Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dim 19 Jan 2020 - 15:30

Anonymous
Invité

Invité

Un soupçon de magie et quelques coups de hache


La mission restait simple sur papier. La patronne lui avait demandé d'aller vérifier quelques grottes dans les Marches Libres qui étaient probablement utilisées par les templiers pour créer du lyrium rouge. Plus vite ce métal perverti serait détruit, plus vite l'Inquisition aurait le contrôle de la situation.  Comme cela restait surtout une mission de reconnaissance, Bull seulement avait été demandé avec, selon son bon vouloir, des membres de sa groupe de mercenaires. Bull avait tout de suite demandé à Katari. Ce dernier s'était surprenamment habitué bien vite à la vie de Fort Céleste. Bien qu'officiellement pas dans la Charge, Bull le considérait comme tel, surtout parce qu'il finissait toujours à le voir traîner avec ses hommes et que dans son cœur, il était toujours sa recrue.

Peut-être que leur dernière aventure avait laissée un goût amer au qunari, mais celui-ci déclina son offre, voulant profiter des quelques jours qu'ils avaient entre deux missions pour retrouver ses marques dans le fort. Mais il proposa à son ancien chef une option pour le moins intéressante : considérant leur piètre performance lors de leur sortie à Val Royaux, pourquoi pas amener un mage avec lui ? Bull ne s'était jamais vraiment posé la question. Pour l'instant, il n'avait pas de mages dans sa troupe qui pouvaient jouer ce rôle. Et puis, Bull ne se voyait pas partir avec la Tête d'œuf en voyage. Il était d'un ennui mortel, cet elfe. Il n'avait pas du tout envie de l'entendre parler de l'immatériel et des mystères de la vie pendant tout le voyage. Des plans pour le perdre en forêt dès qu'il aurait le dos tourné… Katari lui suggéra Lynne, une mage guérisseuse spirituelle qu'il avait eu le plaisir de rencontrer. Le plaisir, hein ? À ces mots, le taureau avait pris la peine de taquiner son cadet jusqu'à ce que celui-ci finisse par partir en marmonnant sur la maturité déficiente du plus vieux.

C'est comme cela que Iron Bull, Lynne et une dizaine de ses compagnons de la Charge étaient partis vers les Marches Libres. Le Qunari était surpris que la jeune femme ait accepté, en fait. Elle avait fait ses marques dans l'Inquisition depuis quelques temps déjèa et même si la mage devait probablement connaitre le guerrier de nom et de réputation, ils n'avaient jamais vraiment travaillé ensemble. Oui, Bull l'avait croisé èa certaines rencontre avec la Patronne, mais les discussions n'avaient jamais été que courtes et polies. En fait, Bull n'était tout à fait à l'aise avec la magie. Pas qu'il ne la trouvait pas utile au combat, mais il avait quand même reçu une éducation sur les mages tout ce qu'il y avait de plus «Qun». Bien qu'il reconnaissaient que les mages n'étaient pas tous des monstres contrôlant les démons et voulant conquérir le monde et que leur sort dans le Qun était probablement exagérée considérant la véritable menace qu'ils démontraient, il restait plutôt sur ses gardes.  Toutefois, si Katari avait cru bon qu'il l'emmène en mission, c'était qu'il avait une bonne raison de  le faire. Aussi bien en profiter pour en apprendre plus sur cette mage, car entre Joséphine, Tête d’œuf ou Dorian, Bull n'avait tout à fait saisi tout ce qu'un mage pouvait faire, mais surtout, ce qu'une guérisseuse pouvait faire. Bon, Bull avait compris qu'elle pouvait soigner les blessures. Mais considérant qu'il avait toujours su compter que sur les potions et sa chance légendaire, il était curieux de voir ce qu'elle pouvait lui apporter, particulièrement dans un champ de bataille.

Leur troupe venait de lever le dernier camp avant d'arriver à la première grotte à inspecter. Bull avait décidé de faire la distance à pieds pour éviter au cheval de trait qu'il avait du prendre pour l'expédition une autre journée éreintante. Il n'était pas tout à fait un poids plume et l'idée de se laisser transporter par le cheval pour gagner quelques minutes lui semblait un peu cruel. Il marchait donc devant, ses mercenaires derrière et Lynne à ses côtés.

- Alors Dame Lynne : Katari ne m'a pas expliqué comment vous lui aviez tombé dans l'œil… C'est Cullen qui va devoir travailler d'arrache-pied pour vous séduire. Je dis ça, je dis rien, mais Katari a le charme que tout qunari arrive à avoir lorsqu'il n'est pas là pour vous tuer. Il est même attachant, la recrue. À votre place, j'y penserai à deux fois lorsque l'idée se présentera à nouveau...

Bull avait tout au long de la discussion, un sourire moqueur. Il adorait taquiner les membres de l'Inquisition qui se tournaient autour. Cullen était plutôt prude, mais èa savoir si la jeune mage qui le faisait probablement rougir l'était... il le découvrirait bientôt.

- J'espère que Katari ne vous a pas raconté notre combat plutôt sanglant à Val Royaux… Je n'ai habituellement pas besoin de magie pour réussir mes missions.

Bull réfléchit quelques secondes avant de poursuivre.

-  Mes hommes sont plutôt habitué à voir la magie un peu partout. Pour ma part, entre l'enseignement du Qun et ce que je vois de la guerre qui fait rage… je suis un peu ambivalent sur la magie. J'ai même eu affaire à un mage qui avait envouté un village entier... ça ne vous donne pas bonne réputation, faut dire.


                                                                                                       
 

Dim 26 Jan 2020 - 11:32

Anonymous
Invité

Invité


Un soupçon de magie et quelques coups de hache



Marcher parmi les membres de la Charge du Taureau était une expérience hors du commun. Cette compagnie de mercenaire s’était fait un nom dans tout Thédas, et même les épais murs de pierre du Cercle de Kirkwall n’avaient pas réussis à étouffer les histoires qui circulaient à leur sujet. Des histoires qui apportaient du piment dans la vie réglée et étouffante qu’était celle des mages, une épice qui avait autrefois excité l’imagination de Lynne alors qu’elle songeait à ce qui se tramait ailleurs dans le monde. Pas la vie des petites gens, ennuyeuse et monotone, mais celle bien plus passionnante des aventuriers aux goûteuses péripéties. Et, en ce sens, la Charge du Taureau était un buffet royal. Que d’anecdotes, certaines étranges mais intrigantes, d’autres amusantes, et parfois même épiques à quelques occasions ! Leur créativité face aux situations auxquelles ils faisaient face avait fait leur réputation, ainsi que la diversité d’origines et de talents de ses membres. Le voir de ses propres yeux était encore une autre chose.

Ainsi, les accompagner avait ainsi eu l’effet d’un privilège sur la jeune femme, bien qu’elle doutât que les mercenaires en aient conscience. Pour eux, il s’agissait d’une simple journée de travail comme une autre.

La mage avait été étonnée quand leur célèbre chef, Iron Bull, lui avait demandé de les accompagner pour une mission de reconnaissance dans les Marches Solitaires, à la recherche de caches de lyrium rouge. Sa troupe contenait suffisamment d’hommes et de femmes habiles pour qu’il n’ait pas à s’embarrasser d’elle, et elle avait ouï dire que les Qunaris ne traitaient en général pas avec les mages. Néanmoins, l’utilité d’une spécialiste de la magie de soin n’était plus à prouver ; ce qui l’intriguait davantage, c’est qu’il l’ait demandé elle spécifiquement. Elle soupçonnait que Katari avait quelque chose à voir avec cela, et peut-être également deux de ses mercenaires qu’elle avait réussis à terroriser.

Avançant aux côtés du Qunari borgne en tête de file, Lynne était attentive au décor autour d’eux. La neige typique de la saison semblait avoir un peu fondue, le temps s’étant ponctuellement réchauffé. La nature semblait être pour l’instant leur seule compagne, avec le chant discret de quelques oiseaux cachés dans les branches des pins et le bruissement des herbes trahissant la présence de quelconques mammifères. Elle ne se laissait pourtant pas berner par cette tranquillité apparente : il n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne fassent la rencontre d’une sentinelle. Ce lyrium corrompu était bien trop précieux aux Templiers de Corypheus pour qu’ils le laissent sans surveillance.

C’est alors que la voix grave de Bull s’éleva à ses côtés. La brune leva brièvement la tête vers lui avant de se refocaliser sur leur chemin. Elle sentit une bouffée de chaleur envahir son visage alors qu’il mentionnait Cullen, et d’une manière qui ne l’indifférait en rien. Son regard brun revint automatiquement vers lui, presque alerte. Un œil averti distinguerait de l’espérance au fond de ses prunelles, en contradiction avec son ton qui se voulait être simplement interrogatif, sans débordement d’émotions qui la trahirait.

« Euhm. Attendez, êtes-vous en train de suggérer que Cullen- je veux dire, que le commandant s’intéresse à moi ? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? »

L’idée lui paru saugrenue. Ils étaient simplement de bons amis. Ou du moins, il devait voir leur relation sous cet angle. Lynne ne pouvait prétendre que le commandant ne lui faisait aucun effet, et à vrai dire nourrissait une affection de plus en plus forte envers lui. Mais qu’il s’intéresse à elle … non, cela ne pouvait être possible. Elise de Rosemont, son assistante, avait sans doute eu bien plus de chance qu’elle à cet égard – d’autant plus que cette dernière avait davantage d’occasions de travailler à ses côtés.
La mage se racla légèrement la gorge, se reprenant.  

« Ahem. Quoi qu’il en soit, je ne savais pas que Katari me voyait de cet œil. Mais en vous entendant, je ne peux pas m’empêcher de penser que vous nourrissez une certaine passion pour lui. Vous devriez tenter votre chance. »

Elle lui adressa un sourire enjoué pour ponctuer sa plaisanterie, répondant à son sourire moqueur. Il n’y avait nul doute qu’il cherchait à la taquiner un peu, et elle lui rendrait volontiers la pareille.
Il fit ensuite mention de sa précédente mission avec Katari. Lynne hocha la tête négativement quand il lui demanda si ce dernier lui en avait parlé, mais elle devina que cela ne devait pas être un épisode spécialement réjouissant pour les deux Qunaris.

Puis, la discussion dériva vers la magie. La jeune femme regarda à nouveau devant elle alors que le chef de la Charge lui parla de ce maleficar dont il avait fait la rencontre. Malheureusement, ce type d’incident n’était pas le plus premier, et donnait une image toujours plus vile des mages. Elle opina doucement du chef, approuvant ses paroles.

« Oui, c’est vrai. Et le pire dans tout ça, c’est tout ce que les gens retiennent de nous au final. Pas les bonnes choses que nous sommes capables de faire. »

Elle marqua une courte pause, pondérant, avant de reprendre son propos :

« Au lieu de nous démoniser, j’aimerai qu’ils voient la magie comme un outil - un petit peu comme votre hache. Vous pouvez tuer selon votre bon vouloir, et si cela vous chante rien ne vous empêche d’assassiner quiconque se trouve sur votre chemin. Mais vous pouvez également faire en sorte de vous en servir pour protéger ceux qui vous sont chers, servir une cause valant la peine que l’on se batte pour elle. Tout dépend des intentions de chacun.  »

Bien sûr, elle se doutait bien que cette façon de penser ne faisait pas l’unanimité, et elle en connaissait les raisons. C’est pour cela qu’elle poursuivit, apportant une nuance dans son argumentaire.

« Après, je n’irai pas jusqu’à prétendre que la magie est aussi inoffensive qu’une hache – ce serait réducteur. Non, elle peut causer bien plus de mal. C’est pour cela que nous avons des Templiers. Enfin, avions. »

La disparition des Cercles avait tout chamboulé. Hormis les mages de l’enchanteresse Fiona, il en restait un bon nombre qui se baladait dans la nature. Pourvu qu’ils fassent usage de leur pouvoir sans être guidé par l’orgueil, la peur ou la colère, et que les mages de l’Inquisition parviennent à montrer au monde qu’ils méritaient d’être traités avec justice.

Lynne jeta un coup d’œil au grand Qunari à ses cotés, une question émergeant alors en elle presque naturellement. Elle n’avait jamais discuté de la magie avec un Qunari, et encore moins de la manière dont elle pouvait être perçue dans leur pays – et quelles méthodes étaient employées pour les garder sous contrôle.

« Je me demande, tout de même … Comment traitez-vous la magie, à Par Vollen ? Avez-vous vous également quelque chose qui ressemble aux Cercles ? »

Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Latest?cb=20150523145513

#99ccff

Lun 23 Mar 2020 - 2:09

Anonymous
Invité

Invité

Un soupçon de magie et quelques coups de hache


À la réponse de la jeune mage, Bull éclata d'un rire sonore. Il l'avait bien taquiné avec cette histoire entre l'ancien templier et elle. Ce n'était qu'un juste retour des choses pour le qunari qu'elle réplique.

- Je ne suis peut-être plus un Ben Hassrath, mais je n'ai pas perdu de mes talents, jeune dame ! Je vois bien comment ancien templier et vous êtes toujours ensemble. Et puis, les servantes dans le fort aiment bien faire courir les rumeurs. Et ces rumeurs se rendent toujours à mes oreilles.

Les habitudes avaient la vie dure chez Bull. Lelianna était peut-être la maître espionne du groupe hétéroclite qui s'était formé autour de l'inquisitrice, mais Bull l'avait été bien avant la jeune rouquine. Il était, on va se le dire, beaucoup plus tape à l'oeil que Harding ou n'importe quel autre compagnon de la jeune femme, mais c'était son atout le plus précieux, même encore dans les murs de la forteresse. Qui pouvait penser qu'un énorme Qunari cornu était en réalité un espion ? Une minorité, dans tous les cas.  Et puis, faire d'une taverne son château fort était aussi pratique pour porter une oreille attentive aux ragots et aux rumeurs.  Le reste des infos, il l'avait souvent de ses gars. Enfin... Bien qu'il ne jouait plus tout à fait dans la cour des grands en devenant officiellement un paria au yeux de son peuple, il ne manquait pas une seule seconde des rumeurs du château, aussi simples pouvait l'être les affections entre Cullen et la mage.  En même temps, sa réaction même lui prouvait qu'il n'avait pas tout à fait tord...

Un autre rire sonore se fit entendre, énervant le cheval à ses côtés. Katari était un ami, oui, mais il ne serait jamais un amant. Bien que Bull avait des moeurs plutôt libertines depuis son éloignement du Qun, il ne pensait pas une seule seconde que Katari, tout juste sortie de Tevinter et un peu malgré oui du Qun, était aussi loin dans ses réflexions envers les interdictions du Qun que le taureau l'était. C'était qui empêchait Bull de lui faire la moindre avance, même si c'était pour s'amuser.

- Avant qu'il n'arrive quelque chose entre Katari et moi, la neige des dorsales de givre fondra !  Le pauvre a des principes beaucoup moins élastiques que les miens. Mais on peut être surpris. Regardez Cullen par exemple.

Bull garda son sourire malgré la discussion beaucoup plus sérieuse. Lynne n'avait pas besoin de beaucoup de mots pour que le Qunari soit d'accord avec la façon dont elle voyait sa propre magie. Il avait peut-être vu le malificar, mais il avait aussi vu à l'oeuvre une autre mage qui lui avait démontré  l'autre côté de la médaille. Et puis, malgré la destruction des cercles, ce n'était pas tous les mages qui étaient devenu fous devant leur liberté nouvellement acquise. Bull en avait aussi eu plusieurs exemples durant les batailles. Si un homme comme Cullen, un ancien templier aussi fermé d'esprit qu'une huitre, pouvait voir les choses différemment, le taureau le pouvait aussi.  Il restait méfiant, oui, mais comme avec n'importe quel nouveau compagnon avait qui il faisait la route. Mais chez les mages, il y avait aussi autre chose à se méfier.

- Je suis d'accord avec votre point, Dame Lynne,  dans le contexte où votre seul magie est utilisée. Mais, vous oubliez les démons. Les mages possédés sont des armes sans maître.  Et malgré toute votre volonté, il reste un risque que vous-même succombiez. Tout le monde le peut, mais entre un qunari armé d'une hache et une mage puissante, le danger d'être possédé est relatif.

L'idée seulement de perdre le contrôle effrayait Bull.

]b] - Les Qunaris nés mages se nomment des Saarebas. En langue commune, on peut le traduire littéralement par «chose dangereuse». Ça vous donne une idée de la situation.

Il n'y a pas de cercles sur notre territoire, bien qu'on peut trouver une seule ressemblance avec le contrôle des mages au sud : nos mages sont aussi contrôlés et surveillés, par des gardiens, que l'on nomme Arvaarad. Chaque Saarebas répond d'un Arvaarad. Le Saarebas porte collier et chaînes et leur bouche est cousue. Lorsque le Arvaarad meure, on l'abat ou il est attendu qu'il se suicide, pour le Qun.

Ce sont des mages extrêmement puissants, avec une magie brute effrayante. Ce sont des armes, rien de plus. Il ne reçoivent pas de formation. Le peuple les prennent en pitié, les craignent et les honorent pour le sacrifice qu'ils doivent faire.[/b]


Bull resta silencieux un moment.  Alors qu'il avait vu les mages se soulever contre les conditions de vie qu'ils avaient à l'intérieur des cercles, il avait toujours eu à l'esprit les mages qu'il avait vu défiler à Par Vollen. Si seulement ils savaient que leur situation n'était rien comparer à ce qu'ils pouvaient vivre ailleurs...

- Il y a toujours pire lorsqu'on regarde un peu loin que le bout de son nez, Dame Lynne. Je n'enlève rien à la cause de vos semblables... Mais il y a pire.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
 

Sam 9 Mai 2020 - 12:02

Anonymous
Invité

Invité


Un soupçon de magie et quelques coups de hache


Lynne ignorait tout des rumeurs qui circulaient au sujet du commandant et d’elle-même ; elle était après tout l’une des intéressées, il était donc normal que ces paroles ne parviennent jusqu’à ses oreilles. Quoi qu’il en soit, leur existence ne l’étonna que moyennement et c’est avec un sourire amusé qu’elle accueillit les paroles du Qunari.

« Et bien ! Croyez ce que vous voulez. Je suis sûre que les servantes en seront ravies. »

Malgré son ton enjoué, elle sentit une légère chaleur lui monter au visage, fruit d’une pointe d’embarras naissante. Elle ne ressentait aucune honte à passer du temps avec le commandant et à vrai dire, la pensée que certains voyaient leur relation de la sorte l’emplissait de satisfaction ; mais, par le même temps, elle craignait que cela ne porte tort à son ami d’une quelconque manière.

La conversation se poursuivit de bon train. L’enjouement de la mage ne cessa de croître quand il fut question de la réflexion de Bull au sujet de Katari et de Cullen, mais baissa rapidement alors que la discussion se poursuivait sur des sujets plus sérieux. Elle écouta le chef de la Charge sans l’interrompre, attentive aux explications qu’il lui offrait. Au fur et à mesure qu’il offrait des détails sur les conditions des mages Qunaris, elle sentait son sang se glacer toujours plus. Son cœur se serrait en visualisant les traitements qu’ils subissaient, et elle frissonnait en se mettant à leur place.
Mais ce qu’il lui faisait peur, au-delà des chaines et des bouches cousues, c’était leur totale soumission aussi bien envers leur maître que devant leur idéologie. Lynne ne connaissait que peu de choses du Qun, mais suffisamment pour comprendre qu’il était répressif et violent.

Comme quoi, il y avait toujours pire. C’est la réflexion que lui fit Iron Bull, qui veilla néanmoins à admettre les difficultés auxquelles faisaient face les mages humains et elfes.

« Je l’ignorai … jusqu’à maintenant. »

La brune resta silencieuse un bref instant, pondérant sur les propos du Qunari alors qu’autour d’eux, le décor montrait des signes  d’arbres abbatus.  

« De ce point de vue, j’ai l’impression que nos problèmes sont bien minimes en comparaison. » admit-elle, tournant ensuite son visage vers celui du géant. « J’espère qu’un jour, les Saarebas seront traités avec plus de respect. »

Cela impliquerait cependant de changer les points de vue du ou des dirigeants des Qunaris à ce sujet, et elle devina aisément que ce n’est pas quelque chose qui arrivera naturellement. Il faudrait du temps, beaucoup de temps.  Mais si des Qunaris comme Katari et Bull existaient, peut-être que tout n’était pas perdu.

Quoi qu’il en soit, les propos de ce dernier la faisaient réfléchir – notamment sur la manière dont les mages étaient perçus.

« Vous qualifiez leur magie de puissante, et d’effrayante … L’avez-vous déjà vu à l’œuvre ? Est-ce que c’est quelque chose de similaire à ce que des mages humains ou elfes peuvent faire ?

Peut-être que son peuple trouvait la magie digne d’être crainte, peu importait la forme qu’elle prenait. Ou peut-être était-ce le résultat de l’ « éducation » des Saarebas. Cela, elle ne pouvait le dire : mais elle n’en était pas moins intriguée.

« Attendez … je crois avoir vu quelque chose. »

Lynne s’arrêta soudainement, le regard fixé vers l’horizon. Loin d’eux, des formes humanoïdes bougeaient. Était-ce les vigiles qu’elle s’était attendue à voir ?

Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Latest?cb=20150523145513


#99ccff

Lun 18 Mai 2020 - 1:18

Anonymous
Invité

Invité

Un soupçon de magie et quelques coups de hache


Lynne ne pouvait pas savoir la condition des mages Qunari si elle en avait pas vraiment côtoyés, ce qui était à la fois peu probable parce que les mages quittaient rarement le Qun, et puis qu'elle se montrait très curieuse pour quelqu'un qui aurait déjà vu un membre de sa race. Bull était bien d'accord que le traitement fait au mages qunari étaient plutôt barbare si on comparait à la situation des mages plus au sud. Il ne l'avait compris que lorsqu'il avait rencontré les mages qui composaient une partie de sa Charge. Pour ce qu'il en savait, les Tal- Vashoth aussi étaient plutôt cruels selon les moeurs des humains et des elfes. Ceux qui étaient trop dangereux avait la langue coupée et ceux qui étaient considérés trop faibles pour ne pas être possédés était tout simplement tués. Mais Bull ne le dit pas d'emblée à la mage qui l'accompagnait. Déjà comment elle semblait affecté par ce que Bull lui avait dit, il se voyait mal en ajouter sur des révélations déjà difficiles à accepter.

Pour ce qui était de changer la façon dont les mages étaient traités, Bull n'avait pas vraiment une opinion bien campée. Il ne souhaitaient pas que ses compagnons mages de l'Inquisition ait le même destin que ses compatriotes, mais de là à prendre partie pour eux... Rien n'était moins sûr. Bull avait quitté le Qun parce qu'il croyait qu'il pouvait être plus être qu'un pion dans un échiquier contrôlé par une élite... Mais il n'avait pas tout regretter de ses origines et des apprentissages qu'il avait fait. Il croyait encore que le bien-être du groupe primait sur celle d'une seule personne et il mettait cette pensée même quelques fois en pratique dans sa propre Charge. Les mages étaient dangereux, ça, Bull ne pouvait dire autrement, mais en regardant la jeune humaine à ses côtés, il devait se rendre à l'évidence que les actions entreprises par le Qun pour l'ensemble des mages, et non quelques uns, était peut-être exagéré. Ils n'étaient pas tous des monstres.

- Les Saarebas n'ont pas de formation magique. Vous pouvez être terrifiants, vous, mages du sud, lorsque vous utilisez le feu et les explosions. Mais imaginez lorsque qu'un mage utilise une magie qu'il n'a jamais appris à contrôler pour détruire tout sur son passage... Dorian, Vivianne et vous ressembleriez à de gentils petits mages à comparer à eux. Enfin, autant pour moi que nous ne croiseront pas à la route de l'un deux aujourd'hui.

Bull leva la tête à l'avertissement de la mage. Deux vigiles, probablement. Avec le reflet de leurs armures avec le soleil, Bull penchait pour des templiers plutôt que des éclaireurs avec des armures beaucoup moins flamboyantes. Le Qunari mis la main sur sa lame, jeta un coup d'oeil vers les gars et la jeune femme. Déjà, les deux vigiles semblaient s'énerver et retourner vers l'entrée de la grotte. Ils en étaient encore à une certaine distance. Bull fit un signe de la main et les archers attaquèrent, espérant ralentir la courses de l'ennemi.

- J'espère que vous êtes douée au combat aussi, Dame Lynne, car je ne pense pas que nous pourrons éviter celle-là.

Le Qunari laissa la mage derrière et en levant sa hache, chargea les templiers, qui paniquèrent encore plus. Lorsqu'un guerrier aussi cornu vous chargeait, c'était toujours impressionnant et terrifiant.


___


Échec critique : Les vigiles sont des templiers rouges. Il sonnent déjà l'alerte alors que Bull et Lynne les voient en contre-bas.
Échec : Les vigiles sont des templiers rouges. Bull et Lynne ne peuvent pas éviter de se faire repérer, mais peut-être éviter d'ameuter toute la troupe d'ennemis
Réussite : Les vigiles sont tes templiers rouges, mais ils n'ont pas remarqué l'arrivée des deux compagnons. Une attaque surprise reste possible si cela est rapides.
Réussite critique : Les vigiles sont deux éclaireurs de l'Inquisition. Ils sont des informations précieuses sur les locataires des grottes.

Lun 18 Mai 2020 - 1:18

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Iron Bull' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Eachec11

Mer 20 Mai 2020 - 14:13

Anonymous
Invité

Invité


Un soupçon de magie et quelques coups de hache


Les Saarebas échappaient à la définition commune d’un mage. Ils contrôlaient la magie dans leur forme la plus pure, avec pour seul but la destruction des ennemis du Qun. Lynne considérait déjà les mages de Cercle comme étant dignes d’êtres craints. Mais à en croire les dires d’Iron Bull, si les mages comme elle étaient une flamme de bougie, les Saarebas étaient un véritable incendie ravageant tout sur leur passage.
Lynne était d’ordinaire ouverte d’esprit : mais même elle admettait ne pas vouloir croiser le chemin d’un mage transformé par le Qun.

Les deux compères n’eurent cependant pas le temps de tragiverser davantage sur ce sujet aussi intriguant que terrifiant. Car non loin devant eux, a moitié dissimulés par des arbres, Lynne avait repéré des formes humanoïdes. Elle espérait qu’il s’agirait d’alliés, mais à en juger par la lumière qui se reflétait sur leurs armures et leur agitation soudaine en remarquant la présence de la Charge, ses espoirs flétrirent comme neige au soleil. Leur groupe devait s’être rapproché d’un des repères des Templiers Rouges où il faisait pousser leur minéral corrompu.

Sans aucune hésitations, Iron Bull s’empara du pommeau de sa hache. Lynne, pour sa part, fit de même avec son bâton.

« J'espère que vous êtes douée au combat aussi, Dame Lynne, car je ne pense pas que nous pourrons éviter celle-là. »

« Je ne serais pas là si je n’étais pas prête. »

Bien qu’elle apparût sûre d’elle dans son intonation, Lynne ne pouvait s’empêcher de ressentir de la nervosité comme d’habitude avant chaque combat. Jamais elle ne s’habituerait complètement aux confrontations à mort, où la possibilité de perdre la vie était belle et bien existante.
Tandis que le Qunari se jetait au combat, Lynne prépara l’un de ses sorts. Elle espérait retenir les Templiers Rouges en les emprisonnant dans une glyphe de paralysie qui les retiendrait le temps que les mercenaires de la Charge s’occupent de leur cas. Peut-être était-ce à cause de la soudaineté du combat, ou bien peut-être était-elle distraite par les cris des compagnons de Bull, mais elle ne parvint pas à lancer son sort comme d’habitude. Pendant ce temps, les Templiers se repliaient en voyant le géant cornu leur foncer dessus.

La brune jura face à son échec, surveillant de près le combat qui allait s’en suivre.

__

Échec critique : Lynne tente de lancer une glyphe de paralysie ; mais au lieu d’emprisonner les vigiles, elle immobilise deux membres de la Charge.
Échec :  Lynne n’a pas réussis à se concentrer suffisamment sous le coup du stress, et son sort ne se lance pas.
Réussite : Lynne piège un seul vigile.
Réussite critique : Lynne réussit à piéger les deux vigiles.

Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Latest?cb=20150523145513


#99ccff

Mer 20 Mai 2020 - 14:13

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Lynne Lenhardt' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Eachec11

Mer 24 Juin 2020 - 2:05

Anonymous
Invité

Invité

q1d1.gif
Un soupçon de magie et quelques coups de hache


Rien qui se dressait devant le qunari était vraiment un problème pour l'instant. Non, des humains n'étaient pas vraiment se qui était le plus problématique alors que Bull faisait deux fois leur taille ainsi que leur force. L'important, dans toute cette histoire, c'était surtout que les humains qui avaient été alertés ne puissent pas passer le mot à leur tour. Laissant donc la mage derrière lui, Bull affronta directement de front les hommes en rouge. Un mage et un assassin. Ce n'était pas le type de combattant qu'il aimait particulièrement, le premier parce qu'il était facile à tuer, mais qu'il pouvait mettre un sacré chahut avant de pouvoir réussir à mettre la main dessus. Le deuxième était habituellement trop rapide pour la lourde masse du qunari. Il faudrait que Lynne ou les autres membres de sa Charge s'en occupe lui-même.

Bull s'en pris donc directement au mage, qui déjà, s'ouvraient les veines pour avoir le pouvoir d'invoquer des démons. Juste à y penser, Bull en avait des frissons. Il détestait ses créatures qui avait pris une place importante dans ce qui constituait ses adversaires depuis quelques mois maintenant. Ils étaient vicieux et difficiles à tuer d'un bon coup de hache, ce qui empêchait le qunari de profiter d'un combat divertissant. À grandes enjambées, Bull tenta d'atteindre le mage, mais celui-ci fut plus rapide. Sans l'assistance de Lynne, qui semblait faire défaut pour l'instant, le mage venatori avait une longueur d'avance sur Bull et ses compagnons et bientôt, le chemin du qunari fut bloqué par un démon de la colère et quelques ombres mineurs. Ses gars étaient déjà à sa hauteur, protégeant ses arrières. Quelques secondes trop tard, cependant, puisque le voleur que le qunari avait repéré avant de s'en prendre au mage l'affronta directement. La hache de Bull vola dans les airs, mais elle n'arrêta pas son adversaire, qui lui enfonça une dague dans son bras dominant. Le taureau grogna, la douleur dans son avant-bras parcourant l'ensemble de son membres jusqu'à l'épaule. Il changea sa hache de main. Ce ne serait pas la première fois qu'il se battrait avec ce genre de faiblesse, mais pas aussi rapidement dans un combat. Heureusement pour le qunari, l'un de ses propres voleurs repéra l'ennemi et réussi à le ralentir avec une pause de piège bien placée.

Le qunari s'attaqua à une des ombres mineurs alors que le démon de la colère était attiré par la mage derrière lui. Bien que ses gars réussissait à maintenir la distance avec le mage et ses sbires, Bull ne pouvait pas quitter la position. La mage devrait l'affronter seule le temps que Bull affronte lui-même ses propres démons. Abattant une deuxième ombre, il fonça sur le mage, espérant l'occuper assez longtemps pour laisser le champ libre à Lynne.

___________

Attaque de Bull : Échec
Défense de Bull : Échec
Attaque de la Charge : réussite

Mer 24 Juin 2020 - 2:05

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Iron Bull' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Eachec11 Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Eachec11 Un soupçon de magie et quelques coups de hache (PV Lynne) Reauss11
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum