Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lun 18 Nov 2019 - 19:25

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Victoria Il y a plusieurs façon de contacter Mère Supérieur Victoria... la plus simple est encore d'envoyer une lettre à la Cathédrale...


Mar 3 Déc 2019 - 20:13

Anonymous
Invité

Invité





Votre Révérence,



Je souhaitais d’abord vous exprimer mon étonnement à la lecture de votre lettre. Je n’ai guère l’habitude de voir des non-mages s’intéresser à l’objet de mes recherches, et encore moins une personne de votre statut.

N’en voulez pas à mes confrères : la Chantrie a été après tout la source de notre exil dans les Cercles, la prison dont nous ne pouvions sortir qu’en de rares occasions et jamais sans surveillance. Et j’omets de parler ce qui pouvait se dérouler entre ces murs ... Notre propre futur étant par ailleurs incertain, ils préfèrent sans doute jouer la carte de la prudence.

Pourtant, je pense que vous refuser des explications serait une erreur. Si ce que vous dites est vrai, si vous souhaitez en apprendre davantage pour mieux nous comprendre, je ne pourrai me résoudre à vous tourner le dos. Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que je sais.

Je pense que vous avez déjà eu l’occasion de rencontrer des Apaisés, n’est-ce pas ? Des individus sans émotions, marqués du sceau de la Chantrie sur le front. Ce sceau, infusé de Lyrium, coupe leur lien avec l’Immatériel et les empêche d’exprimer leur potentiel magique, les rendant par le même temps bien moins attractifs aux Démons - et donc à la possession. Ils sont par ailleurs capables de manipuler le Lyrium sans conséquence, contrairement au reste d’entre nous – ce qui les rend particulièrement utiles et précieux. Ils sont ainsi souvent utilisés pour enchanter des objets qui seront ultérieurement vendus au bénéfice du Cercle.

Pour un individu incapable de contrôler sa magie ou la détournant à des fins immorales, l’application d’un tel rituel est à mon sens justifié, car cela l’empêche de faire du mal aux autres ou à lui-même. L’option du rituel est d’ailleurs proposé aux mages passant la Confrontation. Cependant, vous devez absolument savoir que la manière dont ce traitement est dispensé est inégale d’un Cercle à l’autre, je ne peux ainsi pas parler au nom de tous les mages. Sachez néanmoins que le dernier auquel j’ai été affecté et où je suis restée le plus longtemps, le Cercle de Kirkwall, a très largement abusé de ce qui devrait être considéré comme un dernier recours en le brandissant comme outil de punition. La Chantrie de la ville n’a rien fait pour stopper cela, et je le regrette toujours.

En raison de leur absence d’émotions, les Apaisé sont dotés d’un sens de la logique particulièrement exacerbé ce qui fait qu’ils ne peuvent exprimer qu’un jugement purement objectif. Cependant, ils apparaissent souvent monotones et apathiques bien que j’ai constaté des tentatives d’agir de manière « normale » dans leurs interactions avec les personnes comme vous et moi, souriant parfois.  Mais je pense que cela est directement lié à leur seule et unique volonté de servir et de se rendre agréables. Ne possédant plus d’égo, ils seront prêts à exécuter le moindre de vos ordres et les accompliront sans doute avec autant, voire plus d’habilité qu’une personne normale en raison de leur incroyable capacité de concentration. Sachez cependant que cela signifie également qu’ils ne refuseront aucun abus et ne craignent pas la mort, bien qu’ils tenteront d’éviter de passer de vie à trépas. N’ayant plus de motivations propres ou d’instinct de survie, vous vous douterez qu’un Apaisé livré à lui même est dangereux pour sa propre personne.

J’espère que ces explications vous seront utiles. Je ne peux vous parler de mes recherches, mais n’hésitez pas à me poser des questions au sujet des Apaisés et de l’Apaisement si vous estimez cela nécessaire, et je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Bien cordialement,

- Lynne Lenhardt



Mer 11 Déc 2019 - 17:08

Anonymous
Invité

Invité





Votre Révérence,



Je suis heureuse que vous ayez trouvé une partie des réponses que vous cherchiez.

Je vous rencontrerai avec plaisir pour vous en apprendre davantage. Je vais néanmoins demeurer transparente avec vous :  je ne peux malheureusement pas m’éloigner trop de Fort Céleste car mon devoir m’y attend, et je dois rester à la disposition de mes supérieurs.

Aussi, j’espérais que nous pourrions nous rencontrer aux Marches Solitaires, à un hameau s’appelant Le Croisement, à la date qui vous conviendra.

Je suis consciente que je vous demande de faire un long trajet pour une simple rencontre. Si jamais ma proposition ne vous convenait pas, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que nous convenions d’un autre lieu de rendez-vous.
Bien cordialement,

- Lynne Lenhardt



Dim 5 Jan 2020 - 21:36

Anonymous
Invité

Invité









Dame Victoria.

Je ne sais pas trop comment m’adresser à vous. Mais maintenant que l’Enclin n’est plus il me semble normal de vous envoyez cette lettre. Je ne l’écris pas en tant que roi mais en tant qu’Alistair. Déjà pas besoin de me remercier de vous avoir sauver la vie ce fût un plaisir. En plus vous m’avez mordue quand je vous ai sortie de force de votre église. Quelle genre de personne fait ça ?! Tout ça pour une porte ?! Vous savez si ce n’était pas moi c’était une engeance et elle vous aurez sûrement traité avec moins de douceur que moi. Et en la mordant vous seriez morte. Cela vous aurais fait les pieds tiens ! Quand je pense que vous vouliez vous battre contre moi. Vous avez pas le sens des priorités. Vraiment hein. J’ai commandé une nouvelle porte au meilleur ébéniste de la ville. Mais j’aimerais qu’il construise avant les maisons et ensuite qu’il s’occupe de la chantrie. J’espère que vous comprendrez que je veuilles faire passer le bien être de mes citoyens d’abord. Surtout que la Chantrie est sûrement plus riche que Ferelden.

Bref je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression et je voulais prendre de vos nouvelles et de ceux présent dans l’église au moment des événements. Même si j’étais dans mon bon droit et que vous vous êtes mal comporté avec moi ! Je voulais juste vous sauver la vie et vous m’avez fait un scandale alors que l’Enclin était là.  

Et je sais que vous attendez des excuses. Et vous n’en aurez pas. Je n’ai rien fait de mal. C’est à vous de vous excusez de m’avoir mordu ! J’ai encore la marque de vos dents dans ma nuque ! Si vous aviez pu vous auriez arraché la peau avouez le !

Je vous offres quand même un cadeau avec cette lettre… J’espère qu’il vous fera plaisir. En défonçant la porte un bout de bois c’est glissé dans mon armure. Je crois que c’est un bout de votre porte je ne suis pas certain… Mais bon entre deux bouts de bois pas facile de faire la différence.

Avec toute mon amitié.


- Alistair.



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum