Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jeu 9 Jan 2020 - 20:02

Anonymous
Invité

Invité


Une question de foi.


« Dadan, c’est quoi ça . »Elle pointa son petit doigt blanc une plante aux petites fleurent jaunes. Il se souvenait que son père en avait dans sa boutique. Mais le nom lui échappé. Alors il secoua les épaules pour lui faire comprendre qu’il ne savait pas. Mais cela ne sembla pas rebuter l’enfant qui continua de papoter avec le cheval ou Eadan. On ne savait pas vraiment avec elle. Le templier lui était plongé dans ses pensées. Il c’était arrêter dans une Chantrie avait prié longuement et avait obtenu sa dose de lycium. En échange il avait accepté de nouveaux ordres. Ils avaient passé la frontière avec Shanny, il ne savait pas où il allait, il fuyait, quoi ? Il n’en savait rien. Il cherchait des réponses à des questions qu’il n’avait pas. Il voulait aider, mais ne savait pas comment, il aimait être templier mais les événements le dégoutter d’en être un. Il ne se souvenait plus très bien depuis combien de temps il avait quitté le cercle. Il se souvenait juste que ni l’archimage, ni le chevalier Capitaine n’avaient accepté ses adieux. « Nous nous reverrons, d’une manière ou d’une autre. Vous êtes un bon soldat, un homme de valeur. Pour le moment le monde vous semble sombre, mais le créateur saura vous faire retrouver la lumière. Ne perdez pas espoir Eadan... » L’archimage aussi avait eu des mots pour lui. « Vous avez été le premier dans ce cercle à montrer une nouvelle façon de faire Eadan. Vous prouvez que mages et templiers peuvent travailler ensemble. Où que vous soyez, je sais que vous ferez de même. Gardez un œil sur Shanny. Le monde est brutal pour les jeunes mages. » Et ils étaient parties. Tous les deux, le templier et le jeune mage. Passant de villages en villages. De Chantrie en Chantrie. Aidant les plus faibles et chassant l’hérésie. Et puis on lui avait confié cette mission. Des rumeurs sur un groupe des Templiers rouges. Il ne devait pas les combattre, pas seul, simplement en apprendre le plus possible sur leur nombre, leur campement, leurs habitudes.

« Dadan ! Dadan ! Regarde là-bas ! Un dragon ! Dans le ciel loin ! Touuuut là-bas ! » Le templier leva les yeux et ne vit qu’un oiseau, sûrement un aigle dans le lointain. Il sourit un peu et posa son doigt sur ses lèvres. « Tu devrais pas faire trop de bruit alors. S’il t’entend il va venir nous manger. Et après tu vas rester toute petite dans son estomac. » La rouquine ouvrit de grands yeux et se billonna elle-même avec ces petites mains. Il ricana un peu et continua sa route. Il fallait qu’il trouve un endroit pas trop loin de son point de mission pour laisser la petite. Hors de question de l’amener avec lui. Ce serait ni bon pour elle. Ni pour lui il ne ferait que s’inquiétait inutilement. Alors quand il croisa cette petite ferme, tenue par un couple d’un certain âge il leur demanda de garder la petite le temps de sa mission. Il leur donnerait de l’argent en échange, mais ils devaient bien la traiter et faire en sorte qu’elle ne manque de rien. Shanny pleura mais il ne pouvait pas l’emmener avec lui. « Écoute petit fennec. Là où je vais ça va être dangereux. Plus qu’une petite taverne de laquelle il faut déloger des brigands d’accord . Contre des ivrognes je peux gagner sans sortir ma lame. Mais là, ce sera dangereux. Encore plus pour toi. Alors, tu dois pas montrer tes pouvoirs et tu dois être sage d’accord . Tu vas surveiller le ciel, quand le soleil se sera couché 5 fois, je reviendrais. » Il lui embrassa le front et essuya ses joues pleines de larmes avant de mettre en garde le couple. S’il devait arriver quoi que ce soit à l’enfant, il leur montrerait pourquoi même les mages du sang avaient peur des templiers.

Il monta à cheval et partit pour le lieu de la mission. Un campement un peu en retrait, parfait. Il laissa son cheval plus loin et continua à pied. L’emprise du lion… Et après les orlysiens osaient se moquer de Ferelden . Cette région n'était pas bien plus hospitalière que la cote orageuse soyons franc. Et elle ne puait même pas. Au moins sur la côte orageuse ça sentait bon l’iode. Mais comme il n’était pas venu ici pour faire du tourisme, cette idée s’effaça bien vite. Eadan changea totalement de visage, il n’était plus Eadan le gentil templier qui promenait sa fille dans tous Thédas. Il enfila son casque, vérifia ses potions à sa ceinture et arrangea ses gantelets. Il prit sa lame dont il posa la pointe sur le sol et mit genoux à terre, les yeux fermés et la tête tournée vers le sol. « Ceux qui s'opposeront à toi Connaîtront le courroux des cieux. Champ et forêt brûleront, les mers viendront les engloutir, le vent arrachera leur nation A leur repos terrestre, la foudre s'abattra du ciel. Ils imploreront leurs faux dieux et n'auront que silence. »

Il priait, pour lui, mais aussi pour ceux qui c’étaient éloigner de la lumière, pour Shanny et pour ceux qui n’étaient plus. Il perdait peu à peu la foi, mais pas encore assez pour se jeter dans le combat sans un mot au créateur. Et puis, s’il devait être honnête, il en voulait à la Chantrie, pas à Andrasté ou au Créateur. Il se redressa lentement et gardant sa lame au poing chercha un endroit duquel observer les templiers rouges ou quoi que ce soit sans se faire repérer.


Jeu 23 Jan 2020 - 19:55

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

Une Question de Foi

L'Emprise du Lion tenait jusqu'à présent toutes ses promesses. Du froid, de la neige, des gens à tourmenter, peu de visiteurs... Maintenant que Servis avait récupéré son Prélat, je pouvais enfin respirer et prendre les choses en main. J'étais à la tour d'Os depuis des semaines et avait commencé à m'occuper de l'approvisionnement de lyrium rouge tout en prenant du temps pour mes expériences. Et je dois dire qu'au final j'aime bien cet endroit. Il n'a peut être pas les charmes et la chaleur réconfortante de Tévinter, mais j'étais dans une solitude tout aussi réconfortante avec autant de matériaux et de cobayes que je souhaitais pour mes expériences. Qui l'eut crû, mon chez moi dans une tour entourée par la neige et la glace. Tous les jours n'étaient cependant pas roses, et j'avais mon lot de responsabilité. Ce jour là j'étais dans une des tentes de commandement de la tour d'os, à regarder les derniers rapports et les cartes de la région. Nous avions fait des progrès, mais l'élément de surprise venait à sa fin et nous devions garder notre avantage. Il y avait tant à faire, et je voulais expédier au plus vite pour retourner à mes expériences. J'avais trouvé un lot d'enfants tout à fait remarquables sur lesquels étudier la croissance du lyrium rouge, comparativement à celle sur un adulte. Un travail fascinant, mais qui ne pouvait avoir ses moments de grâce qu'en dehors de mes obligations. C'est donc avec un certain soupire de lassitude que je vis entrer mon éclaireuse polyvalente Halda, une mage qui cumulait les compétence d'une voleuse et se trouvait très utile par sa capacité à se fondre dans la masse du petit peuple. Elle avait l'air toujours de bonne humeur, son regard pétillant d'intelligence et d'envie de mettre son grain de sel. Avant même qu'elle me pose une question, je lui demandais d'une voix calme et posée ce qu'elle avait à m'apporter.

"Halda, quelles sont les dernières nouvelles de Sarhnia ?"

Je levais sur elle mon regard perçant et froid, mais l'éclaireuse avait l'habitude et ne prit aucun ombrage à ce qui mettait mal à l'aise bon nombre de personne. Elle fit son rapport à son habitude, déposant sur la table un énième rouleau de parchemin contenant sans nul doute de nouveaux chiffres et rapports de ces incapables maitres esclaves.

"L'extraction se déroule comme prévu. Nous avons commencé à expédier les premières cargaisons aux autres garnisons de Templiers Rouge. Une deuxième carrière est en ouverture pour la vente sur le marché noir. Quelques soucis d'explosions de cargaisons mal protégées, mais les quelques miniers nains que nous avons capturés ont réglé ce problème. Ha... Et il va falloir accélérer le pas pour recruter des ouvriers. Ils commencent à subir les effets du lyrium rouge."

J'hochais de la tête, prenant le rouleau pour le placer avec les autres sans l'ouvrir. Je faisais plus confiance aux dires d'Halda plutôt qu'aux écrits, car elle avait une vision des choses et un recul plus pragmatique que ce que les petits chefs sur place pouvaient voir autour d'eux. Les choses allaient donc bien pour l'instant, et nous pourrions rapidement selon nos calculs revenir sur l'investissement de la carrière. L'Ancien sera satisfait, nous avions besoin de lyrium rouge pour constituer nos troupes. Nous manquions de templiers, Thérinfal ayant interrompu depuis un certain temps l'approvisionnement depuis que l'Inquisition avait "envahi" Férelden et ses alentours. De rumeurs parlaient d'un nouvel emplacement de réunions de templiers, un nouvel ordre qui rassemblait les derniers survivants. Tel un maître chasseur qui doit savoir gérer son cheptel d'animaux sauvages à traquer, j'avais envoyé des espions pour aviser de la situation et rester en observation. Ils pouvaient nous êtres utiles plus tard, et nous devions les laisser se "reproduire" pour nos propres besoins plus tard. C'était donc en un sens un mal pour un bien et un autre investissement que de les laisser se reformer. nous avions encore un peu de temps pour leur tendre un piège. Je répondais à Halda, lui donnant de nouvelles directives mais demandant également un retour sur l'assainissement de la zone.

"Je vois... Demandez à Maitresse Poulain plus de main d'oeuvre, et cette fois ci n'hésitez pas à employer la manière forte. Commencez à recruter dans les villages aux alentours, avec discrétion. Et pour les patrouilles ? Avez vous éliminé ceux qui essayent de s'enfuir et tué les messagers ?"

Je regardais Halda, qui faisait légèrement la moue. Là, elle semblait moins sûre d'elle.

"Nous continuons à sécuriser la zone, mais maintenant que les villageois ont compris que nous n'étions pas les templiers venus pour les protéger, ils ont commencé à se révolter. Nous les avons mâtés et tué ceux qui ont osé s'enfuir. Nous poursuivons en ce moment les derniers chasseurs qui ont tentés de prendre le large."

Depuis que les villageois avaient compris que nous n'étions pas vraiment des templiers, il y avait eu quelques rebellions et des tentatives de fuites. Et comme la peur est l'un des meilleurs outils en ces temps troublés, nous avions tué toute personne tentant de s'enfuir ou d'appeler à l'aide. Ce problème était prévisible et nous avions préparé en avance de quoi le contrer. Maintenant que les choses allaient plus vite, il fallait passer à l'étape suivante.

"Mh... Il va être plus que temps de sécuriser la zone. Il suffit d'un seul d'entre eux pour attirer l'attention des Templiers ou de l'Inquisition. L'Empire est trop occupé avec sa guerre des Lions aussi nous n'avons pas à trop nous inquiéter à ce sujet. Les templiers sont encore trop faibles, mais les attirer ici peut être à notre avantage. Pour ce qui est de cette satanée inquisition en revanche... Nous devons nous tenir prêts."

Je regardais la carte, observants les tracés rouges sur les routes occupées et celles surveillées. Nous avions bien travaillé, mais nous ne pouvions nous assurer complètement que tout fuyard avait été arrêté. Nous devions faire comme si d'autres factions étaient au courant et nous préparer à une attaque. Défendre cette zone était essentielle et nous aurons besoin de soutien des autres garnisons. La porte du Ponant était trop loin, mais peut être que l'Ancien avait de quoi nous aider. Bien que cela ne me plaise guère, il me faudra demander des troupes auprès de Samson. Je grimaçais, cette simple pensé de devoir demander une faveur à ce geignard de templier m'irritant au plus haut point.

"Prévenez Wallace d'augmenter les rondes de patrouilles. Je vais envoyer un message pour que nous obtenions plus de main d'esclaves et de mages pour sécuriser les lieux. Mettez en place des barrages sur les routes commerciales. Je veux savoir tout ce qui se passe et empêcher les villageois d'avoir accès aux ressources. Le froid et la faim auront raison de leur volonté et de leur désir de se rebeller. Exécution ! "

J'avais pesté le dernier ordre, m'asseyant pour prendre un parchemin et préparer la lettre. Je n'accordais plus aucun regard à Halda, la congédiant d'un simple geste impatient de la main. Elle savait que j'étais de mauvaise humeur maintenant et qu'il était préférable de s'éclipser. Sans demander son reste, Halda repartit dans le campement de la tour d'Os pour trouver le responsable des templiers rouges, son très cher Wallace. Il boudait encore, mais elle savait le prendre par les sentiments. Et elle était bien heureuse que je lui donne une excuse pour s'approcher de lui.


~~~


Pendant ce temps, bien plus loin sur les routes menant à Sarhnia et à la tour d'Os, une patrouille de templiers rouges menait une de leur traque. Des esclaves en arme étaient avec eux, marchant dans la neige fraiche en la faisant craquer sous leurs pas. La zone qu'ils couvraient était assez compliquées, car plus sauvage et inégale que les chemins aux abords du village. Il y avait des éboulis rocheux, des arbres, des animaux sauvages tels que des loups et quelques ours. La neige qui ne cessait de tomber recouvrait les différentes traces rapidement, et bientôt les quelques traces de sang qui constituaient leur piste disparurent. Conformément aux ordres, ils poursuivaient et abattaient tout personne tentant de s'enfuir ou de prévenir des secours. Aujourd'hui ils poursuivaient un petit groupe de chasseurs qui avaient tenté de prendre le chemin des chevreuils pour sortir de la vallée. Sur les trois ils en avaient descendus deux et blessés grièvement le troisième. mais connaissant bien le terrain et rapide malgré sa blessure, ils avaient perdus sa trace.

Le chef de la patrouille leva son regard vers le ciel nuageux, et regarda autour. Il n'arrivera sans doute pas à survivre. Le froid soudain avait attisé la faim des prédateurs de la région, son sang allait les attirer et lui donner une mort certaine. Il s'arrêta, jeta un dernier regard autour, se sentant observé. Mais il n'entendait rien, la neige absorbant le moindre son. De toute façon les traces s'effaçaient et ils avaient d'autres zones à surveiller. Il fit signe à ses hommes de faire demi tour et ils rebroussèrent chemin. La zone sauvage reprit son silence habituel, et de longues minutes passèrent. Puis on put entendre un râle, alors qu'une personne s'extrayait de sous un rocher en hauteur.

"Urg..."

C'était le chasseur blessé, qui se tenait le flanc. Couvert de tissus pour empêcher le sang de couler par terre, on pouvait cependant voir à la tâche rouge très large que la blessure était profonde. Il perdait beaucoup de sang, et n'arrivait même plus à se relever. Il restait allongé là, reprenant son souffle, sachant qu'il sera sans doute dans ses derniers. Au moins, il pourra mourir en restant libre et non plus aux mains de ces monstres. Sa vue se brouillait peu à peu, mais il vit quelque chose bouger et se rapprocher de lui. Une bête sauvage ? Il ne voulait pas mourir en étant dévoré vivant. Mais il vit que celui qui se rapprochait portait une armure et un casque, très similaire à l'uniforme templier de ses poursuivants.

"Vous... Vous êtes avec... eux ? ... N.. Ne m'approchez pas..."

Pris de panique, il bégayait et tentait de se relever pour fuir. Mais il n'avait plus de force. Il ne faisait que s'agiter, reculer tout en prenant de sa main libre une petite dague qui ne pourrait pas lui être bien utile face à une personne en armure complète. Mais il avait sa fierté, au moins il ne mourra pas sans se défendre.

Une question de foi. Latest?cb=20150523145513


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum