Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Dim 29 Avr 2018 - 23:57

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Sihan'diel Bellanaris
Âge : 31 ans
Origine et lieu d'habitation : Nomade
Langue parlée : Dalatien, langue commune
Sexe : Genderfluid
Orientation sexuelle : Pansexuel.le
Situation amoureuse : Célibataire
Faction et rang : Felassan
Profession: Archiviste du clan Bellanaris
Armement/Magie: Géomancie, Soins, Métamorphose
Intérêts : Histoire, nature, étude de la magie, lecture
Anecdotes : A failli finir dans un Cercle lorsque son don pour la magie s'est révélé pour la première fois, à 6 ans. A un frère jumeau identique, Sehariel. Sourit en permanence, même quand ça ne va pas. Surtout, quand ça ne va pas. Peut jurer comme un dresseur de hahls, et pourtant ne supporte pas la grossièreté. Voyage dans l'Immatériel via les rêves. Le plus souvent Siha canalise la magie avec ses mains plutôt qu'un bâton. N'est pas né.e dans le clan Bellanaris, en dépit de son actuel rang d'Archiviste.


Description psychologique :

Au premier abord c'est une personne assez enjouée, cordiale et polie, peu prompte à se laisser emporter par l'intensité de ses émotions. Ce calme constant est néanmoins le reflet de son rôle plutôt que le fruit de son instinct naturel. L’icône qu'iel représente prend dans la vie de tous les jours le dessus sur ses sentiments individuels. S'il est donc aisé de discerner les contours du personnage qui tient lieu d'Archiviste, de guide spirituel chez les Bellanaris et de membre des Felassan, il est bien moins facile de le décoller de Sihan'diel.
Étonnamment optimiste, iel est du genre à souvent plaisanter et dédramatiser la plupart des situations. D'un sens de l'humour particulier, iel esquive parfois le poids de son quotidien en se comportant volontairement comme un sale gosse ou en jouant des tours à ses proches. C'est peut-être aussi de là que vient sa satanée habitude de se faire passer pour son frère et se faufiler un peu partout, incognito ou sous forme animale. Néanmoins son entourage sait bien qu'il ne s'agit que d'un écran de fumée, une distraction visant à cacher ses soucis et autres hantises, et ne se formalise plus vraiment de ces excentricités sans conséquences.

Pendant son apprentissage Siha était du genre insouciant et même casse-cou, ce qui lui a souvent coûté nombre de problèmes. Néanmoins en dépit du poids des responsabilités qui en ont fait quelqu'un de plus terre-à-terre, certains traits de jeunesse rebelle ont résisté sous la surface polie de ce miroir apparemment sans défaut. Siha est irrépressiblement passionné.e par le voyage, l'idée d'apprendre sur toutes les cultures, les souvenirs et reliques des temps anciens, l'Immatériel, le spirituel en général, les découvertes intellectuelles et... les hahls, (et toutes sortes d'autres animaux, en fait). Leader engagé de son clan et membre volontaire chez les Felassan, iel compense ce qui lui manque en expérience par de la détermination de sorte à mener les siens vers l'avant, quitte à sortir des sentiers battus. C'est quelqu'un d'obstiné qui n'hésitera pas à faire de grands sacrifices personnels s'ils s'avèrent nécessaires à la survie et prospérité du groupe. Son devoir et l'honneur du clan passent avant tout mais malgré sa diligence, l'archiviste s'isole souvent en retrait du groupe, profitant de chaque escale de leur sempiternelle pérégrination pour étudier, explorer les ruines passées, ou simplement jouir de sa solitude.

D'autre part derrière ses préoccupations très pragmatiques, il y a une myriade de rêves qui ne cessent de prendre forme, au sens figuré comme littéral. Sa vision du monde, de l'Histoire et la philosophie seraient au mieux considérées saugrenues, au pire complètement dissidentes parmi les dalatiens. C'est pourquoi malgré sa tolérance et son esprit ouvert à toutes les possibilités, iel ne se fie pas aux préconceptions et ne cesse jamais sa quête de réponses. Suite à sa disparition soudaine, il y a bien des choses que feu son prédécesseur n'a pas eu le temps de lui transmettre, aussi chaque jour est une leçon afin de combler les lacunes de son savoir.
Peu enclin.e à partager ses réelles opinions en de longs débats stériles, Siha préfère laisser parler les actes le moment venu. En attendant, il lui est plus agréable de suivre son frère pendant la chasse et d'explorer des ruines abandonnées. Voyageant également dans l'Immatériel à travers les rêves, iel espère un jour faire une découverte majeure sur Arlathan et le passé du peuple elfique. Un de ses plus grands rêves est de voir le jour où le elfes -nomades et citadins- pourront à nouveau vivre en paix sur un territoire indépendant et libre, loin de l'oppression et des différences. En ce sens iel a décidé de participer à la causse Felassan afin d'activement faire de cette utopie une réalité.

Description physique :

Siha est d'assez grande stature pour un.e elfe, se dressant fièrement depuis son mètre quatre-vingt-deux. D'épais cheveux noirs encadrent son visage oval et androgyne, où le centre de l'attention revient invariablement vers une paire d'yeux dorés. Dans cette ambre coulante perce une lueur d'intelligence et parfois d'espièglerie, une mutinerie ayant survécu aux responsabilités de son statut. Ses lèvres fines sont souvent courbées dans un léger sourire bienveillant quoiqu'un peu moqueur, dans une constante maintenue en presque toutes circonstances, même les plus graves. Ses pommettes sont assez hautes et parcourues d'un vallaslin argenté qui s'étend également sur son front et en dessous de ses yeux. Ce dernier est inspiré par la déesse Mythal, pour qui Siha a une affection toute particulière.

Sa démarche est gracieuse et son pas léger, particulièrement en pleine nature, ce qui est en partie le fruit d'une constante observation de son frère, chasseur émérite. Sa silhouette longiligne et élancée ne laisse pas beaucoup de place à des formes marquées, ce qui intensifie l’ambiguïté de ses pairs lorsqu'ils cherchent à lui attribuer un genre. Ses dons de métamorphe n'arrangent rien à la confusion créée par son apparence, ce qui ne manque d'ailleurs pas de grandement l'amuser.
Son corps est globalement pâle et sans marques de naissance. Néanmoins son thorax est traversé d'une profonde cicatrice entre ses côtes et son épaule, un sillon rosâtre désormais refermé qui témoigne d'une mauvaise rencontre avec des engeances.

Habituellement ses habits sont neutres et pragmatiques en cuir ou en lin, la vie en Aravel ne laissant pas beaucoup de loisir à des fantaisies vestimentaires. Des attirails rituels (souvent brodés d'écorce de fer) transmis entre Archivistes sont ses seules tenues sophistiquées. Cela mis à part Siha possède peu de choses et s'encombre de moins encore : une vieille dague, un arc, des reliques de protection elfiques, quelques  babioles d'un autre temps et des livres shemlens qui constituent sa collection secrète.


Derrière l'écran

Pseudo : Siha
Âge : Fossile
Comment avez-vous connu le forum ? On se demande, hm. 8D  
Que pensez-vous du forum ? Un beau travail d'équipe !
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? Hypeeeee ! Jpp.


Siha Bellanaris - Whisperer of the Fade Latest?cb=20141218104531

Lun 30 Avr 2018 - 0:00

Anonymous
Invité

Invité


Background


Chapter I: Shattered

9:38 du Dragon, les Tombes d'Émeraude


D'entre les murs abîmés d'Affrepierre s'élève un chœur de voix, écho murmuré qui bien assez vite regagne la liberté de la forêt d'Émeraude, sous les yeux d'une immense statue de loup. Un cortège de fidèles issus de plusieurs clans constitue cette étrange procession, quittant le campement en direction du nord sous la pluie battante. À leur tête deux hahls blancs tirent une Aravel aux voiles noires, avançant lentement pour gravir la raide colline avec la confiance de ceux qui savent où ils vont. L'étendard Dalatien et l'écusson Bellanaris flottent et se froissent sous le vent, où l'aigle à deux têtes semble observer les deux uniques passagers.

Progressant juste derrière l'Aravel, Siha soupire avec regret tandis qu'enfin ils arrivent au pied de l'arbre gardien, après avoir traversé un maigre cours d'eau. Son regard fuit les contours de ces lieux familiers vers les arabesques de poussière qui se dessinent sous l'orée des arbres gigantesques. Une mélancolie coupable l'assaille alors qu'iel murmure une fiévreuse prière, ouvrant ainsi la cérémonie. Le silence se fait et c'est sa voix posée qui le rompt.

« Archiviste Eluthel, Myra, puissiez-vous désormais reposer en paix auprès des nôtres. Que ce bâton vous serve de guide et repousse les fallacieux corbeaux de Dirthamen. »

Quelqu'un fiche un bâton à même le sol, lui permettant de continuer. Siha se force à regarder ces creux sous la pierre, écrins éternels de ceux qui viennent de quitter le clan. Son regard se voile un instant aux souvenirs de son mentor et tout ce qu'il lui a appris, mais iel ravale l'émotion tant bien que mal. Il faut continuer, c'est son devoir.
Des pleurs lui parviennent depuis l'assistance se laissant aller à leur regret et leur perte. La cérémonie se poursuit selon la tradition, les restes mortels des défunts transportés avec respect jusqu'à leur dernière demeure, nécropole à ciel ouvert de leurs ancêtres.

« Pleurez pour le passé, c'est là que demeure la gloire. Car ici, l'arc a été tendu, l'épée transmise, les serments prêtés. Ainsi est née la gloire dans le cœur des elfes. Chantez pour le passé, où reposent nos prédécesseurs... Car pour chaque chevalier fut plantée une graine, leurs racines s'entremêlant avec leurs frères et sœurs. Ainsi est née la forêt, reflet de notre puissance. Ainsi nous nous souvenons. Que votre vrai nom se consume dans les flammes et entre à Din'an Hanin, là où finit la gloire. Eluthel, Myra, Falon’Din enasal enaste. »

Petit à petit les cris s'arrêtent, les larmes se tarissent, le silence se fait et s'étend. Raide, pesant, absolu. Les premières personnes commencent à partir, laissant les défunts à leur sommeil et Siha à son deuil. Les minutes s'égrènent sans même qu'iel le réalise, et longtemps son corps immobile reste planté là, ankylosé par le froid et la pluie.

La réalité lui est insupportable. Aujourd'hui ils disent adieu à deux autres membres de la famille, deux maillons de la chaîne, deux personnes irremplaçables. Iel a perdu son mentor et une amie, fauchés par les engeances provenant des entrailles de la terre. L'androgyne se recueille un long moment, à genoux sous l'ombre de l'arbre gardien des Bellanaris, imprimant dans sa mémoire le souvenir de ces visages. Avec le temps ils deviendront moins vifs, puis s'effaceront... néanmoins ils ne seront jamais oubliés et continueront de vivre à travers chacun des survivants. Leurs noms seront célébrés, aujourd'hui, demain, et à jamais. Le fardeau de feu Eluthel est maintenant le sien. Il lui faut devenir l'Archiviste, le flambeau lumineux qui montre la voie. Mais comment devenir digne, comment savoir comment choisir, décider, guider ?

Avec amertume Siha saisit le silex qu'iel porte en pendentif autour du cou et se penche au dessus du cairn. Entre les fleurs et l'étendard du clan iel grave le deux noms sur la pierre dans cette écriture bénie et inconnue de presque tous, complétant ainsi l'épitaphe selon leurs rites. Sa main pâle tremble à chaque symbole, puis ses yeux dorés se perdent au loin derrière l'écorce, quelque part là où s'étaient jadis dressés les chevaliers Dalatiens et au-delà vers leur ultime demeure, Din'an Hanin.

« Puissent-ils me prêter leur force. » Ce n'est qu'un souffle confus, une triste supplique.

Depuis le début de saison les Bellanaris s'étaient installés à Affrepierre, mais hélas certains d'entre eux ne repartiraient jamais plus. Effleurant la tombe du bout des doigts Siha inspire et ferme les yeux. La magie afflue à travers ses bras, imbue la terre sacrée et scelle les deux corps à l'abri des pilleurs et des spectres.
Eluthel n'est plus et en tant que son apprenti.e iel est la seule personne capable de poursuivre son œuvre, de les garder tous en vie. Il le faut d'une façon ou d'une autre, même si iel n'est pas à la hauteur, même si la confusion l'étouffe plus que quiconque. Mythal lui vienne en aide, les forces lui manquent et iel ne sait que faire.

Une main se pose alors gentiment sur son épaule, interrompant sa méditation désespérée. Siha sursaute et se retourne subitement, se retrouvant nez à nez avec son frère Sehariel. Ce dernier l'aide à se redresser et l'entoure de ses bras d'ours maladroit. Son étreinte est ferme mais tendre, comme s'il avait peur qu'iel s'effondre ou prenne ses jambes à son cou. Et ce n'était pas si loin de la vérité, dans un cas comme dans l'autre...

« Tu n'es pas seule. Nous sommes une famille, nous persévérerons... Comme nous l'avons toujours fait. » Il pose la main sur la tête de son aîné.e, qu'il berce comme un enfant particulièrement craintif. « Crois en toi autant que ne le faisait Eluthel et tout ira bien, Da'len. C'est une promesse. »

Pendant plusieurs minutes les larmes dansent au bord de ses yeux, néanmoins Siha finit par les ravaler et sourire doucement. Un sourire amer, douloureux, mais sincère. Iel n'a pas le temps de pleurer sur son sort, ni le loisir de rester là à se poser des questions. Plus que jamais le clan a besoin de réconfort, d'une direction... Et iel les offrirait, quel qu'en soit le prix. La survie d'abord ; la vengeance ensuite.

« Un jour. Un jour le sang elfe sera vengé au centuple. » Se promit-iel, sous les dernières lueurs du crépuscule.


Siha Bellanaris - Whisperer of the Fade Latest?cb=20150523145513

Mer 2 Mai 2018 - 8:21

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Siha tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : C'est avec grand plaisir que je valide Siha 2.0 sur ce forum, et je te fais toute confiance pour exploiter tout son potentiel ! Il faut que tu me gardes un RP, hein, promis ? Sinon j'ai beaucoup beaucoup aimé ton RP histoire, aussi parce qu'il présente une sorte de conclusion à ce qu'on avait fait, une page qui se tourne. Bon jeu Siha !

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès à ton QG personnalisé ! De nombreuses surprises t'y attendent : Tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe ! Tu y trouveras également le système de récompenses où tu pourras aller lire les informations correspondantes.

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum