en haut du forum
en bas du forum

[Flashback] Entre mages et pirates [pv : Anders]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Anders
Ennemi public n°1
- Mages Libertaires -
Jeu 13 Juin - 20:46

Entre mages et pirates

La reflexion de Lynne ne manqua pas de m’atteindre. Mais je mis de côté le débat en grande partie, je ne voulais pas attirer l’attention plus que de raison.

- « Quoi qu’il arrive les innocents trinquent toujours. Si ce n’est pas un conflit avec un petit groupe alors c’est la guerre entre les pays, les guerres civiles, les gangs, les engeances, l’esclavagisme… à Kirkwall et partout ailleurs. Et tout le monde est persuadé d’avoir raison. Le monde est sourd, il ne réagit plus que lorsqu’il souffre, le reste du temps il se laisse aller sans réagir à ce qui se passe autour de lui. »

Kirkwall en avait été le parfait exemple. La chantrie ne souffrait pas de la guerre intestine des mages et des templiers, elle a décidé de rester en dehors. Un seul mot de la grande
pretresse aurait pu remettre les choses dans l’ordre mais non, elle avait décidé de ne rien faire et de laisser les templiers massacrer les mages et les mages se tourner vers la magie du sang par desespoir. Destituer Meredith, sanctionner les fautifs des deux côtés, demander le droit de regard sur les rites d’apaisement…. Kirkwall aurait été un tout autre Cercle… Mais non.

Cela avait été pareil pour les Qunari. Ils s’étaient échoué sur nos rives et avaient monté le camps sur les docks. Est ce que qui que ce soit à part le Viconte (qui y était bien obligé) et Hawke (.. qui était Hawke) avaient tenté quoi que ce soit pour savoir ce qui se passait ? Ils étaient restés trois longues années à Kirkwall, dans la paix pour ceux qui étaient restés au campement dans la ville. Ils avaient juste ignoré le problème jusqu’à ce que ça explose… littéralement.

- « De ce que j’en sais ce sont des Qunari qui ont quitté le Qun ou qui s’en sont fait renvoyé, ils ont un autre mot pour les gens de leur espèce qui sont nés en dehors du Qun je crois…. Mais j’écoutais pas vraiment Fenris quand il en parlait pour être honnête…. Je n’ai jamais eut de patient Qunari non plus, ils ont peur des mages… pas étonnant qu’il se soit bien entendu avec eux. »

J’écoutais les projets de Lynne avec un sourire, être comme tout le monde hein ? Ça me rappelait ce que j’avais dit au Commandant Coulsand quand il m’avait demandé ce que je voulais dans la vie. « Une jolie fille, trois repas par jour et le droit de faire tomber la foudre sur les imbéciles » Cette pensée m’arracha un petit rire triste. Les choses ne s’étaient pas vraiment passées comme ça… Enfin pas comme je l’avais imaginé en tout cas. Certes j’ai mangé relativement bien comparé à d’autres, des jolies filles…. Si on sait regarder il y en a toujours autour de nous, même si elles ne sont pas notre petite amie… D’ailleurs en ce moment n’étais-je pas en compagnie d’une jolie fille ? Voilà c’était toujours ça. Et pour ce qui était de la magie…. j’imagine que j’ai été libre chanceux de ne pas me faire prendre.

- « Des recherches pour aider Edwin et les autres seraient vraiment géniales surtout si elles aboutissaient. Je suis certain que la solution existe mais que personne ne veut que ça s’ébruite, sinon ce serait moins effrayant. Mais je ne peux pas croire qu’ils aient mis une horreur pareille en place sans avoir la solution pour y remédier. Il faudrait sans doute faire des recherches du côté des bourreaux.. »

Je me mordis la lèvre. Des projets moi ? À part se cacher ? Pas vraiment en fait.

- « Je vais essayer de récupérer mon chat à Amaranthine, s’il est toujours dans le coin…. Et après ça je pense que je vais simplement courir les campagnes sous un nom d’emprunt et jouer les guérisseurs… On verra bien si ce qui s’est passé a des retombées. Si rien ne bouge il est possible que …. Qu’IL me pousse à agir à nouveau mais je ne laisserai pas aller si loin cette fois… Si ça n’a rien changé alors c’est que nous avons agit en vain…. Il faudra trouver autre chose… »

Je ne regardai pas Lynne, j’avais du mal à regarder les gens touchés par la tragédie que j’avais déclenché en face … j’entrepris de changer de sujet.

- « Tu me tiendras au courant si tu trouves quelque chose ? Je t’aiderai à diffuser le remède si tu le trouves ce sera toujours ça de gagné. »

[Flashback] Entre mages et pirates [pv : Anders] - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Anders s'exprime en #cccccc
Justice s'exprime en #ccffff
Vengeance s'exprime en #9999ff

Lynne Lenhardt
Mage de soin
- Inquisition -
Ven 12 Juil - 16:49

Entre mages et pirates

Lynne regardait les vagues tandis qu’Anders répondait à sa remarque sans évoquer cet épineux sujet. Elle préférait que cela se déroule ainsi, car elle-même n’avait pas voulu le relancer ; mais toujours est-il que ses paroles donnaient à réfléchir. Elle fronça légèrement des sourcils, gardant ses yeux noisette sur le mouvement hypnotique des vagues.

« Je comprend ce que tu veux dire, et … c’est vrai. » admit-elle. « Et … je sais que je suis trop idéaliste. La vie n’est pas simple et elle ne le sera jamais. L’un ou l’autre camp trinquera toujours, et tout n’est qu’une question de perspective. Si c’était si facile d’arriver à une entente parfaite, nous n’en serions pas là. »

Lynne hésita légèrement, regardant en coin ce qui se passait sur le pont. Derrière le trio, les membres de l’équipage semblaient bien trop occupés pour leur accorder une quelconque importance. Afin de ne pas tenter le destin, elle parla plus doucement, se penchant légèrement vers Anders.

« Et concernant ce qui est arrivé … je pense que ce n’était qu’une question de temps avant que la situation ne se débloque d’elle-même, et pas forcément d’une meilleure manière. »

Elle ne cherchait pas véritablement à le consoler. Ou peut-être un petit peu, car elle partait du postulat que peu importe ce qu’il pensait être un bien fondé ou non, le sens moral ne pouvait pas être aisément réduit au silence.
Mais principalement, elle se rendait simplement compte du caractère inévitable de la tragédie. Son Cercle était voué à se révolter. Que ce soit un attentat ou une mutinerie, personne n’aurait vu les mages sous un jour favorable dans le dénouement des faits, et il y aurait eu des morts. Quant à Meredith … son obsession pour les mages de sang l’aurait poussé à commettre ces atrocités à moment donné ou à un autre. Anders avait sans doute simplement précipité son plan initial.

Au sujet des Qunaris … C’était une autre histoire. Une histoire que Lynne se plairait à écouter, car c’était par le savoir que l’on combattait les préjugés. Mais Anders ne semblait pas en savoir davantage sur eux – ou du moins les Tal Vatosh.

Le sujet de l’Apaisement semblait intéresser Anders, ce qui ne surprit guère l’apostate. Il s’agissait, après tout, de l’arme principale des Templiers. Les empêcher d’utiliser la magie, mais surtout, d'étouffer leur conscience.

Lynne se détendit légèrement quand il évoqua la possibilité d’une solution. D’une certaine manière, l’idée que ce soit possible était réconfortant. Cela voudrait dire qu’Edwin pourrait redevenir lui-même, un jour : un espoir fou auquel elle aimait volontiers croire. Mais était-ce de l’optimisme fondé ? Ne se berçaient ils pas tous deux d’illusions réconfortantes ?
Elle se mordit légèrement la lèvre. Le doute la rongeait malgré elle.

« Je suis d’accord avec toi … si elle devait exister, elle ne serait pas propagée pour cette raison. Mais … je n’ai aucune garantie. Si ça se trouve, ils auraient bien pu inventer ce rituel sans essayer de trouver un moyen de l’inverser. Ça les arrangerait bien, non ? »

Après avoir regardé Anders en lui posant la question, Lynne leva les yeux vers Edwin par habitude, mais celui-ci ne la regardait pas. Le noiraud avait les bras croisés sur la rambarde, observant l’horizon où les mouettes faisaient des cabrioles. Il semblait satisfait d’être simple spectateur de la conversation, sans y participer. A l’époque, il se serait servit de cette seule question pour faire un cours magistral en trois grandes parties sur le sujet : « en quoi les Templiers sont des têtes de nœud », et ils se seraient tous les trois amusés de ses plaisanteries. Il se serait sans doute bien entendu avec Anders, elle n'avait presque aucun doute là dessus. Mais là, il était si passif … un simple fantôme de lui-même, qui existait sans être véritablement là.

Cela lui faisait de la peine.

Lynne s’efforça de se reconcentrer sur Anders afin de ne pas laisser son visage prendre les traits de la tristesse. Ce fut une bonne chose qu’il évoquait ses projets, cela lui rendait un peu du sourire qu’elle avait perdu. Un chat ? C’était une priorité inattendue. Et ses projets lui donnaient de l’inspiration pour les siens. Peut-être qu’ils pourraient eux aussi voyager un petit peu avant de s’installer quelque part, le temps que les choses se calment un peu et qu’ils découvrent leur nouveau foyer. Ils pourraient repartir de zéro. Pourvu que leurs phylactères aient été détruits pendant l’explosion …
Mais un détail titilla Lynne tandis qu’il concluait ses explications, et qui chamboulait sa manière dont elle envisageait le déroulement de ce qui avait pu se produire à Kirkwall. Le fait que pour une fois, Anders semblait fuir son regard ne fit que l’inciter à revenir sur le sujet.

« Oui, je te tiendrai au courant mais … excuse moi de revenir là dessus, mais concernant ce que tu disais juste avant : qui est ce « Il » ? On t’a forcé à agir ? Je pensais que tout ça, c’était ton idée … ?»

La jeune femme avait son regard brun sur lui. Edwin, à ses cotés, leva la tête vers le duo.

[Flashback] Entre mages et pirates [pv : Anders] - Page 2 Latest?cb=20150523145513

#99ccff
(PNJ) Edwin Nachtigall : Un jeune homme d'une trentaine d'années au regard absent. Il s'exprime sur un ton à la fois monocorde et neutre. Un bandeau masque habituellement sa marque d'Apaisé.

Edwin s'exprime en #ccffff

[Flashback] Entre mages et pirates [pv : Anders]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2