Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu 26 Mar 2020 - 22:49

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Foudresang Crista (Haut-Roc est son nom de jeune fille)
Âge :
28 ans
Origine et lieu d'habitation
Naine féreldienne ; née à Dénérim (Sa famille vit à la Surface depuis des générations). Crista possède une jolie propriété à Dénérim (C'est celle de son mari en vérité) mais elle vit principalement sur les routes, elle se sent partout chez elle.
Langue parlée :
Langue commune
Sexe :
Féminin
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle. Crista est attirée par les hommes, c'est une question qui ne se pose même pas.
Situation amoureuse :
Elle est mariée mais passe 95 % de son temps loin de son époux. Ce n'est pas vraiment un mariage d'amour. Elle se sent plus libre qu'autre chose comme le prouve tous les amants qu'elle sème sur sa route.
Faction et rang
Civile ; Guilde des marchands
Profession:
Chimiste-Artificier (Elle aime faire péter des trucs) ; Membre importante de la Guilde des Marchands de part son mariage.
Armement/Magie :
Bombes et explosifs en tout genre et un arc de très bonne facture
Intérêts :
Son travail, démolir des trucs, percer les mystères de la poudre noire Qunari, les jeux d'argent, la bonne bière (Elle trouve l'art du brassage de la bière passionnant. Elle a plusieurs fûts chez elle à Dénérim où elle mène différentes expériences.), expérimenter tout et n'importe quoi. 
Anecdotes : Crista possède un mabari mâle qui bave partout du nom de Maferath (non elle n'en a pas honte !) et qui la suit sur les routes de Thédas. Quili est l'ânesse qui tire sa petite charrette de voyage. Elle est têtue et indisciplinée, mais elle l'adore quand même. C'est une championne au concours de cracha. Elle a une peur bleue de l'orage. Elle n'aime pas les piafs.   Elle cuisine trèèèès mal.  Elle porte son alliance uniquement en présence de son époux. Elle a eu un amant qui était membre du Carta et il n'a pas spécialement apprécié la rupture. Elle est interdite de séjour dans la cité de Val-Royeaux pour cause d'explosions accidentelles à répétition. Les dégâts ont été considérables ! Crista est l'une des meilleurs artificiers de tout Thédas, ses produits sont très recherchés. Elle reçoit même de belles sommes d'argents de la part de certains nobles pour qu'elle puisse continuer ses recherches et expériences. Elle ne souhaite jamais avoir à participer au Noble Jeu. Parce qu'elle ne partage absolument pas ce genre de valeur et puis surtout parce qu'elle serait vraiment nulle. Crista, elle, elle met direct les pieds dans le plat. Varric Thétras est son auteur préféré.


Description psychologique : Crista est le genre de personne à être toujours en forme. Trop en forme. Ce petit bout de femme est inépuisable, rien ne l'arrête. Elle déborde d'énergie et de joie de vivre. Cris est une naine sociable, toujours prête à donner un coup de main, même à des inconnus. Elle est naïve et se méfie rarement des autres, alors quand sonne l'heure de la désillusion, ça a le même effet qu'une énorme gifle, un retour à la réalité cruel et déplaisant.

Crista a sa propre façon de parler : Bruyante et droit au but. Son ton est souvent moqueur mais ce n'est jamais très méchant. Elle sème de temps en temps des mots en langue naine, histoire d'afficher ses origines, bien qu'elle en connaisse très peu. Malheureusement, Cris ne connait rien à la culture naine. Au fil des décennies, les vieilles traditions ont fini par être oubliées de tout le clan et tous ont perdus leur affinité avec la Pierre. Elle n'a de nain que sa petite taille. Elle ne vénère donc pas la Pierre mais ne voue pas un culte à la Chantrie pour autant. Crista n'est pas totalement athée, elle croit à l'existence d'une entité divine régissant le monde, un Créateur ou quel que soit son nom.

Malgré son attitude sympathique, Cris n'en reste pas moins dangereuse. C'est un vrai danger public ! Ce qui surprend le plus chez elle lorsqu'on la rencontre pour la première fois, c'est son côté téméraire et irresponsable. Rare sont les fois où elle réfléchit avant d'agir. Elle ne se rend pas compte des risques qu'elle encourt et qu'elle fait encourir aux autres avec toutes ses expériences plus folles les unes que les autres. Tout ça pour créer des explosifs toujours plus incroyables. Alors là, pour ça elle a de l'imagination ! Flèches explosives, bombes aveuglantes, mines, pétards et autres feux d'artifices... Elle est constamment impatiente de tester ses nouveaux "jouets". Car oui, ce qu'elle aime c'est ce boucan monstre, l'odeur de la poudre et les grands nuages de poussière cachant des amas de pierres détruits. Ses ateliers ont toujours été et seront toujours à son image : Bordélique. Elle a cinquante mille idées qui se bousculent dans sa petite tête alors forcément ce n'est pas facile de s'organiser.

Cris est également très curieuse, elle ne peut pas s'empêcher de fourrer son nez dans les affaires des autres. Ça lui attire pas mal de problème mais ça lui permet aussi de faire de belles rencontres. Très joueuse, notre artificier est une adepte de n'importe quels jeux de dés ou de cartes. Lorsqu'il s'agit de jeux d'argent, elle bluffe étonnement bien. C'est une grande fêtarde qui ne résiste pas à une bonne bière et à fumer un peu d'herbe à pipe.


Description physique : Crista est une naine, par conséquent elle ne dépasse pas les 1m30. Ses avant-bras ainsi que ses mains sont parsemés de brûlures, dont certaines sont plus cicatrisées que d'autres. C'est le résultat de ses nombreuses expériences ratées. Elle a une longue et épaisse chevelure rousse, coiffée en une multitude de tresses, plus ou moins grosses. On peut y retrouver toutes sortes de choses : Des perles de toutes les couleurs, des anneaux d'or et d'argent, des plumes d'oiseaux exotiques trouvées lors de ses voyages et parfois de petits bouts d'os provenant d'animaux chassés sur les routes. C'est grâce à tout ça qu'on la reconnait très bien de loin. Son visage qui respire la malice est marqué par quelques tâches de rousseur qui lui donne un certain charme. Ses yeux quant à eux sont de couleur ocre et sont très lumineux. Crista porte généralement des vêtements en cuir de cochard agrémentés de tissus et de fourrure de fennec. Les robes sont pour les très grandes occasions. Elle aime porter tout un tas de colliers et de bracelets, c'est son petit côté coquette. Ce n'est rien de très précieux, ce sont des bijoux artisanaux achetés ici et là, sur des marchés, tout au long de ses voyages. En revanche, son alliance de facture naine a énormément de valeur.


Derrière l'écran

Pseudo : Daisu
Âge :
26 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
Il y a longtemps. J'étais autrefois sur le forum Dragon Age Infinity.
Que pensez-vous du forum ? :
Il est chouette, 100% Dragon Age.
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Je connais mieux le monde de Thédas que notre planète Terre, c'est dire !


BOUM une naine ! - Crista Foudresang pour vous servir [Terminé] Latest?cb=20141218104531

Jeu 26 Mar 2020 - 22:49

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


La vie d'une épouse modèle est d'un ennui mortel.

✶ Le clan Haut-Roc d'Orzammar était l'un des plus réputés de la caste marchande et surtout l'un des plus riches. Arman, le patriarche, toujours en quête de richesse décida de quitter le Royaume nain pour conquérir les nombreux territoires de Thédas. En 7:84 il gagna la Surface accompagné de tout son clan. Les Haut-Roc s'établirent dans la grande cité de Dénérim, construisant un comptoir commercial qui prospéra et prospère toujours. Leur empire est basé sur l'art de la guerre, un marché extrêmement fructueux. Tout ce qui sort des entrepôts du clan est très réputé, surtout en Férelden. Armes, armures, machines de guerre, explosifs, pièges... Il y a tout ce qu'il faut pour entretenir les feux de la guerre, c'en est presque écœurant. C'est ainsi que le clan s'enrichit pendant près de deux siècles.

✶ Crista naît en 9:14 à Dénérim. Elle est la première née de Tymur Haut-Roc, le patriarche du clan. La petite naît bien malgré elle dans un contexte commercial compliqué. En effet, un an avant sa naissance, un nouveau comptoir est crée par une autre grande famille surfacienne : Le clan Foudresang. Les tensions ne tardent pas à monter jusqu'à ce qu'une guerre éclate entre les deux comptoirs. Attaques de caravanes marchandes, sabotages, espionnage... Tout est bon pour mettre à mal son rival. La fillette est donc très vite initiée au monde cruel des affaires. Son père y tient énormément car l'avenir du clan reposera un jour sur ses épaules. Sa petite enfance n'est malheureusement pas celle qu'elle rêve d'avoir.

✶ En 9:21, Crista voit venir au monde Thran, son petit-frère. Ô Créateur quel soulagement ! Elle n'a que 7 ans et pourtant elle a déjà conscience des conséquences de l'arrivée de ce petit garçon. Maintenant elle sait que ce sera lui qui prendra la place de patriarche lorsque leur père mourra. Tymur déverse aussitôt tout son dévolu sur le jeune Thran. Crista se sent enfin libre ! Jouissant d'une nouvelle forme de liberté, elle passe énormément de temps avec son oncle Tyr, bien moins strict que son père. C'est auprès de lui qu'elle découvre l'incroyable métier d'artificier. Il n'est pas un expert dans le domaine mais il va tout de même lui apprendre les bases du maniement de la poudre. Elle confectionne son premier pétard à 11 ans et lorsqu'elle le fait péter, c'est l'illumination. Elle n'a jamais rien vu de tel. Ce son, cette odeur, cette image restent gravées dans son esprit. C'est purement magique ! C'est à partir de ce moment qu'elle plonge dans cet univers pour ne plus jamais en ressortir. Elle surpasse très vite son oncle jusqu'à mener seule ses propres expériences.

✶ Crista a 17 ans lorsqu'en 9:31 l'Enclin arrive aux portes de Dénérim. Les membres du clan ont tous fui la cité à l'exception de la jeune naine et de son père. A la hâte ils vérifient et arrangent les dernières barricades bloquant les entrées de leurs propriétés avant l'arrivée des engeances. Ils savent pertinemment que ce ne sont pas quelques rondins de bois qui les arrêteront mais ils ont l'espoir de préserver quelques biens. Mais contre toute attente, ils se font surprendre par la Horde, arrivée plus tôt qu'ils ne le pensaient. Sous le regard effrayé et paniqué de sa fille, Tymur n'a d'autre choix que de la traîner jusqu'à la Chantrie, le dernier refuge de ceux qui n'ont pas pu fuir la ville. Ils arrivent à se frayer un chemin dans le temple déjà plein à craquer. A l'intérieur, les cris et les pleurs résonnent tandis que d'autres s'enferment dans la prière. La panique gagne alors tout le monde lorsque les engeances s'agglutinent devant la Chantrie et tentent d'enfoncer les portes. A ce moment, Crista est persuadée qu'elle va mourir. Pensant qu'elle n'a plus rien à perdre, elle entraîne son père jusqu'au sommet du clocher. De là, elle sort un explosif de sa sacoche et Tymur comprend aussitôt le message : Quitte à mourir, autant le faire en faisant le plus de dégâts possible du côté adverse. A deux, ils défendent le temple avec les quelques inventions de la jeune naine et par miracle, ils réussissent à tenir jusqu'à l'arrivée du futur Héros de Férelden. A la fin de la bataille, Tymur est tellement fier de sa fille et tellement impressionné par ses inventions, qu'il la nomme officiellement Maître Artificier du clan Haut-Roc. Crista est sincèrement touchée, elle n'aurait pu rêver meilleure récompense.

✶ Les dégâts ont été considérables, que ce soit matériels, psychologiques ou humains. Contrairement à d'autres, Crista n'a pas envie d'oublier les événements de Dénérim. Cela fait partie de son histoire même si c'est difficile à encaisser. Alors elle profite de sa nouvelle place, si durement gagnée, au sein de sa famille. Durant plusieurs années elle va travailler d'arrache pied pour être digne de son titre et faire la fierté de son père. Elle va également se lancer dans l'art dangereux et délicat de la chimie pour compléter ses connaissances en matière de "BOUM" comme elle aime à le dire. Ses produits sont très vite connus en dehors de Dénérim et même très loin dans les territoires féreldiens. Mais alors qu'elle est en plein accomplissement personnel, du côté du comptoir ça ne va pas fort. Après plusieurs trêves infructueuses avec le clan Foudresang, la guerre commerciale éclate de nouveau. Et contrairement aux fois précédentes, leur rival frappe fort. Malheureusement, le clan Haut-Roc est vite à bout de souffle.

✶ En 9:38, le clan Haut-Roc est à deux doigts de déclarer forfait. Pour éviter la faillite complète, Tymur n'a d'autre choix que de proposer au clan Foudresang une alliance durable dans le temps. Et quoi de mieux qu'un mariage pour unir deux familles. Mais qui ? L'aîné et héritier des Foudresang est encore célibataire. Du côté Haut-Roc ? Les jeunes femmes à marier ne manquent pas. Cependant, Tymur ne peut présenter n'importe quelle naine sous peine de ne pas être pris au sérieux. Crista est alors la seule mariée potentielle. Cette idée le tue terriblement, elle est sa petite fille, son héroïne de la bataille de Dénérim, son tout premier enfant... Mais c'est l'avenir du comptoir et de son héritage qui en dépend. Lorsqu'on lui annonce son mariage, Crista tombe des nues. Elle n'a jamais été aussi en colère contre son père. Elle a l'impression d'être vendue comme un vulgaire animal. La jeune femme insouciante jusqu'alors n'avait jamais imaginé se marier un jour et encore moins avec Krogan Foudresang. Ce nain elle le connait un peu, de vue tout du moins. Il faisait partie des personnes qu'on lui avait interdit d'approcher dès son plus jeune âge. Et voilà que maintenant on veut l'y marier ! Plusieurs rencontres sont organisées entre les futurs époux. Krogan se révèle être un nain aux bonnes manières capable de charmer toute une assemblée, bien fait de sa personne, quoi un peu narcissique. Il est de 5 ans l'aîné de Crista qui en a alors 24. Après de longs jours à s'isoler dans son atelier, la jeune naine cède enfin à la pression que l'on fait peser sur elle. Elle accepte donc de se sacrifier pour le bien et l'avenir de sa famille qu'elle aime malgré tout. Elle commence même à s'imaginer pouvoir aimer celui à qui elle est promise. Une cérémonie traditionnelle naine est alors célébrée pour unir Crista et Krogan, jusqu'à ce que la mort les sépare.

✶ Depuis le mariage, le comptoir Haut-Roc se porte à merveille. A présent les deux familles se rendent compte du potentiel qu'il y a à travailler ensemble plutôt qu'à se combattre. En l'espace d'un an, leurs chiffres d'affaire doublent presque. Crista, désormais devenue Madame Foudresang se réjouit pour sa famille mais malheureusement pour elle, sa vie de couple est une totale désillusion. Krogan n'est pas un mauvais mari, il est aimable, la couvre de cadeaux et gère ses affaires d'une main de maître. Seulement, il ne cherche pas à la connaître vraiment. Il se désintéresse complètement de son talent d'artificier et même de ses opinions concernant leur comptoir. Elle a la désagréable sensation de n'être pour lui que "La femme", un bien à posséder. Sa vie d'épouse devient très vite sans surprise et sans saveur. Elle est bien loin l'idée qu'elle se faisait du grand amour. Après un an de vie commune, Crista n'en peut plus. Elle étouffe entre les murs de sa demeure pourtant si grande et ne supporte plus la présence de son mari. Il faut qu'elle s'en aille, qu'elle quitte cette fichue maison et même cette fichue ville. Elle a besoin de prendre l'air, c'est une question de survie. L'aventure c'est ce qui lui manque depuis le début. La jeune naine veut retourner sur les routes de Thédas, comme elle le faisait autrefois accompagnée de son oncle Tyr. Elle met un moment avant de pouvoir convaincre Krogan mais après avoir mis en avant certains avantages commerciaux et financiers, il finit par céder.

✶ Depuis qu'elle vagabonde de ville en ville, Crista se sent revivre. Elle vit de sa passion, vendant ses inventions sur les marchés et sur les routes. Elle prend le temps de s'intéresser aux édifices qu'elle visite, aux peuples qu'elle croise... Elle traverse même la Mer d’Écume pour parcourir les Marches Libres. Certains jours sont difficiles mais elle ne s'attendait pas à faire autant de belles rencontres. La jeune fille qui était si épanouie autrefois réapparaît pour son plus grand bonheur. Assez rapidement Cris plonge dans quelques aventures amoureuses pour, inconsciemment, combler le manque d'amour qu'elle a pu ressentir après son mariage. Et en aucun cas elle ne ressent de la culpabilité à tromper son mari. Malheureusement pour elle, elle est régulièrement obligée de revenir auprès de Krogan pour faire acte de présence et jouer un minimum son rôle d'épouse.

✶ Après avoir passé 3 ans à voyager, en 9:42 rien ne va plus : Guerres civiles, trou béant dans le ciel, invasion de démons... Crista n'a pas l'intention d'aller se cacher à Dénérim. Non. Elle a plutôt la sensation que les habitants de Thédas auront besoin d'elle et de ses explosifs.

BOUM une naine ! - Crista Foudresang pour vous servir [Terminé] Latest?cb=20150523145513

Ven 27 Mar 2020 - 14:25

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitation, Crista tu es maintenant officiellement,

Validé(e) à nouveau!


Avis du staff sur ta présentation : Bienvenue jeune naine ! Comme je te l'ai dis sur Discord, je suis très fan de ton personnage. Crista est vraiment attachante et le background que tu lui as fais lui donne une belle âme ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. <3

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !.
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Ven 27 Mar 2020 - 17:47

Anonymous
Invité

Invité

Bienvenue ! J'espère que tu t'amusera bien en tout cas ta fiche est super !

Ven 27 Mar 2020 - 18:14

Anonymous
Invité

Invité

Merci votre Majesté ! BOUM une naine ! - Crista Foudresang pour vous servir [Terminé] 2761190903
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum