Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ven 29 Nov 2019 - 17:09

Anonymous
Invité

Invité


Journal intime


Journal intime de Lynne Un carnet relié de cuir, simple et sobre, non signé. A l'intérieur s'étendent principalement des notes diverses au sujet de recherches sur le rituel de l'Apaisement. Détail étrange : un certain nombre de pages semblent avoir été ponctuellement, mais soigneusement arrachées.

Ordre non chronologique.


Dim 12 Jan 2020 - 17:50

Anonymous
Invité

Invité





J
’ai enfin eus le courage d’inviter Cullen à passer du temps avec moi, après le coucher du soleil.

Je ne pensais pas qu’il allait accepter au début, car il est très sollicité et j’ai bien remarqué qu’il ne rechigne pas à travailler. Il m’est déjà arrivé de voir de la lumière dans sa tour jusqu’à tard le soir à faire je ne sais quoi d’important, c’est dire !  
Il faut croire que je me suis trompée pour cette fois … mais j’ai été heureuse que ce soit le cas.

On a discuté de tous et de rien autour d’une tisane que nous avons complètement oublié à force de parler. C’est la première fois que nous n’avons pas, ou du moins très peu évoqué le travail. C’était rafraîchissant. Dans ce genre de moment, je me prends à complètement oublier l'image que j'avais de lui à l'époque. Il n’y a plus cette lueur accusatrice dans son regard, celui qu’il réservait à nous autres au Cercle – comme si on était tous des criminels. Il n’est plus froid, distant, ou sévère - comme son rôle le voulait. A la place il est souriant, amusant, parfois maladroit … En somme, ce que j’essaie de transcrire, c’est que derrière ce Templier qui ne relâchait jamais sa garde se cachait quelqu’un de bon et adorable.

Je me me pose parfois des questions sur les origines de son attitude au Cercle. Il ne fait nul doute qu’il se méfiait énormément des mages, et à juste titre car je partageais ses pensées quand j’étais moi-même plus jeune. Entre les Abominations et les mages de sang, il est normal de se méfier – et c’est sans compter les superstitions de la populace à ce sujet.
Je me demande si c’est son éducation qui a façonné son comportement, ou si au contraire il avait eu simplement une mauvaise expérience des mages à un moment donné ou un autre de sa vie. Peut-être que c’est pour cela qu’il est devenu Templier ? J’aimerai lui poser la question, mais je crains que ce ne soit trop personnel.

Quoi qu’il en soit, pendant notre discussion à la tour des mages, il m’a proposé d’user de ses contacts pour retrouver ma famille et avoir quelques nouvelles d'eux. Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté son offre, ça ne va absolument rien m’apporter à part déterrer des cadavres que je préférerai laisser sous terre.
Je vais me contenter d’espérer que Papa et Wilhelm vont bien et que la vie à Laufennacht à suivi son cours. Ils ont dû tout reconstruire, depuis le temps.

En résumé, j'ai passé une bonne soirée et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres comme celle-là. On est déjà supposé se revoir demain pour que je lui apprenne quelques petits trucs sur les plantes.

Le meilleur, c’est quand il m’a invité dehors à regarder les étoiles. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien rester seule avec lui. Cependant je dois avouer que … j’ai fais quelque chose dont je ne suis pas fière,
J’ai essayé de lui prendre la main. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais cela, c'est comme si j'avais agis par automatisme. Je crois que j'en avais juste très envie, mais tout de même : cela reste indigne de moi, et qui sait sait ce qui aurait pu se passer Qu’est-ce que je peux être bête à agir sur un tel coup de tête, ça ne m'arrive jamais… Heureusement, je me suis ravisé à temps et il n’a rien remarqué. Ouf. Mais je dois admettre que l'idée en elle-même ne me déplaisait pas.

… Quand je me relis, j’ai l’impression d’êcrire comme une adolescente. Il faut que j’aille me coucher, sinon ça ne va faire qu’empirer.
Fort Céleste, 9:41 du Dragon



Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum