en haut du forum
en bas du forum



Hope on the bridge [PV]

Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Oct - 21:39

Hope on the bridge


Pour une rare fois qu’il n’avait pas mille et une rencontres, Alistair avait passé la journée à l’extérieur de son château, dans la ville de Denerim. Toute la journée, avec sa garde personnelle, il s’était déplacé pour venir en aide et discuter avec son peuple. Les Fereldiens semblaient apprécier que leur roi prenne la peine de sortir de son château pour se mêler à eux. Évidemment, pour le souverain, la journée était épuisante, mais il adorait voir que son peuple était heureux. Ainsi, la journée avait été bien remplie. Le blond avait réglé quelques querelles entre certains marchands, mais plus important, il avait parlé avec plusieurs familles plus défavorisées. C’étaient eux qui représentaient le mieux le peuple Fereldien. Les marchands et les nobles étaient importants, mais ils ne connaissaient pas leur chance. La plupart n’avait jamais souffert de faim, de froid ou d’impuissance.

Le ciel se couvrait maintenant de couleurs chaudes. La journée tirait à sa fin. Il était temps pour la troupe de rentrer. D’un signe de main, le roi fit signe à la garde qu’ils retournaient au château. Laissant les chevaux à l’écurie, Alistair donna congé à presque tous ses hommes. Il en garda qu’un seul.

- Va te changer, nous sortons incognito ce soir. Rejoins-moi à la sortie du château avec deux chevaux. Prends les deux plus communs, j’aimerai vraiment éviter d’attirer l’attention ce soir.

Le garde hocha la tête et tourna les talons. Pendant ce temps, le roi se rendit dans ses appartements pour enfiler une chemise beige et un pantalon noire. Il agrippa une cape de bonne qualité, mais qui restait très sobre. Recouvrant sa chevelure blonde avec le capuchon, il ressemblait maintenant à n’importe quel étranger.

De retour à l’extérieur, il vit que Hayden était déjà prêt et qu’il avait tout préparé. Alistair sourit fièrement. Il savait qu’il pouvait lui faire confiance. C’est ainsi que les deux hommes se dirigèrent vers le port de Denerim. Le roi avait un rendez-vous important avec un capitaine. Il avait passé plusieurs jours à cette situation étrange envers les elfes. Malheureusement, malgré toutes ses recherches, il n’avait jamais eu d’informations pertinentes La missive du capitaine Rainier était un nouvel espoir qu’il chérissait.

Le port sentait le poisson. De plus, à cette heure, certaines mauvaises habitudes faisaient leur apparition. Certaines femmes se présentaient dans des habits laissant peu de place à l’imagination… Sans parler des hommes qui venaient d’un long voyage en mer qui commençaient déjà à être saouls. Soupirant faiblement sachant qu’il ne pouvait rien y faire, il chercha le bateau du capitaine Rainier. Le roi avait déjà vu plusieurs fois son bateau, mais maintenant que le soleil était couché, tous les bateaux se ressemblaient un peu. Après quelques minutes, il le trouva. Descendant de son cheval, il laissa les rennes de ce dernier à Hayden. Disons qu’il n’était peut-être pas sage de laisser ses chevaux sans surveillance… Alistair se promit d’augmenter les rondes près du port pour améliorer la situation.

Ainsi, seul, il se dirigea vers le pont de bateau. Un homme arrêta sa course. Sans se dévoiler, il ne fit que dire :

- Bonsoir, je viens m’entretenir avec le capitaine Rainier. Elle m’attend.



Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Nov - 2:53
Hope on the bridgeJamie & Alistair

Le port ! Il n'y avait pas d'endroit plus agréable au monde que ce vieux tas de roche qui sentait le poisson. Il fallait savoir l'apprécier, sinon c'était plutôt un endroit malodorant la plupart du temps, surtout lorsque les pêcheurs revenaient avec leur butin de la journée. La jeune capitaine les voyait partir très tôt le matin, laissant leur famille avant même que ceux-ci se réveillent pour revenir à la tomber de la nuit et décharger leur bateau. C'était un bon temps de l'année, la pêche y était bonne et c'était également un bon moment pour espérer faire un bon profit pour la prochaine saison. Il y avait un mouvement constant au port, ce qui rendait les journées plus actives. Cela ne facilitait pas son travail, mais elle n'était pas réputée pour rendre son travail facile de toute façon.

L’Aurora était amarré depuis un bon moment au port. Cela donnait une bonne pause à son équipage, mais s’était la constante présence d’un navire de guerre au port qui rendait l’ambiance plus sécuritaire pour tout le monde. Simplement de savoir que les marins se baladaient au port avec un Capitaine pouvait calmer les ardeurs de certains voleurs ou malfrats. Le Capitaine Rainier n’était pas connu pour son grand coeur face au hors-la-loi, donc, pour le moment, ils se tenaient plus tranquille et oeuvrait dans l’ombre pour ne pas attirer son attention.

Ce n'était pas les voleurs de poisson qui attiraient son attention à cette heure tardive. Il y avait des choses beaucoup plus curieuses qui se passaient autour d'elle et elle semblait toujours deux pas en arrière de ceux qu'elle essayait d'épingler. Cela n'avait pas aidé son humeur à s'améliorer. Loin de la mer depuis un bon moment et en plus, on lui riait sous le nez. Elle savait qu'il se tramait quelque chose et puisque ses supérieurs n'avaient pas voulu aller plus loin, elle l'avait fait. Elle avait envoyé sa missive directement au roi et avec surprise, sa réponse n'avait vraiment pas tardé. Il allait même se déplacer pour mettre son nez la-dedans. Si elle voyait juste, on parlait de disparitions et d'enlèvements, un monarque ne pouvait pas laisser de tel crime impunis. Si Alistair était vraiment l'homme qu'il disait être, il devait faire quelque chose.

Elle avait fait astiquer le moindre petit coin de son bateau par l'équipage toute la journée. Elle ne leur avait jamais fait la mention que le roi mettrait les pieds sur le navire, simplement une bonne discipline sur la propreté d'un bateau. Si le roi devait monter sur son navire, sa belle perle devait être dans le meilleur des états. Il en était de même pour son uniforme. Ce n'était pas la première fois qu'elle verrait le roi, mais c'était probablement la première fois qu'il allait remarquer qu'elle existait, alors pas question de paraître pour une de ses capitaines de ses navires qu'il allait simplement se rappeler vaguement. Il allait se souvenir du Capitaine Rainier.

Elle l'attendait dans ses quartiers, avec une simple petite chandelle sur le bord de son bureau. Il allait probablement la faire attendre. C'était son devoir de roi. Lorsqu'un homme vêtu d'un couvre-chef monta sur le pont, la tension monta d'un cran parmi les quelques hommes présents. Un d'eux était plus proche de lui et écouta sa demande, une main sur la garde de son épée.

- Le Capitaine ne reçoit personne en pleine nuit. Zack, va avertir le Capitaine Rainier qu’un petit malin souhaite la voir.

Une petite silhouette dans l’ombre partit vers l’arrière du navire. Il prit un petit corridor avant de revenir rapidement. On ne voyait pas le visage des hommes clairement, mais la voix de Zack, contrairement à celle de l’homme au côté du roi, laissait clairement imaginer un garçon à peine assez âgée pour prendre la mer.

- La Capitaine veut le recevoir dans les plus bref délais.

On escorta l'homme jusqu'au corridor sous une surprise générale de la part de l'équipage. Le bureau du Capitaine n'était pas dure à trouver à partir de ce moment, il n'y avait qu'une seule porte au bout du couloir. Le petit équipage encore debout semblaient très méfiant et légèrement inquiets de laisser un inconnu qui ne se montrait pas le visage jusque dans le bureau du Capitaine, c'est pourquoi ils resteraient proche … juste au cas. Une fois au bout du couloir, la porte était entrouverte, laissant paraître une petite lueur, il pouvait entendre des pas pressés à l'intérieur, qui semblait tourner en rond derrière un bureau. Une fois dans la pièce, le regard du Capitaine se posa sur le roi. Au milieu de la pièce se trouvait un grand bureau avec beaucoup de papiers en désordre. À sa droite se trouvait un hamac, avec une couverture qui pendait encore du dernier réveil. L'arrière de la pièce se composait d'une très belle vue sur le port, mais laissait aussi entendre le son des vagues qui frappaient le navire.

- Votre majesté.

Il n'avait même pas besoin d'enlever son couvre-chef, elle savait déjà très bien qui se cachait sous ses vêtements. Aucun paysan n'oserait mettre les pieds sur un navire de la flotte en pleine nuit. De plus, elle reconnaissait la carrure de son corps, mais surtout de ses épaules, sous ses vêtements. C'était peu d'indice, mais elle fonctionnait ainsi, à l’instinct et son instinct lui disait qu'elle avait le roi devant elle. Avec son simple salue de la tête, on voyait bien que les grandes présentations n’étaient pas son fort. De toute façon, ils avaient des choses bien plus urgentes à régler que la hauteur par rapport au plancher à laquelle son nez devrait se trouver en saluant le roi. Elle s'avança vers lui et lui tendit la main, d’une bonne poigne, elle lui serra la main en le fixant dans les yeux pendant quelques secondes.

- Capitaine Jamie Rainier. Je tiens à vous rassurer, nous n’avons jeté personne aux requins, enfin pas encore.

Un petit sourire malin s’étira sur le bout de ses lèvres, elle aimait bien son humour, quelquefois déplacer. Ce n’était peut-être pas une blague à faire au roi, comme s’ils allaient le jeter aux requins, mais elle aurait fait la blague à n’importe qui, royal ou pas. Repoussant ses cheveux vers l’arrière pour libérer sa vue, la capitaine eut un léger regard derrière lui pour vérifier s’il n’y avait pas d'oreilles indiscrètes. Satisfaite, elle se recula légèrement pour laisser un espace raisonnable entre eux. La Capitaine n’était pas resté longtemps près de lui, assez près pour qu’il puisse la toucher. Elle retourna derrière son bureau et commença à étirer des papiers devant elle.

- Merci d’être venu aussi rapidement.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Hope on the bridge [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EPT Pegasus Bridge (BM#2)
» Bridge Walker
» SWANN ✚ hope you forgive me.
» Drink team : Campagne Terminator Falling Hope
» [Trial Deck] TD14 - Seeker of Hope | TD15 - Brawlers of Friendship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Palais des perles noires :: Archives-
Sauter vers: