Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Dim 23 Juin 2019 - 20:19

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Passer la nuit avec toi

"Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer,
mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer." --Anonyme


Après une espèce de pause dans l’affaire « templiers rouges dangereux à la côte orageuse », on m’envoya une fois de plus là-bas pour essayer de retrouver la trace du géant Aldiun. Ma main étant en meilleur état, je serais en meilleure mesure d’accomplir ma mission. Nous étions trois à partir pour le fin fond de Férelden, et cela n’était pas si mal, je pensais. Nous nous mîmes en route le plus rapidement que nous pussions, et nous tenterions de faire au mieux nos recherches.

Après avoir rejoint un camp de l’Inquisition déjà sur place, nous nous répartîmes avec un autre petit groupe les zones où fouiller. Ainsi donc, nous prendrions plutôt l’est et eux l’ouest. L’on s’était donné une certaine marge de temps, le tout était simplement de revenir à ce même camp d’ici deux jours.

Mais les heures passaient, et nous avions beau nous donner tout le mal du monde, nous ne trouvâmes rien. Pas le moindre indice, pas la moindre trace. Alors que j’avais la cruelle impression de perdre mon temps, le soleil était déjà sur le déclin. Et évidemment, non seulement le temps était radieux, mais également nous étions en pleine forêt, et assez loin de notre point initial, il fallait dire.  Passer la nuit à la belle étoile au coeur de la côte orageuse ?! Il n’en était pas question !! Je soupirai, tandis que j’observais autour de moi .. avant de remarquer que l’un d’entre nous était manquant.

Hum .. Rob ? Je crois que Ioan est manquant.

Quoi, encore .. ?


Il semblait autant dépité que moi. C’était que Ioan avait le sacré et agaçant don de partir à des kilomètres, perdu dans sa bulle et fixé sur ce qu’il avait à faire. Nous commençâmes donc à le chercher lui, comme si les premières recherches n’étaient pas suffisantes.

-----------------------

Le jeune éclaireur avait aperçu comme une lumière non loin d’où ils étaient. Il monta alors quelque peu et finit par apercevoir la couleur d’une tente. Curieux, mais imprudent, il s’approcha alors avec l’espoir de ne pas tomber sur de mauvaises personnes.

Ehoooo ! Il y a encore quelqu’un par ici ?


On lui répondit bien rapidement, et il fut autant surpris que rassuré de voir un blason qu’il connaissait. Un large sourire aux lèvres, il salua les personnes qu’il apercevait d’un hochement de tête.

Bonsoir ! Hum .. désolé de déranger, mais en fait avec deux collègues il se trouve que nous sommes bien loin de notre campement et il se fait déjà nuit .. Serait-ce possible de rester avec vous pour la nuit ?


Jeu 4 Juil 2019 - 19:33

Anonymous
Invité

Invité


Wulf secoua ses cheveux trempés, dans une belle imitation d'Absainte, à ses côtés. Avec un rire, il passa sa main et essora sa veste, et sortit de la mer. Le plongeon avait été trop tentant. A côté de lui, Grimmdar haussait juste un sourcil unique, dans une belle image de condescendance silencieuse et placide.

Un "OUAF" bruyant retentit. Musbel ronchonna un peu plus loin.

C'était une belle trotte qu'ils avaient fait tout les trois, longeant la côte de Fort Bastel à Highever. Revenant dans la terre de son enfance, les retrouvailles avec son frère avaient été chaleureuses, mais pleines de gêne. Tout ne sera jamais comme avant, au temps des cache cache dans les rues du château. Chaque rencontre le leur rappelait. Mais ils savaient tout deux qu'il ne restait qu'eux.

On monte la tente en haut de la falaise ? J'aurais aimé qu'on s'installe sur la plage, mais la marée ne va pas tarder.

Il monta rapidement, en contournant la falaise escarpée de rochers octogonaux. Cela sentait la terre mouillée et le sel.

L'archère et le berseker commencèrent à monter la tente, tandis que le Héro de Ferelden faisait des miracles avec des bouts de bois mouillés et un briquet préservé de l'humidité.

Whoof.

Tombant en arrière sur le tissu imperméable du sol de la tente, le tempête se tortilla un peu avant d'enlever son haut, révélant son tatouage et ses multiples cicatrices.

Sortir de fort Bastel l'avait réveillé, arraché à l'indolence plein de responsabilité qu'on lui avait lâché sur les épaules.

"Les Cousland font toujours leur devoir."

Bonsoir ! Hum .. désolé de déranger, mais en fait avec deux collègues il se trouve que nous sommes bien loin de notre campement et il se fait déjà nuit .. Serait-ce possible de rester avec vous pour la nuit ?

Grimmdar avait son air posé et stricte habituel, Musbel avait la capuche de voleuse relevé, un blasé sur son visage. "Décidément, ses Gardes étaient peu aimables", pensa Wulf.

Venez ! On a du feu pour plusieurs, et on a même de l'hydromel Chasind !

Lorsqu'elle entendu le nom de l'alcool de son peuple, Musbel eut un sourire.

Lun 8 Juil 2019 - 1:09

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Passer la nuit avec toi

"Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer,
mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer." --Anonyme


Ioan conserva sa bonne humeur malgré l’accueil des deux premiers, et hocha de la tête à la réponse du troisième.

Venez ! On a du feu pour plusieurs, et on a même de l'hydromel Chasind !

Wow, merci beaucoup !! Je vais les chercher du coup, ils sont un peu plus bas !


Il recula de quelques pas avant de partir sur un léger pas de course. Puis, il fit une flamme avec sa main, qu’il agita au-dessus de sa tête, avant de profiter de l’écho pour appeler ses camarades.

ROB !! DORIAN !!


-----------------------

Par chance pour lui, nous n’attendîmes pas tant que cela avant d’entendre sa voix résonner, puis une lueur en hauteur. Je soupirai avant de lui faire une flamme avec la main. Tandis qu’avec Rob nous nous mîmes en route, Ioan s’approchait de nous, l’air de rien, sourire aux lèvres.

Je nous ai trouvé un coin pour dormir !

Sérieusement, c’est tout ce que ..

Pas mal Ioan, on y va ?


Il hocha de la tête, alors que Rob nous exprimait son indignation. Ioan était jeune, avec pas mal d’énergie : il ne fallait pas être trop dur avec lui. Et puis, il nous avait trouvé un endroit pour dormir. Nous commençâmes donc à monter pour atteindre le sommet de la falaise, jusqu’à apercevoir la lueur d’un petit campement – sans doute ce qu’avait trouvé Ioan.

Vous en faites pas, ils ont l’air très fermés mais ils sont sans doute très aimables !

Rassurant ..


Mais je me figeai, les sourcils haussés avant de se plisser, le regard occupé à observer une silhouette particulière dont les couleurs dansaient avec les flammes. Vishante kaffas. Pourquoi. Mais quelque part, ça me donnait envie de sourire.

L’ambiance allait être étrange ce soir.

Je veux bien le croire, personnellement.


Je m’avançai en premier, Rob étant moins rassuré par ces gens et Ioan me suivant de près. J’avais ce sourire plein de sarcasme, tandis que mon regard se planta dans celui incrédule de ce cher rouquin Féreldien. Avant éventuellement de dégringoler un peu.

C’était qu’il s’était mis à l’aise. Par réflexe incontrôlable, ou par inadvertance, mon sourire s’était légèrement élargi à la vue. En même temps, il y avait de quoi, j’avais souvenir d’un jeune homme dans la vingtaine. Entre temps, il avait terminé un Enclin, et gagné en carrure. Bon, moi aussi j’avais changé, il fallait dire. Enfin, je m’écartais du sujet principal.

Sachez que je vous remercie pour votre hospitalité, monsieur le Héros de Férelden. Je suis forcé d’admettre que me voici face à un homme des plus charitables, empli d’une bonté incomparable !


Je m’approchai davantage sans tenir compte de la réaction de qui que ce soit, sauf de Cousland. Ces temps le hasard avait tendance à me mettre dans des situations vraiment inattendues et non anticipées. Mais je m’approchai davantage de lui, non sans me gêner d’observer à nouveau à quel point le temps l’avait si bien sculpté.

L’Enclin t’a bien épargné à ce que je vois ..


J’émis un léger rire avant de replonger dans ses yeux, toujours autant souriant.

Alors, comment ça va depuis la dernière fois ?


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum