Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mer 13 Mai 2020 - 12:58

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Cordélia Trevelyan
Âge : 24
Origine et lieu d'habitation née à Ostwick.
Langue parlée : Langue commune
Sexe : Féminin Orientation sexuelle : Hétérosexuelle Situation amoureuse : Célibataire
Faction et rang Noble de la Chantrie.
Profession: Templière, mais suite à un incident au Cercle d’Ostwick, ses supérieurs l’ont plus ou moins punie en la renvoyant chez elle en «  retraite indéfinie  »... et vu l'etat actuel du monde, on dirait que sa carriere est en pause. Elle reste une Noble, et représente donc les interêts de sa famille à l’étranger, épaulant son frère aîné et son père.
Armement/Magie : Son bouclier de Templière et l'épée de la Maison Trevelyan, que son frère aîné lui a confié Intérêts : Le combat rapproché, les longues marches dans la forêt. Aime le jardinage, le fromage et la nourriture, les romans à l'eau de rose et la mode Orlésienne, les blagues sur tout ce qui n'est pas un humain chantriste et Marchéen.
Anecdotes : La magie de Glace lui fait peur, depuis un malheureux et récent incident qui a fait d'elle la risée du Cercle d'Ostwick. Ses cadeaux préférés : des biscuits Orlésiens ou un pot-pourri A un sens de l'humour un peu douteux Elle est intérieurement excitée comme une gosse à chaque fois qu'elle se rend dans un endroit nouveau Elle prend du Lyrium, en doses moins fortes depuis que le Cercle est tombé et que personne n’est là pour contrôler ses prises Elle adore le rouge et ses robes favorites portent toutes cette couleur Les chevaux la mettent mal à l'aise, bien qu'elle en monte un sans problème. Elle ne tire pas si mal à l'arc, mais son domaine de prédilection reste l'épée et le bouclier.



Description psychologique


Cordélia est une personnalité très directe et engagée, mais également naïve et idéaliste.
Les combats et épreuves qu'elle a dû traverser n'ont pas terni l'ingénuité qui la caractérise, et à première vue, il est facile de la prendre pour une ravissante poupée au crâne vide. Il est assez facile de rire à ses dépens, la jeune femme étant d’un naturel très crédule. Son innocence semble lisse de toute fracture, de quoi rendre perplexe les personnalités les plus terre-à-terre. Peu importe le nombre de revers qu'il y aura à essuyer, elle reviendra toujours avec autant voire plus d'entrain qu'auparavant, prête à remonter le moral des gens autour d’elle. Cette spontanéité fait son charme, lui donnant quelque chose de rafraîchissant.

Elle a des notions de diplomatie et de géopolitique, qui lui servent pour représenter les intérêts de sa famille. L’état actuel du monde, sans Cercles ni routine, l’a un peu ramenée à sa station et ses devoirs de noble, et honnêtement, elle déteste ça. Toutes ces questions logistiques et conversations diplomatiques l’ennuient profondément. Elle préférerait vivre sa vie au fil d'une lame, sans se poser de questions.
Elle a un côté un peu superficiel, surtout à propos des vêtements et autres armures et armes d’apparat. Grande passionnée de mode, c’est un puits de culture pour tout ce qui touche au textile, aux dernières tendances Orlésiennes, et elle vous conseillera avec plaisir sur la robe qui va le mieux avec votre forme si vous lui demandez, ainsi que les dernières choses en vogue. Cet interêt pour les frivolités, hérité de sa mère extrêmement portée sur les apparences et le protocole, lui sert de temps en temps pour s’insérer avec facilité dans les discussions des autres Nobles, qui la mépriseraient autrement pour sa naïveté.

Opinions géopolitiques

Elevée telle une parfaite pupille de la Chantrie par la Maison Trevelyan, les opinions de Cordélia reflètent pour la plupart celles du peuple humain Chantriste en général, bien que ses expériences passées et son vécu au sein d’un Cercle ont drastiquement changé ses points de vue et opinions, en constant changement et remise en question. Elle ne nourrit aucune animosité envers aucune autre race, bien qu'elle aura tôt fait de se méfier des Qunari, son imaginaire ayant été bercé par les attaques du Qun sur les Marches Libres.
Elle approuve les actions idéalistes visant à sauver le plus grand nombre et à faire un minimum de dégâts humains, en oubliant souvent les aspects plus pragmatiques et matériels souvent tout aussi importants.

Vis à vis des mages et des templiers, ses opinions ne sont pas claires et se contredisent selon si la personne à qui elle parle est un représentant de la Chantrie ou un ami proche. Même si elle tente de protéger son ego en se disant que ce qu’elle fait est nécessaire, elle ne peut faire taire la petite voix au fond d’elle qui lui murmure le contraire. Cependant, dissoudre les Cercles entièrement et abruptement n'est pas une solution, il faudrait trouver une alternative, idéalement gérée par les Fraternités elles-mêmes sans intervention de la Chantrie.
Cependant, son éducation de Templière demeure, et elle considère la possession comme un risque réel. Ses opinions sont parfois encore teintées de préjugés venant de son éducation chantriste, surtout à propos de la magie du sang et des autres pays, desquels elle ne connaît pas grand chose mis à part les racontars qu'on peut lui en faire. En somme, elle reste assez influençable...

Du reste, sa vision du monde reste très idéaliste, la jeune femme ayant peu eu l'occasion de voyager en-dehors de ses pénates.



Description physique


Cordélia possède un visage ovale aux traits bien faits que surmonte une chevelure bouclée, dorés et désordonnée. De quoi donner du fil à retordre aux servants qui s'occupent de sa coiffure, la masse de cheveux de Cordélia étant réputée pour son caractère indomptable. Elle est d'une taille moyenne, avoisinant le mètre soixante-huit. Beaucoup de taches de rousseur ornent sa figure ovale, ainsi que de nombreux grains de beauté disséminés sur son corps, dont elle a plutôt honte, ceux-ci étant assez éloignés de la peau laiteuse idéale qu'une noble se doit de posséder.

Elle présente naturellement un extérieur souriant à autrui, s'exprimant clairement et avec aisance grâce à son éducation noble. Elle est naturellement très expressive, c'est un personne au comportement et aux émotions assez faciles à lire.


Derrière l'écran

Pseudo : Cordi Âge : 24 Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis là depuis le debut avec quelques périodes d’arrêt, rpz bb Que pensez-vous du forum ? : Toujours plus bô, encore plus luisant, encore plus musclé, encore plus fort. Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? : FABIENLEBG2K20.


Modest in temper, bold in dinde - Cordélia Trevelyan Latest?cb=20141218104531

Mer 13 Mai 2020 - 13:00

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire



« Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie. »

I.

Petite, Cordélia aimait peu de choses. Mais lorsqu'elle aimait, c'était pour de vrai, pour de bon. Ce matin-là, la petite fille dévala les escaliers aussi bruyamment que d'habitude, ses boucles dorées dansant joyeusement sur ses épaules alors qu'elle descendait dans le hall principal.
Sa séance d'entraînement hebdomadaire était un événement qu'elle ne raterait pour rien au monde. Depuis que son père avait mis une épée entre ses mains, elle semblait ne jamais vouloir s'en séparer et s'adonnait à la tâche avec grand enthousiasme. Elle était une élève sérieuse, bien qu'un peu maladroite. Ses premières prouesses de combat présageaient de grandes choses pour la seconde fille de la maison Trevelyan. Parfois, elle s'entraînait en compagnie d'Aelan, son frère aîné, dans des affrontements qui finissaient le plus souvent en véritable bagarres qu'en duels d'honorables Templiers, au grand dam de leur père.
Emmett Trevelyan était un gentilhomme de l'autre siècle, maniaque et dur. Disciple enthousiaste de la Chantrie, il avait des tendresses d'amant pour le combat, les armes, les stratégies, les effusions de sang. Il méditait tout un plan d’éducation pour les trois enfants de la fratrie, Bryn, Cordélia et Aëlan. L’objet de ce plan était de consolider l’influence de la famille, et de sécuriser des alliances au-delà des Marches Libres. La mère, Camille, avait épousé Emmett par obligation, et le fait que les époux Trevelyan faisaient couche à part n’était qu’un secret de polichinelle. Malgré ce mariage dénué d’amour, et le fait que Camille traitait sa fille plus comme une poupée qu’un être humain à part entière, Cordélia était heureuse et ne manquait de rien, l’amour de ses frères et les grandes étendues du domaine Trevelyan suffisant à son bonheur.

II.


Cordélia devint lentement adolescente. Une distance s’était créée entre elle et son père ; une distance qui avait pris des allures de nombreux kilomètres avec les années.
La chevelure indomptable et le maintien un peu nonchalant de Cordélia, qui n'avaient pas semblé la déranger jusqu'à maintenant, faisaient désormais l'objet de remarques acides de la part de sa mère. Il était temps que sa fille cesse ses gesticulations et commence à devenir une véritable dame. De nombreux cours prirent place dans sa vie : l'étique, le maintien, le parlé, l'écriture, le Cantique, les connaissances générales. Tout ceci faisait partie de son quotidien depuis qu'elle était capable de l'assimiler.

Elle était devenue talentueuse à l'épée, mais par timidité, elle n'osait pas vraiment s'en servir devant quelqu'un d'autre que son maître d'armes ou sa famille.
C'est en plein milieu du repas familial, que son père annonça qu'il comptait envoyer Cordélia chez les Templiers. L'idée ne l'enchantait pas, mais il fallait se rendre à l'évidence : elle était incapable de retenir plus de deux versets du Cantique à la suite, et avec toutes les peines qu'ils avaient à la tirer à l'intérieur, elle ferait une Soeur catastrophique.

- Mais il me semblait que j'étais censé intégrer l'Ordre des Templiers, moi aussi. Pourquoi un tel changement d'avis, Père ?
s'enquit Aelan, qui était devenu un robuste adolescent.
- En tant qu'aîné et héritier de la famille, Aelan, tu te dois de manier le verbe et la politique aussi bien que l'épée. Ce n'est pas le cas de ta soeur... Pour le moment.

Cordélia sentit le regard incrédule de son frère sur ses épaules, et plongea un peu plus le nez dans sa soupe. Elle savait qu'Aelan voulait à tout prix devenir Templier, pour manier l'épée et le bouclier comme les Chevaliers Orlésiens qu'il admirait tant. Et selon elle, il le méritait au centuple. Selon Aelan aussi, visiblement. Plus elle grandissait, plus elle prenait conscience du lourd poids qui pesait sur les épaules de son frère. Le patriarche Trevelyan regarda son fils, d'un air solennel qu'il adoptait rarement.

- Tu es né en premier, ce qui suppose des responsabilités que tes frères et soeurs n'auront pas. Pour le bien d'une lignée, il faut parfois mettre de côtés ses aspirations personnelles. Tu dois être irréprochable en toutes choses, car chaque manquement retombera irrémédiablement sur ta famille, et tu en paieras d'autant plus le prix.

Cordélia sentait toute la fierté que son père avait envers son premier né, son fils héritier. Elle était palpable à chaque fois qu'il le regardait... Et, malheureusement pour Cordélia, s'évanouissait dès qu'il posait les yeux sur elle.
Aelan, vaincu, rétorqua simplement : "Oui, Père", malgré l'éclat de tristesse qu'elle vit passer dans ses yeux. Il réprimerait ses sentiments pour faire passer son devoir avant le reste. C’était ce qu’un bon fils faisait... et pour ce qui était de Cordélia, son avenir semblait tout tracé. La glorieuse voie des Templiers n’attendait qu’elle. En attendant, l’innocence demeurait un entier lisse de toute fracture.

III.


Pour la première fois en quatorze ans, Cordélia sortait réellement de la maison familiale, sa charmante tête blonde remplie de rêves héroïques. Son imaginaire à elle n'était pas rempli de princes galants, mais de dragons et de combats dantesques, de folles explorations, voire même peut-être de voyages au-delà de la mer qui séparait les Marches Libres de Ferelden et Orlaïs, un jour peut-être ? Ayant été élevée en bonne enfant de la Chantrie, elle possédait toutes les croyances qu'une jeune fille de bonne famille se devait de posséder, et croyait donc dur comme fer que devenir Templier était le meilleur service que quelqu'un pouvait rendre à sa patrie.
Lors du premier jour, le Templier-Commandeur avait aligné toutes les nouvelles recrues le long de la court du fort et déclaré :

- L'honneur, la dévotion envers notre Créateur, et l'assujettissement de la magie impie deviendront pour vous une seconde nature.

Et il n'avait pas menti. Quand on ne leur faisait pas avaler de force les principes du Cantique et les prières, c'étaient des entraînements incessants qui se succédaient jour après jour. Les idéaux de Cordélia furent douchés en même temps que ses idéaux de franche camaraderie.
Beaucoup des jeunes recrues Templières n'étaient pas ici par choix, mais plutôt par obligation. Cordélia découvrit que l'on pouvait être amené à devenir Templier pour soutenir sa famille, ou échapper à la pauvreté grâce à la maigre rente que la Chantrie donnaient à ceux qui lui juraient allégeance. Elle, elle était restée dans un écrin argenté depuis le jour où elle était sortie du ventre de sa mère, et même si elle était extrêmement agitée et garçon manqué pour une jeune fille de sa station, elle restait une noble, avec les manières et la naïveté de celle qui a tout eu sur un plateau d'argent. Une telle aura ne tarda pas à attirer l'animosité de ses camarades, dont certains venait de familles rivales ou envieuses de prendre la place de la sienne.

Son rival ne cachait pas son mépris envers elle, il promenait ostensiblement sa lame bien trop près du visage de Cordélia et avait essayé à plusieurs reprises de la discréditer aux yeux du capitaine, sans succès pour le moment. Et ses autres camarades, eh bien... Elle avait réussi à nouer quelques amitiés, mais ils allaient tous finir par être séparés éventuellement, alors à quoi bon ? Elle réalisa que sa famille lui manquait, mais il était trop tard pour faire volte-face : elle avait voulu cette indépendance et ce destin. Elle réalisait maintenant que vouloir vivre sa vie au fil d'une lame avait des conséquences, et nécessitait qu'elle prenne ses responsabilités.

IV.

Du Templier-Capitaine Ulrich Egnerson
à la Templière Cordélia Trevelyan

Serah Trevelyan,

J'ai l'honneur de vous informer de votre affectation prochaine à la protection du Cercle d'Ostwick. Elle prendra effet à compter du premier jour de Cloudreach.
Transmettez vos respects à votre père, et que le Créateur vous garde.

- Templier-Capitaine Ulrich Egnerson


Les précédentes années de sa vie semblaient ne jamais avoir existé, comme s’il ne s’agissait que d’un long rêve dont elle venait de se réveiller - un réveil  pénible, humide et profondément glacial, comme tous les jours ici. Cordélia bénéficiait d'une rente de Templier non négociable, mais elle ne s'en souciait guère, la fortune considérable de sa famille lui suffisant. Non, ce n'était pas l'argent qui lui causait du souci, mais la monotonie de sa nouvelle vie.

Le Cercle était plus hospitalier que le monastère où ils avaient fait leur entraînement de Templier, mais maintenant tous les masques étaient tombés ; elle ne ressentait plus qu'un enthousiasme limité, si ce n'est inexistant.
Les lettres d'Aelan se faisaient de plus en plus espacées, celui-ci étant de plus en plus pris par son rôle d'héritier, quand à celles de son père et de sa mère, elles restaient superficielles. Il fallait qu'elle fasse honneur à sa famille au Cercle, qu'elle retienne bien ses prières et qu'elle ne perde pas de vue l'idée du mariage, idéalement. Y avait-il autre chose que la prière dans l'esprit de cet homme ?

De toutes façons, il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire que prier dans cet endroit - prier pour que quelque chose d'exceptionnel arrive dans sa vie. Un miracle, n'importe quoi.
Il se présenta sous les traits d'un jeune mage nommé Alester, âgé de dix-huit ans à peine. Alester était un garçon discret et très aimable. Mais Cordélia trouvait tous les mages très aimables de toutes façons. Les deux jeunes gens devinrent amis, Alester partageant certaines de ses connaissances avec Cordélia, la jeune femme lui rendant la pareille en s'assurant que la vie au Cercle était plus paisible pour lui.

La Confrontation d'Alester devant avoir lieu le 10 Harvestmere prochain. Celui-ci avait réclamé l'autorisation de sortir du Cercle une dernière fois pour rendre visite à sa famille, près d'Ostwick. Cordélia accepta avec joie de l'y escorter en compagnie d'autres templiers. Après tout, de quoi pouvait être capable un jeune mage inoffensif ?



V.

Du Templier-Capitaine Dinna Parvulis
Au Templier-Capitaine Ulrich Egnerson

J'ai le regret de vous annoncer le décès du Templier Starhand, survenu en ce jour dans le village de Sebarrah, à deux lieues d'Ostwick. Les Templiers Trevelyan, Starhand et Rychly ont escorté Ser Alester Nimah jusqu'à sa demeure familiale, qui avait fait la requête de revoir sa famille la veille de sa Confrontation.

Hélas, le rendez-vous à la demeure familiale de Ser Nimah s'est avéré être un guet-apens tendu par des mages apostats, avec qui Ser Nimah était vraisemblablement en contact. Les Templiers Trevelyan et Rychly sont sains et saufs, bien qu'il ait fallu sept heures pour faire fondre le bloc de glace dans lequel Trevelyan a été enfermée. Le Templier Starhand, quand à lui, a péri en faisant vaillamment face à l'infâmie. Puisse le Créateur veiller sur lui.

Nous vous invitons à lancer une enquête au sein de votre Cercle, et à nous remonter quelconque information concernant les fuites et réseaux illégaux d'apostats qui semblent se multiplier ces derniers temps. Cette attaque vicieuse sur nos Templiers ne doit pas rester impunie.

Il serait de bon ton de ne pas ébruiter cette information ; nous savons l'un comme l'autre l'état dans lequel sont les mages actuellement, et révéler que l'un d'entre eux a réussi à s'échapper vivant pourrait avoir de funestes retombée sur l'ordre déjà fragile du Cercle d'Ostwick.
Afin de conserver le silence et de ne pas causer davantage de remous, je suggère que les Templiers Trevelyan et Rychly soient renvoyés dans leurs familles respectives, avec la récompense que vous jugerez adéquate pour les convaincre de ne pas parler.

Le Créateur vous garde,

- Templier-Capitaine Dinna Parvulis

Après un bref passage dans le bureau du Templier-Capitaine où elle eut droit aux réprimandes enflammées de celui-ci pour ne pas avoir fait preuve d'assez de méfiance, Cordélia fut renvoyée chez elle pour quelques semaines, en théorie pour se remettre de ses blessures, mais en pratique pour que l'évasion d'Alester ne soit connue de personne au Cercle. Ses supérieurs du Cercle avaient apparemment prétendu qu'il avait péri durant sa Confrontation. Mais Cordélia connaissait la vérité. Qu'est-ce qui avait pu amener son ami à la trahir ainsi ? S'était-il senti si malheureux, si seul, au point de commettre quelque chose de si risqué ? L'incident ne quitta jamais son esprit.

Cordélia n'ayant pas remis les pieds à la Villa Trevelyan depuis des mois, elle fut accueillie par un dîner en grande pompe, et son frère la prit dans ses bras pour la première fois depuis un bon moment. Il semblait avoir vieilli, et lui annonça que leur père était alité depuis quelques jours, laissant à Aelan la lourde charge des affaires familiales.

Son retour coïncidait également avec le Conclave qui devait se tenir à Ferelden. Elle n'avait pas prévu de s'y rendre, mais le Templier-Capitaine ayant demandé qu'elle "prolonge son rétablissement", ce qui n'était qu'une punition déguisée pour avoir failli à son devoir, elle accepta donc de se rendre au Temple à la place d'Aelan pour représenter le nom des Trevelyan devant la Chantrie. L’explosion du Conclave la renvoya immédiatement à la maison, sa famille craignant pour sa sécurité. Son brillant avenir de Templière semblait tellement loin... Son Cercle ne semblait plus vouloir lui faire confiance. Leur père alité, la lourde tâche de s’occuper des affaires familiales incombait désormais à Aelan et sa soeur. Et il y avait fort à faire avec le chaos environnant. La première décision d’Aelan, après que les choses se soient un peu tassées, fut d’envoyer sa jeune soeur à Ferelden pour consolider les liens des Trevelyan avec quelques cousins éloignés. Cordélia acquiesca sagement, comme toujours.

Modest in temper, bold in dinde - Cordélia Trevelyan Latest?cb=20150523145513

Mer 13 Mai 2020 - 13:02

Anonymous
Invité

Invité

Hooo Cordy est de retour !!

Mer 13 Mai 2020 - 13:10

Anonymous
Invité

Invité

Rebienvenue ! Modest in temper, bold in dinde - Cordélia Trevelyan 2761190903
On va enfin avoir un peu de jaune sur le forum ! Modest in temper, bold in dinde - Cordélia Trevelyan 1104173930

Mer 13 Mai 2020 - 14:38

Anonymous
Invité

Invité

welcome beautiful ^^

Jeu 14 Mai 2020 - 13:09

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394
OH GOD OH MAN OH GOD OH MAN--

OH MY FUCKING GOD T'ES BIEN MA NIECE JE MEURS (je commence à croire que d'être second dans une fratrie Trevelyan porte malheur mdr)

Welcome back queen Maxidinde Modest in temper, bold in dinde - Cordélia Trevelyan 3822944467

Ven 15 Mai 2020 - 20:47

Anonymous
Invité

Invité

CORDIEDIIIIIIIE <3
ton mon amour (in ze dinde) sur ton tête <3

Sam 16 Mai 2020 - 11:23

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitation, Cordélia tu es maintenant officiellement,

Validé(e)


Avis du staff sur ta présentation : Bon retour parmi nous petite dinde ! :)

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !.
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens, ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



[/quote]
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum