-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dim 3 Mai 2020 - 2:01

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322
lea partenaire

Cru : Garde Anras

9:42 du Dragon
Feat. Iron Bull
Un Qunari au sein de l'Inquisition - ■


Une missive avait été dépêchée à Fort Céleste provenant d’alliés situées dans les côtes orageuses, qui suspectaient le retour de templiers rouge dans leur secteur. Evidemment, la nouvelle ne m’avait pas échappé. Quand je repensais à la dernière fois, j’eus un désagréable frisson qui me parcourut l’échine. Mais évidemment, on allait m’envoyer à nouveau – dans un climat A-TROCE où il pleuvait quasiment en continu –, mais cette fois-ci, on joignit à ma personne la Charge d’Iron Bull, ainsi, évidemment, que leur meneur – cela allait de soi. En résumé, j’allais me retrouver dans le pire climat du monde – de nombreuses régions possédaient ce titre honorifique –, accompagné d’un Qunari. J’avais entendu certaines rumeurs à son sujet, notamment sur le fait qu’il ait coupé les ponts avec le Qun, mais sans réelle preuve, c’était difficile à avaler. On ne quittait pas le Qun aussi facilement, c’était certain.

Et aussi, nous nous rendions aux côtes orageuses, aussi connues en mon esprit comme étant la définition même de Cousland. Était-ce une bonne idée ? Grande question, mais je ne pouvais pas laisser mes états d’âme prendre le dessus sur cette mission exploration. Je ne pourrai pas me le permettre, tout simplement. Mais tout de même, cela faisait beaucoup d’histoires pour une seule région.

Nous voilà donc partis pour les côtes orageuses, sa petite équipe, lui et moi. Le trajet ne fut pas si pénible en soi, même que les côtes orageuses étaient tout sauf la porte à côté. Mais nous y voilà, en un merveilleux début de soirée – PLUVIEUX A SOUHAIT –, à débarquer au campement de l’Inquisition proche de la mer. On nous accueillit avec un certain soulagement, avant de nous expliquer la situation, de nous montrer sur des cartes du coin les zones suspectées – zones qui se trouvaient relativement très loin de notre position actuelle. Un soupir franchit mes lèvres, alors que mon regard attentif détaillait une des cartes. L’un d’eux prévenait d’avance que ces fouilles prendraient du temps, tant la zone était incertaine, quitte à devoir camper au milieu de nulle part. Pourquoi fallait-il m’envoyer MOI dans ce genre de missions ?!

Nous partirions le lendemain déjà, et probablement que la pluie serait moins forte que maintenant. Donc en attendant, nous resterions tous ici, à organiser les différents groupes ainsi que les derniers préparatifs. Enfin, ça, c’était en théorie : sur le plan pratique, la bière allait couler à flot, je le sentais venir. Aussi, j’entendais les braillées de camaraderie en arrière-plan, alors que je regardais encore avec deux-trois sur l’organisation pour le lendemain. Autant que tout se passe pour le mieux, et ce n’était pas un guerrier – pour ne pas dire une brute – qui cherchait constamment à se battre contre plus gros que lui qui s’en occuperait, à ça non.

Dim 3 Mai 2020 - 17:29

Anonymous
Invité

Invité

Cru : Garde Anras


Encore une mission où il jouait les accompagnateurs. Depuis la mission avec la mage guérisseuse, Bull était de plus en plus indiqué pour être les bras de ses jeteurs de sorts. Et puis, le choix avait été simple pour la Patronne : la mission consistait à retourner dans les côtes orageuses où Bull avait passé plusieurs semaines avant de se mettre au service de l'Inquisition. Elle avait eu besoin de quelqu'un qui savait à peu près où il mettait les pieds. La côte de lui manquait pas vraiment, il fallait dire. Il pleuvait tout le temps et il avait eu l'impression constante d'avoir froid et d'être plus lourd avec toute ses tunique trempée. Il avait eu de la difficulté à convaincre ses gars de suivre les ordres et d'accompagner le mage tevintide, mais comme les mercenaires savaient qu'il n'avait pas vraiment le choix, la moitié de la compagnie de Bull était maintenant sur les routes de Ferelden et l'autre à grelotter à Fort Céleste, avec Krem pour continuer le commandement. Entre deux maux - la pluie ou la neige - c'était presque difficile de choisir.

La route fut simple, bien que silencieuse pour le mage qui les accompagnait. La Charge était habituée de faire de la route et les chansons grivoises coulaient à flot tout le long de la marche. Bull les regardaient d'un œil amusé, participant surtout à leur soirées sur le bord du feu qui ponctuait chaque nuit sur la route. Pour ce qui était de Dorian - le mage qu'il était sensé accompagné - le pauvre semblait se demandé ce qu'il faisait là, entourés de mercenaires en tuniques délavés alors qu'il portait tissus nobles et propres. Tout son corps démontrait à quel point il n'était pas du tout enthousiaste à l'idée de faire cette mission, ou en tout cas, d'être dans les côtes orageuses. Encore drôle qu'il ait dit oui. La différence entre lui et le reste du groupe était flagrante. Pour ce que Bull connaissait de Dorian et ses rencontres avec ses compatriotes à Seheron, il ne se démarquait pas de tous les autres. Et pourtant, s'il était avec l'Inquisition et non en train de ricaner malicieusement en regardant les templiers rouges se multiplier, c'était qu'il devait être différent... Peut-être avait-il seulement besoin d'aide pour se décoincer ?

L'avant-poste fut rejoint au grand bonheur de tous. Les feux brûlaient déjà, si bien que les membres de la Charge se répartirent entre eux pour essayer de se sécher de toute cette eau. Le chef de la charge n'avait pas d’inquiétudes qu'une fois plus confortable, ses gars se mettraient au travail. Bull fit de même en observant le mage Tevintide déjà en train de discuter avec un et l'autre pour échafauder les prochaines étapes. Rien ne semblait amuser le mage dans cette mission, c'était bien triste.

Le Qunari se leva après quelques minutes près du feu et rejoint Dorian qui regardait les cartes, dos à lui. Il s'approcha et lorsqu'il fut à sa hauteur, il lui envoya une tape dans le dos, comme il l'aurait fait pour n'importe quel de ses gars.

- Alors Dorian, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ? Ce n'est pas bien de tout faire tout le travail tout seul.


Bull regarda la cartes devant eux avec les multiples points d'intérêts. Ça allait être une longue tâche.

- On va avoir besoin d'alcool pour trouver ses Venatoris... Beaucoup d'alcool...

Même sobre, Bull doutait que les recherches seraient plus efficaces avec tout ce terrain à explorer.




Dim 3 Mai 2020 - 22:27

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322
lea partenaire

Cru : Garde Anras

9:42 du Dragon
Feat. Iron Bull
Un Qunari au sein de l'Inquisition - ■


Ma concentration devait réellement être littéralement palpable, car non seulement je n’avais pas senti une montagne s’approcher de moi, mais en plus, cette tape dans le dos me surprit au point de me faire pousser un léger cri, et, avec la force mise dedans de la part d’un tel buffle, de me pousser en avant sans force d’anticipation. J’étais appuyé sur la table, ruminant une colère d’être interrompu de la sorte et réalisant qu’il s’agissait de mon compagnon de route des derniers jours.

Alors Dorian, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ? Ce n'est pas bien de tout faire tout le travail tout seul.

Je m’étais tourné un instant vers le taureau de fer pour le regarder, les yeux légèrement plissés, avant de revenir sur la fameuse carte.

Tout ce que je vois, c’est que leur champ d’exploration est très vague. Ils ont raison quand ils affirment que ça prendra plusieurs jours pour en faire le tour.

Autant ne pas se prendre la tête maintenant, alors que j’allais probablement passer ces prochains jours – voire nuits également – en sa compagnie. Je soufflai du nez, avant de bailler, alors qu’Iron Bull regardait toujours par-dessus mon épaule.

On va avoir besoin d'alcool pour trouver ses Venatoris... Beaucoup d'alcool...
Nous aurons surtout besoin d’organisation, d’énergie et d’attention.

Et ce n’était certainement pas le temps à la fête, comme j’interprétais sa remarque. Enfin. Je quittai mes bottes plus sévères et me tournai pour observer les élans de camaraderie plus loin. Triste de constater que j’étais le seul à travailler, mais il fallait bien quelqu’un qui s’en chargeait, non ? Ou alors, peut-être que je me poussais trop ; en même temps, je ne voulais pas répéter les derniers événements. Les templiers rouges n’étaient pas à prendre à la légère.

Je fis rouler mes épaules dans l’espoir de les craquer un minimum, avant d’attraper la chope que j’avais posée sur la table de travail et d’enfin la boire. De la bière glacée par l’environnement, il n’y avait rien de tel – et j’étais fort ironique. Je parcourais encore la carte des yeux, songeur.

Pensez-vous que nous serons suffisamment efficaces, demain ?

Mon clair regard glissa sur la paume de cette main que j’avais brûlé dans ce duel, il y avait de cela deux mois maintenant. Je n’avais pas oublié son regard, ses mots, cette situation. Mais j’avais forcé pour venir ; après tout, j’allais mieux physiquement. Je bus une grosse gorgée de ma bière, avant de me tourner vers Bull.

Si ce sont les mêmes templiers rouge qui sont dans le secteur, il faudra réellement être prudents, même pour un bourrin dans votre genre.

A ces mots, et constatant tristement que ma bière était presque finie, j’avalai le reste d’une traite avant de me mettre en quête de breuvage.

Je reviendrai probablement, je vais simplement me chercher de la bière.

Jeu 7 Mai 2020 - 0:50

Anonymous
Invité

Invité

Cru : Garde Anras


Mais c'est que ce mage était sérieux et difficile ! Et lui, il fallait dire qu'il n'était pas solide non plus. Les sourcils de Bull se soulevèrent légèrement en voyant Dorian s'étendre sur les papiers, surpris par la salutation de son partenaire de mission.

Bull n'était pas stupide. Un Hissrad stupide n'était tout simplement pas un Hissrad. Bien que le mage le regardait clairement de haut, le qunari n'en fit pas de cas. Les gens ne remarquaient que l'apparence de brute et n'allait pas au de là. Cela avait toujours bien servi en tant qu'espion. Dorian ne semblait pas aller beaucoup plus loin ce soir. Il était morose, colérique au possible. Si c'était la mission qui le mettait dans cette état, il en avait pas terminé avec l'expédition qui s'annonçait. Il y avait probablement autre chose. La vie au sein de l'Inquisition pouvait amener son lot de problèmes. Tous les conseillers proches de l'Inquisitrice avait leur propre bagage, lui le premier. Bull était bien placé avec ses récents déboires avec le Qun. Aussi bien montrer à ce mage tevintide qu'il n'avait pas seulement comme compagnon qu'une montagne de muscles.

Laissant Dorian reprendre ses esprit après sa surprenante entrée, le qunari regarda attentivement les cartes. Effectivement, ils avaient devant eux un vaste territoire à gérer le plus rapidement possible. À ce que Dorian avait vu des templiers rouges et sa réaction à l'énergie joyeuse de ses mercenaires, le plus vite ils pourraient les trouver, le mieux cela était. Ils avaient les moyens d'être efficaces et de limiter les dommages, heureusement.

- Vous seriez surpris ce qu'un bourrin dans mon genre réussi à faire lorsqu'un lui en donne les moyens, Dorian. Allez donc remplir cette bière et emportez-en une deuxième pour moi. Ce sera plus intéressant de concocter un plan avec une bonne bière fraîche. Les bières de Ferelden n'ont rien à envier aux alcools d'Orlaïs ou de Tevinter, faut dire.

Bull regarda la carte le temps que le mage aille se chercher du courage avec une nouvelle boisson. Il ne se retourna pas lorsqu'il entendit les pas du mage, mais commença plutôt à lui expliquer un ébauche de plan.

- Et que pensez-vous d'utiliser mes gars pour jouer les éclaireurs et nous limiter le travail ? Le qunari soupira. Je sens déjà ce que vous allez dire...

Il se retourna vers le mage. Il avait bien vu que les membres de la Charges l'énervaient au plus au moins.

- Ne sous-estime pas mes gars, Dorian. Ils sont simplement heureux, mais s'il me suivent, c'est qu'il savent ce qu'il font. Ils sont tous leur qualité, mais si je leur demande de jouer les éclaireurs pour gagner du temps, c'est parce qu'ils en seront capable.


Retournant à la carte, il utilisa le matériel à sa disposition pour ajouter des instructions à ceux qui étaient déjà présents sur la carte.

- En nous gardant quelques hommes avec nous, je peux envoyer assez de mes gars pour couvrir les points d'intérêt à ouest. Ça nous laisse encore beaucoup de terrain, mais c'est déjà pas mal. Et vous qui avez eu à les confronter, avez-vous une idée d'où il déciderait de poursuivre leur chemin ?



Ven 8 Mai 2020 - 0:11

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322
lea partenaire

Cru : Garde Anras

9:42 du Dragon
Feat. Iron Bull
Un Qunari au sein de l'Inquisition (?) - ■ ■


Vous seriez surpris ce qu'un bourrin dans mon genre réussi à faire lorsqu'un lui en donne les moyens, Dorian. Allez donc remplir cette bière et emportez-en une deuxième pour moi. Ce sera plus intéressant de concocter un plan avec une bonne bière fraîche. Les bières de Ferelden n'ont rien à envier aux alcools d'Orlaïs ou de Tevinter, faut dire.

Je posai un regard trempé à la fois d’indignation et de surprise sur Bull, avant de soupirer et de quitter la tente. Répliquer quoi que ce soit maintenant ne servirait à rien. Quel toupet de me parler comme ça, quand même. Enfin. Se bouffer le museau la veille d’une expédition avec lui ne m’avancerait absolument pas.

Dans la plus grande discrétion de passage, je remplis ma chope, avant d’en trouver une pour l’autre cornu et de la remplir également. Mon clair regard se glissa vers la tente, où je pouvais apercevoir cette large silhouette costaude, me tournant le dos et penchée vers la carte. Lui laisser une chance, hein ? Peut-être bien que mes réflexes de Tévintide m’avaient poussé trop vers la prudence, alors que nous étions censés travailler ensemble vers un même but. Je soufflai du nez, empli de réflexions assez diverses il fallait dire, tandis que je revins vers ce buffle qui observait encore la carte – à croire qu’il faisait semblant de faire perdurer car il savait que j’arrivais. Je posais sa chope pas loin de lui, observant Iron Bull avec une certaine attention : je me demandais si ces rumeurs étaient vraies.

Et que pensez-vous d'utiliser mes gars pour jouer les éclaireurs et nous limiter le travail ?
Au fait, ..
Je sens déjà ce que vous allez dire...

Mes sourcils se froncèrent, alors que son sombre regard se planta dans le mien. Etant en train de boire, j’avalai ma gorgée de bière avec une certaine difficulté, avant de me décider de reposer ma chope sur la table – en évitant la carte au mieux. Il fallait être honnête, le sérieux de son regard m’avait complètement déstabilisé.

Ne sous-estime pas mes gars, Dorian. Ils sont simplement heureux, mais s'il me suivent, c'est qu'il savent ce qu'il font. Ils sont tous leur qualité, mais si je leur demande de jouer les éclaireurs pour gagner du temps, c'est parce qu'ils en seront capable.

Je restai étrangement silencieux face à son ton plus agacé qu’il avait - ainsi que son tutoiement spontané qui n'était pas présent avant maintenant. A croire que l’un comme l’autre, nous avions nos propres spéculations. J’avais repris ma chope en main et bu une autre gorgée encore, gardant ce regard sceptique se demandant quel chemin de pensée il devait avoir effectué pour en arriver à cette conclusion.

D’a .. ccord ?

Mon ton était perplexe, perdu, soulignant bien que je ne faisais pas le lien. Je pris la peine de compléter tout de même ma réponse.

J’espère que vous ne choisissez pas vos hommes au hasard non plus, c’est clair. Je n’allais pas parler de cela, mais poursuivez votre lancée ..

Bull était complètement pris dans sa réflexion tactique, ce qui m’impressionnait vis-à-vis de ce qu’on disait à son sujet. Bon, à bien y réfléchir, ce n’était pas si surprenant, vu qu’il restait le leader d’une bande de mercenaires. Sa bande était sa responsabilité, donc autant se creuser les méninges pour les sauver au mieux. Les Qunaris pensaient réellement comme ça ?

En nous gardant quelques hommes avec nous, je peux envoyer assez de mes gars pour couvrir les points d'intérêt à ouest. Ça nous laisse encore beaucoup de terrain, mais c'est déjà pas mal. Et vous qui avez eu à les confronter, avez-vous une idée d'où il déciderait de poursuivre leur chemin ?

J’observai son raisonnement avec attention. Déjà, qu’il vienne me porter assistance alors qu’il pourrait autant bien picoler avec ses amis me surprenait, mais aussi, je réévaluais bien des choses en l’espace d’une simple conversation. Moi qui était étrangement très associable dernièrement, j’avais quelque peu raté des épisodes.

Leur but ? Je me creusais la tête. Cette histoire commençait à remonter, et même si certaines images étaient difficiles à oublier, leur but concret était réellement flou.

Si ce sont les mêmes, car nous ne sommes sûrs de rien, ils cherchaient quelque chose si ma mémoire reste bonne. Je ne sais pas précisément quoi, un artefact, ou va savoir ..

Je posai ma chope et m’appuyai des deux mains sur la table, focalisé sur la zone la plus probable où chercher. Ou alors ..

Il sera difficile de déterminer où chercher si l’on se base sur l’inconnue qui réside sur ce qu’ils veulent vraiment. En revanche, nous pouvons essayer d’anticiper par où ils partiraient, et les côtes restent le plus simple. Voyager sur la terre avec leur trouvaille potentielle est bien plus risqué et bien moins discret que d’avoir carrément un navire à leur service, et vu le peu que nous savons sur l’organisation militaire de nos ennemis, tâchons de ne pas les sous-estimer.

Après tout, ils avaient eu suffisamment de puissance armée pour nous contraindre à plonger Darse, un village entier, sous la neige. Nous ne savions que peu de choses à leur sujet et je tuerais pour trouver la moindre information. Réellement. Nous tournions en rond sur le sujet, et cette impression désagréable était tout sauf en train d’aider mon moral.

J’ajustai quelques éléments, avant de reprendre la parole.

Et si nous passions plutôt en hauteur ? Nous aurions vue sur le contrebas, donc nous pourrions les repérer plus facilement .. Et à ce moment-là, nous finirions notre course .. là-haut. Ça sera long, mais à mon avis il sera important de longer la côte en entière. Tout en considérant un certain gain de temps à rester en hauteur pour une vision plus large.

Nous ne pourrions pas faire mieux, surtout si le temps jouait contre nous. Après, peut-être que mon collègue de réflexion du moment aurait une meilleure solution : quitte à ce qu’il soit ici avec moi, autant lui demander son avis.

Ça se tient, non ?

J’avalai encore une gorgée de bière, comme si je cherchais à m’occuper, tandis que cette foule de réflexions à son sujet firent à nouveau surface. Si les rumeurs étaient vraies, peut-être que le haussement de ton à mon égard – en espérant m’anticiper – était logique. Les gens parlaient dans la taverne, mais je restais sceptique : pouvait-on quitter le Qun aussi facilement ? Mais je devais ravaler mes questions pour le moment ; mettre au point cette foutue stratégie restait notre priorité.

Lun 11 Mai 2020 - 0:54

Anonymous
Invité

Invité

Cru : Garde Anras


S'il avait su que les bières de Ferelden étaient aussi bonne, le qunari serait venu sur ce territoire beaucoup plus vite à la place de faire un petit bonhomme de chemin dans les terres d'Orlaïs pendant plus de dix ans. Il pouvait presque dire merci à la marque dans le ciel pour lui avpor fait connaître cet alcool. Bon, il y avait aussi qu'à cette période, ses supérieurs lui avaient ordonnés d'aller faire les présentations avec l'Inquisitrice, mais ça avait été une très bonne chose lorsqu'on le regardait maintenant avec du recul. Bull était enfin libre de faire ce qui lui plaisait. Bon, il était quand même sous les ordres de l'inquisition, mais s'il avait envie de les envoyer promener et de reprendre la route avec ses mercenaires, il ne savait pas comment Kaldenis pourrait le retenir.

Enfin, alors qu'il dégustait la bière que la mage lui avait étonnement donnée - il avait été certain qu'il n'aurait pas pris la peine de lui apporter - Bull écouta Dorian étoffer le plan dont il avait mis les bases. Pour ce qu'il en savait, la mage tevintide n'était pas qu'un noble sans réelle intelligence, et c'est ce qu'il lui confirmait, en ajoutant à son tour des marques sur la carte devant lui. Ils faisaient peut-être partie du même cercle fermée des compagnons de l'Inquisitrice et pourtant, ils ne se connaissaient pas vraiment, réalisa le qunari. En fait, autant un mage et un templier pouvait bien s'éviter par habitude, un mage tevintide et un qunari faisait probablement de même sans même le réaliser. Leurs nations étaient en guerre depuis des années et il était même du Qun jusqu'à tout récement, en tout cas, officiellement, parce que Bull savait pertinemment qu'il ne suivait plus la doctrine depuis plusieurs années. Alors, pouvait-il vraiment en vouloir à Dorian de le juger comme il le faisait en ce moment ? Pas vraiment, parce qu'il faisait de même. Il avait pourtant plusieurs bons soldats de Tevinter dans ses rangs, à commencer par Krem, mais peut-être l'idée de faire face à l'élite de ce pays le rendait plus enclin à présumer, lui qui était habituellement le plus ouvert des qunari.

Regardant d'un oeil intéressé le mage, Bull le laissa expliquer son idée jusqu'au bout. À la dernière gorgée de bière, il dépose la pinte sourit de façon amusée au mage.

- Ça se tient. J'aime l'idée. On envoie les éclaireurs en hauteur et on reste au niveau de la mer. Comme ça, mes gars nous avertiront à tout signe de nos amis les Ventatoris et nous seront certains de ne pas perdre une miette de l'action.

Parce qu'il n'était pas revenu dans les côtes orageuses pour éviter les combats. Oh, ça non ! Les Venatoris étaient au moins des combattants qui pouvaient l'amuser un peu. Et puis, s'il y avait un peu de démons par-ci, par-là, cela ferait le bonheur du qunari.

- Je propose d'envoyer une première partie de mes gars en avance aux premières heures demain. Les côtes sont trop risquées pour les envoyer de nuit, de toute façon. Nous pourrons les suivre un peu plus tard. De toute façon, avec toute l'alcool qu'ils auront pris ce soir, je risque de les perdre dans la forêt saouls que de les perdre au combat.

Bull croisa les bras, regardant de haut en bas le mage.

- Ça te va comme plan ? Bull resta silencieux quelques secondes avant de poursuivre. Pour les combats, tu vas te débrouiller avec ta main ? Besoin que je garde mon oeil sur toi ?


Lun 11 Mai 2020 - 2:13

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322
lea partenaire

Cru : Garde Anras

9:42 du Dragon
Feat. Iron Bull
Un Qunari au sein de l'Inquisition (?) - ■ ■


Sentir le poids des yeux de l’autre buffle sur moi durant mon explication me laissait une étrange impression de malaise contrôlé. Malgré le fait que nous côtoyions tous deux l’Inquisitrice avec une certaine proximité, il y avait cette tension bizarre, presque palpable. Bon, nous parlions tout de même d’un Altus Tévintide et d’un Qunari – je refusais d’acheter que l’on pouvait quitter le Qun autant simplement. J’avais besoin de savoir, fasta vass.

Le fait était également qu’Iron Bull suivait mon explication très attentivement, ce qui me rassurait quelque part ; si nous avions éventuellement un quelconque différent, il était au moins mis de côté afin de mener à bien cette mission. Tant mieux.

Ça se tient. J'aime l'idée. On envoie les éclaireurs en hauteur et on reste au niveau de la mer. Comme ça, mes gars nous avertiront à tout signe de nos amis les Ventatoris et nous seront certains de ne pas perdre une miette de l'action.

J’eus une forme de soupir que l’on avait quand l’envie de rouler des yeux se faisait sentir, un peu comme un bruit de dégoût ou de désespoir. Evidemment que seule l’action comptait à ses yeux. J’avalai un peu de ma boisson, avant de répondre sur un ton nonchalant.

Mais oui mais oui, déjà il faudrait trouver ces gens. Ils suspectent des activités, cela ne veut pas dire qu’on les croisera–
Je propose d'envoyer une première partie de mes gars en avance aux premières heures demain. Les côtes sont trop risquées pour les envoyer de nuit, de toute façon. Nous pourrons les suivre un peu plus tard. De toute façon, avec toute l'alcool qu'ils auront pris ce soir, je risque de les perdre dans la forêt saouls que de les perdre au combat.

C’était fou à quel point son attention s’évaporait une fois le mot « combat » prononcé. Je passai la main que j’avais de libre sur mon visage afin de me pincer l’arête du nez. Malgré tout, envoyer ses hommes en éclaireur d’abord serait une bonne idée. Je hochai de la tête positivement en même temps que mon geste. Je sentis à nouveau son regard posé sur moi.

Ça te va comme plan ?
Ça me va, prévenez vos hommes maintenant et laissons un peu se plan pour ce soir ..
Pour les combats, tu vas te débrouiller avec ta main ? Besoin que je garde mon oeil sur toi ?

En train de boire ma chope, je faillis avaler de travers tant cette question, avec la même subtilité que son être finalement, sortit de nulle part. Je tournai la tête vers le taureau de fer, qui restait cependant sérieux, et non taquin comme je l’aurais soupçonné. Un réflexe me fit serrer le poing encore un peu blessé, et je ne savais pas vraiment comment prendre sa question. Il fallait tout de même admettre qu’il avait un sacré sens de l’observation.

C’est donc un borgne qui me pose cette question, comme c’est amusant. Ça ira, ..

J’eus un instant de silence, réalisant qu’il me tutoyait de plus en plus ; cela serait bizarre de garder le même usage de pronoms s’il n’était qu’à sens unique. Je poursuivis enfin ma phrase laissée en suspens.

Regarde déjà où tu iras avant d’avoir une quelconque pensée pour moi, ce serait pas mal.

Je laissai passé cependant un temps, avant d’enfin pouvoir ouvrir mon grand sujet de curiosité du jour.

J’ai une question, d’ailleurs. Il se dit pas mal de choses dernièrement à ton sujet, et je profite qu’on soit encore que les deux pour demander.

Je marquai une légère pause, mais pas trop pour m’éviter une de ses réponses vicieuses dont je n’avais pas besoin.

La rumeur circule comme quoi tu ne fais plus partie du Qun désormais, est-ce vraiment le cas ? Pas que ça change grand-chose à ma vie, mais disons que je trouverais curieux qu’on y échappe aussi facilement.

Ven 22 Mai 2020 - 3:02

Anonymous
Invité

Invité

91z8.gif
Cru : Garde Andras


Il avait touché un point sensible. Bon, Bull s'en doutait lorsqu'il avait remarqué la main brûlée à peine guérie que le mage ne s'était probablement pas fait ça en lança incorrectement une boule de feu. Le tevintide était plutôt doué de ce qu'il en savait. Mais il devait savoir à quel point Dorian pouvait être en danger. Il était bien là pour le seconder, non ? Alors, aussi bien que Dorian arrête d'avoir l'impression que le qunari lui cherchait mille et un problèmes et qu'il comprenne que ce n'était une façon maladroite de s'assurer qu'il reste en vie durant les probables combats. Oui, le qunari aimait le combat, oui, quand on lui parlait de proposition de combat, il avait l'attention d'un chiot prêt à jouer, mais bon, il n'était pas totalement idiot. Si seulement le mage pouvait lui faire confiance cinq secondes, il verrait bien que son partenaire, bien que particulier et à mille lieux de ce qu'il avait probablement voulu pour cette mission, n'était pas si mal.

- Pour tout savoir, tu peux rester à ma gauche lors des combats. Comme ça, tu pourras couvrir mes arrières pendant que je fonce dans le cas.


Répondit du tac au tac le qunari en souriant. C'était certain qu'il allait énerver Dorian encore plus avec cette réponse. Être borgne ne le dérangeait pas du tout. Il avait perdu son oeil pour une bonne cause. Et tous les jours, en regardant son 1e lieutenant, il n'avait regretté de lui avoir sauver la vie et de l'avoir payé d'un oeil. Dorian serait probablement dégouté de sa réponse, mais c'était bien ce qui faisait le plus rire Bull. Peut-être qu'en continuant comme cela, le mage comprendrait finalement qu'il ne fallait pas toujours prendre un sérieux ce qu'il disait.

Son sourire diminua lorsque le mage souleva le fait de son allégeance. Les gens étaient curieux sur le fait qu'il n'était plus dans le Qun. Dorian avait raison cependant. On ne quittait pas le Qun comme on le voulait. L'altercation à Val Royaux en était un exemple flagrant. Pour l'instant, tout semblait calme, étrangement. En restant avec une organisation comme l'Inquisition, Bull s'était volontairement protéger de la majorité des attaques qu'ils auraient pu avoir sur sa personne en restant tout simplement avec sa Charge. Et pour tout dire, le qunari s'assurait aussi de protéger ses gars de la décision qu'il avait fait. Bull savait beaucoup de choses et autant le tuer purement et simplement ou le faire chanter pour le faire revenir en terres qunari pour ensuite le réhabiliter étaient deux options réalistes à utiliser par ses anciens compatriotes, mais peu intéressantes pour le qunari.

- Oui, j'ai décidé de quitter le Qun, mais non, ça ne se quitte pas aussi facilement. Disons que j'ai eu un comité d'accueil lors de ma décision et que je suis revenu à Fort Céleste seulement parce que j'avais un partenaire qunari avec moi. Sinon, je serais probablement mort en Orlaïs.

Pour être honnête, rien ne dit qu'il ne pourrait pas essayer de me capturer ou de me tuer durant l'actuelle mission. Pour l'instant, je n'ai pas eu de Ben Hassrath à mes trousses et ils ont d'autres chats à fouetter avant moi, mais ça viendra bien assez vite. On ne peut pas toujours échapper à son destin.


Bull pris une gorgée, cachant l'inquiétude à l'idée qu'il ait à la fois à s'occuper des templiers rouges et de ses supérieurs énervés de sa désertion.

- Mais rien à t'inquiéter de ton côté, Dorian. S'il risque d'attaquer, il s'en prendront à mes gars avant. C'est à moi d'assurer leurs arrières. Et toi, personne qui ne te court après pour revenir en Tevinter ? Des oblgations de mage, une fiancée lasse d'attendre le mariage ? Aussi bien pour nous... Courir après des templiers rouges est bien moins pire.



Dim 24 Mai 2020 - 1:51

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Cru : Garde Anras




9:42 du Dragon
Feat. Iron Bull
Un ex-Qunari au sein de l'Inquisition (?) - ■ ■


Pour tout savoir, tu peux rester à ma gauche lors des combats. Comme ça, tu pourras couvrir mes arrières pendant que je fonce dans le cas.

Le sourire qu’il me lança droit derrière eut le don de m’irriter, mais j’avais préféré noyer cette colère soudaine dans ma bière, que j’avalai machinalement, avant d’enchaîner sur ma grande question de la soirée.

Mais ce sourire s’effaça lentement à l’évocation de ce sujet, et aucune miette n’échappa à mon sérieux regard posé sur ses épaules : sujet sensible, c’était normal, mais je préférais être fixé. Je n’aimais pas me baser sur les rumeurs pour définir une personne, et cela allait de soi – enfin, ça devrait. Le taureau de fer me répondit sur un ton tout autant grave.

Oui, j'ai décidé de quitter le Qun, mais non, ça ne se quitte pas aussi facilement. Disons que j'ai eu un comité d'accueil lors de ma décision et que je suis revenu à Fort Céleste seulement parce que j'avais un partenaire qunari avec moi. Sinon, je serais probablement mort en Orlaïs.

Mes sourcils froncés se haussèrent quand il évoqua la possibilité de sa mort. Je n’avais pas entendu ça, à la taverne. Evidemment, les gens adoraient oublier les détails, au point de rendre les rumeurs complètement décousues. Je n’ajoutai cependant rien, attendant la fin de son récit.

Pour être honnête, rien ne dit qu'il ne pourrait pas essayer de me capturer ou de me tuer durant l'actuelle mission. Pour l'instant, je n'ai pas eu de Ben Hassrath à mes trousses et ils ont d'autres chats à fouetter avant moi, mais ça viendra bien assez vite. On ne peut pas toujours échapper à son destin.

Et je sentais dans son timbre une inquiétude que je ne soupçonnerais jamais émaner de lui. L’Iron Bull, inquiet et peu rassuré ; comment le blâmer ? Il avait de quoi ne pas être rassuré. Cela n’enlevait rien au fait que c’était inhabituel de sa part, surtout quand on ne le connaissait que par sa réputation. Sur un ton nonchalant, même si cette histoire de Ben Hassrath à ses trousses était un peu préoccupant, je répondis un petit quelque chose.

Qu’ils viennent, ça fera au moins un peu d’action dans cette petite promenade de santé.
Mais rien à t'inquiéter de ton côté, Dorian. S'il risque d'attaquer, il s'en prendront à mes gars avant. C'est à moi d'assurer leurs arrières. Et toi, personne qui ne te court après pour revenir en Tevinter ? Des obligations de mage, une fiancée lasse d'attendre le mariage ? Aussi bien pour nous... Courir après des templiers rouges est bien moins pire.

Je terminai ma chope avant de réellement réfléchir à cette question. Je n’étais plus fiancé, donc j’avais ce boulet en moins, mais peut-être que mon père allait retrouver ma trace, surtout avec tout le bruit que je faisais dans le Sud. Je cachai cette inquiétude dans un haussement d’épaules légers.

Je n’ai pas grand-chose qui me retient à l’Empire, pour être franc, à part peut-être mon amour du pays. Et puis, se battre contre ses amis devenus fanatiques est beaucoup plus amusant, j’imagine.

Levant légèrement ma chope, je me mis en route vers la sainte réserve de bière qui n’attendait que de remplir ma chope à nouveau. Il fallait sérieusement que je me calme au niveau de ma descente, ou j’allais vraiment finir par faire une connerie.

Ma chope est vide, je reviens.

Sur le trajet, je faisais encore le tour de tout ce qui m’était arrivé récemment, mes erreurs répétées comme mes simples tourments ou inquiétudes. Nous avions tous notre bagage à l’Inquisition, le tout était de tout pointer vers le même objectif.  Je revins tout de même rapidement, ne laissant pas mon interlocuteur du soir seul trop longtemps.

Ta Charge est fort bruyante ce soir, j’imagine que c’est une bonne nouvelle.

J’avalai une bonne gorgée de bière avant de poser ma chope sur la table, le regard scrutant la carte par simple désir de distraction.

Au fait, ça fait longtemps que tu les connais ?

Jeu 4 Juin 2020 - 2:44

Anonymous
Invité

Invité

91z8.gif
Cru : Garde Andras


- Le battre contre les fanatiques ? Bull sourit au commentaire du mage. Ah ! Pour ça, je commence à en connaître un rayon sur la question. J'espère y prendre autant de plaisir que toi, par contre. Faut dire que tes fanatiques sont du type «destructeur du monde» plutôt que les miens... En même temps, s'il y a bien une chose que je sais sur ton peuple, Dorian, c'est que vous, les Tevintards, vous ne faites jamais les choses à moitié !

Sur cette dernière phrase, le qunari sourit en buvant le fond de sa bière. Les qunari toujours fidèles au Qun étaient bien différents des Venatori qui leur cherchaient des ennuis depuis quelques mois déjà. Mais c'était les Tevintides : toujours plus grandioses que les autres. Un peu comme le mage devant lui. Toujours un peu prompt à s'énerver. Toujours à se montrer à son meilleur jour ou a attirer l'attention avec des phrases mordantes. Les discussions sur Dorian qu'il avait entendu dans la taverne de Fort Céleste le présentait surtout comme un homme volubile et superficiel, mais Bull voyait bien qu'il y avait autre chose sous la carapace. Dorian, le mage tevintide au milieu de l'Inquisition, était bien plus qu'un fils de bourgeois nordiste. Restait seulement à voir la vraie couleur de celui-ci. Peut-être durant la prochaine expédition, espéra le qunari.

Il laissa Dorian partir à la recherche de ce poison si délicieux alors qu'il déposait pour sa part sa chope vide et s'appuyait sur la table, jetant en coup d'oeil à l'extérieur. Ses gars avaient commencé à chanter leur chanson. Celle que les plus vieux de ses compagnons avaient créé et qu'ils se faisaient une joie de chanter dès qu'ils étaient en expédition comme aujourd'hui. L'humeur était joyeuse, Bull en était satisfait. Après la chute de Darse, le qunari avait eu peur que ses mercenaires prennent peur. Ils en avait vu des choses avec les années, mais ce qui se passait présentement était bien tout autre chose. Mais bien qu'ébranlés avec le combat auquel ils avaient participé, leur cohésion et l'esprit de famille que Bull entretenait comme un précieux bijou leur avaient permis de remonter la pente comme si rien de tout cela ne s'était passé. Lorsque Dorian revint, son commentaire le fit sourire. Comme un papa fier de sa progéniture.

- Les gars aiment bien lorsqu'ils peuvent enfin bouger. Ils sont si habitués d'être nomades que rester quelques semaines à la fois en pause à Fort Céleste les rendent un peu grincheux. C'est leur façon de montrer sur joie d'être enfin sortis des la neige et du froid. Tu me dira que la pluie et les montagnes ne sont pas mieux, mais en même temps, c'est bien moins froid au coin du feu. De toute façon, qu'il chahutent un peu ! Des troupes heureuses font toujours de meilleurs combattants.

Bull éclata d'un rire grave.

- Pour se qui est de les connaître, certains sont là depuis le début, d'autres sont tous nouveaux. Je n'ai jamais attaché l'humain, l'elfe ou le nain à la troupe, alors il y a toujours un certains roulement. Mais Dalish et Skinner, par contre, ce sont là depuis le tout début.

Le Qunari fit signe à Dorian pour qu'il remarque les deux elfes assises côte à côté, l'une avec des tatouages dalatiens et l'autre, aux longs cheveux bruns.

- Je m'assure de savoir l'histoire avant de choisir de les prendre son mon aile, mais pour ces deux-là elles sont toutes particulières. Je les traitent bien tant qu'ils travaille bien et ne font pas le con. Et en contrepartie, ils ont la chance d'avoir pleins d'aventures et des compagnons loyaux. La troupe ressemblent un peu à l'Inquisition, cela dit. Un groupe un peu disparate qui se sont ramassés ensemble et qui pour l'instant, réussissent à fonctionner. C'est ce qui fonctionne le mieux, de toute façon. J'ai plus de 10 ans de meneurs de la Charge pour le savoir. On est étrange, mais on est attachants. Qu'est-ce que tu en penses, toi qui vient d'un empire où vous semblez toujours vouloir vous poignarder dans le dos ?


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum