-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sam 4 Juil 2020 - 21:43

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Cru : Garde Anras




9:42 du Dragon
Feat. Iron Bull
Un ex-Qunari au sein de l'Inquisition - ■ ■ ■


Ah ! Pour ça, je commence à en connaître un rayon sur la question. J'espère y prendre autant de plaisir que toi, par contre. Faut dire que tes fanatiques sont du type «destructeur du monde» plutôt que les miens... En même temps, s'il y a bien une chose que je sais sur ton peuple, Dorian, c'est que vous, les Tevintards, vous ne faites jamais les choses à moitié !

Roulant un peu des yeux – surtout pour la simple envie d’exagérer un peu –, je pris une mine exaspérée par une telle remarque du genre, comme si je m’attendais à celle-là tous les jours – ce qui était presque le cas.

Ma foi, quitte à faire quelque chose, autant le mener à terme – et avec prestance, je vous prie !

A ces mots, je partis remplir ma chope. A mon retour, j’aperçus ce sourire un peu paternel sur les lèvres du Qunari à l’évocation de son groupe.

Les gars aiment bien lorsqu'ils peuvent enfin bouger. Ils sont si habitués d'être nomades que rester quelques semaines à la fois en pause à Fort Céleste les rendent un peu grincheux. C'est leur façon de montrer sur joie d'être enfin sortis des la neige et du froid. Tu me dira que la pluie et les montagnes ne sont pas mieux, mais en même temps, c'est bien moins froid au coin du feu. De toute façon, qu'il chahutent un peu ! Des troupes heureuses font toujours de meilleurs combattants.

Il fallait dire que j’aimais assez sa façon de voir les choses : il était vrai que d’avoir des combattants motivés étaient bien mieux que simplement des combattants. Le rire qu’il laissait se répandre m’arracha un sourire presque attendri, que je dissimulai assez rapidement contre ma chope en remarquant à quel point je devais avoir l’air d’un sot.

Pour se qui est de les connaître, certains sont là depuis le début, d'autres sont tous nouveaux. Je n'ai jamais attaché l'humain, l'elfe ou le nain à la troupe, alors il y a toujours un certains roulement. Mais Dalish et Skinner, par contre, ce sont là depuis le tout début.

Je pris le temps de me tourner pour observer ce qu’il pointait vaguement derrière. Les remarquant, je hochai vaguement de la tête avant de revenir sur le cornu.

Je m'assure de savoir l'histoire avant de choisir de les prendre son mon aile, mais pour ces deux-là elles sont toutes particulières. Je les traitent bien tant qu'ils travaille bien et ne font pas le con. Et en contrepartie, ils ont la chance d'avoir pleins d'aventures et des compagnons loyaux. La troupe ressemblent un peu à l'Inquisition, cela dit. Un groupe un peu disparate qui se sont ramassés ensemble et qui pour l'instant, réussissent à fonctionner. C'est ce qui fonctionne le mieux, de toute façon. J'ai plus de 10 ans de meneurs de la Charge pour le savoir. On est étrange, mais on est attachants. Qu'est-ce que tu en penses, toi qui vient d'un empire où vous semblez toujours vouloir vous poignarder dans le dos ?

Je pris alors un air faussement choqué, me voulant drôle plus qu’autre chose – l’autodérision, il n’y avait rien de tel.

Nooon, un endroit où règne la loyauté sans menaces dans les coulisses ? Comment pourrais-je y croire un seul instant !

J’avalai une bonne gorgée de bière avant de reprendre sur un ton moins sarcastique.

Sinon, tant que vous vous en sortez et que ça convient à tout le monde, je ne vois pas ce que mon avis a à faire là-dedans. C’est votre groupe et je n’en fais pas partie, rien de plus simple.

Je me rapprochai quelque peu du taureau de fer, avalai une autre gorgée avant de poser la chope sur la table et de m’appuyer contre, à la limite de m’asseoir, croisant les bras.

Mais certes .. la situation globale de Tevinter est loin d’aller pour le mieux, et beaucoup cherchent à ce que cela change, ou attendent simplement une meilleure situation. Et c’est le message que se sont approprié les Venatori pour recruter. J’ai de nombreux amis ou connaissances qui veulent changer la donne et qui sont tombé dans le piège, malheureusement.

Et les combattre était loin de me réjouir. Ils pensaient bien faire, se voyaient promis tant de choses, un avenir, de l’espoir, leur sang ne devrait pas autant couler. Mes dents restèrent quelque peu serrées, tendu vis-à-vis de ce qui nous attendait demain. Peut-être qu’Aldiun était dans les parages. Ou peut-être des amis. Rassurant.

Mon regard dans le vague, j’attrapai distraitement ma chope, avant de boire à nouveau. Tout le monde avait le cœur à la fête, sauf moi, évidemment. Curieux, quand l’on y pensait. Je poussai un soupir, avant de vaguement murmurer pour moi-même en tevene.

J’espère que ça ira, demain ..

Dim 12 Juil 2020 - 20:03

Anonymous
Invité

Invité

Cru : Garde Andras


Est-ce que Bull décelait une pointe de doux sarcarme dans les paroles de Dorian ? Alors qu'il n'avait été que sec et légèrement arrogant lors de leurs premiers échanges, le tevintide semblait s'amuser des commentaires sur sa patrie. Enfin, un peu de changement! En même temps, il était bien difficile de ne pas être d'accord avec ce que le qunari disait. L'empire était tellement pleines d'histoires dramatiques et de querelles qui se terminaient en bains de sang ou en mystérieuse disparition qu'on ne pouvait pas vraiment dire le contraire. Même à Serehon, les machination de l'empire tevintide étaient à tous les coins de rues. La plupart du temps, elles avaient amusés les soirées des qunaris en poste. Toutefois, c'était probablement ce qui avait réussi à tromper Bull cette fameuse nuit où il avait perdu l'ensemble de ses troupes, mais ça, il ne pourrait probablement jamais en être sur.

Le commentaires de Dorian sur le fait qu'il n'espérait que sa troupe fonctionne bien, mais que ce n'était pas de ses affaires, puisqu'il n'en faisait pas partie surpris Bull. La plupart des gens auraient probablement eu un commentaires sur le plaisir que ses gars avaient en cette soirée. Fallait dire que le qunari en avait attendu de la part de son compagnon de l'Inquisition puisqu'il semblait si tendu. Il fallait dire que la mission le touchait particulièrement. Il le suivi de son oeil jusqu'à ce qu'il dépose sa chope et qu'il continue ses réflexions. Que quelqu'un se décide enfin à bouger les choses à Tevinter n'était pas anodin, particulièrement si c'était Dorian avec sa position dans son pays. Surprenant même. Les Vint' le faisait peut-être à leur façon, mais à quel prix pour ceux qui décidaient de joindre leur cause ? Il avait probablement été trop tard pour les amis et les connaissances de Dorian, par exemple, comme pour le mage qu'il avait arrêté à Golefalois. Bull pouvait comprendre, bien que c'était que partiellement. On pouvait voir un peu de ressemblance chez les Venatoris avec l'approche du Qun. C'était une doctrine, une façon de changer le monde selon une vision, tout comme leurs ennemis le faisaient eux-mêmes. Le Qun n'était pas meilleurs qu'eux, bien qu'ils ne transformaient pas leurs disciples en monstres de lyrium ou en abominations. Mais tout comme les Venatori, lorsque tu faisais partie du Qun, il n'y avait pas de possibilité de partir sans sacrifices. Ça, Bull commençait à le comprendre.

- Ses satanés Venatoris ont pris tous les moyens pour arriver à leur fins. Lorsqu'on a les bons arguments et le but que plusieurs recherchaient - le changement de Tevinter, sa renaissance - n'importe qui se fait entraîner par des belles paroles. En espérant que ça n'empêchera pas les autres à poursuivre. Faut dire que Tevinter a bien besoin de changer, tout comme le reste de Thédas.

Bull regarda l'allure morose du maga avant de poursuivre.

- Je suis désolé pour tes amis Dorian. Il y a bien une chose que je peux comprendre, c'était bien de devoir affronter ceux qui nous étaient proches. Bull eu une pensée pour Tallis, qu'il avait dû tuer à Val Royaux pour sauver sa propre vie. Mais le sang n'aura pas à couler plus que nécessaire. J'aime le combat, pas les effusions de sang. Tiens-le toi pour dit.

Tu devrais aller te changer les idées un peu, ruminer tout ce qui ne fonctionnera pas demain m'insulte presque. On est une équipe d'expérience, tu pourras probablement te reposer pendant qu'on fait tout le boulon, comme un vrai noble tevintide.




Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum