Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dim 9 Aoû 2020 - 20:34

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


banner12.png
Dead men tell no tales. Actually...


Je fronçais légèrement des sourcils quand je l'entendis parler de Bethany à Fort Céleste.

"Ha ? Je n'aurais jamais penser la Grincheuse envoyer quelqu'un ici. Mais vu le lien de l'Inquisition avec les Hawke... C'est peut être en effet bien jouer. Je me baladerais dans le fort pour voir si elle y est encore. C'est qu'on a des choses à se dire, elle et moi. "

Je souriais légèrement, pensant que s'il y avait bien une personne qui devait être au courant en premier de mon retour parmi les vivants c'était bien elle. Elle était celle qui m'avait vu tomber dans la rivière avec l'ogre, et surtout qui n'avait pu l'empêcher. La savoir ici était une chance, enfin si elle est encore ici.

Dorian semblait croire que j'avais manqué à la Garde, d'une faon peut flatteuse je le sais vu le sous entendu, mais c'était quelque chose que j'assumais totalement. Et avec un grand sourire qui plus est.

"Ha ha ha ! La Garde sans moi serait bien plus ennuyeuse, même si en même temps plus sûre. Certains ne se sont pas encore remis mentalement de la dernière chasse au dragon avec Bull après tout, fu fu fu ~ ...."

Chasse au dragon, capture de wyvern, balade dans les Tréfonds, je trouvais toujours moults activités intéressantes et pédagogiques pour mes hommes qui n'étaient pourtant pas du goût de tout le monde. Avec un peu de recul et l'esprit plus clair, je comprenais un peu pourquoi. Mais bon, ils ne savent pas s'amuser quand même ! C'est à se demander pourquoi je retourne là bas en fait. d'ailleurs, Dorian semblait se demander si j'étais déjà retournée à Térébinthe, ce à quoi je répondais négativement en secouant la tête.

"Non pas encore. J'ai quelques petites affaires à régler et je ne souhaite pas qu'ils sachent que je sois en vie."

Ce n'était pas forcément évident à expliquer comme manière de procéder, car cela n'a rien de drôle ni de vraiment amical de laisser les autres dans le noir. Pourtant cela m'amusait quand même, et j'y voyais de multiples intérêts. Même si je ne pouvais pas tous les nommer, je lui parlais de celui qu'il comprendrait peut être le mieux.

"Tu vas sans doute me trouver cruelle, mais en un sens c'est une opportunité pour mes hommes de s'affirmer sans moi et surtout pour Léopold. Il manque d'assurance, et passer quelques mois à devoir assumer cette fonction lui fera le plus grand bien. C'est bien son genre de broyer du noire, mais il doit quand même être bien content de ne plus avoir un monstre tel que moi pour le trainer par la patte dans des situations pas possibles, ha ha ha !"

Je riais de bon coeur, pensant que c'était au final un gentil garçon qui n'avait pas eu beaucoup de chance d'avoir attiré mon intérêt. Ou alors si, peut être ? L'avenir nous le dira. En attendant, je lui laisse sa chance et m'offre ainsi de petites vacances bien méritées. Enfin, tant que je le peux. Je me tournais vers le mage, le regardant avec plus de sérieux.

"En tout cas, promet moi de ne rien leur dire. Je compte faire ma propre rentrée théâtrale et les tester un peu. De plus, le chemin est loin d'être facile d'ici à Térébinthe, surtout que je dois passer par Dénérim et Fort Bastel. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route. "

La Mort n'est jamais loin, surtout avec moi. Bien que je fanfaronne ici, je savais pertinemment que j'avais perdu de l'état et que le démon en moins remettait complètement en question ma manière de me battre, de sentir les choses, de voir les choses. Ce voyage était au final un test pour moi, pour savoir si j'étais capable de survivre toute seule et de me remettre d'aplomb pour rejoindre la Garde, ou pas.

ligne11.png
Dead men tell no tales. Actually... (PV Dorian) - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Jeu 13 Aoû 2020 - 4:21

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Dead men tell no tales. Actually ..

9:41 du Dragon
Feat. Tullia E. Raijer
Joyeuse folle défiant la mort elle-même - ☀☀☀☀


Non pas encore. J'ai quelques petites affaires à régler et je ne souhaite pas qu'ils sachent que je sois en vie.

Je trouvais la chose fort douloureuse pour les gardes concernés – surtout en repensant au Commandeur orlésien actuel –, mais si ses « petites affaires à régler » lui demandaient de la discrétion, c’était une bien bonne idée. Tullia poursuivit tout de même sur sa lancée, sentant le besoin de s’expliquer.

Tu vas sans doute me trouver cruelle, mais en un sens c'est une opportunité pour mes hommes de s'affirmer sans moi et surtout pour Léopold. Il manque d'assurance, et passer quelques mois à devoir assumer cette fonction lui fera le plus grand bien. C'est bien son genre de broyer du noire, mais il doit quand même être bien content de ne plus avoir un monstre tel que moi pour le trainer par la patte dans des situations pas possibles, ha ha ha !

J’eus un sourire léger à imaginer la scène. Je me sentais heureux à l’origine de ne pas à m’être fait traîner dans tous les sens par les folies de Tullia, et de concevoir qu’elle ait pu emmener le pauvre Léopold sur le chemin de l’enfer m’amusait.

Eh bien, ça promet.
En tout cas, promet moi de ne rien leur dire. Je compte faire ma propre rentrée théâtrale et les tester un peu. De plus, le chemin est loin d'être facile d'ici à Térébinthe, surtout que je dois passer par Dénérim et Fort Bastel. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route.

Aller à Dénérim ? Je serrai des dents par réflexe. Il me faudrait bien y aller un jour, pour aller de l’avant vis-à-vis de Wulf. Mais en un sens elle avait raison : la mort pouvait la trouver n’importe où et n’importe quand. Je hochai de la tête en signe de compréhension.

Ne t’en fais pas, ça reste entre nous, et l’information est en sûreté avec moi, sache-le.

Mais quelque chose ne collait pas : Tullia était venue ici sous déguisement, ne désirait être reconnue par personne, sauf quelques rares qui devaient garder le secret. Je regardai Tullia, les sourcils froncés, et davantage moins dans l’émotionnel par rapport à avant.

Sinon .. j’imagine que tu ne t’es pas donné tant de mal simplement pour me saluer : tu as quelque chose à faire, à Fort-Céleste ? Tu as besoin d’un coup de main pour y parvenir ?

L’idée qu’elle avait besoin de me demander un service me parut finalement logique, mais à voir ce qu’elle me répondrait : je pouvais également me tromper, après tout.

Dim 16 Aoû 2020 - 14:53

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


banner12.png
Dead men tell no tales. Actually...


La remarque de Dorian me fit sourire, car il semblait encore se dire que je pensais comme la plupart des gens. Aussi, peut être pour le surprendre, j'allais lui avouer que je n'avais pas de véritable raison impérieuse de venir ici. Du moins, rien qui ne soit d'une importance capitale.

"Mh... Techniquement je suis vraiment venue pour dire bonjour, ha ha ha !"

Je riais, le regardant avec malice. Oui, je trouvais plus important de garder contact que juste venir pour demander un service. Mais je ne pouvais nier qu'il y avait d'autres raisons sous jascentes, et Dorian était quelqu'un en qui j'avais une certaine confiance, je ne voyais pas de mal à le lui avouer.

"Mais je voulais aussi vérifier de mes propres yeux comment l'Inquisition avait pu évoluer depuis la dernière fois que je suis venue. On a beau dire, mais les centres de commandements sont de bons indicateurs de l'état de santé d'une organisation. Cela va peut être te paraitre étrange, mais avant de partir je considérais l'Inquisition comme une danger pour les Gardes d'Orlaïs, d'où notre départ précipité et en toute discrétion. Maintenant les choses ont un peu évolé, et ce que j'ai pu voir m'a un peu rassuré et j'ai pu vérifier certaines choses... Mais il m'en reste une encore que j'aimerais bien voir avant de partir."

Je le fixais de mes yeux perçants, continuant sur un ton plus sérieux.

"Avant de partir pour les Tréfonds j'avais envoyé une lettre à Cullen, ou à l'Inquisitrice je ne sais plus, concernant une action commune à la Porte du Ponant. J'aimerais que les Gardes des Ombres retournent là où il y a des engeances, en reprenant un fort en ruine là bas par exemple, mais la présence encore nombreuse des Adeptes rend la chose... compliquée. Je ne sais pas s'il a répondu entre temps à Léopold, mais j'aurais voulu savoir si cette proposition l'intéressait ou non. Après tout, ça reste gagnant-gagnant ~...."

Je souriais, voyant là une manière à ce que l'Inquisition et les Gardes des Ombres puissent chacun trouver leurs compte. D'un côté l'Inquisition pourrait plus facilement poutrer les poches d'Adeptes existantes dans la région, en utilisant les connaissances des Gardes des Ombres du terrain et leur aide pour repousser des engeances un peu gênantes. De l'autre les Gardes obtenaient un renfort en nombre pour attaquer les Vénatoris tout en évitant une autre possession comme à l'Inébranlable, et regagner ainsi leur région où ils pourront combattre des engeances. Là où ils sont supposés être.

ligne11.png
Dead men tell no tales. Actually... (PV Dorian) - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Ven 11 Sep 2020 - 9:08

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Dead men tell no tales. Actually ..

9:41 du Dragon
Feat. Tullia E. Raijer
Joyeuse folle défiant la mort elle-même - ☀☀☀☀


Le sourire quelque part énigmatique de Tullia ne me disait une fois de plus rien qui vaille. Mais j’attendis tout de même sa réponse, qui ne tarda nullement.

Mh... Techniquement je suis vraiment venue pour dire bonjour, ha ha ha !
Ah.

Je ravalai un rire amusé et confus, balayant le reste de la tour du regard avant de le reposer sur ses épaules.

Charmé.
Mais je voulais aussi vérifier de mes propres yeux comment l'Inquisition avait pu évoluer depuis la dernière fois que je suis venue. On a beau dire, mais les centres de commandements sont de bons indicateurs de l'état de santé d'une organisation. Cela va peut être te paraitre étrange, mais avant de partir je considérais l'Inquisition comme une danger pour les Gardes d'Orlaïs, d'où notre départ précipité et en toute discrétion. Maintenant les choses ont un peu évolé, et ce que j'ai pu voir m'a un peu rassuré et j'ai pu vérifier certaines choses... Mais il m'en reste une encore que j'aimerais bien voir avant de partir.

Je hochai de la tête lors de sa réelle explication, les bras croisés. La méfiance en ces temps troublés était légitime : moi-même, je me retrouvai à devoir me méfier de mes amis de l’empire, dans l’optique où la quasi majorité avait rejoint les Venatori. Je soufflai du nez à cette seule pensée, mais ne manquai aucune miette de la prochaine affirmation de cette folle amie en face de moi.

Avant de partir pour les Tréfonds j'avais envoyé une lettre à Cullen, ou à l'Inquisitrice je ne sais plus, concernant une action commune à la Porte du Ponant. J'aimerais que les Gardes des Ombres retournent là où il y a des engeances, en reprenant un fort en ruine là bas par exemple, mais la présence encore nombreuse des Adeptes rend la chose... compliquée. Je ne sais pas s'il a répondu entre temps à Léopold, mais j'aurais voulu savoir si cette proposition l'intéressait ou non. Après tout, ça reste gagnant-gagnant ~....
La Porte du Ponant ? Je n’ai pas entendu parler d’une telle affaire, en tout cas ..

Naturellement, j’étais un compagnon d’armes de l’Inquisitrice, mais je n’étais pas un très proche conseiller comme le Commandant, Dame Montilyet ou Léliana. Je hochai des épaules, réfléchissant à ce qui pouvait être le mieux à faire.

Quitte à être là Tullia, pourquoi ne pas lui demander directement ? Ce n’est pas tous les jours que tu passes ici, après tout .. Et le Commandant ne sort pas si souvent que cela de ces quatre murs.

Il passait essentiellement son temps noyé dans la paperasse. Il devrait songer à engager une secrétaire pour l’aider, tout de même. Mais bon, ce n’étaient pas mes affaires. J’indiquai du pouce la direction relative de son bureau.

Tu peux remettre ton déguisement brièvement et je t’y amène, histoire de mettre cette affaire sur la table.

Des Venatoris à la Porte du Ponant .. que pourraient-ils bien y faire ? Que pourraient-ils y chercher ? La curiosité prenait toujours plus le pas sur ma personne, mais le sujet des Venatoris était assez ma priorité en ce moment.  

Dim 13 Sep 2020 - 17:37

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


banner12.png
Dead men tell no tales. Actually...


La question semblait surprendre Dorian, qui n'avait pas entendu parlé de la moindre action à la Porte du Ponant. Devais je m'y attendre, vu que j'étais passée pour morte ? Et Léopold qui doit être bien occupé ne dois pas forcément encore penser à remettre sur le tapis ce genre d'actions. de plus, si le commandant Cullen n'a pas relancé, c'est que cela ne doit pas être une de leur priorité. Je poussais un léger soupire de déception, mais n'étais pas découragée pour autant. Cela viendra quand cela viendra.

Le mage me redonna cependant une lueur d'espoir, proposant d'aller directement voir Cullen sur l'instant. Je lui jetais un regard surpris, mais mes yeux ne tardèrent pas à pétiller de malice.

"Hoooo..... une telle invitation, ça ne se refuse pas ! Et je me demande la tête qu'il va faire en voyant que je suis encore en vie, fu fu fu ~..."

J'affichais un grand sourire, très amusée d'avance de sa réaction. Un grognement d'exaspération ? Un soupire de lassitude ? Le panel était plutôt large et j'avais hâte de voir si le commandant Cullen était capable de me surprendre. Dorian semblait prêt à m'y accompagner dès l'instant, me demandant de remettre mon déguisement. Cela ne fut pas trop difficile en fait, j'avais juste à remettre ma capuche sur ma tête pour cacher mes cheveux et dissimuler le haut de mon visage. Il ne me restait plus qu'à arborer une expression neutre et impassible, un regard vide et parler de façon monotone si on me demande de parler. Mais avec le mage à mes côtés, j'avais peu de chance d'être abordées aussi facilement. Je me rapprochais de Dorian, prête à sortir.

"C'est bon, nous pouvons y aller. Par contre je préfère lors de cette rencontre qu'il n'y ait que Cullen et toi. Je n'ai pas envie que le bruit court aussi rapidement que je suis de retour. Les soldats, se sont de vraies commères."

Si je pouvais éviter que le bruit court que je suis encore en vie, ça m'arrangerait. J'aurais moins de chance d'être attaquée sur la route, et Léopold pourra toujours bien se concentrer sur sa tâche de Garde-Commandeur. La discrétion était de mise.

ligne11.png
Dead men tell no tales. Actually... (PV Dorian) - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Jeu 15 Oct 2020 - 9:41

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Dead men tell no tales. Actually ..

9:41 du Dragon
Feat. Tullia E. Raijer
Joyeuse folle défiant la mort elle-même - ☀☀☀☀


Ma proposition réjouit Tullia, chose constatable de par sa réaction, cette lueur baignant son visage, et ses gestes les plus divers. Le tout sans oublier, évidemment, sa réponse autant spontanée qu’enthousiaste.

Hoooo..... une telle invitation, ça ne se refuse pas ! Et je me demande la tête qu'il va faire en voyant que je suis encore en vie, fu fu fu ~...
On peut lancer les paris, je mise sur son expression phare, le « Ô Créateur qu’ai-je fait pour mériter ça ? »

J’émis un petit ricanement, avant de gentiment débuter mon chemin en direction du bureau du commandant. Une fois près de la porte, je pivotai pour revoir mon amie encapuchonnée et avec un semblant de neutralité sur son visage. Il fallait l’admettre, elle se débrouillait assez bien dans son rôle.

Alors, prête ?
C'est bon, nous pouvons y aller. Par contre je préfère lors de cette rencontre qu'il n'y ait que Cullen et toi. Je n'ai pas envie que le bruit court aussi rapidement que je suis de retour. Les soldats, se sont de vraies commères.

Je hochai de la tête. Evidemment, elle avait sûrement des choses à faire, cela allait de soi.

Je comprends. Ne t’en fais pas, je m’assurerai que nous ne soyons que les trois, quitte à irriter le commandant si nécessaire.

S’il y avait bien une chose que je détestais, c’étaient les fouineurs, et je n’avais aucun doute à en croiser dans son foutu bureau inondé de paperasses. Je soupirai, avant d’enrouler mon bras autour de celui de Tullia, pour nous mettre en route.

Allons-y, ne traînons pas. Heureusement, ce n’est pas si loin d’ici.

Heureusement, oui. Je ne me serais pas vu traverser tout le fort en compagnie d’une apaisée sans attirer les regards les plus curieux.

Nous quittâmes donc la tour en ruines sans un mot. Je n’avais pas franchement envie de dire quoi que ce soit, focalisé sur ce que j’avais à faire. Mon pas était encore assez naturel, quoique pressé, pressé d’arriver là-bas et de savoir ce qui se passait dans ce foutu endroit. La Porte du Ponant ? Pourquoi en n’avais-je jamais entendu parler ? Pas que j’étais la référence pour les plans et stratégies – quoique –, mais il n’était pas difficile de les connaître via les rumeurs du fort.

Après avoir traversé les remparts, sans, étrangement, croiser tant de gens que cela, nous voilà devant la porte de son refuge, de sa caverne. Je m’arrêtai net devant l’entrée encore fermée, soudainement nerveux. J’inspirai, j’expirai. Puis, je frappai à sa porte avec énergie et force, histoire qu’il ne me loupe pas.

Commandant Rutherford ? Vous n’allez pas me croire, mais c’est important.

Je préférai la jouer diplomatique et ne pas ouvrir librement la porte. Il allait sûrement exaspérer en avance, ou simplement ne pas nous écouter, ce que je redoutais. J’espérais seulement qu’il fût là, et disponible – mais surtout, avec les réponses à mes innombrables questions depuis la mention de ces lettres.

Lun 19 Oct 2020 - 19:49

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


banner12.png
Dead men tell no tales. Actually...


Je faisais mon possible pour garder la tête baissée et bien suivre Dorian en restant la plus impassible et insignifiante que possible. Mais à peine la porte ouverte et en entendant la voix de Cullen je réprimais un sourire, une envie de rire. Je gardais les yeux baissés, pour pas qu'il n'y voit la moindre lueur d'amusement et de malice. Je laissais entièrement à Dorian la charge de faire les palabres. Cullen semblait surpris un moment par la demande de Dorian, mais y céda. Il demanda aux soldats de sortir, et une fois que nous fûmes seuls il nous demanda ce qu'on voulait. Son ton las et manquant un peu de cordialité me fit de nouveau sourire. Mais cette fois ci je ne le cachais plus, relevant doucement la tête alors que je parlais enfin de ma voix chantante d'antivane.

"Je vois que vous êtes toujours aussi aimable dans votre tour qu'une princesse troll dans sa grotte d'ivoire..."

Mes yeux bleus pétillants de malice se posèrent sur lui, un sourire encore plus grand s'affichant sur mon visage alors que j'enlevais ma capuche. Mes cheveux blancs si caractéristiques furent dévoilés, ne manquait plus pour preuve que ma nonchalance et ma familiarité habituelles.

"Bonjour Commandant Rutherford, ça fait un bail non ? Devinez quoi, je suis pas morte finalement ! Chance, non ? Fu fu fu fu ~..."

Je souriais toujours, d'aussi bonne humeur que si j'avais vu un ami de longue date. Je savais que le commandant m'appréciait pas particulièrement, et qu'au mieux j'étais une présence qui lui faisait lever les yeux vers le ciel d'agacement ou bien grommeler de dépit. Enfin, c'est ce dont je me souviens, mes souvenirs ne sont pas forcément très précis de cette période là. Quoi qu'il en soit, je m'attendais à une réaction bien différente de celle de Dorian et d'autant plus amusante par le contraste.

ligne11.png
Dead men tell no tales. Actually... (PV Dorian) - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Ven 30 Oct 2020 - 20:24

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Tiens. Une morte-vivante.


Cullen passait une mauvaise journée.

C’était l’une de ces journées où tout allait simplement mal. Il avait un affreux mal de crâne, Lynne n’était plus là, et des rapports négatifs ne cessaient de s’empiler sur son bureau. Le Commandant avait été réveillé vers les trois heures du matin par le quartier-maître à cause d’une erreur critique de logistique ce qui avait mené à la défaite d’une unité vers la Porte du Ponant. Après l’Inébranlable, le choix avait été fait de quitter ce désert en laissant une présence militaire minimale pour que l’Inquisition puisse se concentrer sur des objectifs plus intéressants.

Déjà, ils avaient tourné leur attention vers un coin particulier d’Orlaïs. Les premiers ordres d’approche reposaient sur son bureau et étaient fortement confidentiels. Cullen faisait face à Harding, la cheffe des éclaireurs de l’Inquisition.

Il aimait bien la naine rousse. Elle était concise et efficace. Mais ce qu’il avait appris à détester était sa soif insatiable d’informations en plus sur la mission. Si Cullen l’envoyait là-bas, c’était bien pour avoir des informations. Alors, il avait passé une bonne partie de la journée à analyser et converser avec elle.

Mais par la grâce du Créateur, leur réunion touchait à sa fin. Et Cullen pourrait enfin aller grignoter un bout, et peut-être même commencer à rattraper sa nuit.

Et puis ce qu’il ne pensait jamais arriver arriva. Dorian Pavus, Tévintide notoire de Fort Céleste, frappait à la porte de son bureau. Pour autre chose que brasser de l’air. La chose était presque aussi étonnante qu’un trou dans le ciel, mais après tout cela n’était plus si étrange désormais. Cullen en vit l’opportunité idéale pour congédier Harding, et enfin se débarrasser de sa petite voix nasillarde qui ne faisait qu’aggraver son mal de tête.

« Bon, hé bien je vous remercie. Vous pouvez disposer, Harding. Vous partirez en fin de semaine. Pavus, entrez. Et par pitié, faites-vite. »

Il rassembla les papiers éparpillés sur son bureau, et jeta un coup d’œil ennuyé vers le tévintide qui rentrait… avec une morte-vivante. Créateur. Cette folle réussissait même à échapper aux griffes de la mort.

Il soupira. Fort. Et se dépêcha à ranger ses papiers confidentiels avant même que Tullia ne puisse commencer à jeter un coup d’œil. Cette femme était dangereuse. Imprévisible. Et la dernière fois qu’elle était venue à Fort Céleste, il avait failli la jeter dehors à coup de bottes.
Elle se ficha de lui. Comme d’habitude. Et elle continua à ponctuer ses phrases d’un petit rire insupportable. Comme d’habitude.

« En effet. Bravo. Vous n’êtes pas morte.»

Il croisa les bras, ne lui donnant pas la satisfaction de montrer son énervement ni le fait qu’il s’intéressait à sa personne. Cullen ne savait pas vraiment pourquoi il la détestait à ce point. Elle était juste… Antithétique à tout ce qu’il était. Avec une chance insupportable, elle avançait comme si le monde devait se plier à ses propres désirs. Et le pire, c’était que pour l’instant c’était exactement ce que le monde faisait. Pour quelqu’un comme Cullen, c’était rageant. Rageant car il n’avait jamais eu cette chance dans sa vie. Il savait que ce genre de jalousie et d’égoïsme était purement stupide, et qu’il était meilleur que ça.

Mais putain. IL passait une mauvaise journée.

« Bon. J’imagine que vous n’êtes pas là pour me faire perdre mon temps. Que me voulez-vous ? »


Dim 8 Nov 2020 - 15:45

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Dead men tell no tales. Actually ..

9:41 du Dragon
Feat. Tullia E. Raijer
Joyeuse folle défiant la mort elle-même - ☀☀☀☀
Feat. Cullen Rutherford
Commandant de l'Inquisition - ■ ■


Comme anticipé, le commandant ne semblait clairement pas de bon poil, allez savoir pourquoi. Certains disaient qu’il n’était pas au top de sa forme parce que sa « donzelle » serait partie de Fort Céleste pour une mission. Bien que je trouvais cette rumeur fort niaise et romantique, cela m’étonnerait de la part du commandant : il devait simplement crouler sous les mauvaises nouvelles. On avait tous ce genre de périodes dans la vie, ce n’était pas une amourette supposée qui causerait le plus de dégâts.

Bon, hé bien je vous remercie. Vous pouvez disposer, Harding. Vous partirez en fin de semaine. Pavus, entrez. Et par pitié, faites-vite.

Je saluai Harding d’un hochement de tête lorsqu’elle arriva à ma hauteur, et j’entrai dans son bureau avec souplesse, prenant garde à bien fermer la porte derrière Tullia.

C’est toujours un plaisir—
Je vois que vous êtes toujours aussi aimable dans votre tour qu'une princesse troll dans sa grotte d'ivoire...

J’adressai un regard à Tullia, puis un vers Rutherford, dont le visage se décomposa de désespoir à l’entente de cette seule voix. Je croisai des bras, attendant que leurs joyeuses retrouvailles se fassent. Je me réservai le droit d’être, pour une fois, celui qui s’assurerait qu’aucun temps n’était gaspillé lors de cette échange malgré tout : vu la montagne de paperasse, et connaissant le commandant, il valait mieux la jouer fine et structurée.

Bonjour Commandant Rutherford, ça fait un bail non ? Devinez quoi, je suis pas morte finalement ! Chance, non ? Fu fu fu fu ~...
En effet. Bravo. Vous n’êtes pas morte.

Son air désabusé ne manqua pas de me faire sourire : il sonnait réellement comme quelqu’un qui avait tout vu dans son existence, au point que le retour d’une morte n’était pas plus impressionnant qu’une chute à cheval. Mais le commandant, malgré tout, enchaîna assez rapidement.

Bon. J’imagine que vous n’êtes pas là pour me faire perdre mon temps. Que me voulez-vous ? 
Tullia a fait mention de missives et de rapports qu’elle aurait envoyé à l’Inquisition. Le tout faisait référence à la présence organisée de Venatoris dans la Porte du Ponant, et elle proposait de nous en occuper, avec l’aide de la garde orlésienne. Elle est venue s’assurer que le message était bien passé, je me suis dit que vous en sauriez plus que moi sur le sujet, commandant.

Puis, je haussai nonchalamment des épaules, conscient que de rappeler à son commandant comment faire son travail était vexant, et que je me mêlais de quelque chose qui ne me regardait strictement pas. Mais bon, si Tullia était venue jusqu’ici pour nous poser la question, je trouvais légitime de faire quelques vexées.

Loin de moi l’envie de vous dire comment faire votre travail, commandant, j’ai seulement l’impression qu’il s’agit de quelque chose d’important.

Suite à cela, je croisai des bras, mon regard toujours posé sur le commandant. Je devinais déjà la suite des événements : Cullen allait dire soit « Oui on s’en occupe, maintenant sortez de mon bureau », soit « On n’a pas encore eu le temps de se pencher là-dessus, maintenant sortez de mon bureau ». Décidément, quelle aimable personne. Mais au moins, ce serait rapide.

Sam 5 Déc 2020 - 15:39

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


banner12.png
Dead men tell no tales. Actually...


La réaction froide et distante de Cullen était à la hauteur de l'homme, ce qui ne m'empêcha pas de lui sourire et de rester joyeuse. Même de mauvaise humeur il restait charmant. Quel homme ~ ... mais les affaires sont les affaires et Dorian semblait impatient d'en finir. Je remarquais qu'il avait l'air assez précautionneux, chose assez surprenante. Pourquoi ménageait il le commandeur ainsi ? En y regardant de plus près, c'est vrai qu'il avait mauvaise mine et l'air fatigué. Bien que j'avais un peu envie de le titiller, voir le mage si prudent montrait que la chose n'était pas à traiter à la légère. Je soupirais intérieurement, prenant le parti de rester sérieuse pendant au moins quelques minutes.

"Techniquement la Garde s'est assez reformée pour être en soutien face aux engeances qui, si j'en crois mes informations, peuvent rendre la chose compliquée pour vous à la Porte. Pour nous ce sont les Venatoris le problème. Une action gagnant-gagnant me semblait appropriée et pourrait soulager vos troupes. Qu'en dites vous ?"

Je repensais alors que la lettre avait été envoyé il y a un moment, avant que je ne parte pour les Tréfonds. Et comme techniquement je n'étais plus Garde-Commandeur il n'avait "techniquement" pas l'obligation de me répondre. Vu qu'on devait ménager la bête, je rejoutais une petite remarque à ce sujet.

"Enfin je dis ça, peut être que vous avez déjà répondu au Garde-Commandeur Léopold entre-temps, mais de cela je n'en suis pas certaine."

J'attendais avec patience, espérant qu'il n'allait pas exploser en vol ou nous rembarrer à la porte avant de nous avoir répondu.

ligne11.png
Dead men tell no tales. Actually... (PV Dorian) - Page 2 Latest?cb=20150523145513

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum