-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lun 5 Aoû 2019 - 12:55

Anonymous
Invité

Invité

Maintenant que son estomac avait retrouvé le réconfort d'un repas chaud, et que Ragnar avait reçu les directions concernant la procédure d'accueil, Varric s'était fait silencieux. Quelque chose dans les mimiques d'ordinaire grandioses du thaumaturge lui indiquaient qu'un certain orage tempêtait sous son front plissé, et même les plaisanteries ne semblaient totalement faire mouche. Bien entendu le nain n'était pas sans suspecter que son absence remarquée pouvait être due à des raisons personnelles. Après tout s'il s'était agi d'une mission officielle il serait au courant. Certaines mauvaises langues le qualifieraient de curieux compulsif ou de fouine... mais il préférait largement sa version de « prévenant et attentionné ».

Quoi qu'il en soit il ne posa pas plus de questions concernant les motifs de son départ, et ne força pas non plus la conversation lorsque le tévintide sembla absorbé par ses pensées. 'Quel que soit le sujet de sa rêverie, c'est visiblement très prenant.' ne put-il s'empêcher d'observer, haussant un sourcil inquisiteur derrière la boisson portée à ses lèvres.
Terminant cette dernière d'une ultime traite volontaire le conteur se leva à son tour, fermement décidé à expédier sa promesse à l'Inquisitrice afin de pouvoir rentrer dans la douce chaleur de Fort-Céleste. C'est que depuis plusieurs jours il n'avait pas avancé d'un poil sur son script, et malheureusement son éditeur finirait par l'incendier de nouveau s'il ne parvenait pas à dépasser son blocage. Il soupira sans grande conviction, son esprit vagabond déjà en route vers les vapeurs odorantes de la taverne.

Levant brièvement les yeux vers Dorian, il lui offrit un sourire encourageant et un bref signe de tête. Depuis ces derniers mois ils avaient naturellement mis en place certains rituels, ces petites routines qui plus encore que la paie ou la satisfaction personnelle, leur permettaient de tenir le coup alors que le ciel continuait de se déchirer.

« Rendez-vous à l'heure et l'endroit habituels ? »

Lui dit-il simplement sans se retourner, avant de s'éclipser d'un pas rapide vers la tente des officiers. Ils allaient finir par le laisser rentrer... que ce soit par la promesse de quelques tournées ou à coups de carreaux au derrière.

***

Penché sur sa table attitrée au fond du rez-de-chaussée, Varric soupira pour la énième fois. Il avait migré ses affaires depuis le hall de la salle du trône dans l'espoir d'échapper aux ragots des Orlésiens masqués et autres défilés de doléants, mais hélas l'inspiration n'était toujours pas à portée de plume. Or ici plutôt que le bruit ambiant, c'était l'inhabituel calme qui le déstabilisait. D'après la tavernière seuls quelques rares rescapés étaient exempts de la draconienne inspection mensuelle de sire Rutherford, ce qui laissait la Charge et une poignée d'autres chanceux pour seule clientèle du jour.

« C'est bien ma veine... »


Lui qui était venu pour titiller son imagination et clairsemer ses idées de comédie humaine d'un peu d'exotisme se trouvait le bec dans l'eau... Pff. Quelle déception. Soupirant à nouveau il reposa sa plume et referma soigneusement l'encrier. La table déserte le mettait mal à l'aise, et le fait que Dorian ne soit toujours pas là le rendait pensif. S'il était courant que le nordique se fasse désirer par le chic d'un léger retard, ce n'était pas courant qu'il manque à l'appel.
Fronçant ses broussailleux sourcils, le nain se balança sur sa chaise dans un équilibre aussi précaire que confiant, à deux doigts de poser ses bottes sur la table. Cela dit il n'osa pas prendre cette liberté avec aussi peu de monde à la ronde, de peur de se faire chasser à coups de rouleau à pâtisserie. C'est que la tavernière perdait vraiment le sens de l'humour face à certains manques de manières... Ah la la. C'est que parfois l'auberge du Pendu lui manquait...

Mer 4 Sep 2019 - 9:34

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

L'essence du Drame

"L'inspiration se lève à ses heures comme l'enfant gâté." --A. Barratin


Dans le fond, passer du temps avec Varric n’était pas une si mauvaise idée, mais j’étais actuellement relativement débordé. A peine rentré, j’avais plongé dans mes travaux actuels qui touchaient la magie temporelle .. oui, encore .. mais j’avais besoin de réponses. Plus le temps passait, plus fréquemment certaines zones dans les alentours subissaient des changements anormaux  sur l’écoulement du temps. Je devais avancer là-dedans.

Carburant au café ou quelconque stimulant similaire, j’avais passé une bonne partie de la nuit sur cette histoire. Plus je travaillais là-dessus, moins j’avais l’impression que c’était le fruit du hasard. Peut-être que les Venatori eurent un accès aisé sur les recherches d’Alexius, qu’ils les déclenchaient d’eux-mêmes, ou allez savoir. Mais quelque chose n’allait pas. .. Bon avec le ciel que l’on avait au-dessus de la tête, évidemment que quelque chose n’allait pas. Peut-être que, si l’on conservait la piste du hasard, ce n’était qu’à l’occasion d’un Voile extrêmement fragile. Mais alors pourquoi un blocage à chaque fois ? Pourquoi pas le temps qui accélérait, qui ralentissait, ou qui allait à l’envers ?

C’était en y réfléchissant avec sérieux que je m’aperçus que je m’étais assoupi sur ma table de travail.

Ma tête tournait quelque peu, mes yeux peinaient à s’ouvrir. Un bâillement s’empara de ma bouche, ne m’aidant absolument pas à convenablement me réveiller. J’avais la sensation d’avoir à peine cligné des yeux entre le moment où ma conscience s’était déconnectée, et maintenant.

Je m’étirai quelque peu tout en regardant par la fenêtre la plus proche : le soleil avait disparu .. .. Varric !! Me redressant plus rapidement que je ne le devrais, je me reconnectais au monde petit à petit. Je quittai rapidement la bibliothèque, recoiffant mes cheveux au mieux de rustres gestes des mains. Je traversai le hall relativement précipitamment, convaincu qu’il s’y trouvait encore probablement. J’aurais bien besoin d’un café en arrivant.

Poussant la porte de la taverne fermement, je réalisai que peu de monde s’y trouvait pour une fois. C’était .. particulier. Je scrutais la salle pour trouver le nain – paradoxalement il n’était pas difficile à repérer. Une fois en vue, je me dirigeai vers lui sur le ton de l’assurance.

Mon regard se plissa quand je réalisais que Varric était en train de ranger. Était-ce donc si vide au point que l’inspiration se terrait davantage encore ? Pauvre homme.

C’est si étrange de voir cette taverne si vide.


Varric tournant le dos à l’entrée d’où je débarquais, j’eus l’opportunité de lui tapoter les omoplates sur mon trajet, avant de m’asseoir face à lui.

Et si tu te demandes, non ce retard-ci n’est pas calculé. Bien rentré ?


Mar 26 Nov 2019 - 8:09

Anonymous
Invité

Invité

« Une inspection surprise, paraît-il... À croire que sire Bouclette prend la procédure toujours au sérieux, même quand le ciel menace de s'écrouler sur nos têtes. Enfin... » Il soupira en roulant des yeux au plafond, évidemment conscient du mal nécessaire que pouvait être cette discipline de fer, en particulier avec des gens aussi différents rassemblés sous une même bannière. « J'imagine que c'est indispensable, même si cela ne fait pas mes affaires aujourd'hui. »

Tapotant son encrier d'une main distraitement bienveillante, le nain semblait trouver un étrange réconfort dans ce geste instinctif, comme s'il flattait un compagnon fidèle en ces temps troublés. Pour autant son visage soucieux sembla s'illuminer au moins en partie en voyant Dorian s'installer de l'autre côté de la table, et il lui adressa un sourire presque soulagé. Voilà au moins un peu de bonne compagnie, et pas n'importe laquelle : celle d'une des rares personnes qui comme lui, appréciait la délicatesse des écrits et la subtilité du théâtre au moins autant qu'un bon vin, ce qui n'était pas peu dire.

« Oh, vraiment ? Qu'est-il arrivé, auriez-vous donc fait une joyeuse rencontre sur le chemin de vos chambrées, ou bien l'Inquisitrice vous aurait-elle passé un savon pour avoir disparu en nous laissant fous d'inquiétude ? » Demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie, bien qu'un fond de vérité y perce sans aucun doute.

« Dois-je conclure que je dois votre charmante présence à une soif pressante d'alcool et de ragots, ou bien avez-vous décidé de me confier un secret juteux ? La raison de votre escapade peut-être ? »

Varric n'avait pas grand espoir d'obtenir des informations personnelles aussi facilement, ou pas avant quelques verres en tout cas... Mais après tout il restait un nain ne passant jamais une occasion de faire des économies, et s'il y avait bien un trait qu'il ne perdrait sans doute jamais, c'était le goût du risque. Qui ne tente rien n'a rien...

Lun 24 Fév 2020 - 0:32

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

L'essence du Drame

"L'inspiration se lève à ses heures comme l'enfant gâté." --A. Barratin


Oh, vraiment ? Qu'est-il arrivé, auriez-vous donc fait une joyeuse rencontre sur le chemin de vos chambrées, ou bien l'Inquisitrice vous aurait-elle passé un savon pour avoir disparu en nous laissant fous d'inquiétude ?


J’émis un rire léger malgré moi. L’imagination débordante du nain ne cesserait jamais de me surprendre. J’émis contre mon gré un autre bâillement, qui sans doute répondrait bien mieux à ses interrogations que tout ce que je pourrais dire par après.

Oh n’exagère rien, je n’ai pas retourné le château complet en partant une petite semaine, si ?


Après une petite pause, je répondis réellement à ses interrogations.

Je me suis simplement perdu dans mes recherches, au point de m’endormir. J’ai décidément la sensation de tourner en rond dans mes résultats, et de quoi penser un peu à autre chose me ferait le plus grand bien.


En effet, malgré le temps que j’investissais, je n’avais pas assez d’éléments pour réellement trouver la clé de tout ce mystère magique. Il faudrait que je fasse prochainement la demande pour aller sur place faire mes propres recherches. Mais pour en revenir au présent, Varric était bien loin de me lâcher, et c’était tellement typique de lui.

Dois-je conclure que je dois votre charmante présence à une soif pressante d'alcool et de ragots, ou bien avez-vous décidé de me confier un secret juteux ? La raison de votre escapade peut-être ?


J’eus ce sourire que l’on avait lors d’un constat d’audace : décidément, il ne changerait jamais. Au lieu de répondre, je me servis de ce même ton.

Dois-je conclure que ta panne d’inspiration est aussi massive ? Cela me peine de l’apprendre.


Le grand Varric Tethras, avec un syndrôme de la page blanche ? Cela arrivait même aux meilleurs, enfin ; désirant absolument un café, je me levai aussitôt.

Je vais me chercher un café, tu veux quelque chose ?


Je partis chercher ma commande au comptoir, et il fallait croire qu’un café en soirée pour moi était une chose inhabituelle pour le tenancier. Je revins peu de temps après à la fameuse table, et commençai déjà à prendre une gorgée de mon chaud breuvage. C’était si agréable de sentir une forme plate d’énergie traverser le corps.

J’avais des choses à faire, et malheureusement j’avais également pas mal de trajet. Si cela peut déjà rassurer les futures rumeurs : non, je ne complote rien nulle part. Mais bon, j’imagine qu’avec la mentalité de certains ici, je suis encore l’incarnation du Mal dans ce monde ?


J’émis un rire qui sonnait étrangement dans ma gorge, comme à chaque rire sarcastique que je faisais. Depuis le temps, je pensais que ce genre de bassesses se seraient calmées, mais je pressentais que non.

Une chose était certaine pour le moment : il me fallait user d’une grande prudence face au farouche malicieux qui me faisait face. Quelque chose me disait qu’il continuerait d’insister, même après quelques verres - surtout après quelques verres.

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum