-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dim 5 Juil 2020 - 11:42

Anonymous
Invité

Invité


Échec et Mat




« Je vous pensais moins aveugler par votre loyauté, Béatrix. Nous ne sommes pas dans un conte de Chevalerie. Gaspard n’est pas un démon, ni une bête enragée. C’est un homme qui a une vision différente de notre empire. Dois-je vous rappeler qu’il a sauvé Célène des armes du Duc de Lydes, alors que cela lui aurait été profitable ? »

Ma voix ne comportait aucune moquerie, elle était totalement neutre.

« Ne pensez pas que j’en viendrais à l’approuver. Il a agi contre notre Impératrice. Lorsqu’il perdra la guerre, tous se souviendront de lui comme d’un traître. Les nouvelles générations de chevalier auront sans doute le même point de vue que vous d’ailleurs. »

Pour un érudit comme moi, c’était désolant. Bien sûr, si le Grand-Duc avait trahi l’Impératrice. Son ambition l’avait dévoré, mais je le pensais honnête dans sa vision de l’Empire. C’était peut-être ça, le pire. Il pensait vraiment à son idéologie d’un Orlaïs fort et expansionniste. Je l’admirais d’une certaine façon même si j’étais en total désaccord avec son idéologie.

Béatrix me demanda alors si j’avais une idée pour le tuteur de la jeune Monette, je bougeais l’une des pièces de l’échiquier.

« Connaissez-vous le Comte de Verte Coline ? »

Enfin, connaissez-vous l’incompétence légendaire du Comte, aurait été une meilleure question.

« Sa 4ème fille, Mélissa, est un de mes agents de confiance. Elle douée en politique et au Noble jeu… elle est respect et craint l’Ombre de l’Impératrice, ce qui en fait un sujet tout-à-fait loyale à Célène. Bref, une parfaite régente pour Lydes. Elle comblera sans difficulté l’inexpérience de Monette. De plus, étant dans une famille pro-Gaspard, les laquais du Grand-Duc ne seront pas comment agir. Ils ne se risqueraient pas à ébranler leur propre camp en complotant contre leur potentiel allié. Nous en profiterons pour renforcer la position de Monette et de sa régente. »

Je soupirais, regardant la partie d’Échec stagné. Apparemment, aucun de nous deux ne voulait concéder la victoire.

« Pat. Je pense qu’aujourd’hui encore, nous ne saurons lequel de nous deux est meilleurs aux échecs. »

Je me levais, me servant encore du vin. Et regardant la ville.

« Je soumettrais un rapport à l’Impératrice dans les plus brefs délais, Duchesse. »

Dim 5 Juil 2020 - 21:27

Anonymous
Invité

Invité


Échec et Mat



“ Tu n’es pas le premier à qualifier ma loyauté de défaut, mais je crois avec ferveur en les idéaux de Célène et si ma loyauté l’aide à atteindre ses buts, je prends la chute avec plaisir. Et il est difficile de l’appeler autrement quand il jette à la poubelle tout le travail de paix avec Férelden !  „

Béatrix soupira profondément en se pinçant l’arrête du nez.

“ Ce qu’il était et ce qu’il est maintenant sont deux choses différentes. Je ne deviendrai pas plus douce à son égard parce qu’il a sauvé Célène autrefois. Je comprends pourquoi tu penses comme ça, tu es intelligent, posé. J’ai beau détester les personnes purement manichéenne, mais je me dois de l’être dans certains cas comme celui-ci. C’est pour ça que je suis une guerrière et que je ne devrais pas être plus. Dans le feu de l’action, mon idéalisme peut être teinté d'extrémisme. Si tu veux me changer, ça me fera plaisir de te laisser essayer une fois cette guerre terminée. Mais pour l’instant, je dois défendre Célène et ce qu’elle représente. „

Elle imaginait bien que Roland essayait de comprendre les autres, elle le devait aussi d’une certaine manière, mais elle se devait de garder en elle le spectre militaire en priorité. Elle comprendrait si elle se faisait traiter d’étroite d’esprit et serait d’accord pour dire que c’était bien triste, mais elle ne pouvait pas se permettre de douter. Discuter d’idéalisme avec l’Impératrice autour d’une tasse de thé était déjà osé selon elle. Se connaissant trop bien, elle savait que c’était malheureusement un débat stérile et la brune décida de changer de sujet en continuant de discuter de Lydes. Roland lui posa une nouvelle colle à laquelle elle eut quelques difficultés à répondre.

“ Je le connais de nom. Un comté en bordure des forêts au sud. J’ai beau être presque honteuse, mais si je le connais si peu, j'imagine qu’il n’est pas si influent que ça. „

Roland dévoila l’identité de celle qu’il souhaitait mettre sur le trône du Duché avec Monette. Béatrix y réfléchissait et, agréablement surprise, n’y voyait aucune faille. L’inexpérience de Monette serait un véritable avantage et si les attentes de Roland à l’égard de Mélissa étaient justifiées, le Duché serait mené d’une main de maître au niveau politique et diplomatique. Et Béatrix faisait confiance en la capacité de Roland à choisir ses éléments. Elle lâcha un léger sourire à la remarque de son adversaire par rapport à la partie.

“ Finement pensé, vraiment. On a peut-être un plan infaillible ici. Je dois admettre, mes esquisses concernant Lydes étaient loin d’être prometteuses, je pensais que ce serait l’un des bastions les plus difficiles à prendre. Et en ce qui concerne notre partie, je vois que je ne suis pas la seule n’étant pas prête à sacrifier sa reine, hm ? „

Se relevant, elle offrit une belle révérence à Roland.

“ Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé, Votre Seigneurie. Lorsque votre missive aura rejoint Sa Majesté Impériale, je m’assurerai de m’entretenir avec elle pour peaufiner les détails. Prenez soin de vous. „


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum