Ses activités lui donnent une bonne mine. Quelques taches de rousseur viennent égayer son visage et le pétillement de ses yeux céruléens. Elle a le sourire facile, et semble toujours sur le point de rire. La gravité commence à s’installer sur ses traits assez tardivement par rapport à ses frères et sœurs de Clan.


Malgré son tempérament empressé, ses gestes restent posés, et coordonnés lorsqu’elle s’attelle à une tâche. Ses mains fines surprennent par la fermeté et la sûreté de leur prise. Les pratiques du jonglage et de la flûte lui permettent de développer un peu sa dextérité et ses réflexes. Cependant ce n’est pas une acrobate non plus. Suffisamment concentrée, elle peut aussi faire montre d’une redoutable précision, notamment dans le lancer de glands (x)).


Elle manifeste sa réticence en trainant des pieds, suivi d’un sifflement agacé. Et la désapprobation par le croisement des bras qu’elle a repris de sa mère Une petite variante toutefois, lorsqu’elle s’impatiente, ses doigts pianotent sur son bras. Quand elle se désintéresse d’une conversation, elle commence à triturer les mèches de cheveux échappées de sa natte, son regard se fait lointain, ‘absent’, si elle fait un effort pour revenir elle plissera légèrement les paupières.


A contrario, son attention captée, elle ressent et écoute 'de tout son être'. Cela se caractérise par des réactions spontanées comme un léger sourire, un signe de tête encourageant, voire même un effet mimétique. Ou bien par un rare moment de calme, où elle laisse un silence complice s'installer. Elle généralement vêtue comme les autres membres de son Clan, privilégiant des habits pratiques à porter. Une ceinture où elle peut accrocher des petits sacoches qu’elle remplit de ce qu’elle trouve lors de ses promenades et courses. Un cordon de cuir lui permet d’attacher l’étui rigide qui protège sa flûte en corne de hahl. Même si son père lui a transmis les rudiments du tir à l'arc... Ellle préfère des armes plus discrètes qu'un arc et des flèches. Par exemple: des petits silex bien coupants, des gallets, ou ce qui se trouve à porter de jet.
Derrière l'écran

Pseudo : Kagetsu
Âge :
31  tiges
Comment avez-vous connu le forum ? :
Corruption x)
Que pensez-vous du forum ? :
staff très sympa, design très sympa, système RPG intéressant !
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Pour nager dans le bonheur, il faut d'abord boire la tasse ! Bémol DA: faire attention à la provenance du contenant et contenu x)

https://archiveofourown.org/series/229061 Elvhen Lexicon et Book of Names et Expanding the Elvhen language
https://archiveofourown.org/series/283320 Alamarri Lexicon  et Expanding the Alamarri language

Grand merci à FenxShiral !


[Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) Latest?cb=20141218104531





Fiche personnage


Histoire :



En résumé :

Depuis qu’elle est enfant, elle n’a jamais remis en question son cadre de vie, ni même les croyances de son peuple, n’est ce pas ce qu’on attend d’elle ?
Saeris n’a pas beaucoup de considération pour les humains, surtout en ce qui concerne leur bon sens. Et aussi parce qu’il lui a toujours été plus facile de se défier d’eux et de les blâmer pour tout et rien. Comme ce que font certains membres de sa génération.
Ce qui explique qu’elle a considéré avec méfiance le rapprochement entre Neria (Première de leur Archiviste Elindra), et l’Inquisition. Même si elle en comprend la nécessité, cela reste pour elle une décision relevant de la pertinence, plus que d’un réel engagement… Car selon elle, les elfes n’ont pas le choix dans cette affaire. La preuve en est qu’il leur faut un représentant pour veiller à leurs intérêts, malgré le soutien apporté à l’Inquisition. Cela veut tout dire.
Elle déplore leur culture et leur sang appauvris, au-delà de l’Inquisition, elle aspire à voir les siens autonomes et protégés. Et ce sans intermédiaires ou interventions extérieures qui viendraient leur réclamer des dettes par la suite.


Enfance : Da'lan / Da'assan

Née dans un contexte particulièrement important pour le Clan qui rencontre des difficultés à renouveler ses générations. De plus, les autres Clans émettent des réserves sur les actes du précedent Archiviste Gisharel. Accusé d’avoir transmis les secrets de leur culture aux humains.
C’est dans ce contexte que la petite Saeris, s’est assurée d’animer les matinées de leur campement… A force de cris et d’éclats de rires, le tout en martelant le sol aussi bruyamment qu’un troupeau de béliers, sans leur agilité. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter, même quand elle chute, ni même retenir son attention plus de quelques minutes. Et elle a très bien compris que les berceuses fredonnées par sa maman font venir la nuit plus vite. Mais il reste toujours les veillées contées à la belle étoile… Rien n’est plus captivant que les flammes dansantes et la voix du conteur. Elle ne comprend pas vraiment tout ce qu’il dit, ça pourrait être important… Tant pis. Les villes nains mo’ sont plus faciles à retenir, et puis ça impressionnent les autres enfants. Elle aime bien avoir leur attention, pas très longtemps par contre. Après elle s’enfuit, souvent en courant. Personne ne peut la rattraper, enfin presque personne, les Grandes Jambes le peuvent bien sûr. Quelle injustice ! La voix   amusante de son pa’ aussi. Il est chasseur, il sent la mousse et la terre mouillée. Il imite des animaux car cela l’occupe assez longtemps pour que mam’ lui débarbouille le visage et les mains avant d’aller manger. De toute façon elle va de nouveau se salir en mangeant alors à quoi ça sert d’abord hein ?

Le Clan se met en route, et c’est un nouveau jeu, qui recommence… Insouciante, elle sifflote une chanson sans paroles… Elle ne les connaît pas… Tant pis. Elle grimpe à un arbre et regarde son foyer s’agiter. Elle somnole sur son perchoir, avant de redescendre pour détaler.

Le soleil se couche, le froid arrive mais courir lui tient chaud. Elle se rappelle enfin de rentrer avant que le feu ciel se soit fait attraper lui aussi. Elle pépie joyeusement et montre qu’elle a appris de nouveaux sons d’animaux. Mais ce soir là pas de jeux. Elle fronce les sourcils, et réclame l’attention de ses Grandes Jambes, mais pas de sourires, et leurs yeux brillent, c’est joli. Elle finit au lit en entendant des pleurs ? Elle préfère cela au lourd silence du repas. Le lendemain, elle retrouve les autres enfants, et ils ne veulent pas jouer. Elle croise les bras comme sa mère le ferait et tente d’avoir ce qu’elle veut, sans y parvenir. Traînant des pieds, et sans regarder vraiment où elle va, elle finit par s’arrêter devant le coin des hahls. Elle cligne des yeux et puis en conclut… qu’après les Grandes Jambes, il y a aussi les Longues Jambes… Mais c’est pas grave, parce que les Longues Jambes aiment bien courir, comme elle. Et puis elles parlent pas pour lui dire ce qu’elle doit faire. Si elle pouvait s’en approcher plus… Le problème de ces Longues Jambes, c’est qu’elles font du surplace… Alors… Elle agite le troupeau autant qu’elle peut, avant de se faire tirer les oreilles par la gardienne des hahls...

Elle revient les voir souvent… C’est plus facile de se rappeler d’eux que des nombreux visages autour d’elle… Elle ne voit pas qu’il manque des membres du campement, elle remarque seulement les espaces vides autour du feu, et le silence… Le feu est réconfortant, il crépite et fait quelques étincelles, elle lui sourit.

Le lendemain ils s’en vont vers une très belle forêt, mais les racines l’empêchent de courir… Devant sa frustration, le conteur lui narre l’histoire de ces arbres… Pour la première fois, le feu ne la réchauffe pas, elle a froid comme jamais… Cette nuit là, elle rêve de se faire ensevelir par des racines lui tenant les chevilles, la clouant au sol et l’entraînant dans la terre… Elle refuse d’assister à la plantation d’un nouvel arbre. C’est la première fois qu’elle surprend les regards échangés entre ses parents… Et elle ne comprend pas, le froid la reprend. Elle frissonne, et on pense qu’elle est peut-être malade, alors elle reste à l’abri… Elle veut fuir cet endroit… Désormais elle surprend chuchotements et regards, les jambes servent à courir et marcher, les mains et les bras… disent d’autres choses… Qu’elle ne comprend toujours pas, mais elle sent que c’est important. Heureusement ils s’en vont de cet endroit effrayant...

Et ça recommence, les Grandes Jambes exagèrent ! Lui dire de faire ceci et cela, et en plus il faudrait qu’elle se lave plus souvent ? Alors que leurs visages sont tout le temps sales ! On ne la lui fait pas ! En plus lui dire que se serait pareil pour elle plus tard ?! Mais alors de l’eau coupante sur le visage matin, midi et soir, ça sert à rien… C’est une punition c’est sûr… Alors peut-être que si elle fait ce qu’on lui demande… Elle n’aura plus besoin de le faire ?

Et bien non… En plus les choses changent, maintenant elle s’appelle Sae-ris… C’était déjà le cas avant… Mais là c’est… Pour de vrai ! Ce n’est pas juste le son d’un appel pour attirer son attention. Et à présent qu’elle a à peine compris cela... les Grandes Jambes l’appellent Sae’ il faudrait savoir ! Mais c’est pas important… Elle s’occupera de ça plus tard… En ce moment, elle s’abreuve de ce qui se passe dans le campement. Elle a appris qu’on peut grimper aux arbres mais pas aux voiles… Dommage.


Les Grandes Jambes ont plus de mal à l’attraper, elle en rit, jusqu’à ce que les chasseurs s’en mêlent… Ils ne font pas de bruits, comme les hahls… Mais elle perd la course de bonne grâce, elle aime tous ces visages familiers autour d’elle. Elle arrive à s’en rappeler. Cependant, elle se promet de courir comme un hahl plus tard… Oui, plus tard, c’est comme bientôt. Mais plus loin que tout à l’heure. C’est après ce qui est fini… Car elle ne sait pas encore ce qu’est plus loin.


Intermédiaire : Saeris attend… Non pas qu’elle manque de l’envie de s’agiter, mais là elle attend. Elle se dit qu’en fixant le point d’horizon… Arrivera quelque chose… Parce qu’apparemment, les chasseurs vont chercher à manger dans ce quelque chose… C’est très grand, pas haut comme le ciel,  mais ça dépasse devant, derrière, et ça déborde même sur les côtés, et les chasseurs deviennent petits… Le campement c’est bien, rassurant, réconfortant, c’est plein d’histoires, elle connaît tous les noms et les visages… Bon les dessins, ah non, les Vallaslin ne sont pas étrangers à cette mémoire. Son coeur s’emballe, comme lorsqu’elle a envie de courir vite, son corps pulse et elle se penche un peu comme pour sauter du rocher où elle se tient. Seulement, elle se fige… Il n’y a rien pour elle de l’autre côté. Avec ce qu’elle entend sur ce grand espace appelé ‘monde’, ça ne lui donne pas envie d’y aller. Ces problèmes avec les oreilles rondes ou Shem… Les contes ont commencé à changer aussi… Certaines histoires l’emplissent d’eau, et de flammes aussi. Car elle ne comprend pas, et se sent si peu importante. Tout ce qu’il y a de l’autre côté c’est trop immense… Et ceux de son âge, sont impatients d’y aller, de montrer qu’ils sont capables… Mais elle ne comprend pas de quoi, ni dans quel but, ils veulent que leurs parents soient fiers d’eux… Cela n’a aucun sens pour elle. Ses parents pensent-ils qu’elle devrait faire de même ?  Et la voilà repartie. Elle préfère courir avec les hahls.



Adolescence : Adhalena :


Ces derniers temps elle se sent comme une étrangère… Dans sa tête, dans ses flammes et ses eaux, et dans son corps… Il ne lui répond plus comme avant… Ma’ la rassure à chaque fois. Mais elle s’impatiente, ce réconfort ne l’aide pas à comprendre. Elle ne supporte pas ce langage inconnu et cette croissance insidieuse. Elle n’a rien demandé, elle veut que les choses demeurent comme elles étaient jusqu’à présent. Toutes ces histoires de transformation l’incommodent. Elle se fatigue trop vite à son goût, elle a peur d’être malade. Et Ma’ qui sourit en échangeant des sourires de connivence avec ses ‘sœurs’. C’est insupportable !
Quand elle achève de s’épuiser dans des courses folles solitaires, sa membrane cède et l’eau stagnante se déverse de ses yeux. Jusqu’à ne plus savoir pourquoi elle est si triste. Cela n’a aucun sens… Elle retourne chez elle abattue, irritable et s’enveloppe dans un mutisme qui ne semble indisposer personne. Et pourtant, la soigneuse des hahls leur rend visite, étonnée de ne plus voir Saeris, ces derniers temps.
Le lendemain, la jeune dalatienne se rend auprès des compagnons de course, ils la saluent à leur façon, un léger coup de museau sur l’épaule, des regards partagés. La soigneuse lui explique qu’une des femelles va mettre bas. Saeris l’accompagne et devant son air paniqué, l’elfe plus âgée ne cherche pas à la rassurer et s’occupe d’apaiser la future mère. Finalement, elle ne prend pas la fuite, tout en restant à bonne distance, elle se laisse bercer par cette voix tranquille. Constatant que la petite est toujours là, elle en profite pour lui expliquer l’ordre des choses qui vont se soi, en tant que fillette, en tant que jeune femme, puis plus tard en tant que femme qui choisira sa voie dans le Clan. Elle est autorisée à s’occuper du petit hahl de temps en temps… Elle croit avoir mal entendu. Les hahls sont très importants pour le Clan. Soudain, elle ressent le même effet que ‘le monde’… Son corps se fait très lourd à porter. Le peu de répit qu’elle avait gagné grâce à la compagnie familière des hahls, s’est évanouie. Maintenant qu’elle n’est plus au repos. Elle s’enfuit.

Cette nuit-là, elle fixe les lumières, un scintillement froid et indifférent. Elles sont tellement immobiles ces étoiles… Elle s’agace, et en détournant les yeux du ciel, elle se rend compte que son Pa’ s’assied à son côté. Il ne cherche pas à la questionner, à la place il lui propose de lui enseigner les bases du tir à l’arc ces prochains jours. Oh bien sûr, il a entendu parler de ses exploits sur le lancer de silex… Il ménage sa fierté, et elle lui en est reconnaissante. Il termine leur veillée par l’histoire de Ghilan’nain. Elle se moque gentiment de sa narration approximative, il lui glisse que c’est le rôle de leur Hahren de raconter. Pas le sien. Lui il est Chasseur, un rôle parmi d’autres, selon lui. Et qu’il a la possibilité d’en faire davantage. Puis il se tait. C’est elle qui s’endort, la tête reposée sur ses genoux, elle se rappelle son visage éclairé par une torche, et ses paroles sibyllines.

Finalement, l’ordre des choses chemine. A fleur de peau… Oui mais la déroute en moins, l’humour s’installerait presque. Même si la plupart des plaisanteries échangées avec ses compagnons et compagnes, lui servent à dissimuler l’incertitude. Ne serait-ce qu’au sujet de porter les Vallaslin… Evidemment, elle sait qu’elle tatouage elle portera… Non ce n’est pas cela qui la perturbe. Non c’est l’effervescence, l’expectative, de ses ami(e)s… à vouloir… les porter avec une telle ardeur. C’est un passage, une place inscrite dans le Clan. Elle respecte leurs règles, leur éthique, elle participe comme elle le peut à la vie au campement… Elle ignorait que cela nécessitait une validation. A vrai dire elle ne s'est j’mais demandé ce que signifie porter ces tatouages. Elle se sent lasse à nouveau… à nouveau confrontée à devoir donner du sens, tout ça parce qu’elle s’inquiète de ce qui passe.
Le Passé auquel les siens semble accorder tant d’importance. Et qui ne serait que source de disputes entre Clans. Elle entend des conversations, chuchotées, et parfois des éclats de voix… Quand elle rentre… Désormais il y a un silence entre ses parents, un silence désapprobateur et inquiet. Ma’ désapprouve les actions de Pa’. Et Saeris a les mains suffisamment pleines de ce qu’elle est en devenir, pour poser des questions, dont elle ne veut pas connaître la réponse.

D’ailleurs chacun semble avoir sa petite idée sur ce devenir. Sa compagnie est sollicitée par ses ami(e)s. Elle entend les gloussements, ou les fanfaronnades. Elle voit même des échanges de cadeaux, et surprend parfois les remerciements desdits cadeaux… L’embarras qu’elle cause l’amuse. Quand pourrait venir son tour, elle… n’est pas là. Quand elle explique à ses sœurs, qu’elle affectionne suffisamment les membres du Clan, elle suscite les rires. C’est d’autant plus troublant lorsque Ma’ la complimente sur ses yeux et ses cheveux et qu’elle n’est certainement pas la seule à les voir. Plusieurs fois Ma’ tente d’en savoir plus sur ses liens avec ses amis. Saeris trouve plusieurs prétextes pour échapper à la situation, sous l’oeil inquisiteur de son Pa’ qui s’étonne de la voir autant s’intéresser à leurs leçons de tir. Il finit par comprendre lorsqu’une de ses flèches manque sa cible initiale, et passe près d’un duo de dalatiens, manquant de discrétion à son égard. Pa’ rit à gorge déployée, et le trouble revient, ce sont des remous désagréables, ils font bourdonner les oreilles, et perdre l’équilibre…
C’est gênant, et surtout c’est comme si les constellations de ses joues se mettent d’accord pour picoter son visage, toutes en même temps. Le bras de Pa’ lui entoure les épaules… Elle note qu’elle est une Grandes Jambes maintenant. Et sur le trajet du retour, ses yeux aperçoivent les cervidés blancs, elle détourne les yeux, cette fois-ci, une pointe de feu blanc lui tord le ventre, la honte. Autour de leur repas, Ma’ recommence à faire des allusions qui n’en sont pas vraiment… Et Pa’ dit qu’elle a tout le temps du monde. Saeris frissonne, temps et monde, voilà bien deux choses qui ne présagent rien de bon… Encore du désordre à venir.

Un peu plus tard, ses pas la ramène près des hahls, le petit commence déjà à trottiner, elle l’observe de loin, et constate qu’elle n’est pas la seule. Sa mère veille et l’aide à se redresser quand il tombe. Il a l’air tellement surpris de chuter que Saeris s’attendrit. L’attendrissement c’est une étoffe douce et moelleuse qui l’enveloppe, imprégné d’une odeur rassurante, et le besoin de protéger. Cette fois les flammes qui se répandent, ressemblent à celle du camp, à son foyer. Elle s’entend rire, sa gorge est enrouée, cela fait longtemps. Sa bouche qui s’étire, se réveille un peu, elle prend une longue inspiration et se met à siffloter pour attirer l’attention du troupeau. Enfin ! Elle revient chez elle, en elle-même.

Intermédiaire : Le ‘temps du monde’… Elle savait que les deux, ensemble, seraient une source de problèmes… La preuve en est que des bruits courent sur un nouvel Enclin, sur la Gardes Ombres décimée pour ensuite être accusée de trahison. C’est bien les oreilles rondes ça… Se saboter aussi stupidement. L’instabilité et l’avidité du ‘monde’ lui paraissent sans fin, malgré la distance entre elle et Férelden. Les oreilles rondes se font plus téméraires aussi, les esprits des jeunes chasseurs s’échauffent, tandis que leurs aînés augmentent leur vigilance. Le camp est souvent en déplacement, plus que d’habitude.

Elle doit aussi limiter ses envies de courir. Comme elle ne tient pas en place, son Pa’ tente de l’impliquer davantage dans la vie des chasseurs, et Ma’ n’est pas d’accord, elle pince les lèvres quand ils s’en vont. Elle cherche à occuper sa fille autant de fois que possible. Saeris se retrouve donc à participer aux activités du Clan. Intriguée par l’artisanat, fascinée par la magie, ces distractions l’aident à supporter la situation. D’ailleurs elle s’entend plutôt bien avec la Première. Saeris lui consacre une bonne partie de son temps libre, l’autre elle la passe à distraire le Clan avec des tours.

Elle s’aperçoit que les sourires se font rares et que la joie de vivre dans le campement s’est un peu détériorée. Les nouvelles du monde ne sont pas bonnes. Le Clan de Bréciliane souffre d’une étrange malédiction et l’Enclin qui s’éternise et se répand. Elle soupire avant de se faire chatouiller le cou par un museau lisse. Elle s’est prise d’affection pour le plus jeune hahl, désormais il peut courir plus longtemps et plus solidement sur ses jambes. Il adore se faire brosser, alors elle lui fait souvent ce plaisir. Et il adore aussi se faire gratter sur la base de ses bois naissants. Elle ne lui donne pas de nom, ils se reconnaissent sans cet usage, ainsi, ils ne s’appartiennent pas non plus.
Et puis sans qu’elle s’y attende et aussi soudainement qu’il semble avoir commencé, l’Enclin s’est achevé avec la mise à mort de l’Archidémon…
Dans ses pensées la Première est devenue Neria. Grâce à cette dernière, Saeris renforce ses liens avec le Clan, même si la nuit de son passage à l’âge adulte, elle songe à nouveau aux racines… Ces racines devenues des mains familières, lui serrant les chevilles pour l’entrainer sous terre et la figer à jamais. Après cette longue année… Elle ne parvient pas à confier ses inquiétudes ni à Ma’ ou Pa’, ni aux autres, ils rayonnent de joie pour elle… Ils sont si sérieux en même temps… Elle prend une inspiration et ferme les yeux afin de recevoir son héritage avec gratitude, et fierté.
Adultescence : Lethal'lan

Saeris a une façon bien à elle de raconter les histoires… Moins envoûtante et solennelle que leur conteur. Elle interprète divers rôles, avec des voix différentes, ce n’est pas toujours très bien perçu… Jouer le rôle de leurs divinités respectives, c’est blasphématoire… Et pourtant depuis les Vallaslin, il semble que Saeris soit devenue plus soucieuse de leurs croyances. Devenue aspirante soigneuse de hahls, elle prend ce rôle très à cœur. Peut-être un peu trop. Son lien avec le petit hahl s’est renforcé, elle court souvent à son côté, jamais elle n’a tenté de le monter. Bien sûr c’est lui qui gagne les courses.
Ma’ se réjouit de voir sa fille s’épanouir, elle se remet à lui parler du printemps, de la floraison… Que les femmes aussi ont plusieurs saisons et que Clan aurait besoin de s’agrandir davantage. Que ses amies seront probablement sous peu, porteuses d’espoir pour les leurs. Saeris entend tout cela, d’une oreille moins distraite qu’il n’y paraît de prime abord. Discrètement elle tente de se rapprocher des intéressés, mais se lasse vite, aucun ne l'atteint, où ne la perçoit. Elle voudrait être ancrée sans être ensevelie. L'affection collective lui suffit, elle ne peut se départager autant, entre les hahls, ses proches et Neria. Elle est déjà pleine d'eux. Elle n'en demande pas davantage.
Son Pa’ lui, a accepté qu’elle ne prenne pas sa suite en tant que chasseresse. Il en est soulagé, ces derniers temps ses traits sont marqués au coin des yeux, qu’elle trouve voilés de non-dits, et de chagrins contenus… Il arrive que son Pa’ et d’autres membres du Clan, partent avec chasser et finalement ne reviennent pas en même temps que les autres… Ils sont blessés ou pire. Saeris refuse à nouveau de participer à la cérémonie d’adieu, elle trouve comme prétexte, la venue au monde d’un hahl…

Et cette fois son Pa’ décide de la confronter à cette peur infantile. En tant que dalatienne, elle se doit d’être là pour les membres du Clan, dans la vie comme dans le trépas. Ses mots lui font penser à une pluie de flèches enduites de poison. De toute façon, l’eau de ses yeux ne peut se comparer à la pluie capable de faire pousser la vie… Elle clôt leur désaccord sur son refus formel de finir enterrée à un endroit. La vie nomade lui convient parfaitement, même dans la mort.

Neria est la seule à connaître sa dernière volonté.
Ses activités s’achèvent généralement par une visite chez son amie. Comme un point d’ancrage, ou un repère. En sa présence, le printemps et l’été se rejoignent. Comme un orage d’été. Comme à chaque fois qu’elle use de sa magie. La magie, tant haïe par les Shem qu’ils vont jusqu’à enfermer les leurs dans des pics presque aussi hauts que le ciel. Peut-être pensent-ils qu’en les perchant comme des oiseaux, ils ne viendront jamais se poser sur la terre ?
Plus elle entend parler des Shem, et plus elle se félicite de ne pas faire partie de leur peuple. Les rares occasions/obligations de faire du commerce avec eux, elle s’arrange pour ne pas être là, ou elle les observe de loin. Ignorer leur présence, a toujours été facile. Elle glousse encore d’une blague lancée par un artisan qui a ‘commercé’ avec les oreilles rondes, lors d'une de ces promenades en forêt. Elle se fige alos qu'elle entend ce qui semble être un troupeau de... Shem, en vérité ils sont deux... Elle songe à leur faire peur, jusqu'à ce qu'elle entende un cri déchirant qui l'incite à suivre le groupe qui accourt vers l'animal qu'ils ont abattu. Elle se fige devant la scène, elle ne se rappelle pas s'être dissimulée et à assister à une mise à mort... Elle sait ce qu'est la chasse... Son Pa' s'est chargé de lui apprendre les rudiments... Et ça ce n'est pas de la chasse, c'est une profanation, elle leur lance des projectiles... Quand ils prennent peur et déguerpissent, et qu'elle peut enfin bouger... Elle se rapproche de la proie, qui n'est pas si morte que cela... Leurs yeux se croisent, en une supplique muette. Ils n'ont jamais eu besoin de mots pour se comprendre. Et aujourd'hui lui est été enlevé son frère de cœur. Elle se sent glacée, il lui manque un bois... Ils n'ont pas eu le temps de terminer... Elle ne se souvient pas de l'après.

Saeris se réveille, et se tourne sur le côté, elle n'est pas chez elle, mais n'a aucune peine à reconnaître l'odeur de l'orage.Neria est là... Et tout lui revient, les eaux l'innondent, et elle tremble tellement qu'elle ne se peut lever... Ne pas pouvoir compter sur ses jambes... Neria le fait pour elle, pour l'amener là où elle le veut. Un pas après l'autre. Elle se cramponne, elle est aveugle au soutien des autres dalatiens. Quand elle arrive devant la soigneuse de hahl, celle-ci lui tend le bois restant. Pour qu'elle décide ce qu'elle veut en faire... Elle vient de se faire empoisonner. Un poison lent, insidieux... Elle le sait, les flammes la rendent fiévreuse, puis elle se sent glacée dans la solitude de son chagrin, seule le feu du campement l'aide, comme Neria. Dans son cœur celle-ci devient synonyme de foyer. Un foyer, Ise, qui l'accueille à bras ouverts.

9:40

Saeris recommence à courir, le temps ne s'écoule pas de la même façon pour elle, des souvenirs lui manquent toujours. Ses pas pourtant la ramène toujours sur une piste... Près d'un village de Shem... Elle rebrousse rapidement chemin, retrouvant le campement à son activité habituelle... Enfin presque... Les chasseurs sont réunis et ils se tournent vers elle. Un message silencieux passe aisément, de même que les gestes qui se veulent réconfortants... Il est question d'une rébellion à Halamshiral, et que son père était en route pour apporter son aide... Seulement, la guerre entre oiseaux/mages et leurs supposés gardiens de volière... L'évidence est là sous ses yeux et pourtant, c'est un moment étranger. Car Pa' ne lui a jamais appartenu et elle le comprend seulement.

Trop partagé... Avant d'être à elle, il y a Ma', le Clan, et... ce qui l'a attiré au loin. Ses paroles au coin du feu, lorsqu'il l'appelait Adhalena, la possibilité d'en faire plus... Ce plus qui l'a emmené loin du campement, loin des siens. Elle se sent blanche. Et ses yeux demeurent secs... Ce n'est qu'en apprenant la vérité de Ma', qu'elle croit entendre le 'monde' ricaner dans son dos. Au-delà de cette guerre, elle entend l'autre histoire que lui conte Ma', celle des aspirations de Pa', que beaucoup d'autres partagent. Elle croise les bras, elle en a assez entendu. Et s'éloigne quand sont évoquées les dernières volontés de son Pa'. Elle sait ce qui va lui être demandé... Participer à la cérémonie... Et elle y participera, en jouant de la flûte, cette flûte en bois de hahl qui ne la quitte jamais... Ise la rejoindra ensuite, pour tenir à distance la morsure du froid.


9 :41

Visiblement le 'monde' lui a déclaré une guerre sans pitié... Cette terrible déchirure dans le ciel, et ces créatures maléfiques qui pleuvent et rôdent en attendant une proie facile... Le coup de grâce reste cependant la décision d'Ise... Elle se joint à cette... alliance de Shem... Elle va même se rendre et vivre dans leur place forte... Non Ise ne lui ferait pas cela. Neria par contre... Même s'il est question de protéger les intérêts des Dalatiens... C'est une déchirure, le 'monde' lui prend tout ce qu'elle chérit, tout ce qui lui est familier. Elle n'a toujours pas trouvé de remède contre le poison en elle. Neria lui propose de la rejoindre, même si elle connaît déjà sa réponse. Saeris craint de se perdre pendant cette course folle dans le 'monde'. Et puis jamais elle ne pourra faire confiance à des Shem. Aussi amicaux qu'ils soient réunis sous la même bannière, dans un but commun. Ils sont d'autant plus dangereux. Leur nature est différente de la leur. La décision de Neria divise le Clan et même leur peuple. La trahison de Gisharel, le prédécesseur de leur Archiviste actuelle, est mentionnée à plusieurs reprises. Pourquoi ne se rend-elle pas compte du mal qu'elle inflige à ceux qu'elle souhaite protéger ?

Quoiqu'il en soit, le 'monde' veut une réponse... Alors... elle lui en donnerait une. En remontant la piste, qu'elle suit depuis quelques temps, elle arrive au village des Shem. Ceux qui portent le sang de son frère sur les mains... Mains désormais noirçies... Le village entier a brûlé, un démon de Colère s'est occupé d'eux. Neria lui a expliqué la beauté et les dangers de la magie... Pour une fois, elle se prend à remercier silencieusement ce mauvais esprit. Elle repart et décide de ne pas s'arrêter là. Oh que non... Elle envisage d'emprunter la voie de son père... Mais avant cela, un contentieux à régler avec la Flèche d'Andruil...
[Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) Latest?cb=20150523145513

Dim 7 Oct 2018 - 16:51

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286
Sa(m)eris les poils ce personnage ! 

Bienvenue !

Dim 7 Oct 2018 - 20:33

Anonymous
Invité

Invité

Ben dis donc tu dois avoir une face de porc-épic alors XDD Genre TOUS les poils ? XD

Merci pour l'accueil 'poilant' x)

Dim 7 Oct 2018 - 22:37

Anonymous
Invité

Invité

blackwall tu me fatigues avec tes jeux de mots ptn

Bienvenue Saeris !! J'adore ce nom, et ton avatar est très chouette **

Dim 7 Oct 2018 - 22:42

Anonymous
Invité

Invité

Bienvenue jeune elfe o/

Lun 8 Oct 2018 - 14:57

Anonymous
Invité

Invité

Cordélia Trevelyan a écrit:blackwall tu me fatigues avec tes jeux de mots ptn

Bienvenue Saeris !! J'adore ce nom, et ton avatar est très chouette **

Merci pour l'accueil et le compliment (duquel parles-tu ?). j'aime aussi le tien, je ne reconnais pas l'artiste.

Ahahaha Blackwall fait encore des siennes, c'est une forme de bizutage pour les frâchement débarqué (e)s peut-être... Ou c'est juste lui ^_^

"Bienvenue jeune elfe o/
Oh ! Merci à toi Léopold !!

Je continue d'écrire ma fiche ! Bientôt RP !

Lun 8 Oct 2018 - 17:55

Anonymous
Invité

Invité

J'aime bien ta narration, c'est intriguant! Hate de lire la suite [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 3686761754

Mar 9 Oct 2018 - 20:43

Anonymous
Invité

Invité

Kaldenis Tehvenan a écrit:J'aime bien ta narration, c'est intriguant! Hate de lire la suite [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 3686761754

Oh super ! Merci beaucoup ! J'ai presque terminé, il ne me manque plus que les anecdotes et la suite de son histoire ^_^

Je tiens le bon bout !! :D

Mar 9 Oct 2018 - 21:57

Anonymous
Invité

Invité

FELASSAN DKFJDLKSFJKLDSJFLKS

[Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) Tumblr_oq01bnJmVn1vp5axco4_500

(high five de Ghilan'nain [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 3168243703 GUIDONS, LETHALLAN, GUIDONS !!!)

En tout cas elle est super belle [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 3809432632 Hâte de te voir en RP, et officiellement bienvenue parmi nous [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 1972028614

Jeu 11 Oct 2018 - 17:16

Anonymous
Invité

Invité

Kytha Bellanaris a écrit:FELASSAN DKFJDLKSFJKLDSJFLKS

[Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) Tumblr_oq01bnJmVn1vp5axco4_500

(high five de Ghilan'nain [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 3168243703 GUIDONS, LETHALLAN, GUIDONS !!!)

En tout cas elle est super belle [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 3809432632 Hâte de te voir en RP, et officiellement bienvenue parmi nous [Terminé] Saeris Datishan du Clan Ralaferin (Non pas Falafel XD) 1972028614

*aveuglée* Wow ça c'est du dynamisme !! :D J'aime bein ! Merci merci !!
Oui j'ai hâte aussi, j'ai bientôt terminé son histoire ! :) Reste plus que la phase adulte ^_^
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum