Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mar 5 Mai 2020 - 21:31

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de ... Texte d'introduction à rédiger.


Ven 8 Mai 2020 - 16:29

Anonymous
Invité

Invité





A l’attention du Garde-Commandeur Karlan Rurïn


C’
est avec regret que je vous annonce le décès du Commandeur-Garde Tullia E. Von Raijer lors d’une mission dans les tréfonds.

Une annonce officielle ne devrait pas tarder à arriver. Cependant, en tant que frère de serment et connaissance de la Garde-Commandeur, j’ai pensé qu’il était de votre droit d’apprendre sa disparition de manière moins… formel.

Accompagné de cette lettre, devrait se trouver l’ainée d'une portée de mabari : une petite femelle. Tullia semblait encline à vous l’offrir et je ne peux que respecter ses volontés. J’espère que vous accepterez de vous en occuper ou, à défaut, que vous lui donnerez quelqu’un qui accepterait de le faire.

Si vous avez besoin de quoique ce soit n’hésitez pas à me contacter. Ce serait un plaisir de vous aider.

Bien amicalement,
Léopold de Haute Tour,
Garde-Commandeur d’Orlaïs




Sam 9 Mai 2020 - 11:28

Anonymous
Invité

Invité





A l’attention du Garde Commandeur Karlan Rurïn,


 
J’espère que cette missive ne connaîtra pas le même sort que la pièce jointe et que vous recevrez le tout sans problèmes.

En effet la pièce jointe c’est retrouvé par un concours de circonstances dans l’un des sous vêtements d’une de mes employées. Comme il semble avoir une certaine valeur, à tout le moins a mes yeux de profane, je préfère donc vous le renvoyer. Ne me demandez pas de nom, car je ne pourrais vous en fournir, le bien être de mes clients passe avant tout et pour cela un certains anonymats est de mise.

Si jamais vous découvrez qui était le porteur original de ce papier, ne soyez pas trop sévère envers lui après tout ce genre de chose arrive et , je l‘espère les retombées sur vos activités mineures. Pourquoi pas également d’un moyen de sécurisation de vos effets ? Je peux mettre pour les vôtres une femme de chambre formée pour éviter ce genre d’inconvénients à nouveau.

Ce genre de services supplémentaire s’accompagne malheureusement souvent d’un supplément monétaire.

Néanmoins je serais ravie de deviser avec vous si jamais vos pas vous mène à la Perle de Dénerim.

Veuillez apprécier mes salutations distinguées


Carys Baxter
Propriétaire de La Perle
Dénérim










Pièce jointe *Carte partielle des Tréfonds de Kal Sharok*


Dim 10 Mai 2020 - 15:43

Anonymous
Invité

Invité





Commandeur Garde Karlan Rurïn ,


Vos mots n’ont eu de cesse de me flatter, sachez qu’ils ont égayé de joie pendant une semaine une bonne partie du personnel à La Perle.
Je suis soulagée d’apprendre que vous saurez ne pas être trop sévère envers notre ami commun.

Etant d’une curiosité insatiable je m’en vais donc étancher la votre, vous connaissez au moins de réputation mon établissement et les distractions  y sont rares pour le personnel y travaillant. Ou du moins elle ne se renouvelles que peu, ainsi une routine peut s’installer et il n’y a rien de pire à mes yeux. Je pense que ce doit etre le cas également pour un Garde ?

Aussi avec ce document nous avons pu nous imaginer tout un tas de scénarios, la plupart des mes ouailles bien sur n’ont pas compris la valeur de ce croquis cela explique sûrement le temps qu’il a mis a vous parvenir.

J’ai donné votre remerciement à la personne qui a récupéré le document et elle n’a pas les mots pour décrire la joie que cette somme lui a apporté, je me dois également de vous demander a satisfaire ma curiosité. Bien sur rien qui ne vous mettrai à mal votre ordre ou les votre de plus cela ne nous intéresserai que peu, mais parlez nous de vous de l’endroit que vous utilisez présentement et de ce chat qui vous empêche de répondre à vos missives. A la Perle, vous pouvez facilement l’imaginer, nous nous régalons de badinage.  

Dans l’attente de vous lire



Carys Baxter
La Perle
Dénérim




Lun 18 Mai 2020 - 16:42

Anonymous
Invité

Invité





Commandeur Garde Karlan Rurïn ,


Vraiment vous ne cesser de nous couvrir d’honneurs mes employés et moi-même par votre réponse et nous avons tous eu un petit sourire narquois à l’idée d’être passé devant un quelconque noble ou autre. Cela n’est pas dans nos habitudes, puisque nous sommes plutôt en fin de chaîne dans ce genre de chose c’est pourquoi nous avons tous été très heureux et allons continuer à l’être pendant un petit moment encore. Néanmoins donnez à votre félin compagnon quelque maquereau séché à grignoter de notre part à tous afin qu’il ne se sente pas trop lésé.

Je dois vous avouer mon grand crime Cher commandeur, je n’ai pas résisté à la curiosité et suis allée au paradis de l’aventurier pour poser des questions sur vous. Hélas le vendeur n’a pas été capable de me dire quoique ce soit et nous en avons tous été très frustrés, vraiment quel manque de professionnalisme. Un vendeur qui ne connaît pas ses potentiels clients…inconcevable.

En dix ans à la Garde, vous avez si peu à nous raconter ? Ou peut être tout est placé sous le sceau du secret a moins que cela soit pour vous d’une platitude extrême. Je pense que je pourrais vous fournir quelques histoires mais elles risqueraient de vous mettre terriblement mal à l’aise et je serais inconsolable si ma propre bêtise me privait de nos petits échanges.

Je ne penses pas que Dénérim soit une ville si fastueuse, je la trouve même un peu austère, mais si elle apparaît ainsi face à Ansburg je crois qu’il y a alors pas d’équivalent à la Perle de qui est un soulagement mais également une source d’inquiétude. Rassurez moi vous avez au moins une taverne ou passer une soirée avec un verre et un peu de musique ? Même s’il ne s’agit pas là d’un but il est agréable d’avoir un lieu où se réunir de temps en temps.

Je sais par les employées les plus anciennes de la Perle qu’il y a quelques années il y avait un chat qui passait entre les tables et les chevilles des clients puis qui venait s’affaler sur un meuble quelconque comme s’il en était le propriétaire. Je crois que malheureusement il en va de même pour ce bureau, il ne vous appartient plus. Il avait ce don rare de détendre ceux qui n’étaient pas a l’aise  de détourner de leur but  les énervé. Peut être devrais je lui trouver un successeur. Je pense que ces animaux qui partagent noter vie complète notre personne, ainsi le votre est peureux et ne ce bat pas pour compenser. De quelle couleur est il ? l’avez-vous depuis longtemps ? Donnez lui une grande ration de câlins supplémentaires de notre part a tous  

J’ai eu une vie avant la perle qui m’a apporté quelque réconfort spirituel j’espère que vous me permettre e le partager avec vous. Croire est difficile que cela soit envers d’anciennes légendes ou des écrits pour certains dépassé. Néanmoins nous pouvons avoir confiance en nos proches, ce qui nous côtoient chaque jour. Aussi si vous êtes resté aussi longtemps dans la garde vous compétences ne doivent faire de doute dans l’esprit de personne et si on vous y a élu c’est que vous deviez être le meilleur candidat disponible.

Je n’étais pas destinée à être tenancier de mon établissement en fait c’était même diamétralement opposé, je voulais rentrer dans les ordres être une sœur de la foi et propager la parole du Créateur.  Une part de moi le veut sûrement encore même si je n’ai plus aucune confiance en la Chantrie. Là-bas je pensais être au plus proche du Créateur entourée de personnes toutes aussi vertueuses. Je me suis lourdement trompée et on ma refusé mon rêve d’enfant.
Je pense qu’accepter ce qui nous arrive et en tirer parti est à défaut une preuve du passage a l’age adulte au moins d’une preuve de maturité.

Comment était Orzammar ? Etait ce aussi grand qu’on le décrit ? Encore plus que Dénérim et Golefalois ensemble ? Avec des fontaines de lave et d’immenses statues ?

Avec toute notre reconnaissance et amitié

Carys Baxter
La Perle
Dénérim




Sam 23 Mai 2020 - 22:16

Anonymous
Invité

Invité




A l’attention du Garde-Commandeur Karlan Rurïn


C’
est avec regret que La Garde de Ferelden a reçu la nouvelle de l'Appel du Garde Commandeur Cainwen. Notre garnison vous adresse par la présente nos condoléances pour la perte d'un homme de bien, que nous regretterons. Nous tenons à vous assurer notre soutient et notre bienveillance dans ces instants difficiles et restons à votre disposition pour tout aide necessaire dans le futur.

Maintenant que ma sénéchale a vérifié que j'avais rédigé mes condoléances de façon officielles et ennuyeuses.: Je suis désolée pour la perte de votre Commandeur, je n'ai aucune idée des relations que vous entreteniez avec lui, mais s'il vous a nommé à sa place, c'est qu'il vous respectait et vous faisait confiance. Vous n'aurez probablement pas besoin d'aide pour gérer votre Garde, et vous avez certainement des amis dans votre garnison pour vous soutenir. Vous découvrirez cependant que l'autorité isole plus que vous ne le pensez. S'il vous vient le besoin de partager vos inquiétudes ou vos difficultés, sachez que bien que je m'absente régulièrement de Fort Bastel, vos lettres trouveront ici un début une oreille attentive malgré le retard éventuel de mes réponses.

Finduilas Mahariel,
Garde-Commandeur de Ferelden




Sam 23 Mai 2020 - 23:53

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322



Garde-Commandeur Rurïn,


Je ne m'attendais guère à ce que cette vieille affaire avec le Sénéchal Cousland soit autant connue au sein de la Garde des Ombres, je dois dire que cela me rend curieux. Autant que méfiant. Je vous présente cependant mes condoléances pour la perte de votre frère d'Union.

Je comprends votre requête, ainsi que sa raison ; cela dit, je précise maintenant que vous ne trouverez rien dans cette lettre qui vous répondra, pour plusieurs raisons. J'ose espérer que vous comprendrez ma méfiance, et que vous ne la prendrez pas comme une insulte. Il se trouve que j'en apprends tous les jours sur la vraie nature de certaines de mes correspondances, donc je préfère rester prudent ; vous pourriez prétendre être ce Garde-Commandeur, être un sympathisant de Corypheus, ou alors Andrasté sait quelle autre fantaisie. Aussi, je ne voudrais pas que cette missive tombe dans les mauvaises mains. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Il faut dire que je trouve curieux que vous me contactiez moi, alors que vous pourriez contacter l'Inquisitrice en personne, ou alors un de ses conseillers.

Si cela peut vous rassurer, je ne trouve pas votre lettre insultante, simplement curieuse. Dans un tel contexte, se tourner vers un Tévintide pour répondre à vos questions sur Corypheus serait une des dernières choses à faire, même dans mon cas - à côté de l'Inquisitrice, je fais un bien terrible choix. J'apprécie cependant votre audace.

Je puis tout de même vous renseigner sur la nature même de notre ennemi commun, mais je préférerais vous rencontrer en personne pour ce faire. Il serait plus prudent et plus sage, je pense.

Redites-moi ce que vous pensez de cette idée, et j'espère que vous ne prendrez pas à votre tour cette réponse pour insulte ou provocation. Il s'agit simplement de prudence.

En espérant avoir de vos nouvelles,
D. Pavus


PS : Je sais que les clichés ont la peau dure, mais je ne suis pas un Magister. Je me permets de le préciser afin d'éviter une éventuelle gêne.



Dim 26 Juil 2020 - 0:54

Anonymous
Invité

Invité





Commandeur Garde Karlan Rurin


De ce que vous me décrivez votre chat est un digne représentant de son espèce il n’y a pas à l’affubler de tels mots. Nous ne sommes pas propriétaires de ces animaux malgré leur taille mais ce sont bien eux qui nous possèdent. Ne le privez donc de rien je serais bien triste d’être la raison d’une quelconque privation.

Je dois avouer que du fait de leur rareté  à dénérim nous ne sommes pas habitués aux nains et leurs traits. Néanmoins si je n’étais pas physionomiste quel que soit la personne face à moi, je serait une bien mauvaise tenancière. Je crois qu’il en est de même pour chaque commerçant ce serait un manque de professionnalisme que de ne pas reconnaître certains de ses clients.

Un commandeur des gardes des ombres avoir des ennemis ? Enfin des ennemis autres que l’engeance et peut être les mages du sang ? J’en suis surprise, je ne le dirais pas au reste de mes ouailles, je n’ai pas envie qu’elles perde une image de vous, même fausse. Si je ne cherche pas plus avant, vous allez être obligé  de satisfaire ma curiosité, j’en ai bien peur. Commençons par ce qui a mené a ce que des gens même dix ans après vous tienne rancune si tenace qu’une simple personne vous demandant risquerait quelque chose ?

Ne me dites pas que la vie de garde n’est pas palpitante, je ne le croirais pas, fut un temps vous chevauchiez des griffons et je ne veux croire que cette gloire est passée. De toute façon vous combattez toujours ces engeances ou quelque autre ennemi, il s’agit là d’une vie autrement palpitante que celle d’une lavandière ou d’une modeste tenancier de maison telle que moi. De grâce ne me lancez pas dans les commérages, je suis intarissable. Pour peu que les commérages de lavandière vous intéressent.

La gloire ce fait surtout par les bardes et comment les histoires sont contées. J’ai un ami auteur et il saurait faire de n’importe quelle fait un récit digne des plus grands. D’ailleurs il est si versatile qu’il arrive à se faire détester dans son propre pays alors qu’il parle de sujets dont ils sont friands. Je n’ai aucun doute qu’il arrivera a transformer boue et larme en quelque chose de grandiose et d’épique.

En ce qui concerne la fraternisation dans votre ordre et si j’en ai été témoin, je vous répondrai que mes lèvres sont scellées et que le bien de mes clients prévaut a tout autre chose. Comme voter engagement prévaut sur bien  d’autres décisions ou envies que vous pourriez avoir. Apres je dois avouer que les situations de franches camaraderies sont communes en mon établissement surtout l’alcool aidant. Je suis néanmoins ravie d’apprendre que vous n’étés pas dans votre forteresse d’Ansburg tels de morts vivants à errer, à défaut d’être sans but, sans bière ou compagnie agréable.

J’ai du malheureusement apprendre à mes dépends que la foi est comme l’intérieur de sa maison, privé. Mais si je pouvais recommencer une vie, je vous prie de croire que je ne changerais que peu de choses. Même scandaleuse, je ne changerais pas ce que j’ai ici pour une réputation plus ….conventionnelle.

Mais cela vient avec un petit désagrément c’est que je ne peux quitter mon établissement, et Orzammar est a plusieurs jours de transport je ne pourrais simplement pas m’absenter sans personne pour tenir la Perle pendant mes visites en terres naines. Néanmoins si vous connaissez quelqu’un de capable avec un sens des affaires accru, non garde pour ne pas couper dans vos effectifs et disponible. N’hésitez pas a me l’envoyer.

Je doute d’arriver avec une assez bonne réputation pour la capitale des nains n’étant d’aucune caste à leur yeux et n’ayant pas franchement un métier valorisant. Garde des Ombres sonne mieux quand même et je suppose qu’être un nain aussi aide.

De toute façon tout ceci ne sont que projections, vu que je suis la seule maîtresse de mon entreprise, mais peut être un jour quand j’aurais passé le flambeau. Auriez vous d’autres endroits a me proposer, ainsi je tiendrais une liste pour mes vieux jours.

Quand a un endroit un peu secret, je possède quelques terres en dehors de dénérim mais dans sa périphérie proches les terres de feu Bann Loren et là bah j’ai quelques cultures j’apprécie d’aller les voir et récolter selon les saisons.

Si vous en parlez à qui que ce soit, je nierais avec force.


Ps : qui es donc Voltrai ?

Carys Baxter

La Perle

Dénérim




Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum