en haut du forum
en bas du forum



Codex Langues de Thédas

Créateur
Le Tout-Puissant
- PNJ -
Messages : 665
Mar 13 Nov - 10:37


Codex entry :

Langues de Thédas

Il y a plusieurs langues parlées par les populations et les races de Thédas. Certaines ont été perdues avec le passage du temps et ont été remplacées par d'autres.

L'Ander est parlé dans les Anderfels. Les sonorités de cette langue son rappeuses, un peu plus sèches que dans le reste de Thédas. Peu de personnes en dehors de ses habitants en maîtrisent les subtilités, car il est rare de visiter ces terres désolées par plaisir. Cette langue est comparable aux langues germaniques.
L'Antivan est parlé à Antiva. L'Antivan est une langue chantante, probablement la plus proche de ce que l'on pourrait qualifier de langue de l'amour en Thédas. Cette langue est inspirée des langues latines (italien et espagnol).
La langue commune, aussi nommée la Langue du Roi à Férelden, ou la langue du commerce, a été inventée par les nains dans le but de faire du commerce entre eux, et a ensuite été introduite auprès des autres races. C'est la langue la plus répandue à Férelden, et on la parle partout dans le monde. Elle est la langue utilisée principalement dans les Marches Libres et au Nevarra, bien que d'autres dialectes locaux y soient encore utilisés.
La langue des nains n'est plus parlée aujourd'hui. Seuls quelques mots et quelques phrases restent dans l'usage commun.
L'Elfique ancien a été en grande partie perdu quand Elvhenan est tombée. Les elfes utilisent aujourd'hui encore quelques mots elfiques (les Dalatiens plus fréquemment que les elfes des cités). Les Archivistes sont les seuls à connaître le secret de l'écriture elfique.
Le Dalatien n'a que peu à voir avec l'Elfique ancien. Lorsque les elfes se sont installés sur leur seconde terre d'attache, la Dalatie, ils ont tenté de restaurer leur langue et leur culture, créant la langue dalatienne. Mais la proclamation des Marches Exaltées par la Chantrie les a séparés en clans nomades, emportant avec eux des fragments de leur culture. Après des siècles d'isolement entre les clans, le Dalatien a largement évolué en fonction des régions. Si certains clans parlent encore couramment et exclusivement cette langue ce n'est pas la majorité. La plupart des clans se contentent d'utiliser le peu qu'ils ont réussi à conserver et s'expriment au quotidien en langue commune.
Le Qunlat est parlé par les Qunari. Cette langue n'est parlée qu'entre membres du Qun, et, par conséquent, il est nécessaire de l'apprendre au sein de cette culture. Les étrangers sont souvent incapables de la parler proprement, même avec les bribes qu'ils peuvent entendre en Thédas, car elle est intimement liée à leur manière de penser.
L'Orlésien est parlé à Orlaïs. Connue pour être un peu plus nasale que les autres langues de Thédas, il est mal vue de la critiquer face à des orlésiens, qui la considèrent comme la plus belle langue de Thédas, celle des lettres, de la philosophie et surtout, du Noble Jeu. Cette langue est basée sur le français.
Le Rivaini est parlé à Riveïn. Le Rivaini est proche en terme de sonorités de l'Antivan, mais a été très influencé par le brassage des cultures dans ces terres humides. Cette langue est basée sur l'espagnol / portugais.
Le Tévène est parlé partout dans l'Empire Tévintide. Cette langue est aussi utilisée par de nombreux esclavagistes en Thédas. Il s'agit d'une langue ancienne, très portée sur la relation à la magie. Elle n'a cependant que peu à voir avec l'Ancien Tévène, langue morte et étudiée uniquement par quelques érudits. Elle est inspirée du latin.




Voir le profil de l'utilisateur
Codex Langues de Thédas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Codex Levan] Chapitre 9 – Des modalités internes
» Planing des nouveaux codex
» CODEX Livre VI : Des institutions provençales
» [Abrogé] Codex II
» [Codex Levan] Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Le temple de Mythal :: Règlement et contexte :: Codex-
Sauter vers: