Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mar 8 Jan 2019 - 13:52

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démons -

Description et origine - Les démons sont des mauvais esprits issus du monde de l'Immatériel, qui incarnent un péché ou une émotion négative. Ils se nourrissent des comportements sombres des vivants comme la colère ou le désir afin de devenir plus forts.

Les esprits sont corrompus en démons lorsqu'on les détourne de leur but initial. Cela se produit quand ils sont forcés de faire quelque chose qui va à l'encontre même de leur nature originelle; ou lorsqu'ils entrent en contact avec les souvenirs négatifs et cauchemars des mortels. La force et l'intelligence des démons dépendent des émotions ou de l'idée dont il se nourrissent, et leur puissance est proportionnelle à l'intensité de ce qu'ils incarnent.
Les démons n'ont pas de sexe. Au sein de l'Immatériel, ils sont capables de se métamorphoser et de prendre la forme de leur choix. Cependant, un esprit passant volontairement à travers le Voile ne sera pas transformé. En tant que créatures d'une réalité alternative et malléable, leur comportement et mode de pensée peut sembler incompréhensible à un mortel.

Nature des démons - Les démons sont caractérisés en une hiérarchie par des observateurs humains, qui se sont alignés sur les cinq grands péchés capitaux tels que définis par la Chantrie, autant à Orlaïs qu'à Tévinter. Elle est basée sur l'échelle de Brahm, conçue durant l'âge des Tours par son inventeur du nom éponyme.

On dit que la Colère est l'émotion la plus simple à nourrir de sorte que les démons de la colère sont souvent beaucoup plus bas sur l'échelle de puissance. Ensuite, viennent les démons de la paresse, connus comme étant les maîtres du déguisement. Puis viennent les démons du désir, car ils ont le pouvoir de manipuler les gens sans qu'ils ne le sachent. Les plus puissants de tous restent les démons de l'orgueil. En véritables créatures redoutables, ils sont connus pour être les plus intelligents.

Cependant les démons ne respectent pas forcément cette hiérarchie basique. Un démon de la Colère peut se concentrer sur la rétribution qui est une motivation plus puissante et plus complexe que la simple colère, tandis qu'un démon du désir axé sur la luxure sera moins puissant que celui qui se concentre sur le désir de quelque chose de plus grand.

Dans une catégorie secondaire, on peut compter les démons de peur et de terreur qui s'appuient sur les phobies profondes, alors que les démons du désespoir œuvrent pour éteindre les sentiments de combativité chez leurs victimes. Les démons les plus rares incluent les démons de l'envie et les démons de la peur, plus puissants et dévastateurs.

Possessions démoniaques - Comme la plupart des esprits, les démons ont une grande soif de rejoindre le monde des vivants. Certains esprits traversent le Voile car ils désirent connaître l'expérience de la vie,  ou pour accomplir le dessein qu'ils incarnent. En des circonstances normales, ils peuvent traverser le Voile uniquement s'ils s'attachent à quelque chose dans le monde des mortels.

Les démons sont incapables de prêter un sens au monde physique, et ne comprennent donc pas des concepts comme la maladie ou la mort. En tant que tel, il devient très déroutant pour ces créatures de saisir les limitations d'une autre réalité qui refuse de se plier à leur volonté.
Par conséquent si les esprits sont amenés dans le monde réel contre leur volonté, ils deviennent souvent violents et, fous du choc, se transforment en démons en perdant le contrôle. La plupart d'entre eux cherche à se saisir immédiatement de tout ce qu'ils perçoivent comme vivant, essayant jalousement de les posséder afin de s'ancrer dans le monde des mortels. C'est leur manière de garder une stabilité mentale et de survivre.

Devenir une abomination - Les abominations sont le résultat horrifiant d'un démon possédant un être vivant. Cependant, quand un démon de l'orgueil prend possession d'un mage, cela crée une horreur arcanique. Ces dernières possèdent toutes les capacités du mage alors possédé et peuvent utiliser la magie à leur guise. Elles possèdent également la capacité de guérir et même de commander des cadavres animés.

Les démons ne peuvent souvent pas faire la distinction entre un être vivant et un cadavre, et vont facilement prendre le contrôle de l'un ou de l'autre. C'est pour cette raison que la Chantrie brûle ses morts. Pour les démons les plus faibles, cela reste une cible alléchante car il ne peut ressentir aucune résistance mentale.
Les démons peuvent parfois posséder des formes animales ou végétales pour échapper à l'évanouissement. Les arbres, par exemple, peuvent être corrompus. Cela a l'effet secondaire intéressant d'éviter la folie, habituellement associée à la possession démoniaque des hôtes pensants.

La seule façon d'exorciser un démon sans tuer son hôte est d'entrer dans l'Immatériel et de l'affronter directement. Mais cela comporte des risques substantiels : si l'hôte est tué, le démon revient indemne dans l'Immatériel. Les mages, en raison de leur affinité accrue avec le Voile, sont en plus grand danger d'être possédés.

CODEX des Démons -

► Démon de l'orgueil : [CLIC]
► Démon du désir : [CLIC]
► Démon de la paresse : [CLIC]
► Démon de la colère : [CLIC]
► Ombre : [CLIC]
► Démon du désespoir : [CLIC]
► Démon de la peur : [CLIC]
► Démon de la terreur : [CLIC]
► Démon de l'envie : [CLIC]
► Cauchemar : [CLIC]



Mar 8 Jan 2019 - 13:53

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon de l'orgueil -

" Les démons les plus puissants jamais rencontrés sont les démons de l'orgueil, peut-être parce que, parmi eux, ils ressemblent le plus à des hommes. Aussi intelligents et manipulateurs que les démons du désir, avec un penchant pour une ironie cruelle, presque humaine. Alors que les démons du désir s'engagent largement dans la corruption des mortels, l'orgueil utilisera la meilleure nature des mortels contre eux. Les hommes intelligents se surpassent. Les hommes forts se brisent. Les hommes humbles s'oublient eux-mêmes. Les hommes jaloux se craignent. Ils transforment la corruption et la ruine en un art. "

- De l'autre côté du voile: les esprits et les démons par l'Enchanteur Mirdromel


Description - Ne croyez surtout pas que nos talents soient destinés uniquement à réprimer les mages : non, vous rencontrerez souvent des démons, invoqués par quelque maléficien pour accomplir ses sinistres desseins. Et s’ils posséderont parfois un hôte, ils vous affronteront également sous leur véritable forme… Un redoutable adversaire. Ne le sous-estimez pas.

Orgueil va de pair avec puissance et intelligence. Lorsque nous en rencontrons sous sa forme réelle, ses attaques les plus courantes sont des décharges de feu et de glace. Du feu qui carbonise l’ennemi, une flamme magique qui consume tout ce que vous portez, quelle qu’en soit la facture ; de la glace destinée à figer sur place – prudence, car ils aiment particulièrement recourir à cette technique contre les guerriers. Plus d’un groupe de templiers a commis l’erreur d’assaillir de front un démon de l’orgueil et en a subi les conséquences, croyez-moi. Et si vous pensez que l’aide d’autres mages vous servira, détrompez-vous : les démons de l’orgueil peuvent devenir immunisés à la magie pendant de courtes périodes et, à notre instar, dissiper toute magie dont bénéficie l’adversaire.

Songez-y un instant, mes frères. Veillez à éviter tout orgueil, ou vous risquez fort d’avoir trop en commun avec ce monstre.



Mar 8 Jan 2019 - 13:54

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon du Désir -

"De toutes mes études, le moment le plus déstabilisant fut sans doute mon entrevue avec un démon du désir. Sa disposition à me parler indiquait qu’il ne s’agissait pas d’un simple monstre poussé par son seul instinct, mais d’un être rationnel qui me portait autant d’intérêt qu’il m’en inspirait. Il avait revêtu une forme qu’il convient d’appeler féminine, même si je n’ai aucun doute qu’il pouvait en prendre d’autres. L’avait-il choisie parce que je voulais qu’il le fasse, ou parce que je m’attendais à ce qu’il le fasse ? Elle – car il convient désormais d’employer le féminin - elle, donc, me lança un sourire chaleureux et rit d’une voix mélodieuse. Je sentis mon vieux cœur se réchauffer.

Malgré la peur que m’inspirait cette créature et sa faculté légendaire à dominer le cœur des hommes, je ressentis un soulagement sans limite en me plongeant dans ses yeux noirs. Cette terrible créature de l’Immatériel, découvris-je en lui parlant, était tout simplement incomprise, comme le sont les mages."


–Tiré du journal de Malcus, ex-enchanteur de rang du Riveïn, déclaré apostat en 9:20 du Dragon.


Description - De toutes les menaces que dissimule le Voile, aucune n’est plus insidieuse et innocemment mortelle que le démon du désir. La croyance populaire le décrit comme un marchand de luxure qui offre ses faveurs à sa proie pour la tuer au plus fort de l’acte ; mais s’il est vrai qu’un tel démon peut procurer le plaisir, il pourvoit aussi à tout autre désir humain : richesse, pouvoir, beauté et bien d’autres encore.

Autrement plus intelligents que les démons bestiaux de la faim et de la colère, plus ambitieux aussi que ceux de la paresse, ces noirs esprits comptent parmi les plus aptes à posséder les mages. ils ne sont pas rares à être asservis par un démon du désir sans même s’en apercevoir, manipulés à force d’illusion et de duperie. Ces démons peuvent même exercer un contrôle mental pur et simple sur leur proie, bien qu’ils préfèrent la corruption à des méthodes aussi peu élégantes. Plus la tromperie est élaborée, plus la victoire leur est douce.

Il n’y a guère que les démons de l’orgueil pour surpasser ceux du désir, lorsque la colère les prend. Leurs capacités mentales leur permettent de changer d’apparence et même de modifier l’environnement à loisir ; et si en désespoir de cause ils doivent recourir à des expédients plus physiques, il faut alors compter sur leur force et leur rapidité redoutables. La plupart du temps, un démon du désir qui se sait en mauvaise posture tentera de conclure un marché pour conserver sa liberté. Il existe à ce titre bien des histoires de mages qui forcent le démon à exécuter l’un de leurs souhaits, pour se voir en définitive le dindon de la farce.



Mar 8 Jan 2019 - 13:54

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon de la paresse -

"Je contemplai la créature et vis qu’elle était devenue moi-même. Un double en tous points identique de ma forme et de mon esprit me rendit mon regard, tel un miroir. Ce devait être une ruse, pensai-je, une illusion vouée à me faire baisser ma garde… mais en défiant la créature de mon épée, je reconnus dans ses mouvements des techniques qui m’étaient familières. Elle parait comme je parais ; elle frappait comme je frappais. Elle me parla, me dit des choses que moi seul pouvais savoir. Je… pense que ce démon de la paresse n’a ni forme, ni identité propre. Il est la convoitise tout autant que la paresse. Je ne fus sans doute pas le seul à qui il vola la silhouette ce jour-là."


–Extrait de la déposition de Tyrenus, templier-capitaine de Combrelande, 3:90 des Tours.


Description - Certains démonologues ont bien du mal à se défaire de l’idée que le démon de la paresse est un être intrinsèquement paresseux. Si c’était le cas, il paraitrait peu probable qu’il s’embarrasse de franchir le Voile pour pénétrer dans notre monde, ou de posséder une créature dotée d’une quelconque volonté ; or nous savons que les démons de la paresse se livrent à l’un comme à l’autre. Certes, il existe des démons paresseux et suffisants, mais qui sait ? Peut être est-ce là une réputation que ces créatures entretiennent.

En vérité, les démons de la paresse portent ce nom parce que c’est de cette partie de l’esprit humain qu’ils se nourrissent. Doute, apathie, entropie : voilà ce qu’ils s’attachent à propager. Le démon de la paresse multiplie les visages pour mieux se dissimuler. Maître des formes et des masques, il se trouve toujours où on l’attend le moins… et de sa cachette, il propage son influence. Une communauté en proie à un tel démon risque fort de devenir un cloaque décadent où l’injustice n’encourt nul châtiment, sans même que les habitants prennent conscience d’un quelconque changement. Loin de ses artifices, le démon de la paresse est une créature faible et chétive, qui préfère largement rendre sa victime impuissante sans avoir à porter la main sur elle. Il convient de mobiliser toute sa volonté pour affronter pareille créature et percer à jour ses nombreux déguisements.



Mar 8 Jan 2019 - 13:54

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon de la colère -

Description - "Rencontrer un démon de la colère sous sa vraie forme, dans l'Immatériel, est une vision d'horreur : une entité élémentaire de feu, le corps visiblement fait de lave amorphe, deux petites fentes irradiant une lumière sinistre en guise d'yeux. Les capacités d'un tel démon sont basées sur le feu qu'il génère. Non seulement il brûle quiconque s'approche, mais les plus puissants d'entre eux sont capables de tirer des jets de feu et même des tempêtes de flammes qui peuvent toucher toute une zone. Par bonheur, même les plus forts des démons de la colère n'ont pas l'intelligence des autres types. Leurs tactiques sont simples : attaquer l'ennemi à vue en y mettant toute la force dont ils disposent, jusqu'à la mort de l'adversaire. Certains démons de la colère insufflent dans l'hôte leurs dons de feu, mais leur véritable forme n'apparaît hors de l'Immatériel que si elle est invoquée par un mage."


–Transcription d’un sermon de Vheren, templier-capitaine de Tanterval, 6:86 de l’Acier.



Mar 8 Jan 2019 - 13:55

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Ombre -

Description - "Il a souvent été avancé que les démons n’avaient d’autre moyen d’affecter le monde physique que de posséder un corps, vivant ou mort, mais l’ombre est l’exception qui confirme la règle : un démon sous sa forme véritable qui s’est adapté afin d’influer sur le monde qui l’entoure.

Mon hypothèse est comme suit : nous savons déjà que bien des démons sont désorientés lorsqu’ils franchissent le Voile pour pénétrer dans notre monde. Ils sont incapables de distinguer les vivants des morts, la nature éminemment statique de notre univers est étrangère à une créature dont l’expérience physique ne repose que sur des émotions et des souvenirs. La plupart des démons cherchent immédiatement à s’emparer, comme envieux, de tout ce qu’ils identifient comme vivant ; mais qu’en est-il de ceux qui ne le font pas, de ceux qui ne rencontrent nulle vie ou se révèlent impuissants à posséder un corps ? De ceux qui préfèrent la prudence ?

Ceux-là restent à l’affut. Ils rôdent. Ils écument.

Avec le temps, un tel démon parvient à drainer l’énergie psychique de ceux qu’il rencontre, comme il le faisait dans l’Immatériel. Une fois abreuvé, il obtient le pouvoir de se manifester et devient dès lors une ombre. Dédaigneux de la possession, il hante son territoire sous la forme d’une sombre silhouette, dévorant l’esprit de quiconque croise son chemin. Peut être se croit-il toujours dans l’Immatériel ? Des preuves viennent étayer cette théorie.

Une ombre affaiblit les vivants de sa simple présence. En concentrant sa volonté, elle peut drainer très rapidement une cible unique. Certaines sont même capables d’attaquer l’esprit d’une victime vivante pour la désorienter ou la terrifier. Peut-être la tragédie d’une ombre est-elle qu’une fois sa victime drainée, son appétit est moins assouvi qu’aiguisé."


–Tiré du journal de Malcus, ex-enchanteur de rang du Riveïn, déclaré apostat en 9:20 du Dragon.


Mar 8 Jan 2019 - 13:55

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon du désespoir -

Description - "Nous les appelions autrefois démons de la paresse, mais nous avons appris que les démons du désespoir étaient tout autres. Ils ne sont pas l’antithèse de la justice ou du courage, mais plutôt de l’espoir. Ils génèrent des cauchemars qui rongent l’identité et la motivation. Ils sont attirés par les endroits où vivent les opprimés : bascloîtres, taudis, prisons, etc. Le miasme qu’ils propagent peut engendrer des comportements extrêmes, comme des vagues de suicides inexpliqués, des hommes et femmes emplis d’un chagrin tel qu’ils craquent. Les plus intelligentes de ces créatures sont extrêmement dangereuses, car non seulement elles se nourrissent du désespoir, mais elles en comprennent aussi ses causes… Et sont ainsi capables de l’engendrer. Dans la pénombre, elles détruisent des vies et boivent les larmes versées par des innocents qui n’ont aucune idée que leur malheur n’est pas dû au hasard."

–Extrait d’une conférence donnée par l’illustre chasseur ser Hayward de l’Ordre des Templiers.


Mar 8 Jan 2019 - 13:56

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon de la peur -

Description - "Quelles sont, d’après vous, les pulsions les plus primaires de l’humanité ? La colère ? La faim ? La plus primitive de toutes est peut-être la peur. Mêmes les plus jeunes d’entre nous comprennent ce concept, dont la puissance brute domine presque tout le reste. Un démon qui se nourrit de peur n’est pas la plus sophistiquée des créatures. Il imite les formes qu’il perçoit dans les cauchemars des mortels, espérant ainsi déclencher la réaction qu’il recherche. Cependant, certains de ces démons rencontrent des terreurs ancrées bien plus profondément : peur de l’avenir, du chaos et du désordre, de l’échec… Ce type de démon développe un goût bien plus raffiné et sait attaquer la psyché de sa cible au lieu de rechercher une simple frayeur. Craignez les démons de la peur qui se nourrissent des craintes d’une nation. Ils pourraient tellement gagner en puissance qu’ils domineraient l’Immatériel."

– Extrait d’un cours de ser Hayward, templier de renom.


Mar 8 Jan 2019 - 13:56

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon de la terreur -

Description - "Nous avons entendu leurs cris à des kilomètres, dans la nuit noire, où nous ne pouvions rien voir. A l’époque où je travaillais à la ferme de mon oncle dans le bannorn, un veau était tombé dans une crevasse et s’était cassé une patte. J’aurais dû aller chercher de l’aide, mais je pensais pouvoir le remonter tout seul. Malheureusement, je n’étais pas assez fort, et à chaque fois que j’essayais de le tirer, sa patte… Les cris de ce veau me hantent encore aujourd’hui, et c’est ça que j’ai entendu dans la nuit. Comme s’il était revenu pour m’arracher la jambe tout doucement, pour que je comprenne ce que je lui avais fait subir.

Mais nous avons tous entendu quelque chose de différent, vous voyez ? L’un des autres a dit qu’il avait rencontré une engeance à Ostagar, et que le cri qu’il avait entendu provenait d’une créature appelée « hurleur ». Un autre a entendu un rugissement de dragon, comme celui que poussait la bête qui avait incinéré sa famille. C’est là que j’ai compris que nous avions affaire à un démon ; une créature qui ne voulait pas simplement nous faire peur, mais plutôt nous faire pleurer de terreur et fuir pour sauver notre vie.

Et c’est ce que nous avons fait. Je ne pourrais même pas dire à quoi il ressemblait. Il était caché dans l’ombre, et même si nous étions prêts à nous battre, je me suis enfui quand il a poussé son cri. Je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai perdu le contrôle de ma vessie, j’ai lâché mon épée et j’ai pris mes jambes à mon cou. Ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte que j’avais été séparé des autres et qu’il n’y avait pas un démon, mais plusieurs, désireux de s’abreuver de mes larmes de terreur.
"


– Extrait d’un rapport remis par Haren, soldat de l’armée féreldienne, 9 :15 du dragon.


Mar 8 Jan 2019 - 13:56

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Démon de l'envie-

Description - "Les démons de l'Envie sont constitués d'autant d'arrogance que de lâcheté. Ils isolent leurs victimes pour les étudier à l'envi, en cherchant à se mettre dans leur peau. Une fois convaincu de connaître le sujet sur lequel il a jeté son dévolu, le démon prend la forme du pauvre hère et le laisse pourrir sur place. Cependant, son envie n'est jamais satisfaite et il en veut toujours plus : plus de puissance, plus de talent, plus d'inspiration. Ceci l'incite donc à chercher une nouvelle proie, laissant derrière lui un sillage d'identités volées.

C'est au moment de cette transition que le démon de l'envie est le plus faible : il est vulnérable lorsqu'il passe d'un corps à l'autre et qu'il imite servilement les habitudes de son ancienne identité avant de trouver un autre mortel à copier. C'est pour cela que j'écris ces lignes. L'homme recroquevillé devant moi désirait tant savoir ce qu'un démon pense, veut et ressent. Il voulait qu'on lui décrive absolument tout. Il résiste, tel un prisonnier dans sa propre maison, mais je le sais déjà. J'ai la même soif de connaissances que lui. Que moi, bientôt."


– Parchemin trouvé sur le cadavre de l'érudit "Esmar Treviento" par les templiers qui l'ont traqué.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum