Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jeu 21 Fév 2019 - 18:28

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Lathbora
Âge :
30
Origine et lieu d'habitation
Ferelden
Langue parlée :
Dialecte dalatien, langue commune.
Sexe :
Masculin
Orientation sexuelle :
asexuel  
Situation amoureuse :
aucune
Faction et rang :
Felassan
Profession:
exécuteur du clan, aspirant au Vir Banal'ras, ancien artisan.
Armement/Magie :
Deux dagues, parfois dépareillées. Il fait avec ce qu'il trouve.
Intérêts :
L'histoire de son peuple, les choses qui brillent et les belles lames.
Anecdotes : L'arc ? Très peu pour lui. C'est une arme de lâche. Il est mal à l'aise devant les créatures trop grosses pour être tuées à coup de dagues. Il est un brin cleptomane. Voler lui donne l'opportunité de travailler sa discrétion. Il fait souvent mine de ne pas connaître la langue commune et ne l'utilise qu'avec réticence. Il se choisit le nom "Lathbora", Amour Perdu, en hommage à la vie de Zathrian.Il ne l'avouera jamais mais, il adore les contes pour enfants.


Description psychologique :

Il y a deux facettes bien distinctes  dans la personnalité de Lathbora. Deux faces d’une même pièce, inconciliables. L'assassin et le dalatien.
L'assassin est une arme. Coupé de ses émotions, il n'a jamais développé ni amour ni amitié. Il ne recherche pas la compagnie des autres, mais au contraire la fuit. Il se complet dans cette quête impossible, se forçant à tous les sacrifices. S'obligeant à une vie de contrainte, difficile. Loyal envers sa cause, impitoyable face à ses ennemis. C'est en tout cas ainsi qu'il aime à se penser, car en réalité Lathbora n'est pas une arme, mais un soldat à la recherche de mains dans lesquelles se glisser. À la recherche d'ordres à suivre aveuglément, pour enfin faire taire les faiblesses qui se cachent en lui, et qui ne cessent de vouloir sortir.
Mais retirez lui son armure de cuire. Retirez lui ses gages de tueurs. L'elfe, alors à demi nu, perdra toute sa splendeur. Il ne restera qu'un petit dalatien blond, aux yeux brillants et au regard fuyant, ne s'étant jamais laissé l'opportunité de grandir. Un petit dalatien mal à l'aise, ne sachant pas comment interagir avec les autres, ne sachant pas comment ordonner et réprimer ses pensées, submergé par des émotions criantes, dont l’appréhension reste la dominante. Alors les gestes si précis de l'assassin se muent en brusques soubresauts. Il devient maladroit, distrait, cherchant le moindre coin sombre dans lequel se faire oublier. Les autres lui font peur. Leurs mots surtout, et tout ce qui pourrait en découler. Les mensonges et la déception surtout.
Le dalatien admire l’assassin, et l'assassin à profondément honte du dalatien. C'est avec cette psyché fragile que Lathbora se construit, années après années, dans la fuite et le déni. Dans la recherche de but et de perfection.


Description physique :

Lathbora est un elfe dalatien ne se démarquant que par le hâle de sa peau et le jaune d'or de ses yeux. Il est plutôt petit, comme bien des elfes, mais élancé, possédant de plus des muscles noueux dissimulés sous sa tenue traditionnelle de chasseur, qu'il ne quitte pratiquement jamais. Il prend grand soin de son plastron en écorce de fer, mais les parties en cuir sont quant à elles usées, griffées au point de ne plus pouvoir affirmer, avec certitude, leur couleur d'origine. Lathbora à du changer, par ailleurs, un nombre significatif de sangles sur cette armure, parfois avec plus de réussite et d'élégance que d'autres.
Ses cheveux, blonds très clairs, sont coupés court mais régulièrement en bataille. La peau de son visage, marquée par ses quelques années de travail derrière le feu de la forge de son clan, porte également le vallaslin du Dieu June. Ses traits sont délicats, presque enfantins, et son air régulièrement boudeur.
Une observation attentive de son corps pourrait révéler de nombreuses cicatrices discrètes, de tailles et d'origines variables : elles peuvent tout aussi bien résulter de ses combats, de ses années en tant qu'artisan, ou de ses errances turbulente à travers les bois de la région.
Il porte parfois des anneaux dépareillés au lobe de son oreille gauche. Anneaux supposément prélevés à ses victimes.


Derrière l'écran
 
Pseudo : Kami
Âge :
29
Comment avez-vous connu le forum ? :
recherche google
Que pensez-vous du forum ? :
il m'a l'air, pour le moment, bien complet et sérieux, assez pour me donner envie de me lancer !
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Pour l'amour du Jeu de Rôle et de Thédas ! !


[Terminé] Un nouveau nom - Lathbora Latest?cb=20141218104531

Jeu 21 Fév 2019 - 21:41

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire :

Entrée du journal trouvé près du corps du jeune elfe des bas-cloître, dans la forêt, près d'un feu de camp piétiné :

«  J'ai fait la connaissance de Lathbora alors que je parcourais la forêt à la recherche des dalatiens, croyant qu'ils pourraient me venir en aide. Je ne l'ai pas entendu venir, je ne l'ai pas vu me suivre non plus, et lorsqu'il me fit tomber au sol avant de me pointer sa lame sous mon menton, j'ai bien cru mon heure venu. On a tous entendu des histoires, dans le bas-cloître, concernant ces assassins sans pitié. Des sornettes pour faire peur aux plus petits. Je n'aurais jamais cru en voir un de mes propres yeux.
Au début, il ne semblait pas me comprendre lorsque je lui demandais de m’épargner, lorsque j'essayais de lui expliquer que je n’étais qu’un tailleur, lassé de ma vie misérable. Ses grands yeux jaunes brillants semblaient écarquillés. Il avait repéré mes oreilles, puisque mon chapeau était tombé, et ne semblait pas savoir quoi faire de moi. Je me suis dit qu'il ne parlait peut être pas la langue, alors j'ai essayé de nouveau, en utilisant des mots simple, comme « ami », « aide », ce genre de raccourcis. J'ai certainement dû avoir l'air d'un imbécile, moi qui tenais tant à ma bonne éducation, moi qui me croyais plus distingué que mes camarades, puisque j'avais un vocabulaire plus poussé. Voilà où ça m'avait conduit. Néanmoins ce subterfuge sembla marcher car il baissa son arme et je pus me redresser suffisamment pour voir d'autres lames accrochées dans son dos. Il portait une tenue usée et son visage, comme le reste de sa peau visible, était recouvert d'une fine couche de terre. Je pouvais malgré tout apercevoir nettement son valaslin. Immédiatement, je l'ai trouvé fascinant.
Je parviens finalement à le faire parler alors qu'il finissait d’alimenter le feu. La nuit était froide dans cette forêt, et je ne serais pas parvenu à me réchauffer sans lui, alors j'ai été plus qu'heureux de partager mon repas. À force de questions, il fini par se détendre et voulu me raconter son parcours. Au début ce fut difficile, il ne semblait pas très à l'aise avec la langue commune et je ne connais que très peu de mots en elfiques. Parfois il nous fallu mimer des séquences  entières, mais ce que j'en compris est trop beau pour ne pas être exacte.
Lathbora, quoi que pas encore son nom à l'époque, vint au monde au sein d'un clan dalatien parcourant la forêt de Brecilian, en Férelden. On le destinait à être l’apprenti de Varathorn, l'artisan. Comme tous les autres enfants, il fut bercé de légendes de son peuple, de notre peuple, et de morceaux d'histoire oubliés par tous. Oh, comme il s'animait, encore aujourd’hui, en repensant à ces histoires ! Je n'aurais jamais cru voir un elfe plus énervé qu’un habitant des bas-cloître, et pourtant ! Le sentiment d'injustice était si développé, chez lui ! Il faut dire que les dalatiens ont moins oubliés que nous. Ils ont des archivistes pour ça, et l'archiviste du clan de Lathbora était plus que bien placé pour connaître toutes ces histoires : Zathrian avait  regagné la vie éternelle de nos ancêtres. Il était leur archiviste depuis plusieurs générations. C'est en tout cas ce que Lathbora semblait croire. Une tristesse profonde s'empara de lui, lorsqu'il en vint à parler de son archiviste car, comme il me l'expliquera plus tard, celui-ci disparu subitement quelques temps après.
Alors qu'il avait presque vingt ans, et qu'il s’était lassé de l’artisanat au point d'apprendre en secret le métier de chasseur, une malédiction s'abattît sur eux et plusieurs hommes et femmes se changèrent en bêtes sauvages ou moururent tout simplement. Zathrian interdit à tous l’accès à la forêt et blâma les humains pour cette infortune. C'est alors qu'un homme, justement, fit irruption dans le camp. Le héro de Férelden, ni plus ni moins. Cet homme et ses compagnons partirent pour la forêt, et mirent fin à la malédiction. Il n'y eut plus d'attaques, mais Zathrian perdit la vie, ce qui renforça l'impression d’injustice chez Lathbora. Mais les elfes n'eurent pas le temps de goûter à la paix. Ils avaient fait une promesse, celle de venir en aide aux gardes des ombres dans leur combat. Ainsi, chaque jeune combattant du clan fut envoyé au front. Il y eut beaucoup de mimes pendant cette partie de son explications. Des mouvements qu'il exécuta, sourire aux lèvres, comme si tout ça n’avais été qu'un jeu. Comme si les engences, le sang, la peur et les trahisons n'avaient rien de perturbant. J'ai vu moi aussi l'enclin. J'ai vu les engences et la mort qu’elles trainent dans leurs sillages, et ça n'avait rien d'un jeu.
Lathbora survécu à l'enclin. Il repoussa sans mal les recruteurs des gardes des ombres, qui s’abattirent sur eux comme des vautours. Il ne voulait pas se battre pour les humains. Tout ceci était de leur faute. Cette corruption, la mort, tous ses malheurs, tout. Tout était de leur faute. Il subit la reconstruction laborieuse de son clan, de son pays tout entier, profondément marqué par la guerre. C’était impossible pour lui de simplement redevenir l'artisan de son clan. Il ne pouvait pas forger les épées, tendre les arcs qui ne serviraient à rien d'autre qu'à survivre. Il aspirait à plus.
Layana, la nouvelle archiviste du clan, accepta qu'il embrasse officiellement la profession de chasseur. Mais au lieu de suivre la voie de l’arbre, il s'engagea sur le chemin du Vir Banal'ras, la voie des ombres. Il devint assassin et rechercha vengeance, pas pour son clan mais pour toute sa race. Toute notre race. L'archiviste Layana, bien plus tolérante et ouverte que ne l'était Zathrian, fut vite dépassée par le comportement destructeur de Lathbora, qui ne cessait d'accumuler les corps à leurs frontières. Elle n'eut alors d'autres choix que de l'envoyer poursuivre un idéal, pour le bien de tous. Il devait trouver l’organisation qui travaillait, en secret, pour recouvrer ce que les elfes avaient perdus. Et Lathbora la cru. Il se mis à leur recherche, s'éloignant de plus en plus du camp, jusqu'à tomber sur moi.
Les mêmes rumeurs circulent autour vhenadahl dans mon bas-cloître. C'est le désespoir qui nous fait espérer. Je pensais que tout serait différent, chez les dalatiens. Pourtant je comprends à présent que ma quête est vaine, également. Je ferais mieux de rentrer. Néanmoins, je suis heureux d'avoir pu rencontrer ce dalatien. Cet assassin. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai la mauvaise impression qu'il m'en ait bien trop dit… »


Le cahier, d'où la page était issue, à été retrouvé imbibé du sang de l'infortuné à la gorge tranchée.

Lathbora jura :
« Fenedhisss ! », avant de se reprendre brusquement. La plante de ses pieds lui faisait mal. Il s’était brûlé en écrasant les braises. Le secret c'était d'y aller doucement le pied bien à plat de manière à ce que la cendre serve d’isolant entre la peau et les braises. Il s'était montré imprudent, ce n'était pourtant pas son genre. Il n'aimait pas lorsqu'ils se mettaient à parler. Ça le mettait mal à l'aise.  Il préférait arriver par l’arrière, faire glisser sa lame, sentir le corps tomber. Un travail bien fait. Mentir ne lui était pas non plus de tout repos, mais ce mensonge là, sa prétendue méconnaissance de la langue commune, était bien pratique et si souvent répété qu'il en devenait presque naturel.
Pourtant cette nuit n'avait pas été vaine. D'où avait-il dit venir déjà ? Ah oui, Dénérim. C'est là qu’il devait aller pour trouver des informations sur l'organisation. Enfin il avançait.
Voilà dix ans qu’il errait, passant de forêt en bosquets, de bosquets en champs et de champs en forêts. Dix ans qu'il avait passé à perfectionner ses techniques, et à chercher un moyen de rentrer en contact avec eux. Il avait perdu tellement de temps. Mais l’arrivée des démons ne lui avait pas facilité la tâche. Pas parce qu'ils avaient représenté un danger pour lui, non. Mais parce que leur brusque apparition avait déversé bon nombre de soldats sur ces terres, freinant ses déplacements. Il y avait eu d'autres affrontements également. Entre hommes. Mages contre soldats. Parfois les mages étaient des elfes, lui semblait-il. Mais les elfes adultes sans valaslin étaient ils toujours des elfes ? C'était une question qu'ils s'étaient souvent posés, enfants, au moment de reprendre leurs aravels. Enfin, monstres et hommes avaient fini par disparaître de nouveau, peu de temps après la perturbation dans le ciel, et la forêt avait repris ses droits. Elle était redevenue sauvage, et Lathbora avait de nouveau pu se fondre dans les ombres sans plus rencontrer la moindre âme. C’était ces moments-là qu'il préférait. De ceux qui lui faisait oublier sa nature. Il n'y avait que sa peau, brûlante contre les écorces, et les battements de son cœur. L'odeur de sa sueur se mélangeant aux musque des bêtes.
Mais à présent, il avait perdu suffisamment de temps. Il allait devoir sortir de la forêt. Il s'était préparé.
[Terminé] Un nouveau nom - Lathbora Latest?cb=20150523145513

Sam 23 Fév 2019 - 22:33

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Lathbora tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : La bienvenue à toi! une fiche interessante pleine de potentielle d'évolution :) amuse toi bien!

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, chère membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Sam 23 Fév 2019 - 22:48

Anonymous
Invité

Invité

Merci de m'avoir poussé jusqu'à ce degré de précision, mon personnage n'en sera que plus solide.
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum