-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ven 26 Juin 2020 - 18:01

Anonymous
Invité

Invité

CODE:

image_10.png
Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Finduilas Mahariel Vous recevrez peut etre une réponse polie si quelqu'un vérifie mon courrier avant que je l'envoi, sinon c'est pas sûr.


Ven 26 Juin 2020 - 18:10

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441



A l’intention de Finduilas Mahariel, Garde-Commandeur de Férelden.

Dame Mahariel,

Je suis dans le regret de vous annoncer que vous ne trouverez pas, dans cette missive, les pleins et déliés de la plume de Ser de Haute Tour. En effet, il est parti depuis quelques temps à Weisshaupt dans le but de se former au poste de Garde-Commandeur ; et ce afin de prendre avec aisance la relève de feu Commandeur von Raijer, avec les bons outils pour le faire. On m’a nommé ainsi, et ce de façon temporaire, responsable de la Garde orlésienne le temps de son apprentissage. Cela veut aussi dire que je suis responsable des missives qu’il reçoit en tant que Garde-Commandeur – les missives privées ne me regardant nullement.

Je comprends la décision que vous aviez prise concernant la sécurité de vos hommes ; je m’attarderai en revanche davantage sur cette rumeur d’Archidémon. Je pense que votre théorie concernant la Souillure tient mieux la route, mais nous ne sommes sûrs de rien à l’heure qu’il est. Nous ne savons que peu de choses au sujet de ce Corypheus, après tout.

Libre à vous de vous renseigner auprès de votre amie, et, dans le cas où vous en sauriez davantage, je trouverais fort aimable si vous pouviez nous en faire un retour, histoire de savoir à qui nous avons affaire. S’il s’en est pris une fois à la Garde, il pourrait le refaire : mieux vaut être des plus prudents. Je transmettrai également ces importantes informations à ser de Haute Tour, soyez-en assurée.

En attente des résultats de votre petite enquête personnelle.

Avec cordialité,

Godefroi Stein
Gouverneur des Ombres, Grand Archiviste de Weisshaupt, Responsable temporaire de la Garde des Ombres d’Orlaïs



Ven 26 Juin 2020 - 18:58

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441



A l’intention de Finduilas Mahariel, Garde-Commandeur de Férelden.

Dame Mahariel,

Il se trouve qu’entre votre situation et celle de ser de Haute Tour, nous avons une certaine différence de concerne. D’une part, compte tenu de tout ce qui est arrivé à la Garde Orlésienne en seulement quelques mois, elle se doit d’avoir un chef formé et non une simple âme improviste. Peu possède la capacité d’adaptation dont vous avez fait preuves lors de l’Enclin.

D’autre part, je dirai que la situation pour la Garde des Ombres est différente : cette fois-ci, nous ne nous battons pas seuls contre Corypheus, il y a également l’Inquisition, dont les rangs se remplissent toujours plus, et toujours plus vite. Quitte à avoir des alliés, directs ou non, autant profiter pour avoir des fondations solides du côté d’Orlaïs, qui, je le rappelle, vient de passer par une étape de presque extinction.

Nous n’avons eu l’opportunité de vous former comme il se devait au moment de l’Enclin car la situation était bien plus urgente et chaotique, il est vrai. Si vous le désirez, je reste toujours ouvert à vous proposer une formation afin de pleinement maîtriser votre rang et vos responsabilités en tant que Garde-Commandeur, quitte à vous envoyer quelqu’un si vous craignez le soleil brûlant.

Pour en revenir à cette histoire d’Archidémon, si nous n’étions pas concernés par ces rumeurs inquiétantes, je ne me trouverais pas à la place de ser de Haute Tour, et ce alors que celui-ci est actuellement en train de suivre une formation à but de se consolider dans son grade. Il est important pour la Garde des Ombres de conserver une certaine unité malgré les effroyables distances qui nous séparent, et donc une certaine coopération. Je vous prierai d’en informer au moins le Garde-Commandeur de Haute Tour, si vous ne voulez pas passer par ma personne, ce que je conçois. Mais n’ayez crainte, je saurais m’adapter et rester informé sur le sujet.

Je conçois également votre colère et votre incompréhension vis-à-vis des ordres, et vous le savez, je ne fais que les transmettre, ou les appliquer. Orlaïs est une nation où l’on hurle de toute part, il est vrai que les temps ne sont pas si idéaux. Cela dit, à constater la situation des deux Gardes-Commandeurs précédentes, il est naturel pour le Premier Garde de décider de prendre les choses en main, et d’ainsi permettre à la Garde orlésienne d’avoir un leader à la hauteur de son devoir.

En attente de vos nouvelles, particulièrement au sujet de cette rumeur d’Archidémon.

Avec cordialité,
Godefroi Stein
Gouverneur des Ombres, Grand Archiviste de Weisshaupt, Responsable temporaire de la Garde des Ombres d’Orlaïs



PS : Je vous remercie de vous inquiéter pour mon confort personnel, il est vrai que les climats froids dans le sud me font encore un choc physiquement. Mais malgré tout, nous sommes nés pour nous adapter, et je sens que mon adaptation au froid constant se fait gentiment. Et j’ai trouvé votre dessin fort charmant, vous avez du talent.


Jeu 2 Juil 2020 - 21:25

Anonymous
Invité

Invité





Ma chère amie,


P
ar Dirthamen que je suis heureuse de recevoir ta lettre! Les mots me manquent pour te signifier à quel point j'étais anxieuse d'avoir de tes nouvelles. Tout s'est enchainé si vite, à peine ais-je eu le temps de me débarrasser de la poigne de la chercheuse Pentaghast que j'étais proclamée Héraut d'Andraste et du feu vert se mettait à sortir de ma paume. Je ne suis pas une mage Finduilas, je ne l'ai jamais été, je ne me l'explique pas... Il y a cet elfe, Solas, c'est un... scientifique je crois, il étudie les rêves et en connait un paquet sur la magie et l’immatériel, il est très renseigné sur ce qu'il appelle "l'ancre". C'est ce qui pulse sur ma main, j'ai plus l'impression d'avoir une plaie béante verdoyante car cette forme n'a rien à voir avec un appareil maritime, en plus je suis certaine qu'elle s'agrandit de jour en jour, mais peut être suis-je devenue folle avec toutes ses aventures.

Donc... oui... Ce que tu as entendu est assez vrai. Mais rassure toi je ne prie pas leur Créateur, je suis persuadée qu'il y a une autre explication, mais ils sont tous si à cheval sur leur Sainte Andraste et doux Créateur qu'il est un peu compliqué d'amener la question avec tact.
Enfin, cela dit tout n'est pas tout noir, si j'ai finalement accepté le titre d'Inquisitrice c'est que je crois sincèrement que nous pouvons mettre un terme à ses abominations qui apparaissent partout, et peut être faire un peu de bien à la cause dalatienne par la même occasion. Et mes conseillerès sont des personnes très intéressantes, Léliana bien entendu, qui me fait aussi froid dans le dos que chaud aux oreilles si tu vois ce que je veux dire, il y a aussi sir Dorian, qui est un tévène à la discussion des plus passionnantes!

Et, j'ai aussi fait une rencontre tout à fait charmante en la personne de Bethany Hawke... Oui, de la famille Hawke de Kirkwall. Notre rencontre a été des plus explosives mais s'est terminée avec une étrange allégresse malgré les blessures récoltés. Nous nous sommes revues à l’occasion d'un déjeuner sur l'herbe, qui, si il n'avait pas été interrompu un manoir hanté se serait passé absolument délicieusement. Non pas que je me plaigne de l'issue de notre rendez vous, mais je n'apprécie pas me dénuder sous les yeux d'un fantôme lubrique. Je pense que nous allons nous revoir, mais j'ai peur qu'elle ne se fasse des idées quand au futur de notre relation... Cela dit je dois avouer que sa compagnie me plait plus que je ne puisse l'admettre ouvertement.

Je t'en prie Finfin, dis moi comment tourmenter ce pauvre Cullen, je suis certaine que dame Montilyet et Léliana en seront ravie!
Parle moi de toi, comment vas tu? Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas entretenus, j'aimerais beaucoup te recevoir à Fort Celeste d'ailleurs, la vue est magnifique depuis les remparts,

Je t'envoie toute mon amitié, ne tarde pas à me répondre!

Kaldenis





La lettre est rédigée en un code que seules vous et votre amie savez déchiffrer.

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum