Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu 17 Oct 2019 - 16:17

Anonymous
Invité

Invité


Personnage prédéfini


Nom, Prénom : Rainero de son prénom signifiant “La sagesse de l’armée” et son nom de famille Di Maio qu’il n’utilise jamais.
Age :
27 ans.
Origine et lieu d'habitation
Originaire d’Antiva mais habite actuellement au Riveïn.
Langue parlée :
Antivan, Rivenien et langue commune.
Sexe :
Homme.
Orientation sexuelle :
Pansexuel, mais préfère les hommes
Situation amoureuse :
Libertin.
Faction et rang :
Civil, chef d’un groupe de trafiquants de lyrium rouge nommé les Caraduplas, un nom Rivenien signifiant “Double faces”.
Profession:
Rainero est un homme d’affaire. Il tisse son réseau dans l’ombre, auprès des venatoris et des templiers rouges. Son influence grandit peu à peu et s’étend dans une bonne partie de Thédas, du Rivein jusqu’en Férelden. Au sein même de son pays d’accueil, il commence d’ailleurs à se faire une sacrée réputation. Il n’est donc pas un simple petit malfrat. Il est tout à fait envisageable, je pense, de lui octroyer une autre profession au grand jour, une couverture, un masque pour paraître à découvert. Car seul ses plus proches collaborateurs savent qui il est vraiment. Il ne se montre aux siens qu’avec la moitié du visage peint en blanc et une imposante écharpe écarlate autour du cou, masquant le tiers inférieur de son faciès.
Je laisse le choix de sa couverture au joueur. A défaut, je le verrai bien commencer à investir l’argent qu’il gagne grâce à la contrebande dans divers commerces du Riveïn, y placer des marchands qui appartiendraient aux Caraduplas et qui vendraient eux même du lyrium rouge.
Armement :
Rainero se bat avec un cimeterre au manche richement orné, dernier témoin de ses nobles origines.

Histoire :
♦ Son père était un noble antivan sans le sous, obligé de vivre de vol et même de meurtre. C’est d’ailleurs en prison qu’il rencontra sa mère et qu’ils concevèrent Rainero.
♦ A sa naissance, il fut placé chez une tante, en attendant que ses parents purgent leur peine.
♦ A la suite de quoi, ils embarquèrent tous les trois pour le Riveïn, afin d’y faire fortune. Malheureusement, seul la misère les y attendait. Le jeune Rainero n’a pas connu grand chose d’autre que la rue, mais il ne s’en plaignait pas. A l’époque, il s’accomodait de cette vie de mendicité et de petits larcins.
♦ C’est en grandissant qu’il a commencé à tirer son épingle du jeu. Remarqué et apprécié pour sa beauté, il a été embrigadé par Quinto, un prostitué qui lui a promis la richesse.
♦ Rainero était très apprécié par les clientes et clients, ce qui lui permettait de gagner l’argent dûment promis. Mais aveuglé par son égo, il commença à devenir capricieux : rien n’était assez bon pour lui. A commencer par ses parents, lesquels projettaient sur lui l’ombre de leur déchéance, notamment son père en tant que noble incapable de conserver son statut. Quant à sa mère, elle avait toujours refusée d’utiliser son corps pour gagner de l’argent et sa pudeur le répugnait. Ou bien ressentait-il une certaine honte inavoué, face à une femme moins facile que lui ?
Il renia également Quinto, lassé par son manque flagrant d’ambition. Il pourrait vivre de ses atours toute sa vie, sans rien chercher à posséder de plus. Ce n’était évidemment pas le cas de notre jeune antivan.
♦ Lorsqu’un de ses clients commença à lui parler de ce qu’il se passait en Férelden, notamment en ce qui concernait le trafic de lyrium rouge, Rainero y vit une opportunité qu’il saisit immédiatement. Fort de son réseau de clients, il savait déja où trouver ses premiers exécutants et créa le groupe de Caraduplas. C’est ainsi que la situation commença à s’inverser. De simple prostitué, soumis à ses clients, il tenait à présent les rênes du pouvoir d’un main de maître, avec la ferme intention de régner sur le commerce de lyrium rouge. Il se veut l’incarnation de la revanche, sur la vie, sur ses pairs, sur ses parents.
Il compte bien réussir là où eux ont échoués.
Ils sont nés nobles et mourront pauvres.
Lui est né pauvre et mourra noble.

Relations avec d'autres personnages du forum :
Sahren Fen'ghil'lan◇ Comme toutes les femmes que Rainero rencontrait, il envisagea d’abord la jeune elfe comme une simple proie à charmer. Mais rapidement, il décela en elle un potentiel à exploiter : des talents d’exploratrice, de la vivacité d’esprit et une capacité à reproduire des paysage sur du papier absolument bluffant. Mais il l’a mis également dans son lit bien sûre, histoire de faire d’une pierre deux coup. Ce qui s’avéra plutôt simple, au vue de la candeur qu’il avait en face de lui. Candeur qu’il finit par trouver touchante, contre toute attente. Oui, plus il passait de temps avec elle, plus il se rendait compte qu’elle était aussi blanche que lui était noir, aussi honnête que lui était menteur et que cela l’attirait inexorablement. Lorsqu’il réalisa cela, il reconnu qu’il était incapable de s’abaisser à pareille faiblesse ou bien… Peut-être craignait-il de corrompre sa pureté ? Quoi qu’il en soit, après l’avoir formé au combat à l’épée, il l’envoya le plus loin possible de lui : en Férelden.
Nom du personnage ◇ Résumé bref de la relation.
Nom du personnage ◇ Résumé bref de la relation.

Avatar : N’importe quel homme à la peau mate fera l’affaire, bien que je l’imagine avec les cheveux longs ou mi long, et un long bouc. Exemple :
Ici ou .

Autres :
Pour ce qui est de son caractère, on insistera pas plus sur son égocentrisme, son machisme évident et son côté manipulateur. On peut mettre cela sur le fait qu’il ait grandit à la dure, dans la rue. On peut imaginer alors, que contrairement à un simple pervers narcissique, il puisse changer. Nullement cruel, il n’est pas non plus dénué d’empathie et ne recherche que sa propre réussite. Confronté aux malheurs des autres, il nourrit une pensée individualiste et croit sincèrement que les autres peuvent réussir s’ils s’en donnent réellement les moyens, comme lui à réussi en partant de rien.
Extrêmement porté sur l’apparence, il a choisit le nom de Caraduplas qu’en image à lui même et de sa figure de “méchant” : le visage peint en blanc et camouflé par une écharpe toujours différente, mais toujours d’une couleur criarde.
Rainero est basé sur l’archétype littéraire du picaro, des individus nés dans la misère, dont le but est de s’élever socialement. Leur bien le plus précieux étant leur liberté, ils n’hésitent pas à ruser, tromper ou escroquer pour la protéger et parvenir à leurs fins. Il peut y parvenir ou pas, devenir un vilain pur et dur, utiliser Sahren pour atteindre la rédemption, le choix est vôtre !
N’hésitez pas à me mp si vous avez besoin de davantage d’informations.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum